Bonjour tout le monde !!
Waow je suis un peu surpris de voir qu'il y a déjà autant de réponses, ce forum est vraiment sympathique et très actif. Et ses membres sont très chaleureux. Ca fait plaisir d'être parmis vous
Tout d'abord j'aimerais répondre à chacun, donc je vais faire ça dans l'ordre :
>> pour
atlantis13600 :
Merci pour l'info, mais j'avais au préalable, avant de poster mon sujet, tenté de vérifier au maximum que je ne posais pas une question déjà existante sur vos forums. Or, je suis bien tombé sur le topic "Ayiana" et je n'ai que constaté de légères informations sans de liens bien concret avec Stargate Atlantis, de plus le topic avait un peu viré aux questionnements sur l'ascension, donc ...
Mais merci quand même.
>> pour
le breton :
Concernant ce dysfonctionnement de la cryogénisation, c'est dit quand dans l'épisode ? Parce que je ne me souviens pas de ça. Mais si c'est le cas alors ça expliquerait les rides en effet ...
CITATION
par contre le "bug", c'est que les Anciens ne l'ait pas "décongelée" à leur retour sur Terre après la défaite des Wraiths
Là ton intervention est super intéressante !!! Maitnenant je me pose moi aussi cette question élémentaire, si je puis dire ... Qu'ont-ils fait d'elle ??? Pourquoi ne pas la rechercher ?? J'ai une théorie :
- les anciens fuient la Terre et laissent Ayiana ( pourquoi ?? ça aussi ça me trotte dans la tête )
- les anciens fuient Pégase et retournent sur Terre
Alors on sait que la 2ème porte ou plutôt je devrais dire la 1ère porte, est découverte sous les glaces. Avec le poste avancé ancien. Les anciens ont fuient, ils reviennent de Pégase. Mais peut-être qu'ils ne reviennent plus en Antarctique !! Imaginons que à la suite de changements climatiques, la Terre change de forme. Ils ne retrouvent plus leur poste ni Ayiana ni la 1ère porte. Ils emmènent une nouvelle porte sur Terre, celle découverte à Gizeh ! Ca expliquerait la présence de deux portes sur Terre également. Seulement j'ai un hic dans mon explication

Dans le film Stargate, on apprends que la porte a été emmenée sur Terre par un grand maître Goauld ( Ra ) pour utiliser cette race capable de mieux supporter le symbiote. Donc la deuxième porte ne vient pas des Atlantes ... Bon repartons alors du même problème : les Atlantes
ont dû revenir sur Terre via la porte située en antarctique. Zut zut ... Ca fou ma théorie en l'air. Pourquoi n'ont-ils pas retrouvés Ayiana ... ???
>> pour
Ethor :
J'aime beaucoup ta théorie selon laquelle une ancienne ne vieilli pas. Seulement ça parait pas bien crédible. Mais ton intervention m'a fait penser à quelque chose ... Réfléchissez !! Combien de temps vie un humain en moyenne, bon soyons fou : 80ans environ pour un homme, un peu plus pour une femme. Mais ces anciens ; combien de cycles terrestres peuvent-ils vivrent ??? Et si ... et je dis bien "et si" ... et si ilsp ouvaient vivre allez, quelques siècles ?? Ca expliquerait le vieillissement très lent de Ayiana en antarctique ! Tandis que Weir ( humaine terrienne ) vive moins bien la cryogénisation ! Elle vieillit en 10000ans !!! Bon le hic c'est que Ayiana a même pas pris une ride, pas une allure plus âgée. Mais bon, 80ans et 8siècle ça pourrait faire une différence de taille ... Peut-être qu'alors les anciens vieillissent plus lentement. Ca donnerait plus de crédit à l'histoire.
Donc en gros, la différence stase/glace me semble bencale. J'aime bien votre idée du vieillissement. D'ailleurs j'ai été ravi d'apprendre que chrisasm62 partage cet avis. Le problème de la cryogénisation d'Ayiana en antarctique est du coup aussi une question à se poser. Les nano technologies, intéressant. Peut-être pour ça qu'ils ont tous une bonne santé. Seulement pourquoi one ne découvre aucun de ces nano-robots dans son corps lorsqu'on la découvre ? On sait que le SGC recherche toute menace sur des sujets non-humains ( on va dire ) après le problème des nano-robots sur O'Neill dans la saison euh ...

oups je sais pu. Enfin une des trois premières, donc avant la sixième ( saison où Ayiana apparait ). Pffff que de questions sans réponses ...
Pour l'intervention de kinsey, je suis d'accord avec mat vador !! Humilité quand on parle des anciens. Le voyage spatio-temporelle est déjà une abérration scientifique de nos temps. Mais peut-être que dans le futur ça sera scientifiquement une grande découverte !! Pourquoi pas la cryogénisation ?!!! Les anciens sont pour moi des grands découvreurs, toute idée impossible et farfelue de nos ptites têtes sont forcément réalisable pour eux ... Rappelons nous du pilote de Stargate Atlantis ... :
- Une citée qui vole ? ( O'Neill )
- Il s'agit du peuple qui a construit les portes des étoiles, faudrait pas l'oublier. Ils étaient de nature ambitieuse ... ( Jackson )
Concernant la dormata ( idée fort intéressante ), je crois qu'elle ne soit pas si différente de celle d'Atlantis. Et puis on ne sait laquelle des deux dormata a été créé en premier. Donc retour presque à la case départ ... Merci pour toutes vos idées, ça m'a beaucoup aidé à avancer dans ma recherche ^^
Que s'est-il donc passé entre le départ de la cité et le retour des atlantes sur Terre ? Pourquoi Ayiana est-t-elle restée et coment se fait-il qu'elle ai été congelée ( contre son gré ? ) ? Et pourquoi encore une fois Weir n'a-t-elle pas subi la même conservation ?