Puis je suis partie du principe que dès que l'on a vu au moin le début de la S9 ont peut tout de méme Spéculer aussi

Ce sondage m'est venu en lisant le dernier article d'un magasine qui disait je site : Il va arrivé quelque chose qui va faire prendre un grand tournant dans la vie de Daniel, cela va surment divisé les fans.
Donc, j'ai commencé a faire des tas de spéculations. Quant on sait que Daniel et le personnage "gentil" que l'on peut considéré come le plus complex de la série tout est possible.
Daniel était au départ un Gamin intelligent que l'on peux facilement classé dans la catégorie "Geek", Il a apprit a combatre, a évolué au rang de dieu Omnipotant grace a son humanisme exacerbé et sa sensibilité, Il a sacrifié cette vie de " Dieu" pour redevenir un simple humain par "amour" des siens.
Aujourd'hui, il sait que "Dieux" ne veux pas forcément dire "Bonté". Les Anciens n'interviennent pas dans la vie de la race humaine, chiche a laisser une raçe entière s'auto-détruire et les Oris eux forcent leur croyance en provoquant mort et destruction.
A partir de là ont peux imaginé beaucoup de chose sur le devenir du personnage. Daniel, est un personnage a "double face", il peut étre foncièrement voué au mal comme le montre des épisodes comme : La pricesse Shyla, Pouvoir Absolu ou voué au Bien comme le montre des épisodes comme: Instinct Maternelle et Abysse.
Il presque évident de voir que la S9 représente le choix et le libre arbitre.
Donc si l'on part du principe que Daniel qui est tout de méme un personnage profondément humaniste au départ n'a eu de choix de penché d'un coté ou de l'autre de la balance avec toujours plus ou moin une influance exterrieur.
Que penserai-il a partir de là ? Le libre arbitre, confirmera t'il que c'est un "Bon" ou un " Méchant".?
Ce qui peux selon moi ramener au deux possibilitées de mon sondage....Il n'a d'autre choix que de se soumettre au Oris et de devenir une sorte de Anakin Skywalker tant le dilème de ses croyances et mis a mal. Il céderait donc a la peur et au désespoir. A moin qu'en trouvant une Arme "Ancienne" les étres humain prouvent définitivement la légimité de leur existance propre. Daniel assume pleinement sa condition d'humain et forcerait par tout les moyens les deux "Race supperieurs" que sont les Oris et les Anciens a se combatre et achever leur "guerre froide"dans leur propre plan d'existance. ( Cela me rapelle beaucoup Babylon 5 tiens