Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Répondre
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Pays : France
Lieu : Valence

Re: Stargate SG1 vs Stargate Atlantis

Message non lu par Vargas »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Pour ma part , atlantis et un peut en dessous , de sg1 parce que moi je suis sg1 depuis l'age de 10ans et j'ai grandi avec , je peut pas aimer atlantis et mettre atlantis devant sg1 au bout de 2ans , c'est impossible , et pour moi sa serez idiot , apres ce qui prefere atlantis , c'est peut etre parce quil avais
(pas )trop suivis sg1 et il etait lacher par l'immence parcours de sg1 , ou pour x raison , mais pour ma part sg1 et devant atlantis . voila
Je suis dans le même cas. Toutefois, je ne pense pas que ceux qui préfèrent Atlantis aient pour la plupart laché SG1, loin de là. Pour certains, Atlantis représente un souffle de nouveauté qu'ils ne sentaient plus dans la saison 8, ou sont éblouis devant les performances techniques. Pour ma part, j'accroche beaucoup moins à l'histoire générale et aux personnages que pour SG1.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
wickette
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 oct. 2005, 12:18
Pays : france

Message non lu par wickette »

Personnellement, je ne pense pas qu'on peut comparer les deux séries:
Personnages différents, lieux différents, ennemis différents.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

*La cité d'Atlantis semble avoir découvert un sujet intéressant. Scan en cours....Un sujet sur SG-Atlantis! Activation de la procédure d'urgence!*

Et bien pour ma part, je préfère désormais infiniment plus Atlantis à SG-1, bien que j'apprécie toujours cette série. Mais la saison 9 ne m'a pas vraiment convaincu pour l'instant, alors que la saison 1 d'Atlantis....Je suis ébloui....
Je me repasse encore, et encore, et encore, ses fabuleux épisodes, où on voit de façon grandiose la non moins fabuleuse cité d'Atlantis...et bien d'autres raisons..... Je suis donc subjugué par Atlantis, ce qui n'est pas le cas pour SG-1, qui pour moi doit faire ses preuves, vu qu'Atlantis est extraordinaire là où SG-1 peine vraiment à prendre ce fameux "nouvel envol"...

Mais de toute façon, je suis désormais fan(atique.......) de Stargate Atlantis, et je doute que cela change, de par sa qualité, son environnement, son génie, son univers bien particulier et tellement plaisant.... tout cela sans commune mesure avec SG-1 :)
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 14:26, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

Moi j'adore les deux séries. Même si sur la forme, elles se ressemblent, sur le fond les deux séries ont leur originalité. SG1 est beaucoup mythologique que SGA. SGA un peu plus porté sur l'action et est plus riche niveau technologie très avancé. Le défaut que je pourrai reprocher à SG1 c'est de manque le diversité des ennemis et des races. A part les wraiths, tous le monde est humain, c'est dommage. Je regrette aussi la faiblesse de la mythologie par rapport à sg1 se limitant seulement à l'atlantide.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (VOLTAMIX,Lundi 20 Mars 2006 à 17:00) Moi j'adore les deux séries. Même si sur la forme, elles se ressemblent, sur le fond les deux séries ont leur originalité. SG1 est beaucoup mythologique que SGA. SGA un peu plus porté sur l'action et est plus riche niveau technologie très avancé. Le défaut que je pourrai reprocher à SG1 c'est de manque le diversité des ennemis et des races. A part les wraiths, tous le monde est humain, c'est dommage.
:blink: euhhhh le manque de diversité des races et des ennemis est plutôt côté SGA je dois dire... j'aime beaucoup cette série n'empêche que ce problème là je le constate...
côté SG1, on a goa'uds (les symbiotes ;)), réols, reetous, esprits, asgards... si t'en vois autant còté SGA fais moi signe... ;)
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Mais oui, mais c'est normal enfin : SGA en est à sa deuxième saison, SG1 en a 9...
Il faut juste laisser le temps à cette fantastique série de se développer. Les nouvelles races, la mythologie...tout cela arrivera avec le temps.
Incomparable pour l'instant avec SG1 de ce point de vue.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Lundi 20 Mars 2006 à 17:11) Mais oui, mais c'est normal enfin : SGA en est à sa deuxième saison, SG1 en a 9...
sauf que ce que je cite, on l'a vu au bout de deux saisons de SG1 (à part les réols OK) et...
général saison2 SGA
on ne verra aucune race de vrais aliens dans SGA dans la saison2...
encore une fois, j'aime beaucoup SGA, mais elle est moins diversifiée que SG1... un peu dommage...
Dernière modification par sg_flo le 20 mars 2006, 17:15, modifié 1 fois.

G'Kar, Babylon 5
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 17:14)

encore une fois, j'aime beaucoup SGA, mais elle est moins diversifiée que SG1... un peu dommage...
Pour l'instant, il n'y a que les Wraiths, mais ça n'est absolument pas un point négatif, bien au contraire : l'intrigue avec ces ennemis est parfaitement développé, tout comme eux. On ne va pas faire apparaître plein d'autres races, comme ça, pour faire joli non plus...
Les Wraiths suffisent largement pour le moment, et d'autres races auront le temps d'arriver plus tard.
Dernière modification par Ethor le 20 mars 2006, 18:52, modifié 1 fois.

sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Ethor,Lundi 20 Mars 2006 à 17:18)
CITATION (sg_flo,Lundi 20 Mars 2006 à 17:14)

Pour l'instant, il n'y a que les Wraiths, mais ça n'est absolument pas un point négatif : l'intrigue avec ces ennemis est parfaitement développé.
ça d'accord, et je dirais même que c'est un mal pour un bien... pour le prix d'un certain manque de diversité des races dans Pégase, on approfondit plus l'ennemi, d'ailleurs le final de la saison 1 est excellement bien amené et d'ailleurs bien mieux que tous les finals de saison de SG1...

maintenant au bout d'un certain temps il faudra développer les à côtés...

G'Kar, Babylon 5
penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

Moi je préfère Sg1 alors peu être parce que la série est plus ancienne, mais quand même j’aime mieux sur atlantis ils sont limité a la cité, alors que dans Sg1 on a souvent vu des épisodes a l’extérieur ce qui apporte un plus a la série et puis je me suis beaucoup attaché aux personnages et au SGC mais bon atlantis a un énorme potentiel et d’ailleurs c’est super parce que c’est rare que un dérivé d’une autre série est rarement réussi. Nous verrons dans quelque années quand Atlantis aura prise quelques années ^_^
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (penegal,Lundi 20 Mars 2006 à 17:22) Moi je préfère Sg1 alors peu être parce que la série est plus ancienne, mais quand même j’aime mieux sur atlantis ils sont limité a la cité, alors que dans Sg1 on a souvent vu des épisodes a l’extérieur
LOL !!!

Là désolé, j'arrive pas à me retenir!! J'ai expliqué ailleurs que dans Stargate Atlantis, il n'y avait justement pas assez d'épisodes qui se déroulaient dans la cité, et que celle-ci était encore trop peu utilisée, au profit de missions en extérieur!

VOLTAMIX
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 janv. 2005, 20:55
Lieu : Toulouse - Montréjeau

Message non lu par VOLTAMIX »

désolé j'ai fait une petite erreur. je vouais dire que c'est SGA qui manque de diversité.
Prior 31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34

Message non lu par Prior 31 »

Je pense que stargate Atlantis est en dessous de stargate sg-1 car elle n'a pas encore posé toute ses bases. Mais bon Atlantis c'est un autre monde qui est très pationnant à découvrir, les wraiths sont des méchants très bien trouvés! pour l'instant je n'ai pas été trop décu et je laisse le temps à Atlantis de faire son chemin....
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

J'aime beaucoup le deux séries, mais si je devrais donner une préférence ce serait pour SG-1! Surtout avec le nouveau tournant que prends cette série!
Bon je vais essayer d'expliquer mon point de vue, accrocher vous :P

Alors bon je trouve aussi que SG-1 à un univer beaucoup plus développé que SGA, normal me dirait vous on n'en est qu'à la deuxième saison, mais pourtant si on regarde les 2 premières saisons de SG-1, il y avait déjà beaucoup plus de diversité. J'aurais pensé qu'ils auraient pu mieux faire de cce point de vue, surtout en comptant sur les 7ans d'expérience qu'ils avaient avec SG-1...
Comme le dit Ethor on contrepartie on a un ennemi beaucoup plus devellopé, on le connait relativement bien relativement rapidement... Mais je trouve que cette absence d'autre races extraterestre est quand même un grand vide, un grand manque. Bon on peut partir du principe que ve que les wraiths domine entièrement la galaxie, il est logique qu'on les voient partout sans arrêt, et je suis d'accord avec ça. Mais ce n'est pas ça qui empecherai d'autres races de passer faire un coucou de temps en temps.
Bon ensuite un bon point pour SGA c'est la cité en elle-même, malgré que je trouve aussi qu'elle n'est pas assez utilisée, c'est quand même quelquechose de les voir se ballader là-dedans entourer de toutes cette technologie ancienne!
Un autre qui à fait que j'apprécie moins la série depuis la 2ème saison, c'est la facilité avec laquelle ils peuvent contacter la terre maintenant! Je trouvais génial dans la 1ère saison cette quasi solitude, livré à eux-même dans une galaxie hostile sans possibilité de renforts ou d'aide immédiate! Tout ce qui faisait qu'ils ne pouvaient compter que sur eux-même. Ce qui a d'ailleurs donné des épisodes magnifiques comme "Letters from Pegasus"! Et dans cette saison 2 avec le ZPM et le Daedalus il y a tout une partie du charme et de la tension de la série qui disparaît...

Pour SG-1 je trouve que la série devient beaucoup plus mature avec cette saison 9, elle relance toute une nouvelle histoire passionnante et j'irais jusqu'à dire très profonde philosophiquement parlant Quand on voit le genre de discours que peut nous sortir Daniel dans "Origin" par exemple
Spoiler
ou dans le double zode de mi-saison, Teal'c et Gerrak ou encore Orlin et le précheur
c'est magnifique.
Et c'est le genre de truc qu'on en verra surement jamais dans SGA, en tout cas pas pour l'instant. SGA prend plus une tournure technologique, SF pure et dure, et c'est très bien aussi , mais personnellement je préfère le renovueau de SG-1!

'fin voilà quoi tout ça pour pas dire grand chose en fait... Si vous comprenez pas tout c'est normal, moi non plus... :P
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
didine2509
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 18:27

Message non lu par didine2509 »

Pour ma part j'ai voté que Atlantis dépasse sg1, car d'après moi sg1 est en train de s'essfoufler dernièrement par rapport a atlantis. Même si je dois admettre que les premiers épisodes de sg1 étaient pas mal avec l'arrivée de Vala. En fait je crois que ce sont les changements un peu trop brutauxx de casting dans sg1 qui m'ont un peu gené.
mais malgré tout sg1 reste une serie de qualité. même si je préfère Atlantis déjà du point du casting avec des personnages bien différents les uns des autres et qui ne sont pour ma part qu'un vulgaire copier coller sur les personnages de sg1 comme certain le prétendent;
antony
Soldat
Inscrit : 12 mars 2006, 18:45

Message non lu par antony »

CITATION (Atchoum,Lundi 20 Mars 2006 à 18:49) 1)-SG-1 à un univer beaucoup plus développé que SGA, normal me dirait vous on n'en est qu'à la deuxième saison,
mais pourtant ...
2)-En contrepartie on a un ennemi beaucoup plus devellopé, on le connait relativement bien relativement rapidement...
3)Mais je trouve que cette absence d'autre races extraterestre est quand même un grand vide, un grand manque. Bon on peut partir du principe ...
4)Bon ensuite un bon point pour SGA c'est la cité en elle-même, malgré que je trouve aussi qu'elle n'est pas assez utilisée, c'est quand même quelquechose de les voir se ballader là-dedans entourer de toutes cette technologie ancienne!
1) c'est exactement ce ke je dirai (merci je ne n'avé pas encore trouvé de movais point pour atlantis ^_^ )

2)c'est bien ce que je me disais: dans atlantis un mauvais point et "en principe" accompagné d'un BON point B)

3)ah oui je ni avais même pas pensé mé sur ce point je suis d'accord pour dire qu'atlantis (ET SEULEMENT SUR CE POINT) n'est pas au niveau d'SG-1! ;)

4)c'est pour moi ce qui fait d'atlantis cette merveilleuse série :D :D
Flo
Maître du donjon
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:28
Pays : Quelque part

Message non lu par Flo »

merci pour le style sms antony ;)
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

J'ai du mal à trouver la Cité d'Atlantis passionnante quand on arrive assez rapdiment à en percer certaines secrets! Désolé Ethor, mais pour moi Atlantis n'est pas arrivé au niveau de SG1 et encore moins du fait des changements apportés lors de la neuvième saison, et je n'ai aucun problème avec les changements apportés. Je suis totalement d'accord pour dire que la série avait un trés bon potentiel, et le pilote "la nouvell ère" m'avait réellement subjugué, mais j'ai été plutôt déçu par la suite. Concernant les Wraiths, je ne trouve pas qu'ils sont ben dévellopés, que sait-on de leur organisation? On sait à peu prés comment ils sont apparus, et comment ils se nourrisent, voilà! Ensuite les peuples rencontrés ont l'air de ressembler plus à la Terre que ceux de la Voie Lactée. Les scénaristes n'ont jamais bien fait preuve d'originalité concernant les autres civilisations humaines, mais un petit effort supplémentaire dans Atlantis n'aurait pas fait de mal.
Ceci étant dit, j'ai vraiment adoré les 4 premiers épisodes de la saison 2, j'ignore ce qui va se passer dans la suite, peut-être la série s'étoffera d'avantage, mais à ce que j'ai lu jusqu'à présent, je reste sceptique!
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
ct12

Message non lu par ct12 »

pour moi stargate atlantis et egal a sg-1, je trouve aussi passionnant les deux univers
colonel mitchel
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2006, 17:32

Message non lu par colonel mitchel »

moi personellement j'ai voter blanc parce que c'est pas comparable
sg-atlantis existe depuis seulement 2saison alors que sg-1 existe depuis 9saison
donc voila pourquoi je vote blanc
gigi09_11
Soldat
Inscrit : 06 avr. 2006, 00:14
Pays : suisse

Message non lu par gigi09_11 »

J'ai jamais vus sg-1 mais en tout cas je trouve sga vrément trop bien!!!^_^ ^_^
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »