Ayiana

Kaldezhaar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 17 mars 2006, 22:29
Pays : France

Ayiana

Message non lu par Kaldezhaar »

Euh tout d'abord bonsoir à tous !! C'est mon tout premier post en tant que membre sur ce site alors désolé si je pose une question qui a déjà été posée et peut-être même éclaircie qui sait.

Comme le nom de cet article le laisse deviner, je m'intéresse beaucoup à Ayiana ( non pas par intérêt physique, mais tout ce qui est Ancien ou devrais-je dire Lantien, m'intéresse fortement !! ). En fait il s'agit plutôt d'un soucis de détail technique qui me pousse à montrer du doigt soit une maladresse scénaristique soit une mauvaise compréhension de ma part. Je m'explique :

On sait qui est Ayiana ( tout d'abord que c'est même pas son vrai prénom ). Elle a été découverte près de l'avant poste des anciens. Seulement quelques milliers d'années après ( je suppose ) nous la retrouvons en pleine forme ( excepté sa maladie, le félau qui a peut-être exterminé tous les anciens ). Je parle en fait de son âge, ou du moins de la fraîcheur de sa structure biologique ( on va dire ça comme ça ). Or, rappelez-vous de cet épisode 1*15 Le grand sommeil. On retrouve un deuxième Docteur Weir mais ... avec quelques rides en plus. Pourtant rappelons-nous la chronologie :

- Ayiana reste sur Terre lors du départ de la cité Atlantis pour la galaxie de Pégase
- Atlantis propage la vie ou du moins s'étends dans la galaxie de Pégase ( j'ai cru comprendre que ça s'est fait relativement vite, quelques siècles seulement )
- Atlantis rencontre les Wraiths et entre dans un combat ( qui dure un bon moment je pense )
- Atlantis est immergé sur l'ordre de Moros et les anciens retournent sur Terre
- SG-1 retrouve Ayiana dans la glace

Or Ayiana est restée congelée bien plus longtemps que le Docteur Weir, non ?? Elle a tenu congelée depuis le départ des anciens jusqu'à la découverte de SG-1. Alors que Weir est restée au frigo depuis la fuite des anciens de Pégase jsuqu'à la découverte d'Atlantis par le contingent mené par Weir ( enfin la deuxième ).

Qui aurait une explication ??? Ou du moins peut-être des idées pour expliquer cette erreur ...

Merci d'avance et bonne nuit tout le monde ^_^
( J'ai quelques idées, si ça vous intéresse, mais en fait comme je ne suis ptet pas autant fan que certains, j'ai ptet pas toutes les infos ... )

PS : je suis un fervent admirateur de la race des anciens. Pourvu que leur sagesse soit toujours de rigeur dans cette série ...
atlantis13600
Avatar de l'utilisateur

Re: Ayiana

Message non lu par atlantis13600 »

lebreton
Avatar de l’utilisateur
Ori breton
Messages : 6191
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:45
Pays : Célestis
Lieu : Célestis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par lebreton »

CITATION On retrouve un deuxième Docteur Weir mais ... avec quelques rides en plus
les rides sont dus à un disfonctionnement de la cryogénisation si je ne me trompe pas, alors que Ayiana n'a pas été cryogénisé mais est resté dans la glace naturelle ce qui permet une meilleure conservation

par contre le "bug", c'est que les Anciens ne l'ait pas "décongelée" à leur retour sur Terre après la défaite des Wraiths :unsure:

edit:
CITATION il y a déjà un sujet sur ayiana :
oui mais là il pose une question différente ;)
Dernière modification par lebreton le 17 mars 2006, 23:04, modifié 1 fois.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

Tout d'abord, bienvenue à toi :) Je vois que comme moi, tu es un fervent admirateur des Anciens, c'est une bonne chose ;)

Ensuite, on sait à peu près qu'Ayiana est restée environ 5 ou 6 millions d'années sur Terre, depuis le départ de la cité d'Atlantis pour Pégase.
Le fait qu'elle soit parfaitement conservée est en effet stupéfiant, et je n'y avais même pas fait attention. Trois hypothèses possibles :

-C'est une Ancienne, le vieillissement n'a pas d'effet sur elle (ADN, environnement spécial...)

-Utilisation de la technologie de stase (mais ça ne tient pas trop la route, vue Old Weir...) OU conservation par la glace, mais là même chose...

-Incohérence scénaristique. Atlantis n'était peut-être pas prévue à l'époque, ni non plus la si longue période qu'Ayiana aurait du traverser, pour être retrouvée dans un état de conservation parfait.

En espèrant t'avoir un peu éclaire ;)

EDIT :
CITATION les rides sont dus à un disfonctionnement de la cryogénisation si je ne me trompe pas, alors que Ayiana n'a pas été cryogénisé mais est resté dans la glace naturelle ce qui permet une meilleure conservation
La glace ne permet pas une telle conservation, voyons......
CITATION par contre le "bug", c'est que les Anciens ne l'ait pas "décongelée" à leur retour sur Terre après la défaite des Wraiths
Incohérence...ou pas. Les Anciens ne l'ont peut-être pas retrouvés, sachant qu'Ayiana était loin de l'avant-poste...
Dernière modification par Ethor le 17 mars 2006, 23:05, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par sg_flo »

Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous... :)

l'explication la plus probable est tout simplement que les appareils de stase des Anciens marchent mieux avec les Anciens (gêne ATA...)... d'où le fait que l'appareil empêche beaucoup moins bien la vieille Weir de vieillir...

effectivement Ayana par contre a été retrouvée dans la glace, mais donc pour ça j'utiliserais le premier point d'Ethor: le vieillissement d'un Ancien est beaucoup plus lent à la base...

@atlantis13600: quand on propose le lien vers un topic déjà existant, y a des manières de le faire... <_<
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 23:18, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
chrisasm62
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2040
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Ayiana

Message non lu par chrisasm62 »

Mais il me semble pas qu'elle ait été retrouvée dans un appareil de stase? Mais plutot tout simplement dans la glace.

Et c'est, je pense, surtout ca qui a fait qu'elle soit en si bonne état. Il n'y a eu de ca fait aucun problème de disfonctionnment.

Cependant, ceci me plait assez bien comme réponse:
CITATION -C'est une Ancienne, le vieillissement n'a pas d'effet sur elle (ADN, environnement spécial...)
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

Hypothèse un peu farfelue:

Elle a survécue en stase durant très longtemps, la stase fonctionnant mieux sur les Anciens de "souche" (gêne ATA d'origine), et puis un jour a eu envie de se promener, et s'est retrouvé prise dans la neige...

C'est vraiment bizarre qu'elle ait été retrouvée si loin de l'avant-poste, qu'elle l'ait quitté sans y être revenu...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Ethor,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:16) Hypothèse un peu farfelue:

Elle a survécue en stase durant très longtemps, la stase fonctionnant mieux sur les Anciens de "souche" (gêne ATA d'origine), et puis un jour a eu envie de se promener, et s'est retrouvé prise dans la neige...

C'est vraiment bizarre qu'elle ait été retrouvée si loin de l'avant-poste, qu'elle l'ait quitté sans y être revenu...
bah ma foi pourquoi pas? elle a peut-être eu un problème qui sait? c'est quand même l'antarctique, c'est pas cool... :(
pour la stase qui marche mieux sur les anciens, j'en suis presque sûr...

edit: merci pour tes précisions Ienpk, on avait besoin d'un biologiste... :)
CITATION Pour ce qui est de Weir, et bien, il est probable qu'il était prévue qu'elle meure de vieillisement. La présence simultanée de 2 Weirs n'aurait provoqué que des problèmes.
Si Janus voulait qu'elle vive, il n'aurait eu aucun problème à le faire.
j'ai un peu de mal avec cette théorie... au vu de l'épisode, j'ai pas trop l'impression qu'il veuille qu'elle meure 10000 ans plus tard... dans ce cas là, je le vois plus s'occuper lui-même des choses mais la ramener dans la Voie Lactée. C'est pas très dans le style des Anciens ce que tu dis, de la sacrifier... et encore une fois à mon sens tu les déifies un peu trop... enfin c'est que mon avis...
Dernière modification par sg_flo le 17 mars 2006, 23:41, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

D'après vous, Ayana était conservé à quelle température?

En Antarctique, il fait, admettons -50 dégrés. A cette température, toutes les réactions biologiques sont interompues. Aucune chance que quelqu'un qui soit pris dans la glace (et qui puisse y survivre) vieillise. Aucune erreur de son coté.

Pour ce qui est de Weir, et bien, il est probable qu'il était prévue qu'elle meure de vieillisement. La présence simultanée de 2 Weirs n'aurait provoqué que des problèmes.
Si Janus voulait qu'elle vive, il n'aurait eu aucun problème à le faire.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:34) Pour ce qui est de Weir, et bien, il est probable qu'il était prévue qu'elle meure de vieillisement. La présence simultanée de 2 Weirs n'aurait provoqué que des problèmes.
Si Janus voulait qu'elle vive, il n'aurait eu aucun problème à le faire.
J'en doute. On sait que Janus n'hésite pas à transgresser les lois.

Rien que le fait qu'il permette à Old Weir d'accomplir la rotation des EPPZ bouleverse TOTALEMENT l'histoire. La faire mourir juste pour qu'il n'y ait pas deux Weir...je ne pense pas que ça le gênait.
Je doute donc qu'il ait prévu sa mort, juste pour permettre de ne pas gêner l'équipe SG du "futur", sachant que tout allait être modifié de toute façon par l'occasion qu'il donnait à Old Weir. Je crois juste qu'elle est allée au bout du processus, c'est tout.
CITATION En Antarctique, il fait, admettons -50 dégrés. A cette température, toutes les réactions biologiques sont interompues. Aucune chance que quelqu'un qui soit pris dans la glace (et qui puisse y survivre) vieillise. Aucune erreur de son coté.
Suggères-tu qu'elle serait aller dans la glace de son plein gré?
Et si toutes les réactions biologiques sont interrompues, n'aurait-elle pas du mourir? La stase ne fait que ralentir ces réactions, et c'est le seul moyen connu pour ralentir le vieillissement (on suppose qu'on ne peut pas l'arrêter).
Dernière modification par Ethor le 17 mars 2006, 23:47, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
senateur kinsey
Avatar de l’utilisateur
Sergent-chef
Sergent-chef
Messages : 176
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: Ayiana

Message non lu par senateur kinsey »

Ayana a forcément eu recours à un procedé de cryogenisation sinon elle serait morte.
En effet, meme s'il fait tres froid en antarctique (parfois jusqu'à -90), il est impossible qu'elle aie gelée instantanément. Or, le corps humain, et donc celui des anciens aussi est composé à plus de deux tiers d'eau qui, comme chacun sait gèle à 0 degré celsius.

Probleme : le changement d'état de l'eau s'accompacne d'une cristallisation (sauf si le refroidissement est très rapide) et d'une augmentation de volume (les glaçons flotent) qui détruisent les cellules (c'est pour ça que quand on décongele des legumes non surgelés on obtient une boullie en general)

Or, meme à -100 ° on ne gele pas instantanément (certaines méthodes de récupération accélérées des athlètes de haut niveau utilise un passage en chambre froide de plusieurs minutes à ces températures)

La cryogenisation de son coté suppose une congelation suffisamment rapide (quasi instantané) pour que la cristallisation n'ai pas lieu (meme principe que les surgelés : onrefroidit très vite avec de l'air pulsé à tres basse température, les molécules d'eau n'ont alors pas le temps de se réorganiser en cristaux et se figent dans la position où ils sont), et à des températures largement plus basses que -50° (proches du zéro absolu, de maniere à immobilser rigoureusement les atomes et bloquer tout processus de décomposition

Le vieillissement de Weir est une incohérence scientifique (Mckay raconte des salades quand il dit que le vieillissement n'est pas arreté), puisque les reactions biologiques des mamiferes ne peuvent se faire normalement qu'à temperature voisine de 35 à 40 °C (de maniere generale une reaction biologique ne peut se faire que dans le domaine de température de l'eau liquide, à quelques exeptions près, soit de -quelques °C à 110-1115°C), donc il est impossible qu'un vieillissement normal aie lieu en condition de cryogenisation (très basse temperatures)

Weir aurait du :
-soit se réveiller comme la weir que nous connaissons
-soit etre morte, mais etre restée son son apparence habituelle (jeune), en cas de raté au reveil par exemple
-soit etre morte et plus ou moins décomposée en cas de malfonctionnement du systeme
Spoiler
enfin, pour répondre à Sg-flo, dans l'épisode Aurora, on voit que la cryogenisation n'est guère plus efficace sur les anciens que sur Weir puisque les corps de l'équipage, qui ont aussi passé 10 000 ans en hibernation sont aussi dans le meme état
Dernière modification par senateur kinsey le 18 mars 2006, 00:41, modifié 1 fois.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

Tu as tout à fait raison, senateur kinsey.

Mais:

-Je pense plutot que l'organisme d'Ayana contenait des nano machines, qui aurait permis sa survie, ainsi que les performances de son organisme. Survivre à la congélation n'est que l'une des possibilités offertes pa cette technologie.

-Concernant Old Weir, et bien, c'était une stase et non une cryogénisation. Il n'a jamais été dit que c'est par le froid qu'elle a été conservée.
Do you have any memories of Mars?
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par mat vador »

pour moi, c'est tout simple: l'appareil où se trouvait Old Weir plonge dans un état de stase, sans glaciation, où, comme l'a dit mcKay, le vieillissement est ralenti mais pas complètement stoppé.
Ayanna a simplement eu recours à une technologie non pas de stase mais de cryogénisation, qui l'a totalement figée jusqu'au niveau moléculaire, empechant tout vieillissement.

question: le dormata (le sarcophage altéran utilisé par O'Neill dans "la cité perdue") est-il une technologie de stase ou de cryogénisation? si O'Neill y était resté 10 000 ans, comment en serait-il sorti? frais comme Ayanna ou dans le même état que Old Weir?
Dernière modification par mat vador le 18 mars 2006, 12:23, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Samedi 18 Mars 2006 à 12:21) pour moi, c'est tout simple: l'appareil où se trouvait Old Weir plonge dans un état de stase, sans glaciation, où, comme l'a dit mcKay, le vieillissement est ralenti mais pas complètement stoppé.
Ayanna a simplement eu recours à une technologie non pas de stase mais de cryogénisation, qui l'a totalement figée jusqu'au niveau moléculaire, empechant tout vieillissement.
Là tu poses deux problèmes :

-Quelle techologie a été utilisée pour conserver Ayiana (sachant qu'elle n'a pas été retrouvé cryogénisée ni en stase, mais dans la glace de l'Antarctique...)

-Si Ayiana a utilisé la cryogénisation, pourquoi pas Old Weir?
Peut-être que le processus de cryogénisation est plus "violent", ne peut être répété sans danger, et Old Weir devait se réveiller pour la rotation des EPPZ...

EDIT : la dormata d'Oneill a toutes les caractéristiques de la chambre de stase de Old Weir...
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2006, 12:32, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Avatar de l’utilisateur
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Messages : 5311
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Re: Ayiana

Message non lu par mat vador »

pour la technologie employée par Ayanna, souvenons nous avec humilité qu'on parle d'une technologie développée par les inventeurs des portes des étoiles, des manipulateurs moléculaires, des stations-drônes, des cubes de jouvence, etc...
il peut donc s'agir d'une technologie qu'on ne penserait même pas possible: pourquoi pas des nanorobots hypersophistiqués, ou, qui sait, un appareil agissant à distance? ou pourquoi pas une substance, un gaz, une machine déphasée...? tout est possible avec les altérans, nous ne pourrions peut-être même pas concevoir comment elle a fait si elle nous l'avait expliqué...
CITATION -Si Ayiana a utilisé la cryogénisation, pourquoi pas Old Weir?
Peut-être que le processus de cryogénisation est plus "violent", ne peut être répété sans danger, et Old Weir devait se réveiller pour la rotation des EPPZ...
pour moi, c'est ça. la cryogénisation n'est pas une opération anodine, il peut y avoir des complications. il n'y avait pas de problème pour utiliser cette technologie frequemment avant l'évacuation de la cité puisque il y avait plein de scientifiques et médecins altérans autour pour gerer les éventuelles complications. avec les cubes de jouvence, les altérans pouvaient même à priori être rammené à la vie aprés la plupart des accidents mortels.
mais là, aprés l'évacuation d'Atlantis, Old Weir était seule, personne n'aurait pu l'aider en cas de problème, et elle devait impérativement vivre pour mener à bien les manipulations sur les E2PZ. de plus, elle était humaine et donc son organisme était potentiellement moins bien adapté à la cryogénisation que les organismes altérans.
la stase, moins dangereuse, s'imposait donc.
CITATION EDIT : la dormata d'Oneill a toutes les caractéristiques de la chambre de stase de Old Weir...
je demandais ça car lorsqu'on voit Old Weir entrer dans l'appareil, il ne produit pas les mêmes effets, visuels en tout cas, que le dormata: on ne voit pas l'espèce de glace lumineuse qui recouvre le sujet, puis le flash...
Dernière modification par mat vador le 18 mars 2006, 12:50, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Avatar de l'utilisateur
Colonel
Colonel
Messages : 885
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Ienpk »

Ayana a été prise dans la glace et c'était certainement involontaire. Elle a survécue grace à la technologie qui renforçait son organisme, vraisemblablement une nano-technologie. mat vador, tu vas chercher trop loin. La nano-technologie suffit amplement et c'est la technologie la plus interessante que je connaisse.

Old Weir, elle a utiliser un système de stase qui est nettement moins agressif qu'une vitrification (cryogénie) et plus performant, similaire au dormata de O'Neill (à 5 millions d'années d'évolution technologique près).

Je maintiens que Old Weir n'avait pas à survivre. Avoir simultanément 2 Weir n'aurait posé que des problèmes. Si Janus aurait voulu qu'elle survive, il n'aurait eu aucune difficulté à faire en sorte que ce soit le cas.
Do you have any memories of Mars?
Kaldezhaar
Avatar de l'utilisateur
Soldat
Messages : 3
Inscrit : 17 mars 2006, 22:29
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Kaldezhaar »

Bonjour tout le monde !!
Waow je suis un peu surpris de voir qu'il y a déjà autant de réponses, ce forum est vraiment sympathique et très actif. Et ses membres sont très chaleureux. Ca fait plaisir d'être parmis vous :)

Tout d'abord j'aimerais répondre à chacun, donc je vais faire ça dans l'ordre :

>> pour atlantis13600 :
Merci pour l'info, mais j'avais au préalable, avant de poster mon sujet, tenté de vérifier au maximum que je ne posais pas une question déjà existante sur vos forums. Or, je suis bien tombé sur le topic "Ayiana" et je n'ai que constaté de légères informations sans de liens bien concret avec Stargate Atlantis, de plus le topic avait un peu viré aux questionnements sur l'ascension, donc ...
Mais merci quand même.

>> pour le breton :
Concernant ce dysfonctionnement de la cryogénisation, c'est dit quand dans l'épisode ? Parce que je ne me souviens pas de ça. Mais si c'est le cas alors ça expliquerait les rides en effet ...
CITATION par contre le "bug", c'est que les Anciens ne l'ait pas "décongelée" à leur retour sur Terre après la défaite des Wraiths  :unsure:
Là ton intervention est super intéressante !!! Maitnenant je me pose moi aussi cette question élémentaire, si je puis dire ... Qu'ont-ils fait d'elle ??? Pourquoi ne pas la rechercher ?? J'ai une théorie :
- les anciens fuient la Terre et laissent Ayiana ( pourquoi ?? ça aussi ça me trotte dans la tête )
- les anciens fuient Pégase et retournent sur Terre
Alors on sait que la 2ème porte ou plutôt je devrais dire la 1ère porte, est découverte sous les glaces. Avec le poste avancé ancien. Les anciens ont fuient, ils reviennent de Pégase. Mais peut-être qu'ils ne reviennent plus en Antarctique !! Imaginons que à la suite de changements climatiques, la Terre change de forme. Ils ne retrouvent plus leur poste ni Ayiana ni la 1ère porte. Ils emmènent une nouvelle porte sur Terre, celle découverte à Gizeh ! Ca expliquerait la présence de deux portes sur Terre également. Seulement j'ai un hic dans mon explication :unsure: Dans le film Stargate, on apprends que la porte a été emmenée sur Terre par un grand maître Goauld ( Ra ) pour utiliser cette race capable de mieux supporter le symbiote. Donc la deuxième porte ne vient pas des Atlantes ... Bon repartons alors du même problème : les Atlantes ont dû revenir sur Terre via la porte située en antarctique. Zut zut ... Ca fou ma théorie en l'air. Pourquoi n'ont-ils pas retrouvés Ayiana ... ???

>> pour Ethor :
J'aime beaucoup ta théorie selon laquelle une ancienne ne vieilli pas. Seulement ça parait pas bien crédible. Mais ton intervention m'a fait penser à quelque chose ... Réfléchissez !! Combien de temps vie un humain en moyenne, bon soyons fou : 80ans environ pour un homme, un peu plus pour une femme. Mais ces anciens ; combien de cycles terrestres peuvent-ils vivrent ??? Et si ... et je dis bien "et si" ... et si ilsp ouvaient vivre allez, quelques siècles ?? Ca expliquerait le vieillissement très lent de Ayiana en antarctique ! Tandis que Weir ( humaine terrienne ) vive moins bien la cryogénisation ! Elle vieillit en 10000ans !!! Bon le hic c'est que Ayiana a même pas pris une ride, pas une allure plus âgée. Mais bon, 80ans et 8siècle ça pourrait faire une différence de taille ... Peut-être qu'alors les anciens vieillissent plus lentement. Ca donnerait plus de crédit à l'histoire.


Donc en gros, la différence stase/glace me semble bencale. J'aime bien votre idée du vieillissement. D'ailleurs j'ai été ravi d'apprendre que chrisasm62 partage cet avis. Le problème de la cryogénisation d'Ayiana en antarctique est du coup aussi une question à se poser. Les nano technologies, intéressant. Peut-être pour ça qu'ils ont tous une bonne santé. Seulement pourquoi one ne découvre aucun de ces nano-robots dans son corps lorsqu'on la découvre ? On sait que le SGC recherche toute menace sur des sujets non-humains ( on va dire ) après le problème des nano-robots sur O'Neill dans la saison euh ... :blink: oups je sais pu. Enfin une des trois premières, donc avant la sixième ( saison où Ayiana apparait ). Pffff que de questions sans réponses ...

Pour l'intervention de kinsey, je suis d'accord avec mat vador !! Humilité quand on parle des anciens. Le voyage spatio-temporelle est déjà une abérration scientifique de nos temps. Mais peut-être que dans le futur ça sera scientifiquement une grande découverte !! Pourquoi pas la cryogénisation ?!!! Les anciens sont pour moi des grands découvreurs, toute idée impossible et farfelue de nos ptites têtes sont forcément réalisable pour eux ... Rappelons nous du pilote de Stargate Atlantis ... :
- Une citée qui vole ? ( O'Neill )
- Il s'agit du peuple qui a construit les portes des étoiles, faudrait pas l'oublier. Ils étaient de nature ambitieuse ... ( Jackson )

Concernant la dormata ( idée fort intéressante ), je crois qu'elle ne soit pas si différente de celle d'Atlantis. Et puis on ne sait laquelle des deux dormata a été créé en premier. Donc retour presque à la case départ ... Merci pour toutes vos idées, ça m'a beaucoup aidé à avancer dans ma recherche ^^

Que s'est-il donc passé entre le départ de la cité et le retour des atlantes sur Terre ? Pourquoi Ayiana est-t-elle restée et coment se fait-il qu'elle ai été congelée ( contre son gré ? ) ? Et pourquoi encore une fois Weir n'a-t-elle pas subi la même conservation ?
sg_flo
Avatar de l'utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2293
Inscrit : 30 août 2005, 14:09
Pays : France
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par sg_flo »

CITATION (senateur kinsey,Samedi 18 Mars 2006 à 00:31)
209
enfin, pour répondre à Sg-flo, dans l'épisode Aurora, on voit que la cryogenisation n'est guère plus efficace sur les anciens que sur Weir puisque les corps de l'équipage, qui ont aussi passé 10 000 ans en hibernation sont aussi dans le meme état
209
oui enfin le vaisseau était en carafe... si ça se trouve avec une source d'énergie adéquate (un ZPM au hasard ^^) ça aurait marché... je demande quand même à voir...
CITATION (Mat Vador)
CITATION (Ethor) EDIT : la dormata d'Oneill a toutes les caractéristiques de la chambre de stase de Old Weir...
je demandais ça car lorsqu'on voit Old Weir entrer dans l'appareil, il ne produit pas les mêmes effets, visuels en tout cas, que le dormata: on ne voit pas l'espèce de glace lumineuse qui recouvre le sujet, puis le flash...
faudrait que je revois... effectivement y a pas de flash il me semble (mais c'est pas à cause d'un fondu enchainé?? :unsure:) ... mais je pense quand même que c'est la même technologie... ça ressemble trop pour être une coïncidence...

pour l'hypothèse de la nano tech, ma foi pourquoi pas...
CITATION Je maintiens que Old Weir n'avait pas à survivre. Avoir simultanément 2 Weir n'aurait posé que des problèmes. Si Janus aurait voulu qu'elle survive, il n'aurait eu aucune difficulté à faire en sorte que ce soit le cas.
et je maintiens que c'est pas le style des anciens de sacrifier quelqu'un... je pense qu'il aurait cherché une autre solution pour faire tourner les ZPM...
CITATION (Kaldezhaar) - les anciens fuient la Terre et laissent Ayiana ( pourquoi ?? ça aussi ça me trotte dans la tête )
elle est porteuse du fléau....... ;)
CITATION (Kaldezhaar) Peut-être qu'alors les anciens vieillissent plus lentement. Ca donnerait plus de crédit à l'histoire.
oui 'cest plutôt ça.... :)
CITATION (Kaldezhaar) Peut-être pour ça qu'ils ont tous une bonne santé. Seulement pourquoi one ne découvre aucun de ces nano-robots dans son corps lorsqu'on la découvre ?
ont-ils beaucoup cherché? :unsure:

edit: vous allez arrêter de poster comme des fous pendant que j'édite mes messages?? :angry: nannnnnnnnnnnnnnn méééééééééééé........ :angry: :lol: je plaisante les gars... ;)
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 15:26, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Avatar de l’utilisateur
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Messages : 2400
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis
Contact :

Re: Ayiana

Message non lu par Ethor »

CITATION par contre le "bug", c'est que les Anciens ne l'ait pas "décongelée" à leur retour sur Terre après la défaite des Wraiths  :unsure:
Là ton intervention est super intéressante !!! Maitnenant je me pose moi aussi cette question élémentaire, si je puis dire ... Qu'ont-ils fait d'elle ??? Pourquoi ne pas la rechercher ??
Très simple : elle était perdue en plein Antarctique, et aucun moyen de la détecter, car plus de signes de vie.
CITATION les anciens fuient la Terre et laissent Ayiana ( pourquoi ?? ça aussi ça me trotte dans la tête )
On peut penser qu'elle était la "gardienne" de la Terre, vu qu'elle occupait l'avant-poste militaire qui a protégé notre planète.

Pour ce qui est du vieillissement des Anciens, là aussi c'est facile : on a vu que leur technologie (ADN, source de jouvence, stase, modification de l'environnement) pouvait facilement arrêter le vieillissement. Il y a de toute façon des méthodes que nous ignorons sûrement.
CITATION Concernant la dormata ( idée fort intéressante ), je crois qu'elle ne soit pas si différente de celle d'Atlantis. Et puis on ne sait laquelle des deux dormata a été créé en premier.
De toute évidence, celle de l'avant-poste sur Terre, sachant qu'il y est resté entre 5 et 6 millions d'années.
CITATION Et pourquoi encore une fois Weir n'a-t-elle pas subi la même conservation ?
Déjà dit, la cryogénisation est sûrement plus "violente", et Weir devait s'occuper de gérer les EPPZ.

;)

EDIT :
CITATION et je maintiens que c'est pas le style des anciens de sacrifier quelqu'un... je pense qu'il aurait cherché une autre solution pour faire tourner les ZPM...
Tout à fait, la stase était le seul moyen, Janus n'avait pas l'intention de provoquer la mort de Old Weir.
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2006, 15:25, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Sgm
Avatar de l’utilisateur
Brigadier Général
Brigadier Général
Messages : 1293
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:03) Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous... :)

l'explication la plus probable est tout simplement que les appareils de stase des Anciens marchent mieux avec les Anciens (gêne ATA...)... d'où le fait que l'appareil empêche beaucoup moins bien la vieille Weir de vieillir...

effectivement Ayana par contre a été retrouvée dans la glace, mais donc pour ça j'utiliserais le premier point d'Ethor: le vieillissement d'un Ancien est beaucoup plus lent à la base...

@atlantis13600: quand on propose le lien vers un topic déjà existant, y a des manières de le faire... <_<
Je suis pas d'accord avec ca , parce que on sait que tout les Anciens avaient le géne ATA (logique...) Hors dans
Spoiler
Dans, Aurora , ta vu le tête du commandant ancien et pourtant il avait attendu aussi 10 000 ans
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit