@ bc303:
C'est clair que la bataille entres les deux pourraient donnés quelque chose d'interessant. Mais quand on sait que les Anciens ont construits l'arme de Dakara qui a permis de detruire les Replicrateurs de la voie lactèe, je me demande si les Oris ne seraient pas aussi capable de construire une telle arme, par l'intermediaire des Priors, à l'instar du satellite vu dans "Ethon".
Pour revenir au sujet, et meme si ca peu paraitre anecdotique, puisque les Replicateurs ne sont plus présents [Au moins dans la voie lactèe, après on ne sait pas trop], je pense vraiment que les Oris seraient capables de detruire les Replicateurs, en toute logique comme l'auraient fait les Anciens.
Je m'explique: L'arme de Dakara, ainsi que le Disrupteur, permettaient de telles choses, donc je suppose que les Oris n'auraiant aucun mal à construire également des armes similaires et ainsi detruire les Replicateurs.
Et puis les Oris, sous forme d'énergie, pas sur que les ptites betes à pattes arrivent à quoi que ce soit