Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Les Oris ont-ils ressuscité Apophis?

Message non lu par Ienpk »

Dernier message de la page précédente :

CITATION pour moi, Apophis a tout simplement été réssucité dans un sarcophage, qui résuccite les morts:
-si la mort n'est pas trop ancienne.
-si le cerveau est intact.
Je dirais plutot: si les tissus sont encore viables. Un tissu en bon état peut etre régénéré meme mort (dans ce cas, il est seulement inactif, inerte).
Le délai viendrait du fait que quelques minutes après la mort, les cellules cérébrales se détériorent. La conséquence de cette détérioration pourrait etre la perte irrémédiable de l'information contenue dans le cerveau (une partie de la conscience. Le reste, c'est des substances chimiques. On doit pouvoir les rétrouver, meme après ce délai). Si la conscience est perdu, régénérer le cerveau de cet individu le ressuciterais autant qu'un clonage.

Je parle du sarcophage. Il est possible que des moyens plus sophistiqués permettent de récupérer l'information cérébrale.
Do you have any memories of Mars?
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

soular12: c'est Daniel qui dit dans la Fontaine de Jouvence que les sarcophages ont sûrement été créés en s'inspirant de l'appareil des Anciens.

De plus, à ce stade de la série, Anciens et Oris, c'est le même peuple.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

une théorie un peu folle...comme tant d'autres sur ce forum :lol: (y compris les miennes :D )

à ce stade de la série, ça m'étonnerait qu'on reparle d'Apophis et Zokar.
Tenebrus
Soldat
Inscrit : 16 mars 2006, 13:38
Pays : Tunisie

Message non lu par Tenebrus »

en faite non , les oris ne sont pas dévelloppé autant que les anciens !! les oris étaient des gens religieux !! mais une fois accés a l'ascension ils ont pu acceder a la technologie ! ^_^
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Je vois pas bien ou est le probleme :
selmak dit clairement dans l'episode "la fontaine de jouvance (1ère partie)" (quand ils deécouvrent que le guerrier kuhl est un amas de tissus mort rammenés à la vie) qu'un sarcophage peut ressuciter un mort à condition que son cerveau ne soit pas détruit.
Or apophis meut des suites de tortures, mais on peut supposer que son cerveau demeure en suffisamment bon etat pour etre ramené à la vie (d'ailleurs Martouf n'est pas surpris de le revoir vivant sur Netu)
Donc, l'idee que les oriis aient eu un role dans cette histoire est assez farfellu (à ce compte là pourquoi ne pas penser que les oriis on creer les goaulds pour nous exterminer, et les replicateurs aussi tant qu'on y est!)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

C'est impossible que les Orii aient ressucité Apophis puisque les Orii ne connaissaient pas la Voie Lactée avant que Daniel et Vala aillent dans la Galaxie des Altérans.
C'est un sarcophage qui a ressucité Apohis et puis, les scénaristes n'avaient même pas pensaient aux Orii à cette époque donc c'est tout simplement impossible ;)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Comme tout le monde, je répondrais que non.

On sait dejà que c'est Sokkar qui l'a torturé, tué et ressucité à maintes reprises.
De plus, les Oris ne connaissaient pas la voie lactèe, ou plutot, les Anciens nous cachaient jusquà aujourd'hui.

C'est donc imposible.
Et je ne vois pas l'interet de le faire.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

faux,archi faux,il n'y a aucun rapport.
Les goa'ulds avaient les sarcophages depuis tres longtemps(on connaissait cette technologie depuis le film) donc la resurection n'etait pas réservé a Sokar.
De plus ils ont été crée a partir d'un appareil Ancien(fontaine de jouvence).
Et ces sarcophages ramenent a la vie tant que le cerveau n'est pas mort.
Donc aucune raison
Dernière modification par Thor94 le 17 mars 2006, 01:39, modifié 1 fois.
Un Ori
des Oreilles
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Thor94,Vendredi 17 Mars 2006 à 00:28) Les goa'ulds avaient les sarcophages depuis tres longtemps(on connaissait cette technologie depuis le film) donc la ressucitation n'etait pas réservé a Sokar.
Mais celle d'Apophis, par contre, est résérvée à Sokkar.
C'est bien lui qui a réssucité Apophis, après que Sg1 et Hammond l'aient renvoyés à ce dernier.
Il a d'ailleurs du s'en faire un malin plaisir.
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43

Message non lu par penegal »

je ne voi pas l'interet de polemiquer sur ce sujet , en effet les orii ne savais pas qu'i y avais une autre galaxie sinon ils auraient envoyé leurs precheurs il ya longtemps , enuiste imaginon qu'ils en ai eu conaissance pourquoi ressucité un type qui se fait passer pour un dieu et qui ne venere pas les orii on a bien vu ce qu'il leurs font ceux qui ne les venerent pas , ensuite apophis a tout simplment été ressuscité dans un sarcophage goa'uld qui peut ressuscité les morts , et pour finir apophis est mort depuis perpete alors je sais pas si il reste grand chose a ressuscité d'autant plus que il n'a pas du avoir le droit a une belle tombe avec marqué ici git le dieu apophis mais les rebels jaffa ont du balancer ses restes au oubliettes
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION apophis est mort depuis perpete alors je sais pas si il reste grand chose a ressuscité
Surtout que son vaisseau s'est écrasé et donc a explosé, dans Netu je crois. Donc oui, je suppose qu'il doit plus rester grand chose de lui.. ^_^
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Quelques précisions:

le sarcophage ne ressuscite pas les morts à la manière de la Fontaine de Jouvence. Sha're dans le film, Daniel dans la princesse Shyla et Klorel sont gravement blessés mais pas physiologiquement morts. Donc le sarcophage peut les guérir.

Apophis dans la Colère des Dieux meurt une première fois. Janet le dit. Son symbiote est théoriquement absorbé par le corps de son hôte. Ma conclusion est la suivante: Sokar l'a sûrement ressuscité, mais on ne sait pas comment. D'ailleurs si je me souviens bien il n'est pas dit qu'il a un sarcophage a ce moment-là. Il a peut-être un artefact permettant de ressusciter Apophis, et donc de recomposer le Goa'uld à l'intérieur de l'hôte humain.

C'est un passage de la série qui n'a jamais été clarifié, tout comme la race envahissant la base dans "Invasions" ou bien le vaisseau d'une autre galaxie que l'on voit au début de l'épisode où Apophis meurt une deuxième fois.

De plus je doute aussi que les scénaristes avaient pensé aux Oris à cette époque mais rien ne les empêche aujourd'hui de faire le lien avec eux aujourd'hui, ou avec une autre histoire plus tard.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Antheus,Vendredi 17 Mars 2006 à 11:20) Quelques précisions:

le sarcophage ne ressuscite pas les morts à la manière de la Fontaine de Jouvence. Sha're dans le film, Daniel dans la princesse Shyla et Klorel sont gravement blessés mais pas physiologiquement morts.
euh...... Klorel est mort je crois.... ;) tout comme Sha're dans le film... complètement évanouis j'ai du mal à dire qu'ils ne sont pas morts...
CITATION C'est un passage de la série qui n'a jamais été clarifié, comme  le vaisseau d'une autre galaxie que l'on voit au début de l'épisode où Apophis meurt une deuxième fois.
c'est un vaisseau des réplicateurs, je vois pas très bien ce qu'il faut de plus comme explication...
CITATION De plus je doute aussi que les scénaristes avaient pensé aux Oris à cette époque mais rien ne les empêche aujourd'hui de faire le lien avec eux aujourd'hui
ce serait quand même digne du pire Deux Ex Machina....
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 11:44, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

sg_flo: rien ne dit qu'ils sont morts.

ensuite, si le vaisseau est Réplicateur, ça veut dire qu'il y a des Réplicateurs dans d'autres galaxies. Peut-être. Mais on connaît pas l'origine du vaisseau qui tire au laser, tu supposes qu'il est réplicateur mais ce n'est pas une certitude.

Enfin oui faire intervenir les Oris avec Apophis et Sokar ce serait un peu tiré par les cheveux.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Vendredi 17 Mars 2006 à 12:01) sg_flo: rien ne dit qu'ils sont morts.
tout indique qu'ils l'étaient (je sais pas moi, mais se prendre une balle dans la tête... euh..... et Share complètement évanouie...)............ on va avancer dans les débats là................. :rolleyes:
CITATION ensuite, si le vaisseau est Réplicateur,
plus exactement, je pense que le vaisseau doit appartenir à une civilisation quelconque de la galaxie en question et qu'il a été pris par les réplicateurs... et il y a des réplicateurs dans cette galaxie c'est une certitude donnée par l'épisode...
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 12:11, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

Oui je n'avais pas compris. Oui le vaisseau est pris pour cible par les Réplicateurs. D'un autre côté rien ne nous dit qu'il y en ai encore car les Asgards ont mis au point un dispositif permettant d'appeler tous les Réplicateurs de l'univers dans l'épisode "Evolution".

Je n'ai pas souvenir qu'il se prend un balle dans la tête. Une nouvelle fois, ce n'est pas explicitement dit dans la série donc à partir de là chacun fait des suppositions.
Soccar
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 21 déc. 2004, 16:59
Pays : Delmak

Message non lu par Soccar »

Vu que les Oris ignoraient l'existence de la galaxie et donc des goa'ulds et donc d'apophis, il me semble difficile pour eux d'agir sur la voie lactée.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Antheus,Vendredi 17 Mars 2006 à 12:17) Je n'ai pas souvenir qu'il se prend un balle dans la tête.
[MODE GUIGUIOH ACTIVE]
peut-être que je me trompe mais la transcription de l'épisode dit de toute façon (vérifié également là: http://wiki.stargate-sg1-solutions.com/ind...1%22_Transcript ):
CITATION Jack: "Aw Skarra, I'm sorry." Skarra dies in Jacks arms
CITATION ce n'est pas explicitement dit dans la série donc à partir de là chacun fait des suppositions.
certes mais dans SG les hypothèses les plus simples sont souvent les meilleures... ;)
[MODE GUIGUIOH DESACTIVE (ceux qui ont connu le bonhomme comprendront... ;) :P ^_^)]
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 12:27, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
MoRpheo
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 janv. 2005, 11:52
Pays : Suisse
Lieu : Fribourg

Message non lu par MoRpheo »

Apophis a été réssuscité dans un sarcophage. Même Teal'c le dit dans cet épisode où nous le voyions veillir à petit-feu.

Maintenant, si Sokar avait eu de la technologie ancienne, il l'aurait montré. Et s'il ne l'avait pas fait, c'est Apophis qui l'aurait montré lorsqu'il a repris tout son domaine.

Et je dirais:
CITATION Evitons de vouloir vraiment tout savoir, cela rendrait l'attrait de la série moins grande. C'est bien de ne pas tout savoir et d'imaginer soi-même comment ca s'est passé. C'est la plus grande force de Stargate!
:gate:
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43

Message non lu par penegal »

antheus nimporte quoi , une mort psychologique , son ame s'envole au cieux :lol:
share est morte et morte de chez morte , et klorel été aussi mort bien mort de chez mort , apophis a tous simplement été ressuscité dans un sarcophage il est expliqué dans la serie qu'il a le pouvoir de regenerer les mort et les fans le savent tous , et puis je vois pa s ce que les orii font dans l'affaire si il avaient eux conaissance des goa'uld sa fait longtemp qu'il leurs auraient boté le trin , é oré di a ceu qu'il on liberé de croirent en les orii parce qu'il les on sauvé , ensuite d'ou sokar a la technologie des ancien je pensse qu'il en aurait fait usage , pour parler du vaissau c'est un vaissau replicateur , sg flo a tous a fait rezon
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant

sg_flo sait très bien s'expliquer. Par contre il y en a qui cherchent des explications dans les forums, puis une fois ces explications trouvées, les prennnent pour vérité alors qu'elles ne figurent pas dans la série. Désolé, mais je ne fais pas partie de ceux-là. S vous voulez vous rassurer en vous créant une communaut qui aurait réponse à tout, libre à vous, mais n'essayez pas d'imposer à des gens comme moi ou sg_flo ce qui ne figure pas dans la série.

Si ça choque que je parle d'Apophis et des Oris, eh bien je dis que c'est dommage pour ceux qui ont été absorbés par leurs commentaires et leurs idées de forums mais scénaristiquement ça pourrait tenir la route.

Si ce n'est pas les Oris, qui ne nous dit pas qu'une autre sub-civilisation altérane qui aurait plongé dans le "mal" aurait créé les Goa'ulds? Rien à ce jour.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »