Quelle est la race la plus évoluée?

Répondre
Mac kay4
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 06 mars 2006, 20:42
Pays : france
Lieu : la ou je suis.

Re: Quelle est la race la plus évoluée?

Message non lu par Mac kay4 »

Dernier message de la page précédente :

cassandra je pense que tont idee n 'est pas tres bonne :angry: sur les cite volente des nox, il doivent plutot mettre leurs cite en vole et les dissimuler pour plus se raprocher de la nature tu avut dans la premiers saisons leurs habite lis se confonde avec la nature mais ils sont garde un semblent de technologie je pense.
"La vie et la mort, la lumière et l'obscurité, l'espoir et le désespoir. Le fossé fut créé, et en ce jour, les Ori étaient nés."

PAROLE DE PRECHEUR

Je n'est honte de rien, je suis comme je suis et l'autodérision est ma devise
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36

Message non lu par atlantus »

Cassandre et que fait tu de la fontaine de jouvance que les ancien en crée cette appareil qui permie au goa'uld de pouvoir crée leur sarcophage et de pouvoir prolongé leur existence de plusieur millier d'année.

:gate:

comme en le c les ancien en pour habitude de toujour amelioré leur tecnologie exemple pour les voyage dans le temps en voi la difference entre leur premier machine dans episode 6 de la 4 saison et les progré fait depuit , episode 19 saison 8 , ce qui veu dir que depuit la fontaine de jouvance il possible qu'il est crée une marchine superieur a la fontaine de jouvance qu'il permétré de devenir immortel , vue que les capacité de la fontaine de jouvence sont de guerrire de n'importe qu'elle maladie et de ramener les mort a la vie donc si il sont capable de ramené les mort a la vie pour quoi pas l'immortalité
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Cassandre, j'aimerai que tu m'expliques pourquoi tu penses que les nox ne réalisent pas l'ascension (tu me semble bien affirmative sur ce point), parce qu'à moi il me semble qu'ils sont tout-à-fait susceptible de le faire (ils ne nous l'ont pas dit, mais c'est plausible)

Je tiens à signaler que si Oma n'avait pas aidé des personnes à s'éléver, nous ne saurions des anciens que ce qui a pu etre retrouver sur les temples et tablettes, à savoir qu'ils ont subi un fleau et ont disparu (Daniel serait mort, y'aurait pas de sga, on serait pas allé voir les oriis...)

De plus Oma aussi bien qu'orlin ont choisi d'enfreindre les regles par compassion envers des etres de la meme espece qu'eux (et oui ont est de la meme espece que les anciens avant leur ascension puisque ceux qui sont revenus d'atlantis ont pu se meler a la population humaine de l'epoque et nous transmettre leurs genes)
Si, comme je le pense, les Nox, déja si isolationistes de leur vivant, realise l'ascension, ils n'ont pas de raisons de venir nous en informer (ils n'ont pas de lien avec nous, contrairement aux anciens)
=> on n'a pas d'indices qui pourrait nous inciter à penser que les nox ne réalisent pas l'ascension, mais on en a quelques uns qui nous montre qu'ils sont susceptibles de le faire (en plus ça colle tout-à-fait avec leur philosophie de savoir et de sagesse)
Cassandre
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 janv. 2006, 10:44
Pays : France

Message non lu par Cassandre »

Atlantus > La fontaine de jouvence n'apporte pas l'immortalité. On s'entend bien l'immortalité est une immunité absolue à la mort, la vie éternelle, les anciens n'étaient absolument pas immortels, ils avaient probablement la technologie pour vivre longtemps voir éternellement si ils n'étaient pas blessés gravement ou victime d'une maladie incurables pour eux, mais ca ne fait pas d'eux des immortels. Même la capacité de ressuciter les morts ne constituent pas une forme d'immortalité, c'est logique pour pouvoir ressuciter quelqun faut bien qu'il soit mort :P Donc non - immortel.

Senateur Kinsey > Je ne dis pas que les Nox ne sont pas capables d'effectuer l'ascension, mais qu'ils choisissent de ne pas la faire. Au contraire je pense que si un peuple est capable d'effectuer l'ascension c'est probablement eux. Mais jusqu'à preuve du contraire ils sont encore la justement :P Si certains en sont capables, probablement tous. Si les nox ne se sont pas élevés c'est par choix je présume, l'ascension me parait au contraire assez contraire à la philosophie des Nox, ils vivent en harmonie avec la vie, avec la nature, alors que l'ascension fait s'élever au dessus de tout ca, au dessus de la vie et de la mort, du bien et du mal. Je ne pense pas que ca corresponde à ce que recherche les Nox, et je ne les pense pas prêt à accepter de quitter notre plan d'existence, ils ont l'airs parfaitement satisfaits de leurs mode de vie.

Pour Orlin et Oma, comme on dit l'enfer est pavé de bonnes intentions :) Faire une connerie, quelques en soit les raisons, ca reste une connerie :P Le mal est le mal, quelque soit le but pour lequel il a était fait. Faire le mal même pour de bonnes raisons n'excuse rien, et ne justifie pas un quelconque pardon.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Cassandre, les anciens ont commencer a s'elever au moment du fléau, cependant tous ne l'on pas fait ; l'ascension d'individus n'implique pas l'ascension du peuple en entier (ni sa disparition de notre plan d'exitence), c'est pourquoi je crois que les nox les plus anciens qui arrivent au terme de leur vies mortelles réalisent l'ascension (que ce soit pour poursuivre leur route vers la connaissance et la sagesse de la meme maniere qu'il le font de leur vivant, ou tout simplement pour ne pas mourir (meme si ça me parait moins probable, mais ils ne sont sans doute pas completement parfaits non plus)

Bien sur cela reste une hypothese, mais je ne vois rien dans ce que la serie nous a appris des Nox quio la contredise (meme si j'en ai pas trouvé qui permettrai de la prouver, c'est juste mon interpretation de ce qu'on sait des Nox et de l'ascension).

Comme tu l'as dit d'un l'un de tes precedents posts, l'ascension n'apporte pas nécessairement la sagesse, mais de grandes connaissances, mais rien n'empèche en revanche un peuple extrement sage (les Nox) de désirer cet immense savoir.
Si l'on poursuit dans cette direction, on peut meme imaginer que la vie mortelle des Nox n'est qu'un voyge initiatique dans le but d'acquerir la sagesse necessaire pour assumer le pouvoir et le savoir que l'ascension procure (" un grand pouvoir implique une grande responsabilité " (cf ép 404 ou 5 inscription sur le bracelet des atanix) (j'm'enflamme peu etre un peu mais bon j'la trouve sympa ma theorie

enfin pour ce qui est d'Oma et Orlin je ne nie pas qu'ils ont l'un et l'autre fait ou été à l'origine de grosses c*****ies, et ce n'était pas mon propos; je disais seulement que s'ils n'avait pas interagi avec nous, nous n'aurions rien su de l'ascension avant atlantis (et encore, Daniel ne se serait pas eleve et n'aurait pas trouvé la tablette sur abidos, et donc pas d'atlantis), or oma et Orlin avait des raisons de venir nous voir, cequi n'est pas le cas des nox
Donc si les Nox se sont elevés, nous n'avons aucn moyen de le savoir (sauf a le demander aux Nox restes sur notre plan d'existence

PS : Merci Cassandre, grace a toi je suis premier lieutenant :D
en plus j'adore te répondre parce que t'as toujours des idées interessantes, mais j'suis jamais entierement d'accord avec toi ( bref ideal pour les discussions)
Dernière modification par senateur kinsey le 13 mars 2006, 14:53, modifié 1 fois.
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36

Message non lu par atlantus »

Cassandre : je que je veut dire en parlent d'immortalité c que les ancien avait une tel tecnologie que pour eux la notion de temps n'existé plus et que le concepte immortalité etait possible donc méme si certain entre eux finisé par mourire il était posible de les ramené a la vie , de plus comme certin des ancien pouvais atteindre ascension en ne devanent que pure énergie il ne crénier plu la mort est donc etait immortel. :lol:

:gate:

quel qu'un c si dans la dixéme saison de sg1 il vent enfin faire la rencontré de moros ( merlin ) ?
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Difficile à dire : on aurait tendance à penser que les être élevés sont les plus évolués, mais ça ne veut pas dire grand-chose :
-ils ne sont pas tout-puissants, ils peuvent sans doute être détruits, après tout ils ne sont que des formes d'énergie pure;
- il est établi que l'Ascension ne rend pas omniscient, dès lors ils ne peuvent pas être invulnérables. ;)

Après évidemment il y a d'autres races, Nox, Asgards, Wraiths, Aschens, Géants, Goa'ulds, Réplicateurs, Tollans, Serrakins...etc...
Nous parlons ici d'une évolution technologique. Mais il faudrait se demander quelle définition il est possible de donner à une race dite évoluée.
L'évolution peut se mesurer par rapport à la technologie mais aussi par rapport à un système politique, économique, social, et un sytème de valeurs. ;)
romuald
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 22 avr. 2006, 09:32

Message non lu par romuald »

pour moi les asgards sont la race la plus évoluer.
donc pour moi les asgards aussi pourraient faire l'ascension mais se n'est pas leur but,par contre les noxs ont surement déja fait l'ascension car eux ont complétement la meme idéologie que les anciens.Par idéologie je voulais dire qu'ils avaient a peut près les memes buts que les anciens ou meme les memes principes que les anciens alors pour moi les noxs pourraient déja avoir fait l'ascension enfin certain entre eux car si vous vous rapellez de l'épisode pour la vie dans la saison 8.
Daniel demande a oma qui sont les gens avec eux et si se sont des anciens et oma lui répond que seulement certain d'eux son des anciens donc les autres pourraient etre des noxs.
Mc KAY
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 00:27
Pays : FRANCE
Lieu : troyes

Message non lu par Mc KAY »

pour moi bien que les anciens aient effectués ascencion, je pense qu'il reste tout de meme la race la plus avancée....

si on regarde bien ce qui reste comme vestige de leur vie matérielle... on s'apercoit qu'une grande partie est encore bien supérieur a toute sorte de technologie "nouvelle" ou je dirais meme dérivé de la technologie altéran...

donc ils reste en tete de course......

un exemple simple ce sont toujours eux qui on inventé la source d'énergie la plus pluissante... et c'est le cas pas dans sur une mais plusieurs galaxies...( la notre, Ida et pégase)...

donc je pense que le verdict tombe....

les altérans sont les plus evoluées technologiquement mais aussi spirituellement ( seule race que l'on soit sur a pouvoir effectuer l'ascencion sans aucune aide extérieur)
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

On ignore trop de choses sur l'évolution des Anciens pour pouvoir dire qu'lls n'ont pas eu d'aide extérieure, tout comme on ignore presque tout de la galaxie d'Ida par exemple. ;)

Et l'Ascension est-elle un stade nécessaire de l'évolution ? Pas si sûr...chaque race a son approche de la question. Les Nox, les Esprits, les Asgards ou d'autres races avancées souhaitent-ils réaliser l'Ascension ? Chaque race agit en fonction de sa culture et de ses idéaux.
Quant à leur technologie, elle ne les a pas empêché de se prendre des "raclées" par d'autres races...

Les Anciens sont très loins d'être parfaits élevés ou pas, comme toutes les autres races d'ailleurs. Ils sont très avancés, et ils semblent avoir des principes moraux élevés, qui sont parfois me semble-t-il en contradiction avec leurs actes. ^_^
Mc KAY
Soldat

CITATION Les Anciens sont très loins d'être parfaits élevés ou pas, comme toutes les autres races d'ailleurs.
je n'ais jamais rien di de tel mais juste que leur niveau technologique est toujours le plus élevé bien qu'is soient "parti" depuis 10000ans...
CITATION Et l'Ascension est-elle un stade nécessaire de l'évolution ?
je ne pense pas non plus que ce soit nécéssaire a toute race...
mais plutot que c'est l'étape suivante de l'évolution en ce qui concerne les humain.
CITATION Quant à leur technologie, elle ne les a pas empêché de se prendre des "raclées" par d'autres races...
oui mais seulement car ils etaient de nature a vouloir parlementer avant d'en venir aux mains...et aussi de leur infériorité numérique par rapport aux autres races....
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Oui globalement je suis d'accord avec toi !! ;)

Sauf pour le niveau technologique : pris globalement, ils semblent la race la pus évoluée, mais dans certains secteurs (hyperpropulsion, vaisseaux) certaines races peuvent développer des systèmes vraiment très performants.

Je suis d'accord aussi sur le principe de négociation qui guidait leur action (par rapport aux Wraiths, ils auraient quand même dû se méfier du principe de réalité : je mange donc je suis... :lol: ).
Mc KAY
Soldat

oui je suis d'accord avec toi mais la on parle bien du fait de trouver la race la plus évolué.... et non celle qui surpasse toutes les autres dans tous les domaines....

donc je pense vraiment que ce sont toujours les altérans qui sont le plus évolué..
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Aucune race ne surpasse en tous les domaines toutes les autres : les Anciens sur le plan militaire, ont été vaincus par les Wraiths, mais pourtant leur technologie leur était supérieure...

Donc même en étant "plus évolué", on peut perdre une guerre. Donc on peut considérer que dans le domaine de la stratégie militaire, les Anciens ne sont pas forcément les meilleurs...

Et il y a des races dont on sait tellement peu de choses (Esprits, Aschens, Géants) qu'il est difficile de se prononcer.

Autre exemple : Quand tu parles des Altérans, qui évoques-tu ? Les Anciens ou les Oris ? Il s'agit à l'origine du même peuple : pourtant les Oris sont totalement fanatiques et asservissent ou détruire d'autres peuples. En ce sens, on peut aussi contester leur sens moral... ;)
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

les anciens
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
ronone
Soldat
Inscrit : 04 juin 2006, 22:35

Message non lu par ronone »

pour moi c'est less anciens ^_^
raknor
Soldat
Inscrit : 05 juin 2006, 22:18

Message non lu par raknor »

La plus grande race de tous les temps, les BIG BOSS des BIG BOSS, c'est les Anciens. Maintenant ils ont disparu... donc je vais dire une race qui existe encore : les Réplicateurs.
Pourquoi ? Parce que c'est la seule race à mettre en péril la puissante nation asgarde, ainsi que toute la galaxie et le grand seigneur Baal. Mais technologiquement, c'est vrai qu'ils n'ont rien inventé car ils pompent sur les peuples qu'ils attaquent.
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général

S'agissant des Anciens, disons que dans l'univers Stargate, il s'agit de la race la plus avancée technologiquement.
Les Asgards et les Nox sont aussi extrêmement évolués.
Mais il est possible qu'il existe d'autres races aussi avancées, ou presque, dans d'autres galaxies. ;)

En ce qui concerne les Réplicateurs, on ne peut pas simplement dire qu'ils se contentent de "pomper sur les autres" : Thor indique qu'ils sont une capacité d'apprentissage presque illimitée. N'oublions pas qu'ils ont su retourner contre les Asgards les armes que ceux-ci utilisaient pour les stopper. Par conséquent, ils ont ajouté quelque chose aux armes Asgards.
Par ailleurs, on voit bien qu'ils sont capables de modifier les vaisseaux dont ils s'emparent (vaisseaux Goa'ulds, peut-être les vaisseaux inconnus que l'on a vu à deux reprises, dans "Ennemis jurés" et "Evolution").
Ils sont donc capables d'améliorer, de modifier, bref d'inventer, de créer. ;)
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

mon top 10 de l'avancée technologique:

êtres élevés exclus, peuples peu connus exclus aussi (furlings, créateurs de la Sentinelle, de la Clé de Voute...)

1-fidèles des oris
2-anciens
3-nox
4-asgards & réplicateurs ex-aequo
5-wraiths
6-aliens de Grace
7-esprits
8-gad'meers
9-goa'ulds (avec les innovations d'Anubis) & tollans ex-aequo
10-hébridans & oannes ex-aequo

Mat Vador est le plus fort, il met 13 peuples dans un top 10 :P

et oui, les anciens ne sont plus au top pour moi... les fidèles des oris (prêcheurs et croyants) ont une technologie tout aussi avancée, à ceci prés que la leur est boostée par des connaissances issues de l'ascention... tout simplement la technologie la plus avancée de tous les temps dans Stargate pour moi. :wacko:
les anciens sont N°2, bienvenue aux fidèles des oris au N°1 :D
Dernière modification par mat vador le 21 juin 2006, 12:52, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
promotheus
Major
Major
Inscrit : 07 juin 2006, 15:33
Lieu : Lille

Message non lu par promotheus »

je suis d'accord avec ton top 10 mat vador cependant je placerait les fidèles des oris en 10ème position car l'on sait que technologiquement parlant ils ne valent rien car tout le savoir technique nécessaire a la construction d'armes de vaisseaux leur est transmit par les précheurs qui sont des etres évolués artificiellement par les oris qui leur transmettent les plans et la technologie en s'adaptant au niveau technique des peuples aux quels ils ont affaire dixit sam dans ingérance avec le satellite ori
__ la seule vérité c'est que l'univers est infini __

si la vue d'un bureau encombré vous est révélateur d'un esprit encombré que dire d'un bureau vide
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

L'ensemble de la connaissance, les Priors l'ont. Après ce sont eux qui font l'adaptation, qui s'occupent du design des constructions et tout ce qui est nécessaire. Donc les Priors sont bien des fidèles des Oris, ils ont les connaissances, donc ils sont devant à mon sens.

Je suis tout à fait d'accord avec le classement de mat vador.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »