CITATION
3. Si je comprend bien la cite d'Atlantis a ete deplacer d'une planete a un autre. Alors logiquement a ete deplacer de la terre a Pegaus (si je me trompe pas). Alors ca veux tu dire que la planete a un hyperspace?? ou il on construit une SG Geante comme les Oris??
la planète n'a pas d'hyperespace, mais la cité elle, en a une. elle a un puissant moteur de distorsion intergalactique (on peut la voir décoller dans l'épisode pilote de stargate atlantis) qui a servi à l'amener jusqu'à pégase.
CITATION
1. Pourquoi les Ancien on construit deux sorte de SG (Stargate) ? Dans SG1 il on une SG avec des glyphes d'une certaine facon, puis dans Atlantis il en on une avec des Glyphes different? Puis si je ne me trompe pas, la SG de Atlantis semble plus grosse vue qu'il a des vaisseaux qui passe au travers?
la porte d'atlantis n'est pas plus grosse, ce sont simplement les vaisseaux qui sont adaptés aux portes, d'ailleurs, on voit dans l'épisode un de la saison 3 de SG1, un vaisseau goa'uld pouvant passer la porte.
Concernant le modèle des portes, les ancients, à force de recherches, ont mis au point un nouveau modèle de porte des étoiles, plus rapide, probablement plus fiable, et qui comprenait une sécurité contre les vortex intergalactique (nécessité d'un cristal spécial, trouvé uniquement sur atlantis, à ce jour)
Lorsqu'ils ont mis en place leur réseau de portes dans pégase, ils ont choisi le nouveau modèle car il convenait mieux.
CITATION
2. Si les anciens son capable de faire une accension vers une forme plus evoluer d'eux meme, pourquoi il se sont fait battre par d'autre race? Si on considere que les Ori ces eux qui peuve s'approche le plus possible d'un Ancien, j'ai jamais vue un Ori aller dans un monde a plusieur? A part dans les derniere episode la, mais je ne voit pas pourquoi les Anciens aurait pas pu battre les Wraith facilement avec tout le pouvoir qu'il avait? ou on encore!
En faisant l'ascension, les ancients s'élèvent sur un plan supérieur d'existance, depuis lequel, notre monde semble bien insinifiant.
Leur politique, après l'ascension, a été le non interventionnisme, afin de ne pas influencer les peuples non-élevés.
mais, il faut savoir que du temps de la guerre avec les wraith, les ancients n'étaient pas encore élevés, ils ne se sont élevés qu'après, ce qui explique qu'ils n'aient pas utilisé leur dons dans la guerre. l'épisode 1#16 sanctuary en forunit une bonne expliquation.