Est-ce que les Oris méritent le statu de dieux ?

Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Pays : France
Lieu : France

Est-ce que les Oris méritent le statu de dieux ?

Message non lu par Anubis l'ancien »

:o Eh bien, il faut bien avouer que les Oris possèdent des pouvoirs de dieu, mais ils n'en méritent pas le statu car c'est avant tout leur technologie qui est avancée...
Cependant, on se demande comment nos amis pourront bien les vaincre... A suivre.
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Re: Est-ce que les Oris méritent le statu de dieux ?

Message non lu par nightwing »

C'est pas leur technologie en tant que tel, mais leur évolution qui est avancée.
Comme les anciens, en somme...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

Ils ne sont pas des dieux car ils étaient autrefois des humains normaux qui ont évolué et acquis de grands pouvoirs. Mais ça nous amène à nous poser la question : finalement, c'est quoi, un "dieu" ?
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

CITATION (Prométhée,Mardi 21 Mars 2006 à 14:36) Mais ça nous amène à nous poser la question : finalement, c'est quoi, un "dieu" ?
Pour moi un dieu c'est quelq'un omnipotent et omniscien. ^_^
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 14:29) C'est pas leur technologie en tant que tel, mais leur évolution qui est avancée.
Comme les anciens, en somme...
+1
Comme l'a dit Daniel dans "Pacte avec le diable", l'ascenssion ne rend pas omniscient. Hors c'est ce qui fait d'un etre un Dieu pour moi.

En tout cas, ce qu'on peut affirmer sans se tromper, c'est quà coté des Oris, les Goaulds sont bien marrants ^_^
Anju
Soldat
Inscrit : 14 févr. 2006, 19:30
Lieu : quelque part en Alsace

Message non lu par Anju »

Il est évident que non, même s'ils sont beaucoup plus avancés, ce n'est pas ça qui donne le statut de Dieux.
Ils seraient des Dieux s'ils protégeaient les peuples, là ils ne font que les exploiter.
idryan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 janv. 2006, 11:32

Message non lu par idryan »

Avant de répondre il faut se faire une définition de Dieux: pour moi le statut de dieu n'est qu'une imagination, les seuls et vrais dieux ne peuvent pas être vu mais agissent constement sur le monde donc moi je repondrais que non les oris et même les anciens ne sont pas des dieux. B)
St-Osprey
Soldat
Inscrit : 22 févr. 2006, 15:58
Lieu : Viesville

Message non lu par St-Osprey »

Les dieux n'existent pas, donc les Oris ne sont pas des dieux...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:05) Les dieux n'existent pas, donc les Oris ne sont pas des dieux...
Ca c'est ton avis personnel! Vas dire à quelqu'un de croyant qu'aucun Dieu n'existe, et tu verras ce qu'il te dira...
Donc ta conclusion est hâtive et totalement personnelle
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Prior 31
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 févr. 2006, 22:34

Message non lu par Prior 31 »

Comme toutes les races avancées des galaxies qui sont assoiffées de pouvoir et qui ont toujours la volonté de dominer les plus faibles, les oriis passent pour des Dieux du fait de leur technologie avancée. Mais bon ce ne sont pas des dieux, ils cherchent à se faire servir pour assouvir leur ego et dans une plus grande quête de domination de la galaxie.
St-Osprey
Soldat

Comme tout ce qui concerne une série qui raconte des choses qui n'existe pas...

Forcément que ce n'est que mon avis, mais si on regarde Stargate, il y a déjà eu pleins de races qui se font passer pour des Dieux et on a encore jamais vu de vrai Dieu.

Et puis, nos Dieux, ce sont les anciens vu que ce sont eux qui nous ont créés.

Tout créateur est le Dieu de sa création.

Je sens qu'il y en a qui vont s'emballer là dessus...
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 15:06)
CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:05) Les dieux n'existent pas, donc les Oris ne sont pas des dieux...
Ca c'est ton avis personnel! Vas dire à quelqu'un de croyant qu'aucun Dieu n'existe, et tu verras ce qu'il te dira...
+1, en fait je ne suis pas sûr que ce topic sera maintenu... :unsure: enfin on verra
CITATION les oriis passent pour des Dieux du fait de leur technologie avancée
d'abord c'est Ori avec un seul i... ;) :rolleyes: et ensuite arrêtez avec la technologie... OK ils ont de la technologie mais en tant qu'êtres élevés, ils ont vraiment des pouvoirs.... c'est même ce qui les distingue principalement des goa'ulds, dont le pouvoir est très lié à l'utilisation de la technologie...

sinon pour répondre à la question, non... suffit d'ouvrir les yeux pour se rendre compte que l'ascension (dans la série... ;)) est de plus en plus objectivée et détachée de l'idée de transcendance... ;) j'en dis pas plus et je ne professe aucune idée ni opinion... ;)
peace... B)
Dernière modification par sg_flo le 21 mars 2006, 15:23, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:12) Comme tout ce qui concerne une série qui raconte des choses qui n'existe pas...

Forcément que ce n'est que mon avis, mais si on regarde Stargate, il y a déjà eu pleins de races qui se font passer pour des Dieux et on a encore jamais vu de vrai Dieu.

Comment tu as deviné que ça allait s'embaler? :P

Non on a encore jamais vu de vrai Dieu, et c'est tant mieux! Après tout je suis assez d'accord avec la phrase d'idryan :
CITATION les seuls et vrais dieux ne peuvent pas être vu mais agissent constement sur le monde
Si on devait voir Dieu (ou un Dieu) dans la série, je pense que je crierais au scandale et arreterais de regarder la série...! C'est quelque chose d'impensable, d'inconcevable.... Et je suis sur que les scenaristes ne le feront jamais et heureusement!!

Ensuite nos Dieux ce serait les anciens?!? Heu même dans le cadre de la série il ne faut pas rêver... Ce n'est pas parcequ'ils nous ont crées que ce sont nos dieux! Ils sont simplement plus puissants, une meilleurs compréhension et connaissance de l'univers, c'est tout. Et comme le dit Daniel dans le 9x03 c'est suffisant pour que je les respecte mais ce n'est pas ça qui fait d'eux des Dieux...

Je vais arreter là sinon je vais commencer à m'enerver! <_< (je suis croyant pour ceux qui n'avaient pas deviner... :P )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (St-Osprey,Mardi 21 Mars 2006 à 15:12) Comme tout ce qui concerne une série qui raconte des choses qui n'existe pas...

Je m'emballe pas je dis juste qu'on a pas la preuve qu'il n'y ai pas un vrai dieu quelque part, que ce soit dans notre monde ou dans l'univers de Stargate!

N'oublie pas que les Américains sont très croyants à la base et donc je pense pas que la série réfute l'existence d'un dieu éventuelle! Ici seulement elle dénonce ceux qui se font passer pour des dieux mais qui n'en sont pas!

Si on suit ton raisonnement, y a ptet même un dieu qui a créé les anciens? on en sait rien, au fond! (et la série évite soigneusement ce genre de sujets pour rester dans le "politiquement correct).

Ceci dit j'avais laché pour déconner que Jésus était soit un goa'uld (réssucité par un sarcophage à pâques... et sa force de Goa'uld expliquerait sa facilité à virer la pierre qui scèle son tombeau), soit un Anciens :lol:
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 15:22) Ceci dit j'avais laché pour déconner que Jésus était soit un goa'uld (réssucité par un sarcophage à pâques... et sa force de Goa'uld expliquerait sa facilité à virer la pierre qui scèle son tombeau), soit un Anciens  :lol:
justement, si on veut que le sujet soit pas fermé, vaudrait mieux rester dans le contexte de la série et pas la mélanger avec la réalité... ;) enfin c'est que mon avis... ;)
mais sinon d'accord avec ta première phrase... :) ;)
Dernière modification par sg_flo le 21 mars 2006, 15:28, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
St-Osprey
Soldat

CITATION (nightwing,Mardi 21 Mars 2006 à 15:06)
Personnelement, je parlais dans la série, je ne sais pas si dans la vrai vie, Dieu(x) existe(nt) ou pas mais ce n'est pas le problème ici.

Dans Stargate, on veut nous montrer que quel que soit le pouvoir d'autrui, il ne faut pas se soumettre, car chaque homme est maitre de son destin et de ses choix.

Je suis sûr que l'on ne verra jamais de Dieux dans Stargate car ça casserait l'image de l'homme libre. ( On nous montre bien que chaque fois qu'un peuple se soumait à un nouveau Dieu, c'est un peuple un peu plus primitif que nous.Et c'est pour ça que les Anciens sont des "humains qui ont évolué et non des Dieux comme on l'entend.

+ on évolue et + on comprend l'univers et donc que Dieu n'y a pas sa place car tout fini par s'expliquer scientifiquement....

Encore une fois, je ne parle pas de la vrai vie mais de stargate.
nightwing
Major Général
Major Général

En disant "mélanger avec la réalité", tu glisse tout seul ^_^

J'ai jamais dit que je croyais en Dieu, bien au contraire :lol:
St-Osprey
Soldat

Désolé pour le HS, mais si Dieu existe ( et pourquoi un Dieu d'ailleurs, si il y en a 1, je ne vois pas pourquoi il y en aurait pas plusieurs ) qui l'a créé lui ? . j'aime l'idée qu'il existe une multitude de Dieux égaux et chacun prie celui qu'il préfère...

Comme ça tout le monde est content.

Mais les Oris ne sont pas des Dieux, ce sont des p.... de profiteurs de m.... qu'il faut exterminer jusqu'au dernier.

Wipe them out...all of them ( comprendra celui qui peut )
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Les Orii ne méritent pas le statut de Dieux car même si leurs pouvoirs s'en approchent, c'ets grâce à leur niveau technologique et spirituel. Mais, il y a quelques millions d'années, les Orii n'avaient pas la même avancée donc ils n'étaient pas des "Dieux". Voilà pourquoi on ne peut pas les considérer comme tel ;)
Antheus
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 12 mai 2005, 13:36

Message non lu par Antheus »

Les Oris ne sont pas des Dieux. L'explication que fournit Daniel dans l'épisode "Prosélytisme" face au prêcheur est ce que je lui aurais répondu. Daniel n'aurait pas pu faire mieux. Bravo à lui. Le dialogue se termine sur une victoire de Daniel.
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »