Ayiana

Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54
Pays : France

Re: Ayiana

Message non lu par Sgm »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (sg_flo,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:03) Bonsoir et bienvenue à toi parmi nous... :)

l'explication la plus probable est tout simplement que les appareils de stase des Anciens marchent mieux avec les Anciens (gêne ATA...)... d'où le fait que l'appareil empêche beaucoup moins bien la vieille Weir de vieillir...

effectivement Ayana par contre a été retrouvée dans la glace, mais donc pour ça j'utiliserais le premier point d'Ethor: le vieillissement d'un Ancien est beaucoup plus lent à la base...

@atlantis13600: quand on propose le lien vers un topic déjà existant, y a des manières de le faire... <_<
Je suis pas d'accord avec ca , parce que on sait que tout les Anciens avaient le géne ATA (logique...) Hors dans
Spoiler
Dans, Aurora , ta vu le tête du commandant ancien et pourtant il avait attendu aussi 10 000 ans
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Sgm,Samedi 18 Mars 2006 à 15:24) Je suis pas d'accord avec ca , parce que on sait que tout les Anciens avaient le géne ATA (logique...) Hors dans
Spoiler
Dans, Aurora , ta vu le tête du commandant ancien et pourtant il avait attendu aussi 10 000 ans
209
bon j'ai déjà répondu sur Aurora <_<....... vous avez peut-être raison, mais moi je dis qu'on en sait peut-être pas assez sur ce cas là...
edit: ouais Mat soutiens moi dans ma théorie... :D
Dernière modification par sg_flo le 18 mars 2006, 15:40, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

CITATION (sg_flo,Samedi 18 Mars 2006 à 15:29)
CITATION (Sgm,Samedi 18 Mars 2006 à 15:24) Je suis pas d'accord avec ca , parce que on sait que tout les Anciens avaient le géne ATA (logique...) Hors dans
Spoiler
209
bon j'ai déjà répondu sur Aurora <_<....... vous avez peut-être raison, mais moi je dis qu'on en sait peut-être pas assez sur ce cas là...
Scuse j'ai eu la flemme de tout relire ;)

Au final ca doit etre tout simplement une incohérence comme ca a déja été dit.....
Parce que c'est effectivement pas logique
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour moi, la différence stase/cryogénisation n'est pas bancale du tout. ;)

je pense qu'Ayanna est restée sur Terre car elle était porteuse du fléau probablement envoyé par les oris, ce même virus que SG-1 et d'autres ont attrapés dans "prisonnière des glaces"... les anciens ne pouvaient pas prendre le risque de contaminer leur "galaxie promise", Pégase, avec le fléau.

pourquoi n'ont-ils pas recherché Ayanna? c'est trés simple. lorsque les anciens sont revenus d'Atlantis, 5 millions d'années se sont écoulés depuis le départ. ils ne s'en souviennent tout simplement plus. ceux qui ont lu des archives et qui savent qu'une gardienne était présente sur place 5 millions d'années plus tôt pensent qu'elle est morte il y a bien longtemps. alors ils ne la cherchent pas. si elle avait émis des signes vitaux, ils auraient pu la trouver par hasard mais elle n'en emet pas à cause de son état de cryogénisation. il y aurait peut-être (sans doute) eu d'autres moyens de la localiser, mais pour ça,
-il faut savoir qu'elle est en vie, et avoir la volonté de la rechercher, ce qui n'était pas le cas. le hasard n'aurait pas suffi à la localiser, perdue dans les glaces de l'antarctique.
-il faut avoir du materiel... or, lorsque les anciens sont revenu d'Atlantis, ils semblaient être plus ou moins sur la paille, avec seulement d'infimes parties de leur technologie à disposition.
02-09
pas d'incohérence, pour moi. quand on voit l'état du vaisseau, il n'est pas difficle de penser qu'il est extrêmement endommagé et que tout fonctionne mal. de plus, moi je distingue stase et cryo, alors... je pense que le vaisseau ne contenait que des tubes de stase car ils n'avaient pas envisagé qu'un équipage soit ammené à hiberner à bord pendant 10 000 ans...
Dernière modification par mat vador le 18 mars 2006, 15:42, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Pour ce qui est du vieillissement des Anciens, là aussi c'est facile : on a vu que leur technologie (ADN, source de jouvence, stase, modification de l'environnement) pouvait facilement arrêter le vieillissement. Il y a de toute façon des méthodes que nous ignorons sûrement.
Non. Pour arreter le vieillisement, on (j'ai) a quelques idées:

-Pour stopper la dégénéressance des télomères, il suffit d'utiliser la thérapie génénique pour intégrer dans l'ADN le gène codant la télomérase synthétase (soyons tout de meme prudent avec ce gène: les cellules cancéreuses l'ont). Des scientifiques ont obtenues des résultats dans ce sens.

-Pour stopper l'effet dévastateur des radicaux libres sur l'ADN mitochondrial, il suffit de créer (ou renforcer) une enveloppe nucléaire autour de cet ADN, comme pour le notre. Là aussi, on a quelques résultats.

-Pour arreter l'apparition de mutations néfastes, on peut améliorer les protéines qui les pistes et les élimines. Il y en a déjà.

Si l'on gère ces effets avec de la nano-technologie, l'immortalité s'obtient sans problème.
Pour ceux qui se demande pourquoi on a pas vu cette nano-technologie, et bien, nous parlons de nano-technologie, pas des énormes micro-machines (vous avez vu la taille de celles qui compose un réplicateur humanoide? On les voient à l'oeil nu!) que l'on voit généralement dans Stargate et appellés "nanites" par abus de language.

Une nanite, une vrai, ne mesure que quelques nano-mètres (d'ou le nom), c'est à dire que ses dimensions sont de l'ordre de la molécule ou de l'atome. Une nanite, c'est (beaucoup) plus petit que l'ADN. Comment voulez vous les distinguer au milieu d'une cellule, en particulier quand les nanites utilisés par les Altérans sont complexes et donc indiscernables des autres molécules?

Puisque mon hypothèse selon laquelle il était préférable que Old Weir meure n'a pas un franc succès, j'en propose une autre:

Janus n'a pas pu préparer la stase avec une efficacité optimale car sinon, les autres s'en serait apercut.
Do you have any memories of Mars?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Ienpk,Samedi 18 Mars 2006 à 19:02)

Janus n'a pas pu préparer la stase avec une efficacité optimale car sinon, les autres s'en serait apercut.
Possible, mais...comment se fait-il alors qu'il ait réussi à programmer le système de sûreté (remontée à la surface), mais aussi la Porte, sans se faire repérer?

Je pense tout simplement que la stase a ses limites, et que le vieillissement de Old Weir est une conséquence naturelle du processus de stase, et non pas d'un défaut de programmation ou je ne sais quoi. C'est ce que suggère McKay d'ailleurs, que "le vieillissement est seulement ralenti mais pas interrompu".
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2006, 19:21, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
foudement
Soldat
Inscrit : 15 juil. 2005, 00:12
Lieu : Orleans

Message non lu par foudement »

Je pense plutot qu'il ne s'agit ni de stase ni de cryo.

En effet, ayiana est retrouvé dans la glace, puis se reveille, puis contamine l'equipe, puis les gueris etc ...
Elle nous montre donc son pouvoir de guerison, or un ancien sur le point de s'elever montre certaines aptitudes...

Je pense alors qu'ayiana serait une sorte de wolverine en puissance : capable de guerir et de se guerir elle meme. Car je ne pense pas non plus qu'un ancien dit "normal" ou pre-ascencsionner ait de tel pouvoir.

Mais une autre question! Ayiana a etait retrouvé pres de la porte beta, mais pas assez pres du poste avancé des anciens ( on ne la retrouvé que 2 saisons apres quand meme !)
aurait elle essyaé de partir de la terre pour vivre sur une autre planete ?
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION QUOTE (Ienpk @ Samedi 18 Mars 2006 à 19:02)Janus n'a pas pu préparer la stase avec une efficacité optimale car sinon, les autres s'en serait apercut.

Possible, mais...comment se fait-il alors qu'il ait réussi à programmer le système de sûreté (remontée à la surface), mais aussi la Porte, sans se faire repérer?
La stase consomme de l'energie puisque elle doit effectuer une action constante. Ce n'est pas le cas du système de sureté qui ne s'active que le moment venu.

Si Janus avait dirigé trop d'energie dans la stase, cela se serait vu.
CITATION Je pense tout simplement que la stase a ses limites, et que le vieillissement de Old Weir est une conséquence naturelle du processus de stase, et non pas d'un défaut de programmation ou je ne sais quoi. C'est ce que suggère McKay d'ailleurs, que "le vieillissement est seulement ralenti mais pas interrompu".
C'est possible. Peut etre que la stase n'était pas conçu pour une utilisation aussi prolongée....
contraya
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 août 2005, 01:41

Message non lu par contraya »

simpe suggestion si ayiana etait une orie ? la souche o , la porteuse celle qui a ete envoye sur terre pour repandre le fleau?
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (contraya,Samedi 18 Mars 2006 à 19:43) simpe suggestion si ayiana etait une orie ? la souche o , la porteuse celle qui a ete envoye sur terre pour repandre le fleau?
Non, c'est bien une Ancienne, il n'y a qu'à voir "Une nouvelle ère"... Ayiana est restée sur Terre, dans l'avant-poste.
Par contre je ne saurais pas te dire pourquoi elle était contaminée.. :unsure:
Dernière modification par Ethor le 18 mars 2006, 19:47, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Kaldezhaar
Soldat
Inscrit : 17 mars 2006, 22:29

Message non lu par Kaldezhaar »

Perso, je pensais que la stase était une espèce de "mise au frigo" pour ralentir le vieillissement, permettant ainsi de rendre les voyages spatiaux moins long. (en tout cas pour les personnes gelés. L'exemple qui me viens à l'esprit, c'est celui du film Aliens.

Per contre la cryogénisation, je croyais que c'était une mise au congélo. Le corps est mort et est gelé pour maintenir le corps au placard. Histoire qu'on le réouvre des années plus tard pour essayer de lui redonner vie et peut-être soigner la maladie que la personne portait en elle et qui l'a tuée. L'exemple ben à la télé j'en ai pas trop, mais dans la vie courante, on en entends parlé.

Alors, concernant la science-fiction : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la différence entre stase et cryogénisation ? Peut-être que ça me permettrait de comprendre la différence et ce problème d'anti-vieillissement d'Ayiana.

Mais sinon je reste très ouvert sur l'idée des nano-robots dans le corps d'Ayiana ( bien qu'on les ai pas repérés dans l'épisode de SG-1 ). Pour répondre à Ienpk, je ne parlais pas, quand je disais nano-robots, des réplicateurs. Pour moi, ils ne sont pas des nano-techno droïdes. Ils restent des robots tout simplement. Par contre je ne sais plus dans quel épisode, le regretté Docteur Frasier trouve des nano-robots dans le corps d'O'Neill lorsqu'il vieilli rapidement ( les désignés, de la saison 1 je crois ). Là il s'agit bien de nano-robots ! L'analyse a été faite par prélèvement d'échantillon de sang. Et il me semble bien que Frasier dit avoir analyser le sang d'Ayiana lorsque celle-ci est sortit de la glace. D'ailleurs elle recherche un virus sur Ayiana ( puisque tout le monde semble affecté ) Alors cette hypothèse reste légère malgré tout.

Mais je me demande maintenant ce qu'il est advenu des anciens lorsqu'ils sont revenus sur Terre. Si ils ont quittés la voie lactée à cause du fléau et qu'ils reviennent, le félau était-il terminé ? Sans doute. Puisqu'ils ont-dû repeupler la galaxie. En tout cas je pense, car on retrouve bien la machine à remonter le temps de Janus sur une autre planète que la Terre ...

Bref, Stargate ça donne matière à réflexion !!!
Ienpk
Colonel
Colonel

CITATION Alors, concernant la science-fiction : est-ce que quelqu'un pourrait me donner la différence entre stase et cryogénisation ? Peut-être que ça me permettrait de comprendre la différence et ce problème d'anti-vieillissement d'Ayiana.
Pour la cryogénisation, on congèle le système, on le vitrifie (refroidissemnt très rapide pour empècher que l'eau du système forme des cristaux, comme l'a dit senateur kinsey
).

Pour la stase, et bien, il s'agit d'autre chose, une sorte de champs de force qui régule les réaction biologiques.
CITATION Mais sinon je reste très ouvert sur l'idée des nano-robots dans le corps d'Ayiana ( bien qu'on les ai pas repérés dans l'épisode de SG-1 ). Pour répondre à Ienpk, je ne parlais pas, quand je disais nano-robots, des réplicateurs. Pour moi, ils ne sont pas des nano-techno droïdes. Ils restent des robots tout simplement. Par contre je ne sais plus dans quel épisode, le regretté Docteur Frasier trouve des nano-robots dans le corps d'O'Neill lorsqu'il vieilli rapidement ( les désignés, de la saison 1 je crois ). Là il s'agit bien de nano-robots ! L'analyse a été faite par prélèvement d'échantillon de sang. Et il me semble bien que Frasier dit avoir analyser le sang d'Ayiana lorsque celle-ci est sortit de la glace. D'ailleurs elle recherche un virus sur Ayiana ( puisque tout le monde semble affecté ) Alors cette hypothèse reste légère malgré tout.
Les cellules des réplicateurs humanoides sont en effet trop grosses pour que l'on puisse parler de nano-technologie. Mais c'est le meme principe y compris pour les réplicateurs de première génération d'ailleurs. Il suffit simplement que les cellules soient plus petites.

Pour le cas O'Neill, je ne pense pas qu'il s'agisse de nana-technologie mais de micro-technologie. Les machines sont encore trop grosse. Il me semble que pour voir une nanite, il faut utiliser un microscope à effet tunnel, type de microscope-sonde à balayage ou ce genre de chose.
Je ne pense pas que les tissus d'Ayana ou d'O'Neill ait été observés avec des tels moyens. Et meme si c'était le cas, je ne pense pas que nous, soyons capables de distinguer ces nanites parmis les autres molécules des cellules de l'organisme d'Ayana. Puisque ce sont des molècules et que la pluparts de celles qui sont présentes en Ayana nous sont inconnus.....
Cryptum
Major
Major
Inscrit : 10 avr. 2005, 16:11
Pays : Pluton

Message non lu par Cryptum »

Au lieu de nano technologie, pourquoi Ayana n'aurait pas un gène ou quelque chose du style qui aurait le même effet que sur les Tardigrade ? C'est à dire que l'eau est remplacée par une substance qui ne gêle pas (une espèce de sucre si mes souvenirs sont bons) et donc ne détériore pas les celulles du corps lors d'une congelation. Finallement ça semble plus cohérent que de la nano technologie (et surtout que c'est bien réel in RL, so .. :P)

Enfin ce n'est qu'un avis parmi d'autres ;)

Da Cryptum
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »