le retour de rda dans la série

Répondre
sandy
Soldat
Inscrit : 12 févr. 2005, 14:37
Pays : france
Lieu : Strasbourg

Re: le retour de rda dans la série

Message non lu par sandy »

Dernier message de la page précédente :

moi je sais sais pas exactement! Je suis pour parce que je le verrai et que son humour me manque, mais de toute manière, il veut s'occupé de sa fille, et est lassé de la télé :unsure: Par contre je dit un grand pour qu'il fasse de bref apparition!!!!!!!!! :D
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (sandy,Jeudi 2 Février 2006 à 15:10) Par contre je dit un grand pour qu'il fasse de bref apparition!!!!!!!!! :D
Si c'est pour faire une aussi piètre prestations que lors de ses brefs passages de la saison 9, qu'il reste bien où il est, car à trainer aussi visiblement son ennui, il montre un manque flagrant de professionnalisme qu'on ne peut pas décemment lui pardonner...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

moi suis d avis qu'il revienne car son humour me manque mais comme dans les saisons avant 9!! hein oui je reve la :D
Bebert
Soldat
Inscrit : 25 déc. 2005, 21:00
Pays : France

Message non lu par Bebert »

Moi j'ai voté pour mais dans un rôle bien précis du style :
Spoiler
commandant du StarShip Command (un petit BC304 ou BC305)
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 19 déc. 2005, 14:40
Pays : Cheyenne Mt
Lieu : Cheyenne Mt

Message non lu par poloneill »

CITATION (nightwing,Jeudi 2 Février 2006 à 15:12) Si c'est pour faire une aussi piètre prestations que lors de ses brefs passages de la saison 9, qu'il reste bien où il est, car à trainer aussi visiblement son ennui, il montre un manque flagrant de professionnalisme qu'on ne peut pas décemment lui pardonner...
Je trouve que tu es assez dur. Il n'a pas eu beaucoup de latitude étant donné qu'il est à l'écran que quelques secondes. Difficile d'être alors concerné par ce qui se passe. Je crois qu'il faut plutôt critiquer les scénaristes qui ont géré ainsi ses apparitions. Mais en fait moi je ne les critique pas car ils ont fait en sorte ainsi qu'on regrette moins son absence.
C'est ma théorie : à force d'être moins présent depuis la saison 7 et avoir la sensation que RDA n'était plus concerné par son personnage les fans pensent donc que c'est mieux qu'il ne soit plus là du tout. C'est un peu tiré par les cheveux je sais mais pour moi ça se tient. :P
Et du coup les nouveaux personnages sont mieux accueillis.
Pour en revenir directement sur le sujet, je pense que si RDA revient pour un épisode (voire même plusieurs B) ) il faut que ce soit utile au scénario et pas que pour quelques secondes. Mais comme la série est passée complètement à autre chose avec la saison 9, je ne pense pas que cela arrivera. Il faut aller de l'avant.
Don't dream it, be it.

So say we all !

En Bretagne, il fait beau plusieurs fois par jour.

Look... at... me...

Des frites bordel !
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Message non lu par Psy »

CITATION (ness,Lundi 13 Février 2006 à 01:28) moi suis d avis qu'il revienne car son humour me manque mais comme dans les saisons avant 9!! hein oui je reve la :D
En même temps vu son poste actuelle , le faire revenir avec le même Humour ne serait pas trés judicieux .

Car joué les pitre , pour un collonel ça passe encore (quoique limite par moment)
Mais dans la S8 son personnage ressemble a tout sauf a un general .

Donc un retour dans le même genre de role que precedemment ne pourrait que nuire au coté "realiste" de la serie .
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Psy,Lundi 13 Février 2006 à 12:52)
CITATION (ness,Lundi 13 Février 2006 à 01:28) moi suis d avis qu'il revienne car son humour me manque mais comme dans les saisons avant 9!! hein oui je reve la  :D
En même temps vu son poste actuelle , le faire revenir avec le même Humour ne serait pas trés judicieux .

Car joué les pitre , pour un collonel ça passe encore (quoique limite par moment)
Mais dans la S8 son personnage ressemble a tout sauf a un general .

