[SPOILER]Plusieur Question...?

ovcrash
Soldat
Inscrit : 17 mars 2006, 19:41
Pays : Quebec

[SPOILER]Plusieur Question...?

Message non lu par ovcrash »

Désolé, mais je ne savais pas ou mettre ce sujet. Au besoin le deplacer.

1. Pourquoi les Ancien on construit deux sorte de SG (Stargate) ? Dans SG1 il on une SG avec des glyphes d'une certaine facon, puis dans Atlantis il en on une avec des Glyphes different? Puis si je ne me trompe pas, la SG de Atlantis semble plus grosse vue qu'il a des vaisseaux qui passe au travers?

2. Si les anciens son capable de faire une accension vers une forme plus evoluer d'eux meme, pourquoi il se sont fait battre par d'autre race? Si on considere que les Ori ces eux qui peuve s'approche le plus possible d'un Ancien, j'ai jamais vue un Ori aller dans un monde a plusieur? A part dans les derniere episode la, mais je ne voit pas pourquoi les Anciens aurait pas pu battre les Wraith facilement avec tout le pouvoir qu'il avait? ou on encore!

3. Si je comprend bien la cite d'Atlantis a ete deplacer d'une planete a un autre. Alors logiquement a ete deplacer de la terre a Pegaus (si je me trompe pas). Alors ca veux tu dire que la planete a un hyperspace?? ou il on construit une SG Geante comme les Oris??

Merci de m'eclaicir.. :blink:

Si vous avez besoin de mettre des spoiler gener vous pas, ca me derange pas de les lire...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: [SPOILER]Plusieur Question...?

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION 3. Si je comprend bien la cite d'Atlantis a ete deplacer d'une planete a un autre. Alors logiquement a ete deplacer de la terre a Pegaus (si je me trompe pas). Alors ca veux tu dire que la planete a un hyperspace?? ou il on construit une SG Geante comme les Oris??
la planète n'a pas d'hyperespace, mais la cité elle, en a une. elle a un puissant moteur de distorsion intergalactique (on peut la voir décoller dans l'épisode pilote de stargate atlantis) qui a servi à l'amener jusqu'à pégase.
CITATION 1. Pourquoi les Ancien on construit deux sorte de SG (Stargate) ? Dans SG1 il on une SG avec des glyphes d'une certaine facon, puis dans Atlantis il en on une avec des Glyphes different? Puis si je ne me trompe pas, la SG de Atlantis semble plus grosse vue qu'il a des vaisseaux qui passe au travers?
la porte d'atlantis n'est pas plus grosse, ce sont simplement les vaisseaux qui sont adaptés aux portes, d'ailleurs, on voit dans l'épisode un de la saison 3 de SG1, un vaisseau goa'uld pouvant passer la porte.

Concernant le modèle des portes, les ancients, à force de recherches, ont mis au point un nouveau modèle de porte des étoiles, plus rapide, probablement plus fiable, et qui comprenait une sécurité contre les vortex intergalactique (nécessité d'un cristal spécial, trouvé uniquement sur atlantis, à ce jour)
Lorsqu'ils ont mis en place leur réseau de portes dans pégase, ils ont choisi le nouveau modèle car il convenait mieux.
CITATION 2. Si les anciens son capable de faire une accension vers une forme plus evoluer d'eux meme, pourquoi il se sont fait battre par d'autre race? Si on considere que les Ori ces eux qui peuve s'approche le plus possible d'un Ancien, j'ai jamais vue un Ori aller dans un monde a plusieur? A part dans les derniere episode la, mais je ne voit pas pourquoi les Anciens aurait pas pu battre les Wraith facilement avec tout le pouvoir qu'il avait? ou on encore!
En faisant l'ascension, les ancients s'élèvent sur un plan supérieur d'existance, depuis lequel, notre monde semble bien insinifiant.
Leur politique, après l'ascension, a été le non interventionnisme, afin de ne pas influencer les peuples non-élevés.
mais, il faut savoir que du temps de la guerre avec les wraith, les ancients n'étaient pas encore élevés, ils ne se sont élevés qu'après, ce qui explique qu'ils n'aient pas utilisé leur dons dans la guerre. l'épisode 1#16 sanctuary en forunit une bonne expliquation.
ovcrash
Soldat

CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 17 Mars 2006 à 19:59)
CITATION 1. Pourquoi les Ancien on construit deux sorte de SG (Stargate) ? Dans SG1 il on une SG avec des glyphes d'une certaine facon, puis dans Atlantis il en on une avec des Glyphes different? Puis si je ne me trompe pas, la SG de Atlantis semble plus grosse vue qu'il a des vaisseaux qui passe au travers?
la porte d'atlantis n'est pas plus grosse, ce sont simplement les vaisseaux qui sont adaptés aux portes, d'ailleurs, on voit dans l'épisode un de la saison 3 de SG1, un vaisseau goa'uld pouvant passer la porte.

Concernant le modèle des portes, les ancients, à force de recherches, ont mis au point un nouveau modèle de porte des étoiles, plus rapide, probablement plus fiable, et qui comprenait une sécurité contre les vortex intergalactique (nécessité d'un cristal spécial, trouvé uniquement sur atlantis, à ce jour)
Lorsqu'ils ont mis en place leur réseau de portes dans pégase, ils ont choisi le nouveau modèle car il convenait mieux.
Alors les Ancien vienne de la terre, je veux dire que il son nee sur terre. Car si un modele de porte plus evoluer est sur Pegase ces qu'il l'on fait avec des decouverte lorsque Atlantis etais la bas.

Si les ancien son nee sur terre il on peuple les planete de notre system. Alors il on connue les Asgard lorsqu'il etais dans notre system, apres il on migre vers Pegase pour se refugier d'une maladie et on continuer a evoluer la bas, de la les nouvelle SG. Comment il on decouvert Pegase? Les Anciens devait pas avoir des gros vaisseaux vue qu'il avait la SG.

Alors si les Ancien connaissait les Asgard avant leur depart pour Pegase, vue qu'il fesait partit des 4 grand peuple. Logiquement les Asgard connait l'endroit ou les Ancien son aller, connaise l'existance de Atlantis. Puis la les anciens son revenu sur terre vue qu'il se sont fait attaqué par les Wraith, il se sont juste sauve de Atlantis, il son surement contacter les Asgard a leur retour sur terre vue leur implication dans les 4 grand peuples, et surement qu'il on informé les Asgard de ces Wraith...???

Ou...les Ancien fesait partit des 4 grand peuples seulement apres leur arrivé sur Pégase..mais meme la les Asgard devait etre au courant de leur ville, et ou il habitais. Alors pourquoi dire que les Asgard ne connaise pas les Wraith???

Éclairer moi.. :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

merci de lire la charte (orthographe) et de lire le topic sur le balisage des spoilers...
ovcrash
Soldat

Ok, personne a une idee sur ce que j'avance?
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (ovcrash,Vendredi 17 Mars 2006 à 20:28)
CITATION (Artheval_Pe,Vendredi 17 Mars 2006 à 19:59)

Alors les Ancien vienne de la terre, je veux dire que il son nee sur terre. Car si un modele de porte plus evoluer est sur Pegase ces qu'il l'on fait avec des decouverte lorsque Atlantis etais la bas.

Si les ancien son nee sur terre il on peuple les planete de notre system. Alors il on connue les Asgard lorsqu'il etais dans notre system, apres il on migre vers Pegase pour se refugier d'une maladie et on continuer a evoluer la bas, de la les nouvelle SG. Comment il on decouvert Pegase? Les Anciens devait pas avoir des gros vaisseaux vue qu'il avait la SG.

Alors si les Ancien connaissait les Asgard avant leur depart pour Pegase, vue qu'il fesait partit des 4 grand peuple. Logiquement les Asgard connait l'endroit ou les Ancien son aller, connaise l'existance de Atlantis. Puis la les anciens son revenu sur terre vue qu'il se sont fait attaqué par les Wraith, il se sont juste sauve de Atlantis, il son surement contacter les Asgard a leur retour sur terre vue leur implication dans les 4 grand peuples, et surement qu'il on informé les Asgard de ces Wraith...???

Ou...les Ancien fesait partit des 4 grand peuples seulement apres leur arrivé sur Pégase..mais meme la les Asgard devait etre au courant de leur ville, et ou il habitais. Alors pourquoi dire que les Asgard ne connaise pas les Wraith???

Éclairer moi.. :D
Pas du tout, il faut suivre la saison 9, il est dit bien clairement que les anciens ne viennent pas de la Terre, mais d'une autre galaxie.
Et les Anciens fesait partir de l'alliance avant, ca a était dit ... Et puis, les anciens ont fait leur ascension surtout lorsqu'ils étaient sur Pégase. Quand à l'alliance, :rolleyes: les Asgards semblait peu au courant des derniéres nouvelles, les Nox était sur leur petit planéte pépére, les anciens évolués, les furlings disparus, ils n'ont pas eu de contact aprés le départ de la cité vers Pegase
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Logiquement les Asgard connait l'endroit ou les Ancien son aller, connaise l'existance de Atlantis. Puis la les anciens son revenu sur terre vue qu'il se sont fait attaqué par les Wraith, il se sont juste sauve de Atlantis, il son surement contacter les Asgard a leur retour sur terre vue leur implication dans les 4 grand peuples, et surement qu'il on informé les Asgard de ces Wraith...???
Pas nécessairement : les ancients ont probablement coupé le contact avec les asgards en quittant la terre, ou même avant en quittant Ida.
Donc, les asgards n'étaient surement pas au courant. Et puis, même s'ils avaient gardé le contact, les ancients ne leur auraient pas forcémment dit oèu ils allaient, même en étant alliés.
CITATION Ou...les Ancien fesait partit des 4 grand peuples seulement apres leur arrivé sur Pégase..mais meme la les Asgard devait etre au courant de leur ville, et ou il habitais. Alors pourquoi dire que les Asgard ne connaise pas les Wraith???
Non, les asgards n'ont fait parti de l'alliance que bien avant. Les ancients ont du rompre l'alliance, ou du moins s'en retirer doucement bien avant de partir sur pégase, sinon, ils auraient probablement contacté leurs alliés pour les aider contre la menace wraith. S'ils ne l'ont pas fait, c'est forcémment parce que l'alliance était terminée ou rompue, et que donc, ils ne pouvaient pas faire appel aux autres.

De plus, cette alliance pouvait très bien porter uniquement sur le savoir scientifique (encore aujourd'hui, on ne sait pas grand chose de l'alliance), ce qui fait que les peuples ne se sont pas mis au courant réciproquement de leur situation politique et militaire, et qu'ils n'ont même pas eu idée d'appeler les autres quand ils ont recontré des problèmes.
CITATION merci de lire la charte (orthographe) et de lire le topic sur le balisage des spoilers...
Euh, excusez moi, grand admin, mais il n'y avait pas de spoiler dans son message :P :P
(oui, je sais, les contraintes de travail des modos font qu'ils font parfois des erreurs)
ovcrash
Soldat

Ok, les Anciens vienne pas de la terre d'Accord.
Comment il on decouvert la Terre alors ?? le seul vaisseaux qu'on connais ces Atlantis, puis d'apres ce qu'on connais il etais sur terre alors il l'on construit ici? Ou... il avait juste 1 vaisseaux, 1 ville d'Ancien qui serait Atlantis alors si les Anciens on decouvert la terre il son venu en vaisseaux car il avait aucune porte des étoiles sur terre ou meme dans notre galaxie. Alors il se deplecais toujours avec Atlantis?? Car les Jumper on aucune technologie pour faire de tel voyage.

Alors si les ancien vienne de pégasse, on suppose. Il on devellopper leur SG la bas, il l'on emplenter partout dans Pégasse. Puis quand il son venu sur terre il on implenter des SG moin évolué?? Il a quelque chose qui ne concorde pas...

Admettons qui ne vienne pas de Pégasse, il vienne d'une autre galaxie encore plus loin et probablement plus évolué?? Ca non plus ca ne fonctionne pas...
St-Osprey
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2006, 15:58
Pays : Belgique
Lieu : Viesville

Message non lu par St-Osprey »

A mon avis ovcrash, le mieux, c'est que tu regarde la série en entier du début à la fin.

Toutes les réponses à tes questions sont dedans.
Dernière modification par St-Osprey le 20 mars 2006, 16:27, modifié 1 fois.
vis-ta-vie
Soldat
Inscrit : 05 mars 2006, 20:56
Pays : france

Message non lu par vis-ta-vie »

Les anciens seraient apparament originaire d'une autre galaxie puis sont venus sur terre où ils se sont develloppé et évolué et surtout ellaboré des cités comme atlantis ou encor créer le réseau de porte des étoiles. Puis souffrant d'une "peste" que je trouve pas très crédible ils ont gagner une autre galaxie en laissant beaucoup de chose derrière eux comme peut etre l'alliance. Dans un premier temps ils ont du explorer Pégase, puis ils sont venus en hyper espace grace a la citée. C'est a se moment qu'ils ont élaboré les nouvelles portes et ont crée un 2ème réseaux c'est aussi à cette époque qu'ils ont commençé a se develloper a un niveau technoligiquement très très avançé et on fait plein d'expérience et de recherche sur le sens de la vie et la grande question "Dans quelle but sont-il la ?" d'où la creation des wraith et la motivation d'atteindre un autre plan d'existence qui n'est autre que l'ascension. Ensuite, on connait tous l'histoire les anciens se font depasser par leur création puis fuit et se réfugie à leur point de depart La terre tout en cachant l'existence de la porte des étoile qui amène sur terre et laissant dèrrière eux la cité vide et engloutit sous les eaux. Entre temps sur Terre la vie humaine c'est develloppé et a crée de nombreuse civilisation dont les ancien ont vécu et finit leur recherche sur l'ascension.
Beaucoup truc cloche dans se scénario comme leur mystérieuse maladie quant il sont retourné sur terre pourquoi la peste avait disparu ? Puis comme ils sont retourné sur terre pourquoi n'ont il jamais de goal ud ? Et une questionne me chiffone la sa rentre dans le cadre de la science pourquoi la vie humaine c'est-elle pas dévellopé sur les planètes qui ressemble a de grand forets il dise quelle sont vierge mais la terre au début été comme sa ou alors cela répondré à une grande question de l'histoire humaine que nos origines sont ailleurs ?
Voila jai dit tous se que je pensais et dsl les modo pour toutes ces fautes qui vous chagrignent lol mais vous faites du bon taf bravo aux modo de stargate-fusion. :anno:
St-Osprey
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2006, 15:58
Pays : Belgique
Lieu : Viesville

Message non lu par St-Osprey »

C'est les Anciens qui ont recréé la vie dans notre galaxie grâce à l'arme sur Dakara au moment où il fuyait pour pégaze à cause de la peste.

Les humains finissent par apparaitre sur terre ( théorie de l'évolution ) et les Goa'uld nous déportent...
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

CITATION 1. Pourquoi les Ancien on construit deux sorte de SG (Stargate) ? Dans SG1 il on une SG avec des glyphes d'une certaine facon, puis dans Atlantis il en on une avec des Glyphes different?
Les glyphes indiquent des constellations, ces constellations ne sont pas les mêmes dans chaque galaxie il me semble. B)
ovcrash
Soldat

CITATION (St-Osprey,Lundi 20 Mars 2006 à 16:27) A mon avis ovcrash, le mieux, c'est que tu regarde la série en entier du début à la fin.

Toutes les réponses à tes questions sont dedans.
Je les ai regarder, pas de problem la dedans. Mais il a plusieurs chose pas expliquer, qui le devrait.

Il vienne d'un autre galaxie..que Pegasse..mais nul part il en parle...? De quelle galaxie il vienne alors??

Il son arrivé en vaisseaux..le seul vaisseaux que j'ai vue pouvant faire des vol statial..ces Atlantis. il en on juste un...? Il l'on construit ou? sur leur autre galaxie..iconnue?? Je veux dire..sur un vaisseaux n'a t-il pas des logs de vol..??

Une race aussi evolue, mais sans jamais laisser d'histoire..ou tres peux?
Mesemble que ces la premier chose que tu laisse derriere..tout les info pour continuer ton evolution...?

Puis toute les armee..materiaux...ZPM..toute ce que Atlantis trouve et meme SG1...ca vien d'ou. Ca pousse dans les arbres?? Il on jamais montré d'usine qui fabrique ces choses. LEs Anciens mette 3 ZPM par SG qui son dans l'espace, mais nous on est meme pas capable d'en trouver 1 ??? Puis dans sité..ces quoi il en on pas en stock!?? Mesemble qui a des chose qui ne fonctionne pas...

Dison que il manque tellement d'aspect pas devellopper..qui aurait du etre devellopper bien avant de commencer a penser a cree...2 saison de Atlantis...

Aussi beaucoup de question sans réponse..... puis meme dans 9 saison de SG1 et 2 Saisons d'Atlantis qui ne son meme pas encore..repondu!
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

<_< <_< <_< <_< puisque les Ori sont une race si evolué quelle a accomplie l'ascension alors comment se fait_il quelle ne puisse pas construire une flotte de vaisseaux commen le DAEDLUS qui pourrait voyager vers d'autres galaxie
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

CITATION (Nerus,Lundi 20 Mars 2006 à 22:57) <_< <_< <_< <_< puisque les Ori sont une race si evolué quelle a accomplie l'ascension alors comment se fait_il quelle ne puisse pas construire une flotte de vaisseaux commen le DAEDLUS qui pourrait voyager vers d'autres galaxie
Et qu'est-ce qui te fait croire qu'ils ne le peuvent pas?
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Nerus,Lundi 20 Mars 2006 à 22:57) <_< <_< <_< <_< puisque les Ori sont une race si evolué quelle a accomplie l'ascension alors comment se fait_il quelle ne puisse pas construire une flotte de vaisseaux commen le DAEDLUS qui pourrait voyager vers d'autres galaxie
La réponse est simple: Ils construisent des vaisseaux beaucoup plus puissants et résistants que le Dedale. ^_^
CITATION De quelle galaxie il vienne alors??
De la meme que les Oris, mais on ignore ou elle se situe pour le moment.
CITATION Il son arrivé en vaisseaux..le seul vaisseaux que j'ai vue pouvant faire des vol statial..ces Atlantis. il en on juste un...?
Et bien dejà dans "The tower", on apprend la présence d'une deuxième citée jumelle d'Atlantis.
Spoiler
Et dans la saison 3, il semblerait qu'on rencontre les Asurans, et une 3ème citée semblable.
Anubis.
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 11 nov. 2004, 16:55
Lieu : Nellis Air Force Range, Nevada

Message non lu par Anubis. »

Saison 3
On sait que les Asurans ont été créés par les Anciens (et qu'il y a de fortes chances qu'ils soient les prédécesseurs des réplicateurs d'ailleurs) et qu'ils ont une cité de type Ancien, mais cela ne veut pas dire que ce soit véritablement les Anciens qui l'aient créée, ce qui ne change pas grand chose mais bon. Les Asurans semblent être tout aussi évolués sur le plan technologique que feu les Anciens et d'ailleurs ils arrivent à fabriquer eux-même leurs ZPM en grand nombre, donc ils ont très bien pu bâtir une citée de type Ancien sans pour autant qu'elle soit la jumelle d'Atlantis.
Autre chose, quelqu'un a dit je ne sais plus où que Atlantis était de la taille de Manhattan. Déjà je me demande comment il pourrait être aussi précis car je doute que même les scénaristes aient véritablement une idée aussi précise là-dessus, mais surtout c'est totalement faux. Atlantis est des centaines de fois plus petite que Manhattan; c'est une ville certes, mais plutôt petite. Et surtout à cause de son architecture avec des sortes d'immeubles en pointe extrêmement fins, Atlantis n'a pas une surface habitable très importante. C'est d'ailleurs ce que je reprochais à la cité quand on l'a découverte dans la saison 1. Mais bon c'est comme ça...
Dernière modification par Anubis. le 20 mars 2006, 23:29, modifié 1 fois.
omgoufa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Lieu : Rennes

Message non lu par omgoufa »

Bonsoir,

en lisant les messages il y a un truc qui me chiffone de plus en plus:

Les Anciens ont installés le système de la porte des étoiles dans notre galaxie.
Les Anciens sont venus sur Terre à bord d'Atlantis.

Seulement ils possédaient déjà le système des portes, ils ne l'ont pas créé dans notre galaxie. Donc si je ne me trompe pas les portes étaient donc présentes dans la galaxie de départ des Anciens donc Atlantis était déjà équipé d'une porte et je vois mal une porte avec des chevrons rouges dans la cité (ça le fait pas trop :D ) donc logiquement les portes avec des chevrons bleus étaient déjà sur Atlantis avant l'arrivé sur Terre? Voilà ce qui m'embête un peu...

Peut-être est-il possible que la porte ressemblait aux portes que nous avons mais avec des chevrons bleus? Parce je ne vois réellement pas une porte rouge sur Atlantis ^_^

Voilà++
Dernière modification par omgoufa le 20 mars 2006, 23:48, modifié 1 fois.
vis-ta-vie
Soldat
Inscrit : 05 mars 2006, 20:56
Pays : france

Message non lu par vis-ta-vie »

Non, les anciens sont venus sur Terre bien avant et de se fais on pu develloper le réseau de porte des étoiles dans notre galaxie. C'est seulement par la suite qu'ils sont partis dans la galaxie de pégase (sur la cité d'atlantis) pour fuir une sorte de "peste" en laissant derrière eux apparament la vie humaine.

Par la suite ils ont dévellopé le deuxième réseau de porte des étoiles dans pégase. Je prècise a cette occassion que seul la porte dans la cité d'atlantis peut communiquer avec le premier réseau de portes les autres ne peuvent pas c'est pour cela que les wraith ne doive pas disposer de la cité a cause notament du dhd spécial.

Ensuite, ils sont revenu par la porte des étoile sur Terre a cause de leur defaite contre les wraith mais la suite je ne m'avance pas parce que je ne suis pas sur meme les scénaristes ne le sont pas donc je pense qu'on n'en sera plus grace au ori dans la saison 10.
omgoufa
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 25 févr. 2006, 02:18
Lieu : Rennes

Message non lu par omgoufa »

En fait moi ce que je comprends pas c'est le choix de couleur de la porte! :D

Puisque les Anciens ont légère tendance au bleu ou vert je me demande pourquoi ils ont fait le premier réseau de portes rouge et le suivant bleu :rolleyes:

Enfin ceci n'est qu'une question de couleur, on va dire qu'ils étaient dans leur période couleur chaude avec l'E2PZ :lol:
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »