Starship Troopers

Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Pays : France
Lieu : Paris

Re: Starship Troopers

Message non lu par Hermès »

Dernier message de la page précédente :

Moi j'adore le 1, il est vraiment génial et les petits moments de pub ou ils disent engagez vous ça me fait marrer, on voit les gamins en train de jouer au fusil... c'est une satire des propagandes c'est rondement bien mené.
Sans parler de Denis Richards sublime :D
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Moi j'adore, surtout le côté gore :D
Richy
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 24 sept. 2004, 22:50
Lieu : Grenoble

Message non lu par Richy »

J'avais adoré le 1er à l'époque mais à force de le revoir, je le trouve de moins en moins bien, je trouve qu'il manque de rythme pour supporter les visions suivantes sans s'ennuyer.

Le 2ème, je l'ai trouvé pas mal. C'est vrai que ce n'est pas du tout le même genre et que la réa' est limite mais le but est de montrer l'évolution des insectes.
En plus, il y a Richard Burgi, ça le change de son rôle dans la série La Sentinelle (même si on avait pu le voir dans 24 Heures Chrono et CSI entre-temps).

Par contre, j'ai moins aimé la série Roughnecks: The Starship Troopers Chronicles que j'ai vu récemment, donc après les 2 films.
Il doit sûrement y avoir énormément de travail derrière mais je trouve que c'est trop répétitif, qu'ils en rajoutent des tonnes dans le scénar', ce qui alourdit l'histoire, j'avais parfois du mal à tout regarder tellement c'était saoûlant.
Par contre, il y a Clancy Brown qui jouait dans le 1er qui est revenu pour faire la voix de son personnage, c'est le seul !
Dernière modification par Richy le 09 mars 2006, 14:38, modifié 1 fois.
teby
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 14:37
Pays : espagne

Message non lu par teby »

Moi aussi j'ai adoré le 1(revu il y a peu de temps a la tele). Meme si il ya quelque années, il est vraiment terrible. En plus dans un episode de la saison 9, Mitchell fait reference a ce film,j'en dis pas plus parceque c'est du spoil!!!Mais je commence a bien aimé son humour.Enfin,le film terrible et j'aurais bien aimer une suite convenable est pas ce nanard a 2 francs(bon suisse)
fifth
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 22 sept. 2004, 19:22
Pays : fr

Message non lu par fifth »

C'est simple, Starship troopers est un de mes films culte depuis trés longtemps, le avec la saga Alien, le 5eme ellement et bien sur Stargate. C'est le genre de films que l'on peut revoir 10 fois sans jamais se lasser,

Pour les suites effzectivement c'est de la merde en boite, le simple fait que C'est simple, Starship troopers est un de mes films culte depuis trés longtemps, le avec la saga Alien, le 5eme ellement et bien sur Stargate. C'est le genre de films que l'on peut revoir 10 fois sans jamais se lasser. Evidement ce n’est pas le genre de films à regarder au premier degré, sinon effectivement cela ressemble à un clip de propagande pour l’US army, il faut avoir un peu plus que deux neurones pour comprendre le message. J’ai vu trop de personnes considérer Starship troopers comme un « film gore » et rien d’autre, ce qui est bien dommage

Pour les suites effectivement c'est de la merde en boite, le simple fait que Verhoeven ne soit plus aux commande enlève 90% du charme,
Il est vrai que la fin de Starship Troopers premier du nom semble on ne peut plus « ouverte » à une suite au premier abord, avec en clôture cette « pub » qui annonce la prochaine bataille et l’imminence de la victoire. Seulement je ne pense pas que l’idée de base de était de faire une suite, mais plutot de ne pas refermer le film sur une « victoire ». Cette scène se rapporte clairement à la « pub » en ouverture, signe que malgré les centaines de milliers de cadavres accumulés durant le film, rien n’a vraiment changé. Une suite réalisée par Verhoeven je n’aurait peut être pas dit non, mais franchement passer d’un grand film réalisé par un « grand ».du cinéma à un film de seconde zone avec un pro des effets spéciaux en guise de réalisateur et donc le scénar tient sur un ticket de caisse de aldi, moi ça me donne envie de pleurer, et je ne crois pas que c’était le but recherché

Ce qui est le plus regrettable c’est que après ce massacre, la « saga » est quasi morte et aucun réalisateur de tallent ne pourra reprendre l’univers ST après un enchaînement de bouses pareil
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Autant j'ais adoré le premier opus, autant le second m'a laissé de marbre.

L'histoire moins attrayante, avec du dejà vu, genre Alien, alors que j'ais trouvé le premier film assez original.
Ensuite les acteurs moins prestigieux dans le second, ainsi que les decors.

Mais ca reste deux bons films du genre. La violence du 1 m'a bien plu :ninja:
CITATION et je trouve que la critique de l'armée et du totalitarisme est très clair
+1
CITATION Par contre, j'ai moins aimé la série Roughnecks: The Starship Troopers Chronicles que j'ai vu récemment, donc après les 2 films.
J'en avais pas entendu parler. Si tu peux m'en dire un peu plus.. Merci :)
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

CITATION (fifth,Lundi 13 Mars 2006 à 15:39) Ce qui est le plus regrettable c’est que après ce massacre, la « saga » est quasi morte et aucun réalisateur de tallent ne pourra reprendre l’univers ST après un enchaînement de bouses pareil
Et quand on voit le dernier jeu video sortit on ne peut que confirmer ton récit <_<

Moi Starship trooper je l'ai vu qu'un fois dans ma vie (à 10 ans waaaa) et ça me suffit. J'aime pas trop ce genre de films gores. Mais c'est vrai que le scenario était bien construit, l'ambiance et les effets spéciaux étaient vraiment prennants. Je comprends que ce soit un film culte !
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

J'adore, les effets speciaux sont classe, c'est plein d'action, et il y a une bonne satire de l'armée, avec une société totalitaire militaire...
Hermès
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 avr. 2005, 15:44
Lieu : Paris

Message non lu par Hermès »

j'ai vu le 2ème hier au soir (ça passait sur M6) et c'est vrai qu'il est bien moins sympa que le premier.
On dirait un mauvais remake d'Alien ou de cette série qui passait un moment sur M6 avec des extraterrestres qui contrôlaot également les humains en se passant une sorte de parasite par la bouche. Si quelqu'un se souvient du nom de cette série.
Autrement pourquoi ne pas en faire un troisième et revenir plus sur l'histoire de premier. Un peu comme la trilogie d'Highlander ou le 2ème est à oublier.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

J'ai vu moi aussi le second volume de Starship Troopers sur M6, et alors que j'avais adorer le premier, le second est vraiment naze, le scénar. et vide, on tourne autour du pots pendant tout le film. C'est uniquement un film avec des gros muscles et de la tuerie façon "Beuu!!! je tu tout le monde *Bête et méchant*!!!!!"
En gros c'est un navet qui pourait empecher de faire des suites digne du premier. B)
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

Le 1 est super, vraiment à voir (propagande, critique de la société)

le 2, une grosse bouse

le 3 est naze aussi mais déjà mieux que le 2 et surtout j'ai adoré les passages de propagandes pour la Fédération (surtout au début, l'intro du film et à la fin) rien que pour ces passages pour ceux qui aiment le 1er, le film mérite un coup d'œil.

Spoiler
It's a good day to die
A noter que le 1 est sortie au cinéma avec un budget de 100 millions $ par Paul Verhoeven
le 2 et 3 sont des Direct to DVD avec de petits budgets et des réalisateurs qui n'en sont pas.
Dernière modification par Seberus le 01 août 2009, 11:03, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

le 1 est super, le 2 est une grosse daube.
le 3 est assez bien, mais le coup de la bébête géante qui controle le marchal tapette, sa gâche
Un Ori
des Oreilles
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »