8ème symbole ...

Athéna
Soldat
Inscrit : 15 mars 2006, 21:24
Pays : france

8ème symbole ...

Message non lu par Athéna »

si vous avez des questions du même type que la mienne : n'hésitez pas ! ;)

pour ma part : je ne comprends pas l'apparition du 8ème symbole pour aller sur atlantis . pourquoi faut-il un 8ème symbole ? :huh:

et comment font-ils pour l'afficher sur la porte du SGC ?
halowolf
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 22 sept. 2004, 11:17
Pays : France
Lieu : Dunkerque ( 59 - Nord de la France )

Re: 8ème symbole ...

Message non lu par halowolf »

Il faut revoir ses classiques ;)

Il est dit pour la première fois dans l'épisode de la saison 2 de Stargate Sg-1 " The Fifth Race / La cinquième Race " qu'il faut un huitième chevron pour joindre une planète qui est située dans une autre galaxie.

Le huitième symbole sert à placer les 6 symboles de coordonnées dans une autre galaxie , pour Atlantis c'est Pégase , le point d'origine servant à déterminer le point de départ ( dans ce cas la Terre ).
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

CITATION (halowolf,Jeudi 16 Mars 2006 à 10:40) Le huitième symbole sert à placer les 6 symboles de coordonnées dans une autre galaxie , pour Atlantis c'est Pégase , le point d'origine servant à déterminer le point de départ ( dans ce cas la Terre ).
Je comprends pas trop ce que tu veux dire là, je sais qu'il faut huit chevrons pour changer de galaxie mais si j'ai tout de meme bien compri, il faut :

6 chevrons pour localiser la porte, un septième pour le changement de galaxie et permettre les 6 précédents chevrons à localiser la porte hors de la galxie (pas clair, et commme 8ème chevron, le point d'origine qui était la Terre !
Matt31
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 07 oct. 2005, 20:41
Lieu : Toulouse

Message non lu par Matt31 »

Le chevron supplémentaire sert a faire un nouveau calcul de distance par rapport aux autres points, comme in indicatif de changement de zone.
Dernière modification par Matt31 le 16 mars 2006, 11:44, modifié 1 fois.
He's human. From Earth. But he's speaking the language of the Ancients. He wants help.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION Le chevron supplémentaire sert a faire un nouveau calcul de distance par rapport aux autres points, comme in indicatif de changement de zone.
Tu m'ôte les mots de la bouche.
Athéna
Soldat

CITATION (halowolf,Jeudi 16 Mars 2006 à 10:40) Il faut revoir ses classiques ;)

Il est dit pour la première fois dans l'épisode de la saison 2 de Stargate Sg-1 " The Fifth Race / La cinquième Race " qu'il faut un huitième chevron pour joindre une planète qui est située dans une autre galaxie.

Le huitième symbole sert à placer les 6 symboles de coordonnées dans une autre galaxie , pour Atlantis c'est Pégase , le point d'origine servant à déterminer le point de départ ( dans ce cas la Terre ).
merci !

j'ai prévu de rattraper les quelques épisodes que j'ai manqué ! :P
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

c'est logique si tu suis stargate depuis le début comme moi
Athéna
Soldat

CITATION (salmak,Jeudi 16 Mars 2006 à 19:16) c'est logique si tu suis stargate  depuis le début comme moi
pourquoi ? toi aussi ? :D
louersoitlesories
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Lieu : pontoise

Message non lu par louersoitlesories »

en faite il faut tout d'abord entré le symbole respectif a la planete dout l'on part,puis un suite de 6 symbole pour loccaliser la porte,et le 7eme pour le changement de secteur(ou segment d'etoiles) pour la terre en exemple tu doit entré "terra"le 1er...les 6 autres"et pegasus" pour finir.voila c'est la version simple
Athéna
Soldat

merci à tous ! :D :D
louersoitlesories
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 20:35
Lieu : pontoise

Message non lu par louersoitlesories »

merci a toi pour la question athena
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

le 8eme symbole permet de faire une tranposition de positionnement de la planete.

Par exemple:
On prend notre galaxie.
On le place dans un repere (0,x,y,z) avec le centre de la galaxie pour origine.
On admet que les extremité de la galaxie sont à 100 unités de longueur de l'origine(car les galaxies n'ont pas la meme taille) et on a donc que le volume de notre galaxie est compris entre:
-100 et 100 pour x
-100 et 100 pour y
-100 et 100 pour z

On entre les 6 chevrons de positionnement de la planete de destination et on obtient par exemple(45,87,-16).
on entre le 7eme symbole qui transpose cette position dans la nouvelle galaxie(par exemple pegase).
Et voila en mettant Pégase dans le meme type de repere et on obtient que par rapport au centre de Pégase Atlantis se trouve a:
_45 unités sur x
_87 unités sur y
_-16 unités sur z
Voila la transposition est faite.
Maintenant on entre l'origine et le tour est joué
Dernière modification par Thor94 le 16 mars 2006, 22:58, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Athéna
Soldat

merci thor94 , j'avais déjà bien compris avec les autres (même si c'était un peu à quoi je pensais) , mais là , la réponse est des plus complètes ! :lol: ;)
Azazeal
Soldat
Inscrit : 30 mai 2006, 18:54

Message non lu par Azazeal »

Cela suppose donc que le nombre de galaxie que l'on peut atteindre à partir de la voie lactée est limité à 38.

Et le neuvième chevrons à quoi pensez vous qu'il serve ?
Ethon
Colonel
Colonel
Inscrit : 05 mars 2006, 14:54

Message non lu par Ethon »

CITATION Cela suppose donc que le nombre de galaxie que l'on peut atteindre à partir de la voie lactée est limité à 38.

Et le neuvième chevrons à quoi pensez vous qu'il serve ?
C'est pour qu'il y ait 38*38=1444 galaxies d'arriver
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

CITATION (Azazeal,Mardi 30 Mai 2006 à 19h59) Et le neuvième chevrons à quoi pensez vous qu'il serve ?
Il y a un topic sur le sujet ici...

Sinon, je doute que les Anciens aient colonisés 38 galaxies ! :lol: On sait qu'ils en ont visités 4 : Celle de la Voie Lactée, celle des Oris (leur galaxie d'origine), celle de Pégase (la dernière, à priori) et celle des Asgard :
[QUOTE="The Fifth Race", (2x16)]ASGARD #2 : The Ancients moved on from our region of space long ago[/QUOTE]
Dernière modification par Skay-39 le 16 juin 2006, 13:41, modifié 1 fois.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Nightspell
Soldat
Inscrit : 17 juil. 2006, 01:53

Message non lu par Nightspell »

Ok, 38 galaxie à la limite ca parait une bonne limite. Mais dans ce cas, 38 points d'origine... dans la série il est pourtant dit que il varie pour chaque planéte ?

Ou alors chaque galaxie est divisée en 38 sous-zones qui ont le même point d'origine ?

Tchao ! :anno:
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Il y a un point différent sur chaque porte, c'est le point d'origine. Il y a des milliers de point d'origines dans une galaxie donc et ils sont spécifiques de la Porte et de son DHD, pas de la planète.

Sinon dans Pégase, il y a moins que 38 symboles (39 avec le point d'origine) mais 36 symboles (37 avec le point d'origine.) Si quelqu'un peut confirme ?

Enfin pour le fonctionnement du huitième chevron, pour moi il fait une symétrie centrale des points de repères choisies depuis la galaxie de départ pour les transposer vers la galaxie d'arrivée.
regis
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 juil. 2006, 19:22
Lieu : Rhone-Alpes

Message non lu par regis »

moi je pense plutot que les points d'origine sont spécifique a la planete, désolé de te contredire, car sinon quand ba'al a dérobé les portes et ben elles fonctionnerait encore alors que ce n'est plus le cas...
Athéna
Soldat

CITATION (Guiguioh,Lundi 17 Juillet 2006 à 22h53) Enfin pour le fonctionnement du huitième chevron, pour moi il fait une symétrie centrale des points de repères choisies depuis la galaxie de départ pour les transposer vers la galaxie d'arrivée.
là ça commence à devenir compliqué pour moi ! :huh: :P
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »