J'aime beaucoup le deux séries, mais si je devrais donner une préférence ce serait pour SG-1! Surtout avec le nouveau tournant que prends cette série!
Bon je vais essayer d'expliquer mon point de vue, accrocher vous
Alors bon je trouve aussi que SG-1 à un univer beaucoup plus développé que SGA, normal me dirait vous on n'en est qu'à la deuxième saison, mais pourtant si on regarde les 2 premières saisons de SG-1, il y avait déjà beaucoup plus de diversité. J'aurais pensé qu'ils auraient pu mieux faire de cce point de vue, surtout en comptant sur les 7ans d'expérience qu'ils avaient avec SG-1...
Comme le dit Ethor on contrepartie on a un ennemi beaucoup plus devellopé, on le connait relativement bien relativement rapidement... Mais je trouve que cette absence d'autre races extraterestre est quand même un grand vide, un grand manque. Bon on peut partir du principe que ve que les wraiths domine entièrement la galaxie, il est logique qu'on les voient partout sans arrêt, et je suis d'accord avec ça. Mais ce n'est pas ça qui empecherai d'autres races de passer faire un coucou de temps en temps.
Bon ensuite un bon point pour SGA c'est la cité en elle-même, malgré que je trouve aussi qu'elle n'est pas assez utilisée, c'est quand même quelquechose de les voir se ballader là-dedans entourer de toutes cette technologie ancienne!
Un autre qui à fait que j'apprécie moins la série depuis la 2ème saison, c'est la facilité avec laquelle ils peuvent contacter la terre maintenant! Je trouvais génial dans la 1ère saison cette quasi solitude, livré à eux-même dans une galaxie hostile sans possibilité de renforts ou d'aide immédiate! Tout ce qui faisait qu'ils ne pouvaient compter que sur eux-même. Ce qui a d'ailleurs donné des épisodes magnifiques comme "Letters from Pegasus"! Et dans cette saison 2 avec le ZPM et le Daedalus il y a tout une partie du charme et de la tension de la série qui disparaît...
Pour SG-1 je trouve que la série devient beaucoup plus mature avec cette saison 9, elle relance toute une nouvelle histoire passionnante et j'irais jusqu'à dire très profonde philosophiquement parlant Quand on voit le genre de discours que peut nous sortir Daniel dans "Origin" par exemple
ou dans le double zode de mi-saison, Teal'c et Gerrak ou encore Orlin et le précheur
c'est magnifique.
Et c'est le genre de truc qu'on en verra surement jamais dans SGA, en tout cas pas pour l'instant. SGA prend plus une tournure technologique, SF pure et dure, et c'est très bien aussi , mais personnellement je préfère le renovueau de SG-1!
'fin voilà quoi tout ça pour pas dire grand chose en fait... Si vous comprenez pas tout c'est normal, moi non plus...