les F-302 contre les Darts

Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Re: les F-302 contre les Darts

Message non lu par Prometheus »

Dernier message de la page précédente :

F302 piloté par O'Neil :D
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Message non lu par omok »

pour moi c'est le Dart.
meme si on a copié la technologie goa'uld pour faire les F302, la technologie des wraiths est encore plus supérieure, donc je pense que le Dart gère le F302.
Pélops
Soldat
Inscrit : 24 mars 2005, 19:03

Message non lu par Pélops »

Les F302, sont inférieurs aux darths, et leurs armements beaucoup plus puissants que le notre.

-d'abord, nos chasseurs ont un probléme de taille, le carburant, il s'épuise vite, et à pégase il est dificile d'en trouver.
-Ensuite, les munitions, elles aussi s'épuisent vite, pour une efficacité moindre.
Les missiles sont la seule arme puissante que l'on ai sur nos chasseurs, mais ils ne peuvent en porter que 6 ou 8.
-Leur nombre, dans Pégase, on n'en trouve pas facilement, si on en perd un, il faut retourner sur terre. Alors que les Wraiths en ont des centaines, peut-être même des milliers
.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

CITATION F302 piloté par O'Neil
Oué mais O'Neill sur Atlantis impossible en plus il a quitté la série !

Ben moi je pense que ce sont les F-302, les Darts ne sont pas fait trop pour combattre. Et puis niveau puissance, je panche plus vers les F-302.
Dernière modification par Gatestar le 16 mars 2006, 18:29, modifié 1 fois.
bourikeur
Sergent
Sergent
Inscrit : 01 janv. 2006, 19:50

Message non lu par bourikeur »

Je pense pas que les darths soient de taille face aux F302, mais uniquement sur une bataille à nombre à peu près égal. Il est clair que les F302, à la longue, se font exploser s'ils sont trop peu nombreux face à une masse de darths(
Spoiler
cf le 220 "Allies"
), mais ils sont bien mieux conçus pour l'espace et le combat rapproché. Ils sont plus maniables, rapides, hyperpropulsables. Le seul point noir est, comme pour tous les vaisseaux terriens, un armement vraiment pauvre. Pas de quoi rivaliser avec les armes à énergie... Pour moi l'avantage des darths, avec bien sûr leur téléporteur...
Pour moi, les darths sont uniquement destinés aux récoltes, et accessoirement servent au combat spatial. Ce sont plus les croiseurs et les vaisseaux-ruches qui servent au combat spatial.
"Monsieur Burns est un Go'auld" (Jack O'Neill)
salmak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 16 avr. 2005, 09:57

Message non lu par salmak »

moi je dit le f-302 car il est supérieur en maniabilité :war:
Power gate
Major
Major
Inscrit : 05 avr. 2005, 19:08

Message non lu par Power gate »

CITATION (salmak,Jeudi 16 Mars 2006 à 18:30) moi je dit le f-302 car il est supérieur en maniabilité :war:
N'importe quoi, vraiment n'importe quoi.
Les darts sont supérieur en tout (ou presque) point au F-302.
Arme, maniabilité vitesse...
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Oué mais les Darts sont faient pour la récoltes par pour le combats, ils sont plus puissants (peut être) que les F-302 mais ils sont pas du tout puissance par rapport à un Jumper.
Dernière modification par Gatestar le 16 mars 2006, 19:21, modifié 1 fois.
Power gate
Major
Major

Les darts sont pas fait pour le combat ? peut etre pas mais en tous cas ils sont parfait pour ça, et meme si le f302 a des missiles les darts sont plus efficace.
Power gate
Major
Major

CITATION (Pélops,Jeudi 16 Mars 2006 à 18:25) Les F302, sont inférieurs aux darths, et leurs armements beaucoup plus puissants que le notre.

-d'abord, nos chasseurs ont un probléme de taille, le carburant, il s'épuise vite, et à pégase il est dificile d'en trouver.
-Ensuite, les munitions, elles aussi s'épuisent vite, pour une efficacité moindre.
Les missiles sont la seule arme puissante que l'on ai sur nos chasseurs, mais ils ne peuvent en porter que 6 ou 8.
-Leur nombre, dans Pégase, on n'en trouve pas facilement, si on en perd un, il faut retourner sur terre. Alors que les Wraiths en ont des centaines, peut-être même des milliers
.
Voilà, ca resume parfaitement mon avis.
Même si le dédale peut transporter 12 (je crois) F-302 ce n'est rien face a des miliers de dart.
Dernière modification par Power gate le 16 mars 2006, 19:30, modifié 1 fois.
Nexus78
Soldat
Inscrit : 13 mars 2006, 12:32

Message non lu par Nexus78 »

C'est vrai que la question est complexe car je n'en connaît pas énormement sur les darts. Les F-302 possèdent des missilles et une hyperpropulsion mais des munitions non inépuisables, donc je ne sait vraiment pas.
On lui dit guerre et son regard s'éclaire.

Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Oui c'est vrai que la durée de vol à cause du carburant n'est pas la même, mais au fait quel carburant utilisent les Wraith ?

Les Darts ont plus d'armement ! mais il faudrait aujouter des technologies anciennes sur les F-302, tel que l'occultation comme le Jumper.

Enfin moi mon avis reste toujours sur les F-302 !
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

c vrai que des laser et des atenuateur de graviter sur les f-302 serait bien.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

Les f-302 sont plus maniable que les darts pour les combats, le f-302 peut pivoter pour éviter les tirs (même un drone pourrait rater le 302) en plus pas besoin de diriger le vaisseau face à la cible contrairement aux darts ...
et puis jusqu'à présent on a toujours vu les darts foncer en ligne droite et lorsqu'il tourne il prenne beaucoup d'angle, j'appelle pas ça maniable moi ...
CITATION Il est clair que les F302, à la longue, se font exploser s'ils sont trop peu nombreux face à une masse de darths(
220
tu cite le 220 en exemple, mais bon dans cette épisode on voit 4 petit f302 se balader devant un nombre incroyable de dart et de tir de ruche/dart et aucun se fait détruire
-- niveau armement les f-302's sont peut être très limité en munition (4 missiles) mais leurs armes sont très efficaces contre d'autre chasseur, et en plus si on équipe ses missiles d'ogives nucleaires mark 8, qu'on utilise la tactique de l'hyperespace pour franchir le bouclier, le f-302 détruit n'importe quel vaisseau presque :o
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Tout d'abord, le sondage porte sur un comparatif individuel (pour simplifier, un dart vs un F-302), donc, ne venez pas sortir des arguments du style "il y a beaucoup plus de darts" : c'est inutile, mais si vous voulez jouer à compter qui a le plus de vaisseaux, libre à vous...

D'abord, pas mal de monde a dit que le dart a un armement supérieur : je ne vois pas en quoi : il a des armes à énergie qui tirent tout droit, et dont la puissance est aléatoire (un tir pour détruire un jumper dans "la communauté des quinze", mais plusieurs sont abosrbés par un jumper dans "sancturay")
Le F-302, lui, dispose d'un canon (assez efficace : regardez la parabole dans "intruder") et de missiles.
ce sont ses quatre missiles qui le rendent supérieur : à longue portée, un F-302 peut détruire un dart aisément sans s'exposer... alors que le dart ne sera pas fichu d'aligner le F-302 (hors de vue)
CITATION Les darts sont supérieur en tout (ou presque) point au F-302.
armes ? je viens de démontrer que non. Maniabilité ? c'est loin d'être flagrant, et, de toute manière, à part en faisant exécuter des fuigures imposées à ces appareils il serait difficile de trancher. Vitesse ? on n'a aucune info précise sur la vitesse des F-302, il me semble, mais on sait que les darts ne vont pas à plus de 10000 km/h. De plus, le F-302 dispose d'une hyperpropulsion, ce qui fait qu'il peut surclasser en vitesse les darts en l'utilisant...
SGA Sé ep 220
Comme dit bc-303, on voit bien, dans "allies", que des F-302 arrivent à percer au milieu d'une nuée de darts en en détruisant au missiles, sans prendre de dommages...
CITATION 302 possèdent des missilles et une hyperpropulsion mais des munitions non inépuisables
un plein d'obus sur un avion de chasse, ça laisse beaucoup de marge... alors sur un F-302? même si les missiles s'épuisent vite, les pilotes ont toujours le canon. C'est rare d'épuiser ces munitions-là...

Donc, pour moi, le F-302 est supérieur au Dart... C'est étonnant d'en arriver à cette conclusion étant donné l'avance technologique des wraith, mais c'est logique.
CITATION et en plus si on équipe ses missiles d'ogives nucleaires mark 8, qu'on utilise la tactique de l'hyperespace pour franchir le bouclier, le f-302 détruit n'importe quel vaisseau presque 
On ne peut pas équiper ses missiles usuels d'ogives nucléaires, mais on pourrait faire transporter une ogive à cahque F-302 sous son ventre... Mais bon, ce genre de technique serait quand même hazardeuse...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Donc, pour moi, le F-302 est supérieur au Dart... C'est étonnant d'en arriver à cette conclusion étant donné l'avance technologique des wraith, mais c'est logique.
Ca peut se comprendre dans le sens ou les Darts sont surtout utilisés pour faire des prisonniers grace à leur rayon.
Et puis, les Wraiths, sans ennemis depuis 1000 ans, je crois, c'est pas ca qui les a poussés à améliorer leurs Darts depuis cette époque, surtout quand on voit les peuples assez primitifs, ou moyen-ageux que l'on rencontre.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

moi je dit que c'est le dart qui gagne,il sont tres manoeuvrable,voir le sode 1.02 et 1.16
Ils ont des armes plus efficace que le rail gun.
Il sont adapté au combat,toujours les memes sodes.
Ils sont rapides

Pour les F302,l'hyperpropulsion ne fonctionne que quelques 10e de secondes,donc point de vue vitesse le dart gagne.
Les F302 ont peut etre des missiles,mais que 6 au max et un dart peut les eviter et les detruire facilement.(voir le sode 2.01)
Le rail gun ne vaut rien face aux lasers des darts.

Donc meme si le dart a pour role de capturer les humains,ses capacités au combat sont largement superieur au F302.
Par contre un planeur et un dart sont equivalent

chrisasm<meme si sa fait 10000 ans qu'ils ont pas eu d'ennemis,n'oublie pas que les dart ont été concu également pour attaquer les Anciens
Dernière modification par Thor94 le 17 mars 2006, 00:20, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 16 Mars 2006 à 23:48) Tout d'abord, le sondage porte sur un comparatif individuel (pour simplifier, un dart vs un F-302), donc, ne venez pas sortir des arguments du style "il y a beaucoup plus de darts" : c'est inutile, mais si vous voulez jouer à compter qui a le plus de vaisseaux, libre à vous...

D'abord, pas mal de monde a dit que le dart a un armement supérieur : je ne vois pas en quoi : il a des armes à énergie qui tirent tout droit, et dont la puissance est aléatoire (un tir pour détruire un jumper dans "la communauté des quinze", mais plusieurs sont abosrbés par un jumper dans "sancturay")
Le F-302, lui, dispose d'un canon (assez efficace : regardez la parabole dans "intruder") et de missiles.
ce sont ses quatre missiles qui le rendent supérieur : à longue portée, un F-302 peut détruire un dart aisément sans s'exposer... alors que le dart ne sera pas fichu d'aligner le F-302 (hors de vue)
CITATION Les darts sont supérieur en tout (ou presque) point au F-302.
armes ? je viens de démontrer que non. Maniabilité ? c'est loin d'être flagrant, et, de toute manière, à part en faisant exécuter des fuigures imposées à ces appareils il serait difficile de trancher. Vitesse ? on n'a aucune info précise sur la vitesse des F-302, il me semble, mais on sait que les darts ne vont pas à plus de 10000 km/h. De plus, le F-302 dispose d'une hyperpropulsion, ce qui fait qu'il peut surclasser en vitesse les darts en l'utilisant...
SGA Sé ep 220
Comme dit bc-303, on voit bien, dans "allies", que des F-302 arrivent à percer au milieu d'une nuée de darts en en détruisant au missiles, sans prendre de dommages...
CITATION 302 possèdent des missilles et une hyperpropulsion mais des munitions non inépuisables
un plein d'obus sur un avion de chasse, ça laisse beaucoup de marge... alors sur un F-302? même si les missiles s'épuisent vite, les pilotes ont toujours le canon. C'est rare d'épuiser ces munitions-là...

Donc, pour moi, le F-302 est supérieur au Dart... C'est étonnant d'en arriver à cette conclusion étant donné l'avance technologique des wraith, mais c'est logique.
CITATION et en plus si on équipe ses missiles d'ogives nucleaires mark 8, qu'on utilise la tactique de l'hyperespace pour franchir le bouclier, le f-302 détruit n'importe quel vaisseau presque 
On ne peut pas équiper ses missiles usuels d'ogives nucléaires, mais on pourrait faire transporter une ogive à cahque F-302 sous son ventre... Mais bon, ce genre de technique serait quand même hazardeuse...
Tout à fait d'accord, rien à ajouter

+10 !
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les F302 ont peut etre des missiles,mais que 6 au max et un dart peut les eviter et les detruire facilement.(voir le sode 2.01)
Le missile intercepté par les darts dans le 2.01 était un missile nucléaire, mesurant plusieurs mètres de long, voire plusieurs dizaines de mètres. ça n'a rien à voir avec les missiles intercepteurs utilisés par les F-302, et qui mesurent au maximum deux mètres de long.
Ce type de missile là est impossible à intercepter par des tirs, même de laser wraith, car c'est une cible trop petite et trop rapide.
CITATION Pour les F302,l'hyperpropulsion ne fonctionne que quelques 10e de secondes,donc point de vue vitesse le dart gagne.
Certes, mais cette hyperpropulsion permet au F-302 de se déplacer à très grande vitesse, tout en restant sur le théatre des opérations, c'est un avantage que les darts n'ont pas. De plus, pour la vitesse, je le répète, on n'a des infos que pour le dart, on ne connait pas la vitesse maximale exacte du F-302, donc, il n'y a aucune raison de dire que "le dart gagne", car on ne peut pas comparer !
donc, je m'en tient au fait que l'hyperpropulsion donne un avantage au F-302.

Etant donné qu'un F-302 est supérieur à un planeur de la mort (c'est logique, et dit dans la série) ton affirmation mer semble étrange.
CITATION Le rail gun ne vaut rien face aux lasers des darts.
hum. Qu'est-ce qui te permet de dire ça ? d'abord, on voit bien les rail-gun du dédale, dans 2.01, ceux de la cité, dans 1.20 détruire des darts, et ils sont très efficaces.
Ensuite, à priori, les F-302 ne sont pas équipés de rail-gun, mais d'un canon.

Et, vu les dégats qu'il fait à la parabole du dédale dans 2.02, il apparait comme tout à fait efficace, même s'il est un peu moins destructeur que les décharges de plasma d'un dart.
Mais c'est lagement compensé par le fait qu'il tire en raffale.
Power gate
Major
Major

Ce qui me gène avec les F-302 c'est leurs armes, quatre missiles seulement.
Avec quatre missile on détruit quatre dart pas plus mais avec leurs canons les dart peuvent détruire plusieurs dizaines d'F302. Après si on équipe le F-302 de railsgun il est clair niveau armement pour le F302 c'est parfait :D
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Après si on équipe le F-302 de railsgun il est clair niveau armement pour le F302 c'est parfait 
Le F-302 est déjà équipé d'un canon qui tire en raffales ! c'est largement assez pour abattre les darts quand ils sont à court de missiles.

Déjà, si les F-302 sont vainqueurs d'office, à un contre 4, c'est déjà pas mal...
si ça, c'est pas une supériorité, alors qu'est-ce que c'est ?
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »