technologies Asgard?

Répondre
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Pays : France
Lieu : Lille et Cachan

Re: technologies Asgard?

Message non lu par balrog8 »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (atlantus,Mercredi 15 Mars 2006 à 03:58) moi je trouve que leur tecnologie defensif est supére efficace comme leur bouclier surtout si il sons alimenté par un E2PZ et leur teléportateur sans vraiment pratique parce qu'il peuve aussi bien servir comme moyen offencif que defensif comme en peu le voir dans SGA contre les Wraiths par contre comme puissance de feu je trouve je trouve qu'il sans limité comparé au ancien et au ori.

:zat01:

je pence vraiment que niveau tecnologique offencif il ne nous en pas encore tout revélé :D
Ils ont des canons a ion du méme type que ceux des tollan, c'est pas mal, et en plus je pense qu'ils ont pleins d'armes cachées
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

le probleme est que le principe du canon a ion est de détruire toutes les installations électroniques d'un vaisseau (ce qui dans le cas des hat'ak provoque une surchauffe du naquadah et fait exploser le vaisseau)
mais face aux vaisseaux organiques des Wraith je ne suis pas sur que ces armes soient efficaces...
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

CITATION (Seigneur Thot,Jeudi 16 Mars 2006 à 07:48) le probleme est que le principe du canon a ion est de détruire toutes les installations électroniques d'un vaisseau (ce qui dans le cas des hat'ak provoque une surchauffe du naquadah et fait exploser le vaisseau)
mais face aux vaisseaux organiques des Wraith je ne suis pas sur que ces armes soient efficaces...
vu leur capacitée de sinthetisation, ils doivent pouvoir creer des laser et des lance plasma eant en quelque microseconde pour armer leurs vaisseaux et deruire les ruches.
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

leurs technologie et exelente et je pense pas qu il pense a consevoir des armes plus puissante car elle fonctionnent contre les Goa'oulds <_<
il seconcentre sur un autre probleme que la puissance de feu , c le probleme du clonage car si il arrive pas a la mettre au point il seron tous mort :unsure:
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Oui en effet technologiquement parlant les asgards sont avancés et possèdent une technologie défensive et offensive des plus interessante.

Cependant le clonage leur pose problème et pour survivre ils doivent absolument le résoudre.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Jusqu'ici, les Asgards étaient les plus puissants que l'on conaissait, et face aux Goauls, ils imposaient leur loi.
Mais maintenant avec l'arrivée des Oris, les Asgards ont "perdus" leur role du peuple le plus puissant de la galaxie.

Cependant, ils restent doté d'une technologie forte, et qui en fait rougir plus d'un, nous y compris.
Dans "sous le feu de l'ennemi", par exemple, leur bouclier et leur système de teleportation nous ont été d'un grand secours face aux Wraihs.
Spoiler
Et meme dans "Camelot", leur vaisseau, meme si il ne cause aucun degat aux vaisseaux Oris ^_^ , n'en accuse pas le coup.
Le gros hic, c'est leur problème de clonage, qui risque de les faire disparaitre.
Mais je vois mal les scénaristes s'en passer ;)
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

D'accord avec ce qui a été dit au dessus (meme si j'ai pas tout lu),ils ont bel et bien le leadership technologique au niveau galactique
Quant à leur probleme de clonage, je le comprend pas vraiment, puisque le problemme de copie en série n'exiterais plus si les Asgards un seul corps de multiple fois (il faut qu'une cellule souche pour reproduire un clone, donc avec un corps on peut réaliser plusieurs milliards de clones sans aucune dégradation du matériel genetique). Il suffit de conserver ce modele zero en stase et hop plus de probleme pour quelques dizaines de milliers d'années (en fait y'a meme pas besoin d'un corps entier, il suffit de quelques cellules qui seraient conservées)
atlantus
Soldat
Inscrit : 09 mars 2006, 10:36
Pays : france

Message non lu par atlantus »

oui mes peu etre qui n'ont pas conservé leur premier cellule souche et que c pour sa qu'il n'ont pas pue ce recloné et de plus le clonage et beaucoup plu compliqué que sa en na l'air
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (senateur kinsey,Samedi 18 Mars 2006 à 01:11) D'accord avec ce qui a été dit au dessus (meme si j'ai pas tout lu),ils ont bel et bien le leadership technologique au niveau galactique
Quant à leur probleme de clonage, je le comprend pas vraiment, puisque le problemme de copie en série n'exiterais plus si les Asgards un seul corps de multiple fois (il faut qu'une cellule souche pour reproduire un clone, donc avec un corps on peut réaliser plusieurs milliards de clones sans aucune dégradation du matériel genetique). Il suffit de conserver ce modele zero en stase et hop plus de probleme pour quelques dizaines de milliers d'années (en fait y'a meme pas besoin d'un corps entier, il suffit de quelques cellules qui seraient conservées)
jes suis pas expert en clonage mais meme si il avaient uniquement un seul original , sa serait pareil il aurait 50 000 fois le meme exemplaire non ? et puis en plus leur original il a pas du tout la meme tete que les asgard de maintenant alors sa ferait louche , mais si la solution dont tu parle etait la bonne sa ferait longtemp qu'il l'auraient exploité non ? puisque souvenez vous dans revelation [5x22] heimdal nous montre des asgard d'il ya trois plombes , il doit yavoir un hic , si il y a un geneticien par la je serai ravis de l'entendre lol , ou quelqu'un qui a suivi l'affaire de pres :huh:

:gate:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (balrog8,Jeudi 16 Mars 2006 à 07:55) vu leur capacitée de sinthetisation, ils doivent pouvoir creer des laser et des lance plasma eant en quelque microseconde pour armer leurs vaisseaux et deruire les ruches.
franchement, je doute que se soit aussi simple. avant d'être synthétisé, un appareil doit être conçu, et même les asgards ne doivent pas concevoir des armes en claquant des doigts. dans "mésalliance", l'esprit d'O'Neill conçoit le disrupteur à la vitesse de l'éclair grâce aux connaissances altérannes, c'est donc un cas particulier, de plus, hors-caméra, cela a peut-être pris des heures, et pas que les 5 minutes vu dans l'épisode.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Ils ont des canons a ion du méme type que ceux des tollan, c'est pas mal, et en plus je pense qu'ils ont pleins d'armes cachées
Non. Ou est ce que les armes Asgards sont similaires au canon à ions Tollans? Parce que le tir des 2 armes se ressemblent?

Cela pourrait très bien etre un plasma, plus chaud que celui des Goa'ulds, d'ou la couleur bleu.
CITATION vu leur capacitée de sinthetisation, ils doivent pouvoir creer des laser et des lance plasma eant en quelque microseconde pour armer leurs vaisseaux et deruire les ruches.
Oui, à condition de n'avoir qu'a les produire, que ces armes soient déjà conçu (mais c'est l'enfance de l'art pour une technologie telle que celle des Asgards).

Par contre, un laser, ce n'est pas terrible comme arme. Un laser peut parfaitement traverser la pluparts des boucliers vus dans Stargate (si les bouclier arretaient les lasers, donc les photons, ces bouclier rendrait ce qui se trouve à l'intérieur invisible) mais il suffit que le vaisseau soit protégé par un nuage de particules parfaitement réfléchissantes pour etre totalement protégé contre les laser, quel que soit leur puissance. Et j'imagine que c'est le cas.
Do you have any memories of Mars?
majorshepard
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 08 déc. 2004, 19:05
Pays : Orilla

Message non lu par majorshepard »

CITATION (Ienpk,Samedi 18 Mars 2006 à 13:20)
CITATION Ils ont des canons a ion du méme type que ceux des tollan, c'est pas mal, et en plus je pense qu'ils ont pleins d'armes cachées
Non. Ou est ce que les armes Asgards sont similaires au canon à ions Tollans? Parce que le tir des 2 armes se ressemblent?
Il s'agit dans les deux cas de canons à ions. La technologie est je pense d'origine Ancienne.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (majorshepard,Samedi 18 Mars 2006 à 12:31)
Il s'agit dans les deux cas de canons à ions. La technologie est je pense d'origine Ancienne.
Porquoi les canons à ions seraient-ils de conception Ancienne?
Les Asgards auraient parfaitement pu les développer eux-mêmes, et les Tollans n'ont pas eu d'échange technologique, de quelque manière que ce soit, avec les Anciens ou les Asgards.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

CITATION (majorshepard,Samedi 18 Mars 2006 à 12:31)
CITATION (Ienpk,Samedi 18 Mars 2006 à 13:20)
et encore une fois, d'où tient-tu que les armes asgardes sont des canons à ions? la ressemblance du tir avec celui du canon à ion tollan ne veut rien dire...

ensuite, les asgards n'ont pas besoin des anciens pour développer leur armement, pas plus que les tollans... c'est déjà lourd que les altérans soient toujours à l'origine de tout, alors si en plus on commence à leur attribuer des trucs sans raison alors que les scénaristes nous les avaient épargné... <_<
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Il s'agit dans les deux cas de canons à ions. La technologie est je pense d'origine Ancienne.
Et ces affirmations sont fondés sur quoi?
Pourquoi ce serai une technologie Altéran?
Pourquoi ce serai des canon à ions pour les Asgards?

Tout ce que l'on sait des armes Asgardes, c'est qu'elle projettent des jolies décharges bleu. Il y a beaucoup de chose qui sont bleu.....
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je suis quasiment certain que les armes des Asgards sont des armes à ions, ca a été dit dans un épisode je crois, mais pas moyen de me rappeler lequel... Peut-être celui où l'armement de Thor est inefficace contre les bouclier d'Anubis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Je suis quasiment certain que les armes des Asgards sont des armes à ions, ca a été dit dans un épisode je crois, mais pas moyen de me rappeler lequel... Peut-être celui où l'armement de Thor est inefficace contre les bouclier d'Anubis.
Non, cela n'a jamais été dit. Montrez moi le transcript qui le dit si je me trompe.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

C'est marqué ici pour les Biliskners asguards

et ici pour les vaisseaux de type O'neill

sinon je n'ai effectivement pas le souvenir non plus qu'ils en parlent dans la serie...
Dernière modification par Seigneur Thot le 18 mars 2006, 13:57, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

J'ai tendance à ne pas trop croire ces fiches, il y'a beaucoup d'erreurs à l'intérieur. Sinon, pour en revenir à la mention de technologie ionique, je crois que cela a été dit dans un épisode où le fonctionnement de l'armement asgard est expliqué. Je ne me rappelle plus les détails, mais ca disait qu'au lieu d'absorber les tirs comme le font les boucliers goa'uld, ceux des Asgards parvenait à en réfracter une partie....

Je viens de relire les fiches, ce dont je parlais est marqué dedans ^^ Pas certain de pouvoir les retrouver dans les transcript dans ce cas là.
Dernière modification par Villon le 18 mars 2006, 14:07, modifié 1 fois.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force

ces fiches sont sympa mais peu fiables, j'avais reperé pas mal de grosses erreurs dedans même si aucun exemple ne me vient à l'esprit tout de suite...
Villon
Major Général
Major Général

CITATION THOR: --- Is powered by 4 neutrine ion generators . In your Earth units of measurements, each unit ---
Episode 3x22, ca ne dit pas qu'il y'a des armes ioniques, mais des générateurs, c'est déjà ca. Par contre, je ne sais pas ce que veut dire "neutrine" en francais...
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »