les F-302 contre les Darts

Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Pays : France
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Re: les F-302 contre les Darts

Message non lu par Seigneur Thot »

Dernier message de la page précédente :

mais si j'ai bonne mémoire dans ce meme episode, Thor précise bien qu'il ne peut pas utiliser les boucliers et l'armenment en hyperespace et le vaisseau réplicateur ne peut pas utiliser son bouclier non plus

Pour ce qui est des missiles réplicateurs, en effet ils sont effectifs en hyperespace, je suppose donc que seuls les armes energetiques ne fonctionnent pas en hyperespace.

Sinon Penegal il n'etait pas necessaire de me répondre aussi méchament, mon post n'etais pas déstiné a te provoqier et je suis désolé si cela a été le cas (de plus je n'ai jamais avancé etre un fan de stargate), c'est une serie que j'adore mais je n'ai pas l'occasion ni le temps de revoir plusieurs fois chaques episodes, aussi il peut arriver que j'oubli certains details (mais ce n'est pas une raison pour me reprendre avec une telle violence)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION je pense que les Darts sont plus puissant que les F302. En effet les Dart on des armes aussi puissantes que les missiles des F302 mais contrairement aux lasers Darts les missiles sont présents en quantités limités sur les F302... Donc la pénurie d'armement est donc inévitable pour les F302 en cas de combat contre les Darts.
Les décherges de plasma des darts sont beaucoup moins puissantes qu'un missle, et de loin. De plus, si le vaisseau ennemi bouge, le missile va lui rester collé au train, alors qu'un tir de plasma se perdra dans l'espace.
Les missiles ont cet avantage, c'est qu'ils peuvent être tiré, à longue distance, hors de vue, et hors de portée, alors que les décharges de plasma ne peuvent être précises qu'à courte distance.
CITATION De plus les Darts sont plus agiles que les F302. La preuve il peuvent passer à pleine vitesse par un tunnel aussi petit que la porte des étoiles... 
qui te dit qu'un F-302 plus petit ne pourrait pas faire pareil ?
La porte du hangar sur le dédale est elle aussi très petite... et les F-302 y entrent sans encombre.
CITATION ah ah ah ah et sa se pretend fan de stargate alors mon vieu retourne a tes clasiques et va voir le premier episode de la saison 8 , quand le vaiso replicateur envoi un missile plin de replicateur sur le vaisso de thor il sont en hyperespace !!!
Quand on n'est pas sur, il vaut mieux ne rien dire.
Le vaisseau réplicateur tire sur le vaisseau de thor bien avant d'entrer en hyperespace, et pour cause, il entre en hyperespace le premier pour arriver sur orilla le plus vite possible.
CITATION et pour continuer , je continu de rigoler , regarde le premier episode de la saison 7 pendent le birefing ou sam explike le plan d'attaque on lui rapel que l'hyper propulsion ne fonctione pas , elle precise que ce n'est que pour l'utiliser une demi seconde le temp de traverser un bouclier mais sinon sur une longue durée elle ne fonctione pas!!!
Il n'y a pas de quoi rigoler, quand on évoquait l'hyperpropulsion du F-302, on parlait de courtes distances.

Et encore, depuis la saison 7, ils ont pu améliorer le système, donc...

Enfin, concernant l'armement, les missiles sont un plus. EN soi, le canon des F-302 est assez efficace pour abattre des vaisseaux, Lorsque le F-302 n'a plus de missiles, il se retrouve à peu près à armes égales avec le dart, c'est tout.
(et venez pas me gonfler en disant que le dart est plus puissant, parce que dans ces conditions là, Le premier qui touche l'autre le détruit. Point.)

Etant donné que grace à un des membres, on sait que le F-302 peut aller à 40000Km/h, il est donc plus rapide que le dart qui est limité à 10000km/h.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION Les missiles ont cet avantage, c'est qu'ils peuvent être tiré, à longue distance, hors de vue, et hors de portée, alors que les décharges de plasma ne peuvent être précises qu'à courte distance.
+1
Et c'est un avantage certain durant un combat.

Bon, moi je voulais revenir sur un point: Je pense que le F302 est plus maniable qu'un Dart, et d'ailleurs le post d' Artheval_Pe est exellent.

Mais personne ne parledu pilotage.. Hors, il me semble qu'un pilote Wraith est beaucoup moins entrainé au combat que celui d'un F302, dont les pilotes sont choisis parmis tant d'autres parcequ'ils sont les meilleurs parmis les meilleurs.

Sur ce point là, en plus d'avoir un armement plus efficace (et je ne parle pas de la puissance), on a des pilotes plus performants.
Les Wraiths ne sont plus en guerre depuis 1000 ans, et c'est donc pas l'entrainement qui les tue.. ^_^

Voilà, je pense que c'est à prendre en compte.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22

Message non lu par omok »

CITATION Les missiles ont cet avantage, c'est qu'ils peuvent être tiré, à longue distance, hors de vue, et hors de portée, alors que les décharges de plasma ne peuvent être précises qu'à courte distance
pour les missiles je dit : bof
les missiles sont bons pour détruire des avions à réaction classiques qu'on a sur terre. Quand on passe au planeurs ou aux darts, il très facile d'éviter un missile avec les absorbeurs inertiels qu'ils possèdent : ils sont capables de changements brutaux de trajectoire à très grande vitesse et là le missile ne sais plus où il habite :P ! Le tout est de le détecter, après c'est du gateau pour des chasseurs comme ceux là de l'éviter.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION les missiles sont bons pour détruire des avions à réaction classiques qu'on a sur terre. Quand on passe au planeurs ou aux darts, il très facile d'éviter un missile avec les absorbeurs inertiels qu'ils possèdent : ils sont capables de changements brutaux de trajectoire à très grande vitesse et là le missile ne sais plus où il habite
certes, mais même avec des absorbeurs inertiels et des moteurs gravitationnels, ces appareils ont des limites ;)

Mais, à longue distance, même en détectant les missiles, il est très difficile de les éviter (on ne peut pas vraiment voir leur arrivée, et donc pas les éviter...)
Donc, pour moi, ces missiles restent une arme très efficace

de plus :
s2 ep 20
On peut voir dans allies, une escadrille de F-302 voler à la rencontre d'une formation de darts, sheppard tire deux missiles, et deux darts sont détruits sans avoir pu tzenter la moindre manoeuvre d'évitement.
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

mmouais, n'empêche je préfère les armes à plasma car cette arme est dispo dans la seconde. il suffit de bien viser et ça fait des dégats.
un missile, le temps qu'il se vérouille sur sa cible...elle est partie!
et puis avec des leurres, ou des brouilleurs, c'est facile à détourner surtout pour des peuples avancés.
un missile ne fait pas grand chose contre un bouclier encore moins s'il est dégommé à mi chemin.

mais c'est une arme très utile et qui a ses avantage. Le mieux, c'est d'avoir les deux sur les F302 : railguns + missiles
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

bien visé, c'est facile à dire d'autant plus que les darts et les planeurs sont obligés de se mettre face à la cible vu que leurs canons ne sont pas amovibles, de plus les missiles peuvent très bien être tiré directement en ligne droite
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53
Pays : france

Message non lu par Marshal Sumner »

Les f_302 possede un avantage mais si il avait une arme puissante en plus cela ne serai pas mauvais.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION un missile, le temps qu'il se vérouille sur sa cible...elle est partie!
Pour un missile tir au delà de l'horizon, le pilote a largement le temps de vérouiller la cible, et c'est à longue distance que le missile est le plus avantageux.
CITATION et puis avec des leurres, ou des brouilleurs, c'est facile à détourner surtout pour des peuples avancés.
Certes, mais les darts ne semblent pas capable de détecter lorsqu'ils sont vérouillés, et les wraith n'ont pas mis au point de système de leurres, et ça risque de leur prendre du temps (d'ailleurs, nos missiles les plus récents disposent de système d'analyse destiné à reconnaitre les leurres des vrais échos)
CITATION un missile ne fait pas grand chose contre un bouclier encore moins s'il est dégommé à mi chemin.
Oui, mais là, on parle de darts Vs F-302, et les darts n'ont ni bouclier ni leurres ;)
d'ailleurs, les wraith en général n'ont pas de bouclier.
CITATION mais c'est une arme très utile et qui a ses avantage. Le mieux, c'est d'avoir les deux sur les F302 : railguns + missiles
C'est le cas !
enfin, plus précisemment, canon + missiles. (à priori, ce n'est pas un rail-gun, surtout que c'est plus encombrant qu'un canon, et que là, les tirs ressemblent à des tirs de canon d'avion de chasse)
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION C'est le cas !
enfin, plus précisemment, canon + missiles. (à priori, ce n'est pas un rail-gun, surtout que c'est plus encombrant qu'un canon, et que là, les tirs ressemblent à des tirs de canon d'avion de chasse)
c'est quoi alors exactement l'arme dont s'est servi sheppard pour défoncer la parabole du dédale dans "IA"?
Chewie
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:51

Message non lu par Chewie »

CITATION (Artheval_Pe,Samedi 18 Mars 2006 à 19:43)
CITATION un missile ne fait pas grand chose contre un bouclier encore moins s'il est dégommé à mi chemin.
Oui, mais là, on parle de darts Vs F-302, et les darts n'ont ni bouclier ni leurres ;)
d'ailleurs, les wraith en général n'ont pas de bouclier.

Il est vrai que les Dart ne sont pas très résistants... et les missiles peuvent faire plus de dégâts prévus. Plus il y a d'ennemis et plus le missile fera mal tout autour.

Et pour omok, il s'agit des canons de l'appareil.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

un canon M61A2 Vulcan 20mm d'après stargate-tech.net (qui est un site ou il y'a des analyse très poussées des technologies)
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION Et pour omok, il s'agit des canons de l'appareil.
des canons à projectiles ou à énergie?(j'en sais rien peut être on en a mis au point ...)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION des canons à projectiles ou à énergie?(j'en sais rien peut être on en a mis au point
un bête canon tirant des obus explosifs en raffales.
CITATION Il est vrai que les Dart ne sont pas très résistants... et les missiles peuvent faire plus de dégâts prévus. Plus il y a d'ennemis et plus le missile fera mal tout autour.
EN effet, mais ça serait quand même un coup de chance. déjà, pouvoir détruire quatre appareils ennemis sans s'esposer, c'est pas mal.
CITATION un canon M61A2 Vulcan 20mm d'après stargate-tech.net (qui est un site ou il y'a des analyse très poussées des technologies)
Cool, merci pour le lien, bc-303
tiens, c'est le même canon que celui du F-14 "tomcat". ^_^
Chewie
Capitaine
Capitaine

Et d'ailleurs, si je ne me trompe, les chasseurs Wraith ne sont-ils pas en parti organiques ? comme dans NOJ de chez LukasBooks (starwars) avec les chasseurs Yuuzhan Vong.

Car dans ce cas les dégâts sont bien plus critiques que si le vaisseau était fait seulement de métal...
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Chewie,Samedi 18 Mars 2006 à 23:38) Et d'ailleurs, si je ne me trompe, les chasseurs Wraith ne sont-ils pas en parti organiques ? comme dans NOJ de chez LukasBooks (starwars) avec les chasseurs Yuuzhan Vong.

Car dans ce cas les dégâts sont bien plus critiques que si le vaisseau était fait seulement de métal...
Au contraire, je pense que dans ce cas là, il peut se regenerer seul, au bout d'un certain temps, alors qu'un F302, si il prend un coup, il va certainement pas se reparer tout seul ^_^
Dernière modification par chrisasm62 le 18 mars 2006, 23:53, modifié 1 fois.
KILIK
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 15 juil. 2005, 23:17

Message non lu par KILIK »

Ben visiblement c'est bel et bien le cas.

Il suffit d'avoir vu l'épisode de ce soir, Sheppard à sérieusement endommager un dart juste en lui tirant dessus avec une M249 qui est classé légére dans la catégorie des armes lourdes. Et cela pour la deuxième fois dans la série.

Dans un combat canon contre un F-302, le dart ne tiendra pas plus de quelques secondes, si les armes de petit calibre suffise à les abattre, imaginer ce que pourrai faire un canon qui tire des balles de 20 mm !!!!

Imaginez aussi que un escadron de dart pris dans un tir de DCA se ferait complétement décimé.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Car dans ce cas les dégâts sont bien plus critiques que si le vaisseau était fait seulement de métal...
C'est juste, mais les darts sont aussi en partie métalliques.
CITATION Au contraire, je pense que dans ce cas là, il peut se regenerer seul, au bout d'un certain temps, alors qu'un F302, si il prend un coup, il va certainement pas se reparer tout seul 
Ce n'est pas faux, surtout
s2 ep 20
d'après ce qu'on a entendu des hives dans "allies"
Mais, ce type de réparation ne peut s'effectuer que sur un temps assez long, et hors combat(en combat, toute l'énergie de l'appareil est utilisée)
, et encore, celà dépend des pièces touchées, car certaines ne peuvent pas repousser, ou d'autres sont entièrement mécaniques
CITATION Dans un combat canon contre un F-302, le dart ne tiendra pas plus de quelques secondes, si les armes de petit calibre suffise à les abattre, imaginer ce que pourrai faire un canon qui tire des balles de 20 mm !!!!
Très juste, c'est pour celà que je disais, qu'à ce jeu là, c'est le premier appareil à toucher l'autre qui avait la victoire.
CITATION qui tire des balles de 20 mm !!!!
Des obus ! des obus ! un canon tire des obus, et ceux-ci sont explosifs(même si, ceux tirés par ce type de canon de font pas de grosses explosions)
, sinon, ce serait une grosse mitrailleuse
CITATION Imaginez aussi que un escadron de dart pris dans un tir de DCA se ferait complétement décimé.
Euh.. il y a longtemps que les canons de DCA ont été abandonnés... maintenant, on n'utilise plus que des SAM.
ET là, c'est sur que, shootés par des missiles sol-air, les darts ne ferraient pas long feu.
(d'ailleurs, ça m'étonne qu'ils n'aient pas intallé sur atlantis des batteries de missiles, à la place des rail-guns : les missiles sont beaucoup plus efficaces.
o'neill et sam
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 févr. 2005, 09:32
Pays : Farfaraway

Message non lu par o'neill et sam »

Pour moi les F-302 ont toutes leurs chances, les darts sont assez simple à abattre, bon les F-302 aussi mais un petit missile et c'est terminé.

Et puis sinon avec les rails guns, sa se terminerait assez vite !!
Chewie
Capitaine
Capitaine

Et puis, c'est pour les besoins de la série que les Darts sont aussi "fragiles", ben ouais quoi ! histoire que les quelques F302 en service à Pégase ne diminuent pas tous d'un coup :D

D'ailleurs, dans les film (ou série) SF, vous remarquerez que l'ennemi est bien souvent en supériorité numérique, et bien mieux armés, mais curieusement les appareils de chasse, bien que nombreux, s'en prennent toujours plus que les gentils en face :P
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et puis, c'est pour les besoins de la série que les Darts sont aussi "fragiles", ben ouais quoi ! histoire que les quelques F302 en service à Pégase ne diminuent pas tous d'un coup 
ouais, il faut bien que l'ennemi ait des faiblesses...
ENfin, ça fait des darts des chasseurs très fragiles... les planeurs de la mort, dans SG1, supportaient sans broncher les tirs de mitrailleuses....
CITATION D'ailleurs, dans les film (ou série) SF, vous remarquerez que l'ennemi est bien souvent en supériorité numérique, et bien mieux armés, mais curieusement les appareils de chasse, bien que nombreux, s'en prennent toujours plus que les gentils en face 
euh Mouais, pour les films, c'est plutot juste...
mais, dans Universal War One (Ok, c'est une BD, mais bon...)
La troisième flotte de la fédération des terres unies (les gentils)
se prend une sacrée raclée de la part d'une petite escadre (3 croiseurs et 5 frégates)
Ils perdent 20 unités lourdes, donc quatre cuirassés ; et plus de 350 chasseurs :blink:...
(bon, y'a une raison logique et assez précise, mais il prennent une raclée quand même)
Bon, c'est fin du HS.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »