Dernier message de la page précédente :
Salutations à tousJe sais bien que je suis un petit nouveau ici bas, mais pour ma part je me demande si tout compte fait les scénaristes ne s'inspireraient pas de la physique quantique pour leur scénario (je n'ai aucune connaissance en la matière et ce n'est qu'une supposition). Enfin pour ce qui est du 9e chevrons, nous savons que les Anciens considéraient que "l'univers est infini" . Nous savons aussi qu'il est en perpétuel expansion (nos conniassance à nous). Le 9e chevrons ne serait t'il pas conçu pour justement répondre à cette expansion ? N'ayant pas la connaissance infuse (n'oublions pas que même élevé ils ne sont pas ommnicients ni omnipotents [cf l'épisode ou Daniel élevé et avec Jack dans la prison de Bhaal] il aurait prévu ce chevrons dans la perspective d'une future découverte sur le sujet.
Il faudrez voir si la porte construite par les Tolans dispose elle aussi du même nombre de chevrons). Dans tout les cas, dans la mesure ou Stargate s'inspire largement de l'histoire (des différentes mythes de la muthologie) peut être justement s'inspire t'il d'une forme moins classique de la physique. Enfin je dis ça...