Donc un retour dans le même genre de role que precedemment ne pourrait que nuire au coté "realiste" de la serie .
Je sais pas ... Je pense qu'il est totalement impossible d'imaginer O'Neill en Général, mais en même temps, il refile toujours son boulot aux autres :P , donc il peut toujours faire n'importe quoi ...(Suffit de voir Heure H, il s'arange pour éviter les trucs chiants, ... enfin, il essaie ...)
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 11:35) Je trouve que tu es assez dur. Il n'a pas eu beaucoup de latitude étant donné qu'il est à l'écran que quelques secondes. Difficile d'être alors concerné par ce qui se passe. Je crois qu'il faut plutôt critiquer les scénaristes qui ont géré ainsi ses apparitions.
Non, c'est trop facile de dire ça... il nous fait quand même du O'Neill, ce qui veut dire qu'il fait ça à sa façon, ce qui donne un caractère grotesque à la situation:
Spoiler
ils viennent de découvrir le pire ennemi qui pouvait leur tomber dessus
, et le chef du homeworld security dit "j'ai faim", faut pas déconner là quand même... et c'est aussi malheureusement une tendance dans son humour, ce n'est pas non plus qu'un passage comme ça à mon sens... quand je le voyais faire son malin en face de certains jaffas dans la saison 7 alors qu'ils étaient capturés par des goa'ulds, je commencais à avoir envie de lui mettre des claques <_< ça décridibilisait la situation et on y croyait plus car on voyait que lui-même n'y croyait pas, la série ne se prenait presque plus assez au sérieux...
Et puis son temps d'apparition réduit, ça aussi c'est une mauvaise excuse, Amanda Tapping en a encore moins, et elle n'en fait pas n'importe quoi pour autant... ;)
Dernière modification par sg_flo le 13 févr. 2006, 13:11, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 13:03)
Non, c'est trop facile de dire ça... il nous fait quand même du O'Neill, ce qui veut dire qu'il fait ça à sa façon, ce qui donne un caractère grotesque à la situation: ils viennent de découvrir le pire ennemi qui pouvait leur tomber dessus, et le chef du homeworld security dit "j'ai faim", faut pas déconner là quand même... et c'est aussi malheureusement une tendance dans son humour, ce n'est pas non plus qu'un passage comme ça à mon sens... quand je le voyais faire son malin en face de certains jaffas dans la saison 7 alors qu'ils étaient capturés par des goa'ulds, je commencais à avoir envie de lui mettre des claques <_< ça décridibilisait la situation et on y croyait plus car on voyait que lui-même n'y croyait pas, la série ne se prenait presque plus assez au sérieux...
Et puis son temps d'apparition réduit, ça aussi c'est une mauvaise excuse, Amanda Tapping en a encore moins, et elle n'en fait pas n'importe quoi pour autant...  ;)
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime. Depuis le début ! Quand même pour vérifier si Daniel est encore en vie à Abydos dans le premier épisode saison 1 il envoie un paquet de mouchoirs... c'est sérieux ça ?
Que O'Neill dise "j'ai faim" devant la catastrophe qui s'annonce m'amuse mais je comprends que l'on ne puisse pas trouver ça drôle, chacun sa sensibilité. Mais je ne vois pas très bien ce qu'il peut dire d'autre dans le temps qui lui est imparti.
Quant au temps réduit j'ai l'impression que tu n'as pas lu la suite de mon message. La gestion n'est pas la même puisque à terme RDA voulait partir définitivement de la série... ce qui n'est pas le cas d'Amanda Tapping, pour moment.
Dernière modification par poloneill le 13 févr. 2006, 13:19, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 13:18) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime. Depuis le début ! Quand même pour vérifier si Daniel est encore en vie à Abydos dans le premier épisode saison 1 il envoie un paquet de mouchoirs... c'est sérieux ça ?
C'est pas sérieux, certe, mais c'est logique vu les évènements du film...
En outre la façon dont les scénarios sont construits et dont l'ensemble évolue par après montre une certaine volonté d'être un minimum sérieux! On est pas chez bouglionne, merde!
CITATION Que O'Neill dise "j'ai faim" devant la catastrophe qui s'annonce m'amuse mais je comprends que l'on ne puisse pas trouver ça drôle, chacun sa sensibilité.
Il s'agit pas de sensibilité, c'est flippant! Le mec censé être à la tête de ce qui est censé protéger la terre des menaces ne pense qu'à bouffer après une aussi importante et dangereuse découverte! C'est pas crédible, et ça donne envie de le tuer...

T'imagine la phase? "Général, dépêchons nous, les Ori vont nous envahir" et O'neil: "minute papillon, je fini ma pizza"... pas sérieux, pas crédible, totalement ridicule!
CITATION Mais je ne vois pas très bien ce qu'il peut dire d'autre dans le temps qui lui est imparti.
La faute à qui? C'est lui qui a voullu ça, pas les scénaristes et la production...
CITATION Quant au temps réduit j'ai l'impression que tu n'as pas lu la suite de mon message. La gestion n'est pas la même puisque à terme RDA voulait partir définitivement de la série... ce qui n'est pas le cas d'Amanda Tapping, pour moment.
Conclusion de tout ça: O'neil est un gros guignol irresponsable et si on doit se fier à lui on est tous fouttu!
En outre, tu t'attarde sur ce que le personnage fait! Moi je m'attarde sur le jeu d'acteur de RDA qui n'a jamais été aussi mauvais que dans cet épisode! La VF sauvera sans doute ça, mais en attendant dans la VO on se demande quand il va demander à Landry "What time is it?" tellement il a l'air de s'emmerder et de vouloir être partout, sauf sur le plateau de Stargate, et ça c'est une faute professionnelle impardonnable pour un acteur supposé professionnel...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION T'imagine la phase? "Général, dépêchons nous, les Ori vont nous envahir" et O'neil: "minute papillon, je finis ma pizza"... pas sérieux, pas crédible, totalement ridicule!
Moi je trouve ça drôle :P ce côté décalé.
Bon effectivment face à Landry il a l'air de s'ennuyer à mourir et cela manque de professionalisme je suis d'accord. C'est un peu se foutre de la gueule du monde. Mais j'en reviens à ma théorie : du coup on est content qu'il soit parti et nous accueillons les nouveaux personnages de manière très positive, genre c'est pas trop tôt... et ils ne peuvent que mieux faire.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
nightwing
Major Général
Major Général

Mais je pense pas que ce genre de comportement soit du fait des scénaristes... c'est bien là le problème: ça vient surtout de son jeu d'acteur qui est assez pitoyable sur ce coup là alors qu'il n'avait que quelques minutes à assurer... m'enfin, chacun le verra comme il le veut bien, de toutes façons
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 13:18) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime.
Désolé j'ai été un peu ambiguë... j'ai été tenté d'éditer mais je pensais que tu n'allais pas embrayer immédiatement... :rolleyes: :D
je ne dis pas qu'il ne faut pas d'humour, j'adore un épisode comme Windows of Opportunity et également d'autres, mais dans la situation dont je parlais c'est tout simplement trop...
Et Stargate est pour moi une série de SF.... plutôt sérieuse! l'humour et l'autodérision servent pour moi juste à adoucir les côtés un peu lourds de la SF d'une, et de deux il faut que l'humour soit un minimum adapté aux situations et qu'elles s'y prêtent................ comme dans l'exemple que tu as cité ;) par contre pour le fameux "j'ai faim", c'est complètement en décalage, rien à voir, ça tombe complètement à plat! et pour les situations tendues comme quand ils se font capturer par des jaffas, moi, j'ai quand même envie d'y croire, d'être pris dans l'action, tu ne penses pas que c'est un peu normal??? :huh: hors là si monsieur RDA vient faire son guignol et n'a pas l'air d'y croire lui-même, j'ai de quoi être déçu, car ça casse le truc...
Enfin voilà quoi...
CITATION Bon effectivment face à Landry il a l'air de s'ennuyer à mourir et cela manque de professionalisme je suis d'accord. C'est un peu se foutre de la gueule du monde.
je sens que je vais garder ça... :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
poloneill
Brigadier Général
Brigadier Général

CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 14:51)
CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 13:18) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime.
1) Désolé j'ai été un peu ambiguë... j'ai été tenté d'éditer mais je pensais que tu n'allais pas embrayer immédiatement... :rolleyes: :D
je ne dis pas qu'il ne faut pas d'humour, j'adore un épisode comme Windows of Opportunity et également d'autres, mais dans la situation dont je parlais c'est tout simplement trop...
2) Et Stargate est pour moi une série de SF.... plutôt sérieuse! l'humour et l'autodérision servent pour moi juste à adoucir les côtés un peu lourds de la SF d'une, et de deux il faut que l'humour soit un minimum adapté aux situations et qu'elles s'y prêtent................ comme dans l'exemple que tu as cité ;) par contre pour le fameux "j'ai faim", c'est complètement en décalage, rien à voir, ça tombe complètement à plat! et pour les situations tendues comme quand ils se font capturer par des jaffas, moi, j'ai quand même envie d'y croire, d'être pris dans l'action, tu ne penses pas que c'est un peu normal??? :huh: hors là si monsieur RDA vient faire son guignol et n'a pas l'air d'y croire lui-même, j'ai de quoi être déçu, car ça casse le truc...
Enfin voilà quoi...
CITATION 3) Bon effectivment face à Landry il a l'air de s'ennuyer à mourir et cela manque de professionalisme je suis d'accord. C'est un peu se foutre de la gueule du monde.
4) je sens que je vais garder ça... :P
1) Sorry d'avoir répondu si vite je devais partir pour aller au ciné voir Munich que je conseille vivement. Fin du HS.
2) Moi j'aime bien cette blague je le redis : j'ai faim . Je trouve que justement c'est dans la logique du personnage de répondre bêtement et prosaïquement à ce fléau qui s'annonce pour cette saison. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler.
3) Je pense que dans le fond RDA n'aurait pas dû être présent dans ce début de saison car ses apparitions ne servent pas à grand-chose si ce n'est à montrer qu'il ne sert plus à rien. Mais comme moi je continue à l'aimer bien, cela me fait quand même plaisir de le voir et donc ses blagues vaseuses qu'il continue à faire continuent aussi à me faire rire. Comme elles m'ont fait rire pendant la saison 8 ,j'y peux rien j'aime beaucoup cette saison contrairement à beaucoup de gens.
4) Ah je m'en mords les doigts d'avoir osé critiquer mon acteur préféré de Stargate :lol: :P

*** Pour finir désolé d'avoir numéroté ma réponse je ne suis pas arriver à couper les quote et les mettre où je voulais...
Dernière modification par poloneill le 13 févr. 2006, 18:44, modifié 1 fois.
Don't dream it, be it.

So say we all !

Look... at... me...

Des frites bordel !
Phénixia
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 27 sept. 2004, 00:09

Message non lu par Phénixia »

CITATION Pourtant cette scéne Jack / Daniel représente un trés beau passage de flambeau foi de frienshipeuse que je suis. Et pour une fois la Vf a sauvée les meubles et a rendu sa véritable dignité au personnage de O'Neill.
Il ne faut pas s'arrété a ce que l'on voit ( c'est a dire Rda démotivé  ) et étre capable de lire entre les lignes. La Scéne Daniel / Jack . J'avais déjà les larmes au yeux...en la voyant pour la première fois.... Car je sentais que Rda n'y croyait pas mais en méme temp le "vous croyez pas que c'est parceque c'est quelqu'un qui nous protegeait" de Daniel ma toute retourner en Vo aussi bien quand Vf....Parceque c'est une phrase a double sens que j'ai pris de la manière suivante : Daniel parle aussi de Jack que des Anciens ce qui explique d'une certaine manière le trés mal vu "J'ai faim" de O'Neill... Car Jack n'est pas homme a montre c'est sentiments donc a chaque fois qu'il sort cette phrase c'est qu'il est géné. Et avec l'aveux que fait Daniel y a de quoi etre géner quand méme non ?.
Puis c'est justement avec cette scéne que Daniel évolu, il n'est plus ce "gamin" que Jack avait pris sous son aile.
Voilà ce que je pense de cette scéne moi aussi, et s'il vous plait ne me traité pas d'idolatrice par que je pense cela. Je comprend votre point de vu Comprennez le mien ce qui est avant toute chose le respect de la différence d'opignon des autres. c'est tout ce que j'aurais a dire sur ce sujet épineux ;)
CITATION 2) Moi j'aime bien cette blague je le redis : j'ai faim . Je trouve que justement c'est dans la logique du personnage de répondre bêtement et prosaïquement à ce fléau qui s'annonce pour cette saison. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler
Exact on n'en attend pas plus de ce personnage....Cette réplique lui convient tout a fait.
CITATION 3) Je pense que dans le fond RDA n'aurait pas dû être présent dans ce début de saison car ses apparitions ne servent pas à grand-chose si ce n'est à montrer qu'il ne sert plus à rien. Mais comme moi je continue à l'aimer bien, cela me fait quand même plaisir de le voir et donc ses blagues vaseuses qu'il continue à faire continuent aussi à me faire rire. Comme elles m'ont fait rire pendant la saison 8 ,j'y peux rien j'aime beaucoup cette saison contrairement à beaucoup de gens.
Moi O'Neill est un personnage que j'ai clairement été a deux doigts de détesté entre les S7 et S8 mais c'est pas tant le personnage c'est ce qu'il ont fait du personnage....La S8 ce Shipp intimisme puis cette manie qu'on eu les scénaristes de privilégiés son coté comique pour donner un semblant d'importance un personnage qui était clairement en fin d'évolution et qui ne servait plus que son histoire personnelle au lieu de l'histoire "Team". Cela la completement décridibilisé :angry: et c'est cela que je n'aime pas. Mais avant tout O'Neill restera toujours un personnage que j'affectionne et pour qui, s'il existait,'aurais un certain respect pour cet homme.
Donc que l'on n'aime pas un personnage je suis d'accord ( Je n'aime pas du tout Jonas aprés tout :rolleyes: ) mais respectez les Fans qui aiment ce personnages.
Dernière modification par Phénixia le 05 mars 2006, 19:38, modifié 1 fois.
Car j'ai foi en mon coeur,
J'irais où mon coeur me portera.
J'ai foi en ce que je crois... je peux faire n'importe quoi.
J'ai la force en mon âme,
Et personne ne me fera plier ou rompre.
Je peux atteindre toutes les étoiles, car j'ai la foi.
J'ai la foi. Foi en mon coeur
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

J'ai toujours adoré le perso que RDA interprete dans SG, meme si je suis un peu deçu de la manière dont il est sorti de la série (s8 brigadier general (promu au début de la saison) s9 major general ??? c'est pas vraiment serieux)

Par contre je vois vraiment pas l'intéret de le faire revenir (franchement pour y faire quoi? reintegrer SG1 une fois promu lieutenant general...), alors que la serie prend un nouveau depart avec la saison 9.
L'ere RDA est revolue maintenant, on peut etre un peu mostalgique, mais s'il revenait (pour autre chose que de courtes apparitions) ça pourrait casser la dynamique nouvelle mise en route avec la saison 9 (je dirai meme plus mon cher dupont ça la briserait).
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Je crains que même si on voulait le faire revenir ce serait pas simple. :D
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

Au départ j'etais pour son retour, c'est evident qu il apportait enormement a la serie avec ces repliques quasi cultes...
Cependant, je pense que RDA prenait un trop gros salaire a la fin ,qui se repercutait d ailleurs sur la qualité meme de la serie (pourquoi autant d'épisodes dans la base pendant la saison8...économies obligent)...D ailleurs on peut le voir tres bien dans la saison 9 ou les effets spéciaux n ont jamais ete aussi nombreux...du fait du salaire de RDA réinjecté dans les FX
Qu en pensez vous?
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

CITATION (Bob the Wraith,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:06) Au départ j'etais pour son retour, c'est evident qu il apportait enormement a la serie avec ces repliques quasi cultes...
Cependant, je pense que RDA prenait un trop gros salaire a la fin ,qui se repercutait d ailleurs sur la qualité meme de la serie (pourquoi autant d'épisodes dans la base pendant la saison8...économies obligent)...D ailleurs on peut le voir tres bien dans la saison 9 ou les effets spéciaux n ont jamais ete aussi nombreux...du fait du salaire de RDA réinjecté dans les FX
Qu en pensez vous?
Ouais c’est vrai qu’il devait demander des sommes colos ales , et il est vrai que entre plus de FX ou plus de RDA c’est un dur choix , même si j’était et je suis fan de RDA ce n’est pas si mal qu’il soit partit sa a apporté un renouveau a la série et ben browder le remplace magnifiquement bien on dirai RDA mais en plus jeune , et puis RDA fait quelque comback (très court hélas :unsure: ) mais c’est pas si mal , et puis il fallait qu’il aille s’occuper de sa fille , les autres acteurs sa doit être assez dur pour eux :(
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Saisons 1 à 8 »