Dernier message de la page précédente :
moi je sais sais pas exactement! Je suis pour parce que je le verrai et que son humour me manque, mais de toute manière, il veut s'occupé de sa fille, et est lassé de la télé

Dernier message de la page précédente :
moi je sais sais pas exactement! Je suis pour parce que je le verrai et que son humour me manque, mais de toute manière, il veut s'occupé de sa fille, et est lassé de la téléSi c'est pour faire une aussi piètre prestations que lors de ses brefs passages de la saison 9, qu'il reste bien où il est, car à trainer aussi visiblement son ennui, il montre un manque flagrant de professionnalisme qu'on ne peut pas décemment lui pardonner...CITATION (sandy,Jeudi 2 Février 2006 à 15:10) Par contre je dit un grand pour qu'il fasse de bref apparition!!!!!!!!!![]()
Je trouve que tu es assez dur. Il n'a pas eu beaucoup de latitude étant donné qu'il est à l'écran que quelques secondes. Difficile d'être alors concerné par ce qui se passe. Je crois qu'il faut plutôt critiquer les scénaristes qui ont géré ainsi ses apparitions. Mais en fait moi je ne les critique pas car ils ont fait en sorte ainsi qu'on regrette moins son absence.CITATION (nightwing,Jeudi 2 Février 2006 à 15:12) Si c'est pour faire une aussi piètre prestations que lors de ses brefs passages de la saison 9, qu'il reste bien où il est, car à trainer aussi visiblement son ennui, il montre un manque flagrant de professionnalisme qu'on ne peut pas décemment lui pardonner...
En même temps vu son poste actuelle , le faire revenir avec le même Humour ne serait pas trés judicieux .CITATION (ness,Lundi 13 Février 2006 à 01:28) moi suis d avis qu'il revienne car son humour me manque mais comme dans les saisons avant 9!! hein oui je reve la![]()
Je sais pas ... Je pense qu'il est totalement impossible d'imaginer O'Neill en Général, mais en même temps, il refile toujours son boulot aux autresCITATION (Psy,Lundi 13 Février 2006 à 12:52)En même temps vu son poste actuelle , le faire revenir avec le même Humour ne serait pas trés judicieux .CITATION (ness,Lundi 13 Février 2006 à 01:28) moi suis d avis qu'il revienne car son humour me manque mais comme dans les saisons avant 9!! hein oui je reve la![]()
Car joué les pitre , pour un collonel ça passe encore (quoique limite par moment)
Mais dans la S8 son personnage ressemble a tout sauf a un general .
Donc un retour dans le même genre de role que precedemment ne pourrait que nuire au coté "realiste" de la serie .
Non, c'est trop facile de dire ça... il nous fait quand même du O'Neill, ce qui veut dire qu'il fait ça à sa façon, ce qui donne un caractère grotesque à la situation:CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 11:35) Je trouve que tu es assez dur. Il n'a pas eu beaucoup de latitude étant donné qu'il est à l'écran que quelques secondes. Difficile d'être alors concerné par ce qui se passe. Je crois qu'il faut plutôt critiquer les scénaristes qui ont géré ainsi ses apparitions.
Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime. Depuis le début ! Quand même pour vérifier si Daniel est encore en vie à Abydos dans le premier épisode saison 1 il envoie un paquet de mouchoirs... c'est sérieux ça ?CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 13:03)
Non, c'est trop facile de dire ça... il nous fait quand même du O'Neill, ce qui veut dire qu'il fait ça à sa façon, ce qui donne un caractère grotesque à la situation: ils viennent de découvrir le pire ennemi qui pouvait leur tomber dessus, et le chef du homeworld security dit "j'ai faim", faut pas déconner là quand même... et c'est aussi malheureusement une tendance dans son humour, ce n'est pas non plus qu'un passage comme ça à mon sens... quand je le voyais faire son malin en face de certains jaffas dans la saison 7 alors qu'ils étaient capturés par des goa'ulds, je commencais à avoir envie de lui mettre des claquesça décridibilisait la situation et on y croyait plus car on voyait que lui-même n'y croyait pas, la série ne se prenait presque plus assez au sérieux...
Et puis son temps d'apparition réduit, ça aussi c'est une mauvaise excuse, Amanda Tapping en a encore moins, et elle n'en fait pas n'importe quoi pour autant...![]()
C'est pas sérieux, certe, mais c'est logique vu les évènements du film...CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 13:18) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime. Depuis le début ! Quand même pour vérifier si Daniel est encore en vie à Abydos dans le premier épisode saison 1 il envoie un paquet de mouchoirs... c'est sérieux ça ?
Il s'agit pas de sensibilité, c'est flippant! Le mec censé être à la tête de ce qui est censé protéger la terre des menaces ne pense qu'à bouffer après une aussi importante et dangereuse découverte! C'est pas crédible, et ça donne envie de le tuer...CITATION Que O'Neill dise "j'ai faim" devant la catastrophe qui s'annonce m'amuse mais je comprends que l'on ne puisse pas trouver ça drôle, chacun sa sensibilité.
La faute à qui? C'est lui qui a voullu ça, pas les scénaristes et la production...CITATION Mais je ne vois pas très bien ce qu'il peut dire d'autre dans le temps qui lui est imparti.
Conclusion de tout ça: O'neil est un gros guignol irresponsable et si on doit se fier à lui on est tous fouttu!CITATION Quant au temps réduit j'ai l'impression que tu n'as pas lu la suite de mon message. La gestion n'est pas la même puisque à terme RDA voulait partir définitivement de la série... ce qui n'est pas le cas d'Amanda Tapping, pour moment.
Moi je trouve ça drôleCITATION T'imagine la phase? "Général, dépêchons nous, les Ori vont nous envahir" et O'neil: "minute papillon, je finis ma pizza"... pas sérieux, pas crédible, totalement ridicule!
Désolé j'ai été un peu ambiguë... j'ai été tenté d'éditer mais je pensais que tu n'allais pas embrayer immédiatement...CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 13:18) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime.
je sens que je vais garder ça...CITATION Bon effectivment face à Landry il a l'air de s'ennuyer à mourir et cela manque de professionalisme je suis d'accord. C'est un peu se foutre de la gueule du monde.
1) Sorry d'avoir répondu si vite je devais partir pour aller au ciné voir Munich que je conseille vivement. Fin du HS.CITATION (sg_flo,Lundi 13 Février 2006 à 14:51)1) Désolé j'ai été un peu ambiguë... j'ai été tenté d'éditer mais je pensais que tu n'allais pas embrayer immédiatement...CITATION (poloneill,Lundi 13 Février 2006 à 13:18) Je ne suis pas du tout d'accord avec toi : Stargate n'est pas une série sérieuse de SF et c'est ça que j'aime.![]()
![]()
je ne dis pas qu'il ne faut pas d'humour, j'adore un épisode comme Windows of Opportunity et également d'autres, mais dans la situation dont je parlais c'est tout simplement trop...
2) Et Stargate est pour moi une série de SF.... plutôt sérieuse! l'humour et l'autodérision servent pour moi juste à adoucir les côtés un peu lourds de la SF d'une, et de deux il faut que l'humour soit un minimum adapté aux situations et qu'elles s'y prêtent................ comme dans l'exemple que tu as citépar contre pour le fameux "j'ai faim", c'est complètement en décalage, rien à voir, ça tombe complètement à plat! et pour les situations tendues comme quand ils se font capturer par des jaffas, moi, j'ai quand même envie d'y croire, d'être pris dans l'action, tu ne penses pas que c'est un peu normal???
hors là si monsieur RDA vient faire son guignol et n'a pas l'air d'y croire lui-même, j'ai de quoi être déçu, car ça casse le truc...
Enfin voilà quoi...
4) je sens que je vais garder ça...CITATION 3) Bon effectivment face à Landry il a l'air de s'ennuyer à mourir et cela manque de professionalisme je suis d'accord. C'est un peu se foutre de la gueule du monde.
Voilà ce que je pense de cette scéne moi aussi, et s'il vous plait ne me traité pas d'idolatrice par que je pense cela. Je comprend votre point de vu Comprennez le mien ce qui est avant toute chose le respect de la différence d'opignon des autres. c'est tout ce que j'aurais a dire sur ce sujet épineuxCITATION Pourtant cette scéne Jack / Daniel représente un trés beau passage de flambeau foi de frienshipeuse que je suis. Et pour une fois la Vf a sauvée les meubles et a rendu sa véritable dignité au personnage de O'Neill.
Il ne faut pas s'arrété a ce que l'on voit ( c'est a dire Rda démotivé ) et étre capable de lire entre les lignes. La Scéne Daniel / Jack . J'avais déjà les larmes au yeux...en la voyant pour la première fois.... Car je sentais que Rda n'y croyait pas mais en méme temp le "vous croyez pas que c'est parceque c'est quelqu'un qui nous protegeait" de Daniel ma toute retourner en Vo aussi bien quand Vf....Parceque c'est une phrase a double sens que j'ai pris de la manière suivante : Daniel parle aussi de Jack que des Anciens ce qui explique d'une certaine manière le trés mal vu "J'ai faim" de O'Neill... Car Jack n'est pas homme a montre c'est sentiments donc a chaque fois qu'il sort cette phrase c'est qu'il est géné. Et avec l'aveux que fait Daniel y a de quoi etre géner quand méme non ?.
Puis c'est justement avec cette scéne que Daniel évolu, il n'est plus ce "gamin" que Jack avait pris sous son aile.
Exact on n'en attend pas plus de ce personnage....Cette réplique lui convient tout a fait.CITATION 2) Moi j'aime bien cette blague je le redis : j'ai faim . Je trouve que justement c'est dans la logique du personnage de répondre bêtement et prosaïquement à ce fléau qui s'annonce pour cette saison. Je ne rentre pas dans les détails pour ne pas spoiler
Moi O'Neill est un personnage que j'ai clairement été a deux doigts de détesté entre les S7 et S8 mais c'est pas tant le personnage c'est ce qu'il ont fait du personnage....La S8 ce Shipp intimisme puis cette manie qu'on eu les scénaristes de privilégiés son coté comique pour donner un semblant d'importance un personnage qui était clairement en fin d'évolution et qui ne servait plus que son histoire personnelle au lieu de l'histoire "Team". Cela la completement décridibiliséCITATION 3) Je pense que dans le fond RDA n'aurait pas dû être présent dans ce début de saison car ses apparitions ne servent pas à grand-chose si ce n'est à montrer qu'il ne sert plus à rien. Mais comme moi je continue à l'aimer bien, cela me fait quand même plaisir de le voir et donc ses blagues vaseuses qu'il continue à faire continuent aussi à me faire rire. Comme elles m'ont fait rire pendant la saison 8 ,j'y peux rien j'aime beaucoup cette saison contrairement à beaucoup de gens.
Ouais c’est vrai qu’il devait demander des sommes colos ales , et il est vrai que entre plus de FX ou plus de RDA c’est un dur choix , même si j’était et je suis fan de RDA ce n’est pas si mal qu’il soit partit sa a apporté un renouveau a la série et ben browder le remplace magnifiquement bien on dirai RDA mais en plus jeune , et puis RDA fait quelque comback (très court hélasCITATION (Bob the Wraith,Vendredi 17 Mars 2006 à 16:06) Au départ j'etais pour son retour, c'est evident qu il apportait enormement a la serie avec ces repliques quasi cultes...
Cependant, je pense que RDA prenait un trop gros salaire a la fin ,qui se repercutait d ailleurs sur la qualité meme de la serie (pourquoi autant d'épisodes dans la base pendant la saison8...économies obligent)...D ailleurs on peut le voir tres bien dans la saison 9 ou les effets spéciaux n ont jamais ete aussi nombreux...du fait du salaire de RDA réinjecté dans les FX
Qu en pensez vous?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit