vaisseau ancien

side
Soldat
Inscrit : 26 août 2005, 17:52
Pays : france

vaisseau ancien

Message non lu par side »

[/SPOILER] :war:
Spoiler
j'ai vu une photo d'un vaiseau ancien autre que l'aurora est ce qu'on le vera et est ce qu'il va nous servir
Rodney McKay
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18
Pays : France

Re: vaisseau ancien

Message non lu par Rodney McKay »

Attention, tu as mal placé tes balises Spoiler!!!
Pour répondre à ta question:
Spoiler
Nous récupérons un vaisseau ancien du même type que l'Aurora, appelé l'Orion, dans l'épisode 2x19 "inferno". Malheureusement seul ses boucliers, sa propultion subluminique et son Hyperpropulsion (le premier qui me contredis sur ces deux derniers points peut aller s'acheter un QI: le Dédale met 12 heures pour faire un aller retour entre la planète du 2x19 et Atlantis, alors... et je suppose qu'il utilise quand même pas tout le temps la propulsion hyperluminique.
Voilà! ^_^
voillot
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 06 mars 2006, 19:03

Message non lu par voillot »

Bien sur dans la 3ème saizon. mais je crois qu'il va etre detrui :zat01:
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Spoiler
l'Orion tel que l'equipe de Sheppard le trouve est endommagé et Mckay ne peut réparer que le bouclier et l'hyperprpulsion, mais pour les moteurs conventionnels (subluminiques), c'est impossible dans le court lapse de temps dont il dispose avant l'eruptionà)
Rodney McKay
Soldat
Inscrit : 09 nov. 2005, 17:18

Message non lu par Rodney McKay »

CITATION (senateur kinsey,Vendredi 10 Mars 2006 à 19:47)
Spoiler
l'Orion tel que l'equipe de Sheppard le trouve est endommagé et Mckay ne peut réparer que le bouclier et l'hyperprpulsion, mais pour les moteurs conventionnels (subluminiques), c'est impossible dans le court lapse de temps dont il dispose avant l'eruptionà)
C'est absolument exact, mais moi je parle de la situation lors de l'épisode 2x20 "Allies, part 1".
CITATION Bien sur dans la 3ème saizon. mais je crois qu'il va etre detrui
Fais attention à ton orthographe, de plus on le voit dès
Spoiler
la 2ème saison
et rien ne laisse penser qu'il sera détruit.
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Message non lu par friend »

Qui peut me dire comment est l'aurora car je ne l'est pas vu ??
:huh:
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Lieu : la ou je suis.

Message non lu par Mac kay4 »

Je crois qu il va etre detruit
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
coolsheen
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 août 2005, 20:34

Message non lu par coolsheen »

en un mots bon pour la ferraille :P :P :P :P :P :P
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (friend,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:16) Qui peut me dire comment est l'aurora car je ne l'est pas vu ??
:huh:
regarde dans le site, ya des foto (atlantis/episodes/saison2/l'aurore)
friend
Sergent
Sergent
Inscrit : 25 déc. 2005, 19:50
Pays : Atlantis

Message non lu par friend »

ok merci balrog8
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Illyria,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:36) Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Euh... on en a un de vaisseau mére ancien il faut pas l'oublier! (par definition le vaiseau mére est le plus important d'une flotte, pour les ancien ces vaisseau etaient les vaisseau de classe Atlantis)

Et on a un croiseur de combat, c'est la classe quand méme!
Lantien
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 janv. 2005, 21:59
Lieu : Jura

Message non lu par Lantien »

CITATION (balrog8,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:39)
CITATION (Illyria,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:36) Il serais temps enfin temps que l'épédition Atlantis posède enfin un ¨Vaisseau Mêre Ancien¨. Il y aurais des technoligie intéressente a explorer là.
Euh... on en a un de vaisseau mére ancien il faut pas l'oublier! (par definition le vaiseau mére est le plus important d'une flotte, pour les ancien ces vaisseau etaient les vaisseau de classe Atlantis)

C'est ta théorie.

Rien n'est dit que les vaisseaux Mères Ancients soient ceux de Type de la cité d'Atlantis. Certe, rien à présent ne te contredit. Donc on verra.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Lantien,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:55)
CITATION (balrog8,Vendredi 10 Mars 2006 à 20:39)

C'est ta théorie.

Rien n'est dit que les vaisseaux Mères Ancients soient ceux de Type de la cité d'Atlantis. Certe, rien à présent ne te contredit. Donc on verra.
bah, normalement c'est ca un vaisseau mére: le vaisseau important qui dirige la flotte, contient les autres vaisseau....

Mais il est en effet possible que les anciens aient créés d'autres MS

toutefois les aciens sont dans le méme cas que nous: ils n'en ont pas besoin, en effet, ils n'ont pas assez de troupes pour les transporter en vaisseau mére, les croiseurs suffisent.
DeltaFX
Major
Major
Inscrit : 23 sept. 2004, 15:45

Message non lu par DeltaFX »

Spoiler
McKay dispose de moins d'un mois pour réparer les moteurs subluminiques de l'Orion, entre 2x19 et 2x20
Atlantis un mothership ? Beuhh j'ai du mal a accrocher a cette idée, pour moi Atlantis dans son design est plutot destiné à rester hors (dans la mesure du possible) des zones de combats. Quand on voit l'aboutissement de la forme d'un jumper - avec le meme cahier des charges, on peut difficilement faire mieux ( a part un vrai bouclier en plus de l'occulteur, peut-etre) - Atlantis me semble carrément pas rentrer dans la catégorie mothership.

Quite à spéculer, on peut penser que les anciens ont qqpart une vrai base d'opération, bien concue comme une astroforteresse, qqchose de plus ostensiblement mechant et fonctionnel dans le design. Je kifferai trop une telle base planquée dans un repli hyperespace, un peu comme la base Borg dans les books startrek, bien planquée dans une bulle de Thorne transdistortionnelle.
Dernière modification par DeltaFX le 11 mars 2006, 00:05, modifié 1 fois.
You think you can fight ? [URL=http://deltafx.labrute.fr]Come get some[/URL]
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Atlantis un mothership ? Beuhh j'ai du mal a accrocher a cette idée, pour moi Atlantis dans son design est plutot destiné à rester hors (dans la mesure du possible) des zones de combats.
Là, je suis d'accord... la cité ne semble pas être conçue pour le combat... sinon, je pense qu'elle disposerait d'autre chose que des drones pour se défendre (c'est peut-être la cas mais jusqu'à présent on n'a rien vu)
SGA saison2 ep 19 et 20
Je pense que L'orion est plutot une frégate... ou à la limite un croiseur léger. Vu sa taille, je pense que ce n'est pas leur type de vaisseau de guerre le plus puissant, et qu'ils en ont des plus gros...

Par contre il me tarde de voir de quelles armes est équipé l'aurora, à part les drones... espérons qu'on voie un jour marcher ses canons.
CITATION Quite à spéculer, on peut penser que les anciens ont qqpart une vrai base d'opération, bien concue comme une astroforteresse, qqchose de plus ostensiblement mechant et fonctionnel dans le design.
Là, j'ai un doute... étant donné la nature peu belliqueuse des ancients, je ne pense pas qu'ils aient une astroforteresse, telle que tu la décrit
(ils en ont peut-être eu une, mais je pense que, soit ils ne l'ont pas amenée dans pégase, soit elle est été détruite par les wraith au tout début de la guerre, et qu'elle arrivait en fin de vie)
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Moi je pense que tous les vaisseau de guerre anciens date d'une guerrecontre les Oriis.
Moi je pense que Atlantis est consu pour faire la guerre.

Des boucliers super puissants, des canons, une porte des étoiles, des jumpers, un spatioport et surtout elle se déplace et je la trouve trop petite pour etre une ville.

A mon avis elle servait de base d'opération spatial et lorsque Atlantisetait le dernier vaisseau ancien ils l'ont fait ammérire pour au cas ou perdait et que il devait immerger le vaisseau. :ninja:
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bah, moi je ne croi pas que les anciens aient plus gros (a part les citées) que les croiseur de type Aurora, il est deja enorme, et regardez ces armes!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
saison 2 ep 9
bah, moi je ne croi pas que les anciens aient plus gros (a part les citées) que les croiseur de type Aurora, il est deja enorme, et regardez ces armes!
sga saison 2 ep 9, 19 et 20
Tu plaisantes ? un croiseur fait 2/3 de la longueur de l'aurora... comparé aux vaisseaux ruches, l'orion est vraiment petit...
Non, je pense qu'il existait d'autres vaisseaux plus grands...

D'ailleurs, tu parles des armes , mais on les a toujours pas vues fonctionner....
CITATION des canons, une porte des étoiles, des jumpers, un spatioport
Des canons... sur atlantis ? où ça ? il ne me semble pas en avoir vu, et dans la série, à part les drones, on entend parler d'aucune autre arme sur atlantis...
Il y en a peut-être, et ce serait même logique (défendre uniquement une citée avec des armes en nombre limité, ce serait un peu bizarre)
mais, pour l'instant, on en sait rien.

Les jumpers sont de simples vaisseaux d'exploration.... pas de vrais chasseurs.
On n'a pas vu de chasseurs dédiés au cmbat, pour l'instant... ni dans la série, ni sur atlantis.
Et, je ne vois pas ce que tu apelles un spatioport : la baie des jumpers n'est pas adaptée aux lancements dans l'espace (pas de sas de décompression) si on l'ouvrait dans l'espace, tout son contenu serait éjecté...
quand au reste de la cité... il ne me semble pas avoir vu de points d'amarrage pour vaisseaux... le dédale lui-même se pose sur l'eau entre deux jetées...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général

bah, ont ils besoin de plus gros? c'est ca la question, a quoi ca serrt d'avoir un vaisseau de la taille d'une lune si une frgate est plus puissante: a rien, sauf dans le cas goa'uld, c'est a dire, pour les armés d'occupations, la taille n'a pas d'importance, alors pour les anciens, comme pour les terriens, pour qui les vaissseau sont defensifs, et donc, pas de transport de troupe, des vaisseau mére gros comme des ruches ou des ha'tak sont inutiles.

surtout que les anciens ne semblent pas poseder de chasseur, qui sont la deuxiéme fonction d'un mothership.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »