[SPOILERS] Le 9ème chevron

Répondre
Escaflowne
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 15:15
Pays : France
Lieu : Pas-de-Calais

Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron

Message non lu par Escaflowne »

Dernier message de la page précédente :

Salutations à tous

Je sais bien que je suis un petit nouveau ici bas, mais pour ma part je me demande si tout compte fait les scénaristes ne s'inspireraient pas de la physique quantique pour leur scénario (je n'ai aucune connaissance en la matière et ce n'est qu'une supposition). Enfin pour ce qui est du 9e chevrons, nous savons que les Anciens considéraient que "l'univers est infini" . Nous savons aussi qu'il est en perpétuel expansion (nos conniassance à nous). Le 9e chevrons ne serait t'il pas conçu pour justement répondre à cette expansion ? N'ayant pas la connaissance infuse (n'oublions pas que même élevé ils ne sont pas ommnicients ni omnipotents [cf l'épisode ou Daniel élevé et avec Jack dans la prison de Bhaal] il aurait prévu ce chevrons dans la perspective d'une future découverte sur le sujet.
Il faudrez voir si la porte construite par les Tolans dispose elle aussi du même nombre de chevrons). Dans tout les cas, dans la mesure ou Stargate s'inspire largement de l'histoire (des différentes mythes de la muthologie) peut être justement s'inspire t'il d'une forme moins classique de la physique. Enfin je dis ça...
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

salutation a tous

imaginer la puissance qu il faudrai pour pouvoir alimenter la porte pour pouvoir enclencher le 9 chevrons rien que pour aller dans la galaxie de pegase (atlantis) il faut deja un EPPZ alors imaginer si il faut aller encore plus loin il en faudrai 10 au moin <_<
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
aser
Soldat
Inscrit : 09 janv. 2006, 20:08
Lieu : Maisons-Alfort

Message non lu par aser »

moi je pense aussi que c'est pour le changement d'univers mais deja ils sont a 7 ils ne sont pas passer a 8 et encore moins a neuf
Tu Aimes Le Rap US
Tu Voudrais Voir Des Betes De Clips ?
Tu Veux Apprendre A Connaitre La Musique La Plus Meprisée ?
Tu Veux Te La Raconter Devant Tes Potes Avec Des Noms Qu'ils Connaissent pas ?
Alors Va Sur http://gangsta-aser.skyblog.com
Illùvatar
Soldat
Inscrit : 05 févr. 2006, 19:46

Message non lu par Illùvatar »

CITATION peut etre a une autre epoque
Faux , car la porte n'a pas était conçut pour voyager a travers le temps .
Mais elle peut le faire a cause de disfonctionnement .
CITATION ils ne sont pas passer a 8 et encore moins a neuf
Ils sont déjà passé a 8 .
Dernière modification par Illùvatar le 12 mars 2006, 16:18, modifié 1 fois.
BOOBY
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2005, 18:12
Lieu : Paris

Message non lu par BOOBY »

CITATION Richard Dean Anderson  Ecrit le Dimanche 12 Mars 2006 à 15:47
  salutation a tous

imaginer la puissance qu il faudrai pour pouvoir alimenter la porte pour pouvoir enclencher le 9 chevrons rien que pour aller dans la galaxie de pegase (atlantis) il faut deja un EPPZ alors imaginer si il faut aller encore plus loin il en faudrai 10 au moin dry.gif
Non pas forecement, je pense que 3zpm peuvent suffir, pas besoin de millier, c'est pas parceque c'est 9chevron qu'il faut 9zpm, donc pour moi, 3zpmoui mais pas longtemps, et ca les bouffe
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Non pas forecement, je pense que 3zpm peuvent suffir, pas besoin de millier, c'est pas parceque c'est 9chevron qu'il faut 9zpm, donc pour moi, 3zpmoui mais pas longtemps, et ca les bouffe
Ce n'est qu'une supposition. Un seul ZPM est peut-être suffisant.
Etant donné que le neuvième chevron n'a jamais été activé, on ne peut pas se prononcer... après tout, entre un et sept chevrons, la quantité d'énergie demandée ne change pas :D

Plus sérieusement, vu la rareté des ZPM, je ne pense pas que les ancients se soient amusés à mettre une fonction sur toutes leurs portes des étoiles qui réclamerait plusieurs ZPM....

En fait, je crains que l'utilité du neuvième chevron reste un mystère permanent de la série... un peu comme les furlings.
J'espèrce que ce ne sera pas le cas, mais je le crains.
jack-son
Sergent
Sergent
Inscrit : 23 févr. 2006, 12:10
Pays : france
Lieu : prés de Tarbes dans les Pyrénées

Message non lu par jack-son »

un autre univers serai trés peu probable car déjà que 2 galaxie cela doi être énorme pour les anciens :o alors vou imaginez un univer, en + les scinetifiques n'en sont même pa sur qui est d'autre univers ! B) moi je dirai peu être une autre dimension ! allez a+ :anno:
Philo
Soldat
Inscrit : 07 nov. 2005, 20:04
Lieu : Paris

Message non lu par Philo »

Une autre dimension, ça c'est une bonne idée ! :D
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2005, 17:12

Message non lu par sam_tigrou »

ou alors peut etre que le 9eme chevron servait aux anciens pour rejoindre leur galaxie mere....les 7 premiers chevrons servent a aller sur des planetes de notre galaxie, le 8 eme a ete utilisé ainsi qu une generatrice a aller dans la galaxie d ida, celle des asgards. il serait logique que les anciens, qui voyageaient beaucoup, veuillent retourner dans leur monde premier de temps en temps...pour un peu que leur galaxie soit encore plus eloignée que celle des asgards, alors l utilité du 9 eme chevron serait trouvée..
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Ca ne tiens pas la route. Pour rejoindre pegase, il faut aussi utiliser le 8eme chevron.
Dernière modification par Seigneur Thot le 16 mars 2006, 20:28, modifié 1 fois.
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef

mais mon hypothese tiens justement la dessus...

quand on voit que
Spoiler
pour atteindre le monde des oris il fait une super gate alimentée d un trou noir
ca ne me surprendrais pas que le monde des anciens soit encore plus loin que pegase..
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

je n'ai pas encore vu la fin de la saison 2 mais
Spoiler
est ce que la super gate est la seule solution pour rejoindre ida ou est ce que cette porte existe juste pour y faire passer des vaisseaux imposants?
sam_tigrou
Sergent-chef
Sergent-chef

.. euh c'est pas pour rejoindre ida mais la galaxie des oris..
pour rejoindre la galaxie des asgards ils avaient utilisés le 8eme chevron grace a l energie fournit par la generatrice de jack..

par contre pour ta question je sais pas....
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Bonjour à tous. :) pour ma part, je pencherais pour deux théories; La première est que le neuvième chevron servirait à changer d'amas de galaxies. La deuxième est qu'il servirait à passer dans d'autres dimensions (comme beaucoup d'autres l'ont déjà dit). Sinon, je vois mal à quoi il pourrait bien servir... :huh:
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

En tant que passioné d'astronomie, l'hypothèse du changement d'amas de galaxies tient la route.
Pour répondre à :
CITATION mais mon hypothese tiens justement la dessus...

quand on voit que

SPOILER
pour atteindre le monde des oris il fait une super gate alimentée d un trou noir

ca ne me surprendrais pas que le monde des anciens soit encore plus loin que pegase..
La super porte des étoiles avait pour utilité de permettre à des vaisseaux gigantesques de traverser la distance séparant la Voie Lactée de la galaxie des Oris en un clin d'oeil (ce voyage prend plus de temps en hyperespace).
Quant à l'hypothèse du changement d'univers, c'est très peu probable, sinon poursuoi avoir inventé le miroir quantique (voir saison 1).
Nemothep
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 19:12

Message non lu par Nemothep »

Je ne sais pas a quoi sert le 9eme chevron mais je ne pense pas que c pour aller directement chez les anciens car apparament les oris et les anciens sont de la même espece donc a leur place je ni retournerais pas.
louer_soit_les_oris
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 17 mars 2006, 13:11

Message non lu par louer_soit_les_oris »

euh attendais normalement il ya que 7 cheveron dans une adresse d'une porte et pour changer de galaxie il fallait un 8ème ou vous voyais un 9ème
Skay-39
Repose au Valhalla...
Inscrit : 17 sept. 2005, 21:01
Pays : Abydos
Lieu : Pyramide d'Abydos, troisième porte à droite.

Message non lu par Skay-39 »

Je ne pense pas que le neuvième chevron mène à une galaxie ou à une planète unique. Ce serait ballot : cette planète est détruite, et pouf, le 9ème chevron ne sert plus à rien... <_<

Je réitère ma suggestion selon laquelle le neuvième chevron permet de stocker des objets dans une mémoire secondaire de la porte, afin de les y cacher et de pouvoir les récupérer depuis n'importe quelle planète.
"I'm John Crichton, an astronaut..."
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

CITATION (louer_soit_les_oris,Dimanche 19 Mars 2006 à 20:46) euh attendais normalement il ya que 7 cheveron dans une adresse d'une porte et pour changer de galaxie il fallait un 8ème ou vous voyais un 9ème
Si tu regarde une porte en entier tu verra qu'elle possède 9 chevrons.

A mon avis le 9e chevron n'a pas de fonction spécifique. Cependant il peut être programmé pour ajouté une nouvelle fonction à la porte.
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Xedios
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 13:15

Message non lu par Xedios »

Je suis d'accord avec l'idée que le neuvième chevron demanderait trop de puissance pour être enclenchée, donc je ne vois qu'une seule perspective. Se limiter aux 8 chevrons aller sur l'ancienne planète Asgaards et dans les autres galaxies).
Dernière modification par Xedios le 04 oct. 2006, 14:39, modifié 1 fois.
Xedios
Soldat
Inscrit : 19 mars 2006, 13:15

Message non lu par Xedios »

La proposition de Skay-39 me parrait plus logique quant à l'existence d'un 9ème chevron.
Dernière modification par Xedios le 19 mars 2006, 21:02, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Universe ›› Général »