Creation d'EPPZ

odysseus
Major
Major
Inscrit : 25 oct. 2005, 12:58
Pays : france

Re: Creation d'EPPZ

Message non lu par odysseus »

Dernier message de la page précédente :

les anciens ont besoin d'EPPZ+ les anciens ont quitté atlantis= les anciens ont emporté avec eux presque tous les EPPZ

et le voyage de weir dans le passé qui aurait du les convaincre d'en laisser me direz-vous?? raison de plus pour emporter les EppZ non-vitaux: ils ne risqueraient en aucun cas de laisser une technologie comme celle là à une race aussi "immature" que la notre
it's gonna be legen..wait for it..dary!
===========
when i'm sad, i stop being sad and be awesome instead, true story
=========================
quand 900 ans comme moi tu auras, moins en forme tu seras
D'Till
Soldat
Inscrit : 08 mars 2006, 13:39
Pays : France

Message non lu par D'Till »

Si c'est comme les Asgard, où dans l'épisode "mésaliance", Thor synthétise le Disrupteur en moins de deux, je pense que les anciens penvent en faire autant.
x@vier
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 25 sept. 2004, 10:13
Lieu : Angers

Message non lu par x@vier »

Vu qu'on a retrouvé que 3 EPPZ depuis le début des deux séries, à mon avis les anciens devaient pas les produire aussi nombreux que nos "piles LR06".

Peut etre que c'est un peu comme la bombe atomique pour nous, on peut en fabriquer en quantité mais ça demande un travail minitieux, dangereux et précis (et interdit en plus)
CITATION Si c'est comme les Asgard, où dans l'épisode "mésaliance", Thor synthétise le Disrupteur en moins de deux, je pense que les anciens penvent en faire autant.
Tsss... cherche pas quelque chose de logique dans la saison 8.. tout était tordu et trop facile... ce n'est pas une référence...
Dernière modification par x@vier le 12 mars 2006, 20:23, modifié 1 fois.
*Chuck Norris peut crocheter la porte des étoiles*
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION Peut etre que c'est un peu comme la bombe atomique pour nous, on peut en fabriquer en quantité mais ça demande un travail minitieux, dangereux et précis (et interdit en plus)
Meme si c'était le cas, cela n'empèche pas une production industrielle, si besoin.
CITATION Vu qu'on a retrouvé que 3 EPPZ depuis le début des deux séries, à mon avis les anciens devaient pas les produire aussi nombreux que nos "piles LR06".
En fait, avec les deux séries, on en a trouvé 7 (vides).

CITATION Si c'est comme les Asgard, où dans l'épisode "mésaliance", Thor synthétise le Disrupteur en moins de deux, je pense que les anciens penvent en faire autant.
La production massive d'E2PZ est la moindre des possibilités offerte par cette technique.
Dernière modification par Ienpk le 13 mars 2006, 18:40, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

sa serait trop facile, ils vont pas donner des EPZ tout le temps.
scololo
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 20 févr. 2006, 22:35

Message non lu par scololo »

une question me vient a esprit

depuis le début de la série combien de EPZ on a vu :unsure:
http://scooterfrance.org
Ienpk
Colonel
Colonel
Inscrit : 17 déc. 2005, 12:56

Message non lu par Ienpk »

CITATION depuis le début de la série combien de EPZ on a vu unsure.gif
On en a vu 9 .

-Celui de Pracrarush Taonas

-Celui initialement présent dans l'avant post en antartique

-Celui piéger par Camulus

-Celui de Ra

-Les 3 qui alimentaient Atlantis

-Celui confié à la communauté des 15

-Celui de la communauté des enfants

Edit: Ah, oui, merci Seigneur Thot.
Dernière modification par Ienpk le 13 mars 2006, 19:31, modifié 1 fois.
Do you have any memories of Mars?
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

tu as oublié celui dans sga dans "la fin de l'innocence" (avec Mc kay qui en trouve un dans le générateur )
foudement
Soldat
Inscrit : 15 juil. 2005, 00:12
Lieu : Orleans

Message non lu par foudement »

Remarque, si je me rappelle bien, les e2pz tirent leur energie d'une region de l'univers et de son espace temps non ?

Du coup ca doit bien creer quelque probleme si on se met a absorber l'espace temps d'un systeme ou il y a de la vie, voir une civilisation !?!

Du coup il on dut limiter la fabrication des e2pz pour eviter davoir ce genre de probleme, meme si leur fabrication est aussi facile que celle de nos piles.

A moins qu'il puissent choisir eux memes la region de l'univers ou il vont puisser l'energie. Pasque les anciens , curieux et voyageurs comme ils sont ou du faire un bout de chemin dans l'univers !
A notre connaissaince il ont squatté seulement 2 galaxie, si c'est pas plus !
Supermec
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 20 nov. 2004, 20:18

Message non lu par Supermec »

En fait l'e2PZ ne tire pas son energie d'une région de l'univers. Il crée lui même en quelque sorte un mini-univers dans lequel il tire son energie. Si il tirait son energie d'une région de l'univers quelconque cela serait dangereux pour l'equilibre de l'univers
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

CITATION (Ienpk,Lundi 13 Mars 2006 à 19:17)
CITATION depuis le début de la série combien de EPZ on a vu unsure.gif
On en a vu 9 .

-Celui de Pracrarush Taonas

-Celui initialement présent dans l'avant post en antartique

-Celui piéger par Camulus

-Celui de Ra

-Les 3 qui alimentaient Atlantis

-Celui confié à la communauté des 15

-Celui de la communauté des enfants

Edit: Ah, oui, merci Seigneur Thot.
On a aussi :
2x15 Atlantis: The Tower
Ceux de l'autre cité dans l'épisode The Tower.
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Marshal Sumner
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 07 mars 2006, 14:53

Message non lu par Marshal Sumner »

Ce qui est byzarre ce que o'neil a creer un E2PZ, a la mode Terrienne.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Marshal Sumner,Mardi 21 Mars 2006 à 14:57) Ce qui est byzarre ce que o'neil a creer un E2PZ, a la mode Terrienne.
Je te rappelle qu'Orlin, l'Ancien venu sur Terre, avait réussi à créer une mini-porte, avec juste des matériaux que l'on peut trouver très facilement...

Ce qui crée un paradoxe à la fois hallucinant et très intéressant : la technologie des Anciens, la plus évoluée de l'univers, est à notre portée...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

je crois pas que se soit tout a fait un E2PZ. O'neill s'est basé sur eux pour faire sa matrice, c'est plus que probable, mais je pense pas qu'elle puisse faire grand-chose à part permettre à la Porte d'avoir accès à plus d'énergie (et ainsi ouvrir un vortex vers une autre galaxie). Les Extracteurs de Potentiel du Point Zéro tirent leur gigantesque puissance de la masse d'énergie sous vide puisée dans une enclave de temporalité sub-spatiale, je doute que la matrice d'On'eill, faites avec des matériaux terriens et qui utilise pour source d'énergie celle utilisée dans une lance Jaffa puisse faire de même. A mon avis, la matrice n'est pas aussi puissante qu'un E2PZ, comme la miniporte d'Orlin, qui ne pouvait faire qu'un seul et unique voyage et pour une seule planète. En fait, la matrice est un E2PZ archaïque et la miniporte, une Porte archaïque.
Dernière modification par Prométhée le 21 mars 2006, 15:29, modifié 1 fois.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Hermiod
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 févr. 2006, 12:04

Message non lu par Hermiod »

franchement y a un truc vraimment pas tres logique, janus avaient donner les coordonees des planetes ou trouver des ZPM, alors il reste a l equipe d atlantis d explorer ces planete pour recuperer les ZPM, pourquoi il le font pas sinon pour parler de la fabrication des ZPM....

Spoiler
on verra dans la saision 3 d atlantis une autre cite d ancien tenu par des ciborg creer par les anciens et qui fabrique les ZPM a la chaine
esperons qu on pourra en prendre qq un bien charger pour atlantis
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Marshal Sumner,Mardi 21 Mars 2006 à 14:57) Ce qui est byzarre ce que o'neil a creer un E2PZ, a la mode Terrienne.
non, c'était un générateur à Naqqadah, pas un E2PZ... oui c'est un monoligne, mais j'ai rien d'autre à dire... (tiens, ça faisait longtemps que je l'avais pas sortie celle là... ^_^ )
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Ce qui est byzarre ce que o'neil a creer un E2PZ, a la mode Terrienne.
Ce n'était pas un vrai ZPM. c'était un génrateur à naquadah liquide spécial qui délivrait une puissance suffisante pour composer vers une autre galaxe, mais beaucoup moins de puissance qu'un ZPM, qui pourrait, lui, permettre de composer des milliers, voire des dizaines de milliers de fois, vers une autre galaxie.
CITATION Je te rappelle qu'Orlin, l'Ancien venu sur Terre, avait réussi à créer une mini-porte, avec juste des matériaux que l'on peut trouver très facilement...
pas seulement. Il dit aussi à carter qu'il lui faudra racheter un micro-ondes. sous-entendu, il l'a utiliser pour générer une pièce introuvable sur terre, ou un cristal spécial. (de la même manière qu'il avait généré un diamant avec la cafetière)
Mais, du reste, tu as raison, il a quand même réussi à bricoler une porte quasiment qu'avec des matérieux terriens.
CITATION franchement y a un truc vraimment pas tres logique, janus avaient donner les coordonees des planetes ou trouver des ZPM, alors il reste a l equipe d atlantis d explorer ces planete pour recuperer les ZPM, pourquoi il le font pas sinon pour parler de la fabrication des ZPM....
Ils l'ont fait. la planète de la communauté des quinze était justement une de ces planètes. mckay dit au début que c'est l'endroit oèu ils ont le plus de chances de trouver un ZPM ce qui veut dire qu'aux quatre autre adresses, les ZPM étaient soit épuisés, soit introuvables, soit disparus ou détruits.
Prométhée
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 24 juil. 2005, 17:12

Message non lu par Prométhée »

non, lorsque O'neill a tout le savoir des Anciens téléchargé dans le cerveau (SG-1 2x16 : la cinquième race), il crée une matrice qui donne assez d'énergie à la porte pour ouvrir un vortex vers la planète des Asgards, dans une autre galaxie. On peut apparenté cette matrice à un E2PZ car lui aussi peut-être utilisé de cette façon ( Atlantis 1x01).
Elle ne fonctionne pas au naquadah, mais utilise le module d'énergie d'une lance Jaffa.
Dernière modification par Prométhée le 21 mars 2006, 16:04, modifié 1 fois.
"Destiny has come this far, and if we abandon her now ... there'll be no coming back"
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION il crée une matrice qui donne assez d'énergie à la porte pour ouvrir un vortex vers la planète des Asgards, dans une autre galaxie. On peut apparenté cette matrice à un E2PZ car lui aussi peut-être utilisé de cette façon ( Atlantis 1x01).
Elle ne fonctionne pas au naquadah, mais utilise le module d'énergie d'une lance Jaffa.
C'est bien ce que je disais : un générateur à naquadah liquide spécial.
(le module d'énergie d'une lance jaffa fonctionne avec du naquadah liquide, justement)
je parlais bien de cette matrice ;)
DARKTSTN
Sergent
Sergent
Inscrit : 03 janv. 2006, 18:10

Message non lu par DARKTSTN »

comme le disait ds un autre topic ds un usine sur atlantis mais comme le disait ivppiter se serait trop facil
ou alor la reserve c fait kidnaper par les waiths innnn innnnnnn et la fo appeler columbo :D :D :D :D
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (DARKTSTN,Mardi 21 Mars 2006 à 16:13) comme le disait ds un autre topic ds un usine sur atlantis mais comme le disait ivppiter se serait trop facil
ou alor la reserve c fait kidnaper par les waiths innnn innnnnnn et la fo appeler columbo :D  :D  :D  :D
quelqu'un peut traduire en français?? je cale..... désolé..... ;) <_< (la charte, pas de langage SMS, pas d'abréviations, attention à l'orthographe, tout ça quoi.....)
CITATION On peut apparenté cette matrice à un E2PZ
je voudrais pas faire mon guiguioh mais non, toujours pas... c'est parce qu'on peut ouvrir un vortex vers une autre galaxie avec qu'on peut apparenter ça à un E2PZ... en terme de puissance ça n'a rien à voir...
Dernière modification par sg_flo le 21 mars 2006, 16:30, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »