CITATION
Pour ce qui est du vieillissement des Anciens, là aussi c'est facile : on a vu que leur technologie (ADN, source de jouvence, stase, modification de l'environnement) pouvait facilement arrêter le vieillissement. Il y a de toute façon des méthodes que nous ignorons sûrement.
Non. Pour arreter le vieillisement, on (j'ai) a quelques idées:
-Pour stopper la dégénéressance des télomères, il suffit d'utiliser la thérapie génénique pour intégrer dans l'ADN le gène codant la télomérase synthétase (soyons tout de meme prudent avec ce gène: les cellules cancéreuses l'ont). Des scientifiques ont obtenues des résultats dans ce sens.
-Pour stopper l'effet dévastateur des radicaux libres sur l'ADN mitochondrial, il suffit de créer (ou renforcer) une enveloppe nucléaire autour de cet ADN, comme pour le notre. Là aussi, on a quelques résultats.
-Pour arreter l'apparition de mutations néfastes, on peut améliorer les protéines qui les pistes et les élimines. Il y en a déjà.
Si l'on gère ces effets avec de la nano-technologie, l'immortalité s'obtient sans problème.
Pour ceux qui se demande pourquoi on a pas vu cette nano-technologie, et bien, nous parlons de
nano-technologie, pas des énormes micro-machines (vous avez vu la taille de celles qui compose un réplicateur humanoide? On les voient à l'oeil nu!) que l'on voit généralement dans Stargate et appellés "nanites" par abus de language.
Une nanite, une vrai, ne mesure que quelques nano-mètres (d'ou le nom), c'est à dire que ses dimensions sont de l'ordre de la molécule ou de l'atome. Une nanite, c'est (beaucoup) plus petit que l'ADN. Comment voulez vous les distinguer au milieu d'une cellule, en particulier quand les nanites utilisés par les Altérans sont complexes et donc indiscernables des autres molécules?
Puisque mon hypothèse selon laquelle il était préférable que Old Weir meure n'a pas un franc succès, j'en propose une autre:
Janus n'a pas pu préparer la stase avec une efficacité optimale car sinon, les autres s'en serait apercut.