Daniel et son évolution futur ?

Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09
Pays : France

Daniel et son évolution futur ?

Message non lu par Phénixia »

Voilà mon petit sujet de réflexion :P :lol: .... J'espere ne pas metre tromper d'endroit en le postant. Mais je ne les pas mis dans la S10 exprès parceque je veux que se soit les suppositions de chaqu'un sans lire les Spoilers post S9.
Puis je suis partie du principe que dès que l'on a vu au moin le début de la S9 ont peut tout de méme Spéculer aussi :P . D'ou mon post dans cet endroit ;)

Ce sondage m'est venu en lisant le dernier article d'un magasine qui disait je site : Il va arrivé quelque chose qui va faire prendre un grand tournant dans la vie de Daniel, cela va surment divisé les fans.

Donc, j'ai commencé a faire des tas de spéculations. Quant on sait que Daniel et le personnage "gentil" que l'on peut considéré come le plus complex de la série tout est possible.
Daniel était au départ un Gamin intelligent que l'on peux facilement classé dans la catégorie "Geek", Il a apprit a combatre, a évolué au rang de dieu Omnipotant grace a son humanisme exacerbé et sa sensibilité, Il a sacrifié cette vie de " Dieu" pour redevenir un simple humain par "amour" des siens.
Aujourd'hui, il sait que "Dieux" ne veux pas forcément dire "Bonté". Les Anciens n'interviennent pas dans la vie de la race humaine, chiche a laisser une raçe entière s'auto-détruire et les Oris eux forcent leur croyance en provoquant mort et destruction.
A partir de là ont peux imaginé beaucoup de chose sur le devenir du personnage. Daniel, est un personnage a "double face", il peut étre foncièrement voué au mal comme le montre des épisodes comme : La pricesse Shyla, Pouvoir Absolu ou voué au Bien comme le montre des épisodes comme: Instinct Maternelle et Abysse.
Il presque évident de voir que la S9 représente le choix et le libre arbitre.
Donc si l'on part du principe que Daniel qui est tout de méme un personnage profondément humaniste au départ n'a eu de choix de penché d'un coté ou de l'autre de la balance avec toujours plus ou moin une influance exterrieur.
Que penserai-il a partir de là ? Le libre arbitre, confirmera t'il que c'est un "Bon" ou un " Méchant".?
Ce qui peux selon moi ramener au deux possibilitées de mon sondage....Il n'a d'autre choix que de se soumettre au Oris et de devenir une sorte de Anakin Skywalker tant le dilème de ses croyances et mis a mal. Il céderait donc a la peur et au désespoir. A moin qu'en trouvant une Arme "Ancienne" les étres humain prouvent définitivement la légimité de leur existance propre. Daniel assume pleinement sa condition d'humain et forcerait par tout les moyens les deux "Race supperieurs" que sont les Oris et les Anciens a se combatre et achever leur "guerre froide"dans leur propre plan d'existance. ( Cela me rapelle beaucoup Babylon 5 tiens :huh: :P )
Dernière modification par Phénixia le 17 mars 2006, 14:24, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Re: Daniel et son évolution futur ?

Message non lu par sg_flo »

la réponse "y a trop de réponses dans ce sondage, on s'y perd et ça saoûle..." elle est où???? :lol: :P ;) (j'aime bien faire ch******* dans les sondages... :P)

non, j'opte plutôt pour qu'il s'assume en tant qu'humain ayant son libre arbitre et pour moi je pense qu'il saura rester dansun juste milieu, cf son discours dans le 904... ;)
CITATION il peut étre foncièrement voué au mal comme le montre des épisodes comme : La pricesse Shyla, Pouvoir Absolu
pas d'accord, le rêve de pouvoir absolu a une fin inéluctable qui est dictée par Shifu qui veut lui montrer que l'esprit humain n'est pas préparé à avoir la connaissance des goa'ulds (enfin bon y a un topic spécial pour ça... alors pas taper les modos... ^^)... et dans la princesse Shyla il est sous l'influence d'une technologie extraterrestre... pour moi ce n'est pas lié à un "côté obscur" préexistant ^^ de Daniel...

edit: le premier humain cinquième race est bien aussi... d'ailleurs Lya la Nox ne lui dit-elle pas qu'il a compris avant sa propre race... ? :)

edit2: PAS de spoilers babylon 5 svp, je me suis fait spoiler sur un autre topic et ça m'a énervé... <_< j'aimerais bien découvrir cette série mais sans spoilers...
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 13:01, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Ce qu'y était écrit dans ton article m'intrigue beaucoup ! Un grant tournant dans sa vie ne signifit pas qu'il va devenir méchant :huh: !
Cependant le grand tournant sera peut être lié a son départ sur Atlantis ?!! ^_^
Mais le fait que sa divise les fans, je ne voit pas du tout ce que ca pourrait être, car je vois très mal daniel devenir " dark daniel".

Pour ton sondage, j'ai mis qu'il allait se marier avec Vala ( et oui il faut bien rire ! :D ) :war:
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION QUOTE 
il peut étre foncièrement voué au mal comme le montre des épisodes comme : La pricesse Shyla, Pouvoir Absolu

pas d'accord, le rêve de pouvoir absolu a une fin inéluctable qui est dictée par Shifu qui veut lui montrer que l'esprit humain n'est pas préparé à avoir la connaissance des goa'ulds (enfin bon y a un topic spécial pour ça... alors pas taper les modos... ^^)... et dans la princesse Shyla il est sous l'influence d'une technologie extraterrestre... pour moi ce n'est pas lié à un "côté obscur" préexistant ^^ de Daniel...

Je ne pense pas que Daniel puisse tomber dans le côté obscur. Il a montré qu'il était clairement contre les Oris et ce qu'ils font. (9.03 "je sais que ce qu'ils font est mal"). Il a clairement compris qu'ils n'étaient pas des Dieux. Toutefois, je pense qu'il a quand même une part d'ombre en lui, et puisque tu cites Star Wars, tout le monde a à la fois une part de Bien et de Mal. Dans "retour sur Chulak", il tire sur un bassin rempli de larves alors que Carter avait dit juste avant qu'il ne vaudrait pas mieux qu'un Goa'uld s'il profitait de leur vulnérabilité pour les tuer. Et si il était susceptible de devenir un Anakin, Oma ne lui aurait probablement pas permit de réaliser l'ascencion. Oui, je sais, elle a aidé Anubis, parce que celui-ci lui avait mentit, alors que Daniel n'a rien chercher à dissimuler.
J'ai donc voter qu'il prouverait aux humains qu'il est possible d'affronter les oris, comme il l'a fait dans 9.05, mais je pense aussi qu'il est possible de convaincre les anciens de prendre part à la guerre, même si j'éméts quelques réserves...
Et s'il y a bien quelqu'un qui peut devenir le premier humain de la 5ème race, c'est bien Daniel, quoique les Tollans avaient plus de chance mais maintenant ils sont plus dans le coup :lol: !
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Vargas,Vendredi 17 Mars 2006 à 13:12) Je ne pense pas que Daniel puisse tomber dans le côté obscur. Il a montré qu'il était clairement contre les Oris et ce qu'ils font. (9.03 "je sais que ce qu'ils font est mal"). Il a clairement compris qu'ils n'étaient pas des Dieux. Toutefois, je pense qu'il a quand même une part d'ombre en lui, et puisque tu cites Star Wars, tout le monde a à la fois une part de Bien et de Mal. Dans "retour sur Chulak", il tire sur un bassin rempli de larves alors que Carter avait dit juste avant qu'il ne vaudrait pas mieux qu'un Goa'uld s'il profitait de leur vulnérabilité pour les tuer.
je m'en souvenais plus... pourtant cette scène était assez forte... :o :blink: on sent le malaise entre eux deux après qu'il ait fait ça... non mais c'était une époque où il était à la recherche de sa femme... depuis son deuil je pense que ce genre de choses lui est passé...

G'Kar, Babylon 5
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

De fait je pense que cette fameuse scène est typique de l'état d'esprit de Daniel à l'époque! Sa femme venait d'être prise comme hôte et il avait toutes les raisons de penser que ces larves infecteraient les proches d'autres personnes...

Ceci dit je pense que maintenant c'est tout autre! Il a plus de vécu, est plus mature, même si il peut être toujours aussi passionné...

Il sait que les Ori ne sont pas des Dieux! Il est d'autant mieux placé pour connaître leur nature qu'il a effectué l'ascenssion lui aussi...

Bref, je ne vois pas Daniel passer du côté des Oris! Il l'aurait déjà fait si ça avait dû être le cas
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

Le parallele avec Anakin Skywalker ne me semble pas justifié, vu qu'Anakin cède au coté obscur du fait de sa jeunesse, de son inexpérience, et de son impossibilité de mettre de l'ordre dans ses émotions et sentiments.

On est loi de ce cas là chez Daniel... Bien au contraire, il a acquis pas mal d'expérience, il est posé et sait souvent analyser la situation de manière juste. Ce qui m'amène à penser qu'il ne cèdera pas aux Oris de sa propre volonté, mais ça n'exclu pas qu'il puisse être manipulé ou qu'il subisse un lavage de cerveau... Les Oris sont tout à fait capable de faire cela.
Mais cela me semble peu probable pour l'instant, vu ce que l'on sait.

Qu'il se marie avec Vala? Hum possible... ^_^
Mais peut-être pas tout de suite, je pense que les scénaristes vont faire durer le truc, un peu comme Jack et Sam. ;)
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION pas d'accord, le rêve de pouvoir absolu a une fin inéluctable qui est dictée par Shifu qui veut lui montrer que l'esprit humain n'est pas préparé à avoir la connaissance des goa'ulds (enfin bon y a un topic spécial pour ça... alors pas taper les modos... ^^)... et dans la princesse Shyla il est sous l'influence d'une technologie extraterrestre... pour moi ce n'est pas lié à un "côté obscur" préexistant ^^ de Daniel...
Exact, et pour le coté "gentil" c'est la méme chose... Il a toujours eu une influance exterieur. Méme si Oma lui dit dans Zénith qu'il peux "choisir", elle le pousse tout comme elle a poussé Anubis ou méme le peuple d'Abydos.
CITATION Toutefois, je pense qu'il a quand même une part d'ombre en lui, et puisque tu cites Star Wars, tout le monde a à la fois une part de Bien et de Mal. Dans "retour sur Chulak", il tire sur un bassin rempli de larves alors que Carter avait dit juste avant qu'il ne vaudrait pas mieux qu'un Goa'uld s'il profitait de leur vulnérabilité pour les tuer.
Tout comme l'épisode: La colère des dieux ou il dit clairement sa haine a un Apophis agonisant.....avant de comprendre que l'hote refaisait surface ou encore l'épisode Les flammes de l'enfer 2 Ou il anonce d'un air détaché voir presque sadique a Apophis que Sha'ré enfin Amonet est morte.
CITATION On est loin de ce cas là chez Daniel... Bien au contraire, il a acquis pas mal d'expérience, il est posé et sait souvent analyser la situation de manière juste. Ce qui m'amène à penser qu'il ne cèdera pas aux Oris de sa propre volonté, mais ça n'exclu pas qu'il puisse être manipulé ou qu'il subisse un lavage de cerveau... Les Oris sont tout à fait capable de faire cela.
Mais cela me semble peu probable pour l'instant, vu ce que l'on sait.
Je me suis arrété aux 915 donc ;) .
Oui, mais c'est justement ce qui m'intrigue Daniel façe a son libre arbitre, a sa propre expérience... Sans influance puisque dans un cas comme dans l'autre on sait que les Anciens ou les Oris sont une méme race avec des idéaux différents. Mais qui font d'eux des "étre évoulés" dans les 2 cas.
Le propre de l'étre Humain, c'est le choix du libre arbitre. Pas celui de subir en "bien" ou en "mal" une influance exterrieur. Surtout si celle-ci s'avere aussi catégorique. L'homme n'a pas un esprit Manichéen.... sa vie est fait d'une infinitée de gris....Pas du " Noir" ou du "Blanc"

CITATION Bref, je ne vois pas Daniel passer du côté des Oris! Il l'aurait déjà fait si ça avait dû être le cas
Pas forcément, il est capable de se sacrifié cela ont le sait....Donc si il passe du coté des Oris ce sera surment pour en approché le "Nid" pour mieux le comprendre et le détruire. Il a bien mis a jours les Anciens dans l'épisode Theards ;). On ne sait pas vraiment si ils lui ont de nouveaux "effacer" la mémoire puisque il sait qu'il réacentionné...
Peut-etre que la peur le forcera a se soumettre, mais sa part "D'Ancien" en lui montrera la voie du "combat"....
CITATION Ce qu'y était écrit dans ton article m'intrigue beaucoup ! Un grand tournant dans sa vie ne signifit pas qu'il va devenir méchant
Daniel et un personnage qui est passé par tout les états d'esprit possible....Et a chaque fois la balance repenche du coté du bien. Tout sont cheminement a agencé par des influances exterrieurs... Méme son coté humain humaniste a évolué est devenu plus mature en combatant aux coté de militaire.
Un exemple dans l'épisode 909 Prototype
Spoiler
....Il tire presque de "sang froid " :huh: méme si la notion de "Tuer ou etre tuer" peux s'appliquer ici au méme titre que l'épisode 519 Menace ou c'est O'Neill qui tire sur Reese.
Donc si " Grand tournant" et le devenir du personnage de Daniel tout méne au cheminement tout aussi inimaginable ( d'ou le divisement des fans") que probable a cette soumission que j'espere fausse...Parceque le voir en Dark Daniel :blink: :huh: cela changerais beaucoup la donne de la série. Quel choc méme :blink: WHOAAA!!! :unsure: :lol:
Dernière modification par Phénixia le 17 mars 2006, 17:42, modifié 1 fois.
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

Daniel a pus maintes fois convaincre les extra-terrestres de faire la paix ou de rentrer en guerre contre les Goas, alors pourquoi pas avec les Anciens? out le monde change et les scénaristes pourraient bien nous faire une petite guerre Orio-Ancienne qui se serait sympathique ;)

après tout on sait que les Anciens ont accepté déjà Daniel, ils peuvent l'écouter encore (même si Oma n'est plus là <_< )
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (sg_flo,Vendredi 17 Mars 2006 à 13:25)
CITATION (Vargas,Vendredi 17 Mars 2006 à 13:12) Je ne pense pas que Daniel puisse tomber dans le côté obscur. Il a montré qu'il était clairement contre les Oris et ce qu'ils font. (9.03 "je sais que ce qu'ils font est mal"). Il a clairement compris qu'ils n'étaient pas des Dieux. Toutefois, je pense qu'il a quand même une part d'ombre en lui, et puisque tu cites Star Wars, tout le monde a à la fois une part de Bien et de Mal. Dans "retour sur Chulak", il tire sur un bassin rempli de larves alors que Carter avait dit juste avant qu'il ne vaudrait pas mieux qu'un Goa'uld s'il profitait de leur vulnérabilité pour les tuer.
je m'en souvenais plus... pourtant cette scène était assez forte... :o :blink: on sent le malaise entre eux deux après qu'il ait fait ça... non mais c'était une époque où il était à la recherche de sa femme... depuis son deuil je pense que ce genre de choses lui est passé...
Tout à fait, à ce moment là, il est à la recherche de sa femme, enlevée par Apophis, qui a fait d'elle sa femme, on on peut comprendere "le malaise" de Daniel face à ces symbiotes.

Mais c'est avant tout un personnage d'une grande bontée, et qui sait reconnaitre le bien du mal.
CITATION Tout comme l'épisode: La colère des dieux ou il dit clairement sa haine a un Apophis agonisant.....
Là encore, meme chose, et pourtant il va avoir pitié de lui, et meme etre "peiné" à la fn lorsqu'il est renvoyé à Sokkar. Biensur c'est surtout pour l'égyptien, autrement dit l'hote, mais pas seulement.
CITATION Ceci dit je pense que maintenant c'est tout autre! Il a plus de vécu, est plus mature, même si il peut être toujours aussi passionné...
C'est clair, il a quand meme vécu l'ascenssion, sa femme est morte, il a revécu plusieurs fois la mort de ses parents (cf: "Le maitre du jeu"), a vu la Terre devenir un tas de cendres, et vu les personnes qu'il aimait/appréciait mourrir (cf: "De l'autre coté du miroir")..
Toutes ces éxpériences traumatisantes l'ont fait avancé, et dés son retour, à la saison 7, il est devenu clairement plus mur, plus responsable.

Daniel, c'est la voix de la discenssion, il remet toute en question. Et je ne le vois pas adhérer au culte des Oris, loin de là. Il connait très bien ce processus, puisqu'ayant pratiqué lui meme l'ascenssion auparavant.
CITATION Méme si Oma lui dit dans Zénith qu'il peux "choisir", elle le pousse tout comme elle a poussé Anubis ou méme le peuple d'Abydos.
En meme temps, il était mourrant, et Jacob ne semblait pas pouvoir faire grand chose. Donc pas vraiment le choix, si ce n'est celui de mourrir.

@ Phénixia: La fin de ton post est spoiler ;)
Spoiler
Et dans "Prototype", il le dit lui meme, que si ce n'était pas vraiment une si grande menace (un 2ème Anubis ^_^ ), il ne l'aurait jamais proposé, et que les autres le savent.
Ca montre bien que Daniel est fidél à ses principes, mais sait aussi, si c'est la cas, employer les moyens qu'il faut pour sauver ceux qu'il aime, ou simplement l'humanitée.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 17:38) @ Phénixia: La fin de ton post est spoiler ;)
Spoiler
Et dans "Prototype", il le dit lui meme, que si ce n'était pas vraiment une si grande menace (un 2ème Anubis ^_^ ), il ne l'aurait jamais proposé, et que les autres le savent.
Ca montre bien que Daniel est fidél à ses principes, mais sait aussi, si c'est la cas, employer les moyens qu'il faut pour sauver ceux qu'il aime, ou simplement l'humanitée.
justement, je le vois mal se ranger du côté des Ori
909
après avoir préservé le plan des Anciens élevés en tuant Khalek... ;)
sinon pas grand chose à rajouter à ton post, Chris....

Phénixia, j'ai l'impression que pour toi Daniel est une girouette influençable au maximum... c'est pas du tout mon impression... :huh:
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 17:48, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Vendredi 17 Mars 2006 à 17:43)
CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 17:38) @ Phénixia: La fin de ton post est spoiler ;)
Spoiler
justement, je le vois mal se ranger du côté des Ori
909
après avoir préservé le plan des Anciens élevés en tuant Khalek... ;)
+1

Vous imaginez Daniel , en Prior? ^_^ :D Avec son petit baton..

Et si y'a bien quelqu'un qui sait que les Oris ne sont pas des dieux, c'est bien lui. Il a fait l'ascenssion, à partir de là tout est dit.

Sinon, pour répondre à la question, Daniel représentant la cinquième race, c'est un reve avouable.. :rolleyes: :)
Mais on en est encore très loin..
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION Phénixia, j'ai l'impression que pour toi Daniel est une girouette influençable au maximum... c'est pas du tout mon impression..
.

Girouette, je sais pas :lol: ....mais il a vécu trop de chose pour ne pas essayer tenter l'impossible. ;).
Puis Daniel aux début, ont peux dire qu'il était influançable a cause de sa trop grande "confiance" humaniste...Mais c'est sur qu'il a mûrit Aujourd'hui.
Ont peux méme dire que c'est lui qui influence le choix des autres ;)

Je ne pense pas vraiment qu'il se soumette ce n'est qu'une supposition. Je part du principe que c'est lui qui a eu le plus de " Vu" sur les différents point de vu des enemis qu'ils combattent.
C'est donc lui qui est le seul capable a mon avis de détruire ou de faire détruire les Oris. On dit souvent que pour mieux connaitre une chose, il faut la voir de "l'interrieur" c'est de là que me suis insipiré. De toute façon, si il se soumetais aux Oris ce serait pour mieux les détruire.
C'est juste.... La Phrase de l'article en question qui m'a fait imaginé toute les choses qu'il pourait lui " arrivé" y comprit toute celles auquelles on s'y attend le moin.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Puis Daniel aux début, ont peux dire qu'il était influançable a cause de sa trop grande "confiance" humaniste...Mais c'est sur qu'il a mûrit Aujourd'hui.
Ont peux méme dire que c'est lui qui influence le choix des autres
D'accord avec ca, et encore une fois, c'est surtout après la saison 7 qu'un vrai changement s'effectue.

Et il sait manier les phrases, adeptes de jolis discours ^_^
"Influencable", c'est peu etre un peu fort, mais c'est sur qu'il est persuasif.
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

Je pense que daniel a de plus den plus un grand pouvoir de persuasion , on retient notamment sa " joute verbale " avec le doci impresssionante de puissance . Donc tout ceci m' ammène a penser que daniel va devenir un personnage très important dans la guerre contre les Oriis . Les Anciens sont sages et ne veulent pas rentrer dans les conflits des formes de vie inférieure mais la menace est telle que seuls ( je pense ) les Anciens eux memes pourront arrreter la folie de Oriis . Allez , bonne chance Daniel on compte sur toi !! ^^
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Je pense que daniel a de plus den plus un grand pouvoir de persuasion , on retient notamment sa " joute verbale " avec le doci impresssionante de puissance .
Je pense que c'est grâce à son "séjour" chez les Anciens que Daniel arrive maintenant à un tel niveau de "puissance" verbale. Il est clair qu'il va jour un rôle très important dans les épisodes à venir, non pas au niveau de la force mais au niveau du moral disons. Il va se battre contre les Orii verbalement ou plutôt philosophiquement ;)
lebreton
Ori breton
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis

Message non lu par lebreton »

CITATION Il va se battre contre les Orii verbalement ou plutôt philosophiquement
surtout que c'est sa seul arme à notre Danny :P ...il se sert très rarement des armes et préfère persuader les peuples de ne pas croire en les Oris, certes il a déjà échouer mais il peut remporter des batailes plus tard ^_^

en fait la philosophie est l'attaque préférée des Oris pour amadouer de nouveaux peuples, il est normal que Daniel se serve de cet arme pour essayer de les combatre :unsure:
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION en fait la philosophie est l'attaque préférée des Oris pour amadouer de nouveaux peuples, il est normal que Daniel se serve de cet arme pour essayer de les combatre
Oui, et c'est pour ça qu'on ne pourra battre les Orii (pour le moment) qu'avec cette philosophie. Les armes ne servent à rien comme on a pu le voir dans Prosélytisme ^_^
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Phénixia,Vendredi 17 Mars 2006 à 18:04) Je ne pense pas vraiment qu'il se soumette ce n'est qu'une supposition. Je part du principe que c'est lui qui a eu le plus de " Vu" sur les différents point de vu des enemis qu'ils combattent.
C'est donc lui qui est le seul capable a mon avis de détruire ou de faire détruire les Oris. On dit souvent que pour mieux connaitre une chose, il faut la voir de "l'interrieur" c'est de là que me suis insipiré. De toute façon, si il se soumetais aux Oris ce serait pour mieux les détruire.
Suis d'accord, à mes yeux il est également le mieux placé pour combattre les Oris.
Et je pense aussi que s'il se soumettait aux Oris, ce ne serait que pour les détruire de l'intérieur. Franchement, je ne vois pas un personnage qui a connu l'évolution qu'à connu Daniel juste renier tous les principes qu'il défendait jusque là.
Le voir passer du côté obscur, serait pour moi, tout simplement impensable. Voir Daniel devenir plus sombre, avec moins de concessions, ça je pourrais le concevoir, mais le voir passer du côté des Oris, ce serait pour lui trahir ses propres convictions, et je suis persuadée que Daniel n'est pas comme ça.

Maintenant en ce qui concerne le sondage lui-même... Bah perso j'hésite entre deux...
Soit il parviendra à convaincre les humains que les Oris ne sont pas invincibles, il possède une grand force de persuasion, et très souvent ses arguments sont très pertinents et peuvent faire changer des gens d'avis (je pense à Prosélytisme, notamment, épisode dans lequel les échanges entre Daniel et le Prior m'ont littéralement fascinée...)
Soit il convaincra les Anciens d'entrer en guerre contre les Oris... (d'ailleurs j'ai voté pour cette solution), tout simplement parce que ce serait quelque chose d'énorme pour le personnage! Si cela arrive, ouhlalalala, rien que d'imaginer la scène ça me fout les frissons... ^_^

Pour le "il se mariera avec Vala" mouhahaha j'en rigole. Sans aucune méchanceté je trouverais cela ridicule! Vala et Daniel n'ont absoluement rien partagé qui laisse la porte ouverte à une vraie relation amoureuse... Vala est une provocatrice, certes plus vulnérable qu'elle ne le semble (je pense...), mais elle est encore loin, très loin de s'être livrée à Daniel... Je pense que les deux partagent une sorte de camaraderie enfantine, un jeu de "je te fais c****, mais au fond je t'aime bien quand même", mais de là à voir quoi que ce soir de romantique... :blink:
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36

Message non lu par atlantus »

moi je pence que quoi qu'il arrive daniel restera toujour fidel a c'est conviction et que comme il a fait l'ascension il comprend pour quoi les ancien n'intervien jamain dans les affaires de notre monde et nous laisse le choix de choisire notre prorpre voix.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »