Comment les Anciens faisaient-ils fonctionner les consoles de la cité, sans écran?
J'ai déjà beaucoup réfléchi sur l'autre topic, maintenant j'aimerais avoir votre avis.
PS : Attention à l'orthographe, aux spoilers, à tout quoi

Oups, j'aurais du préciser ma pensée ^^CITATION (DarkSoldier,Mardi 21 Mars 2006 à 20:56) Par la pensée ?
j'aimerais bien savoir où tu vois des données dans l'aurora boréale de l'écran... franchement ? Ce sont juste des formes oniriques dans lesqueles passe parfois du texte. Des données n'ont pas de forme particulière. En outre, étant donné que c'est la même chose qui passe en boucle, j'ai du mal à croire qu'il s'agisse de données, comme tu le dis.CITATION (ethor) concernant l'écran, je pense qu'il faut considérer les données qu'il affiche comme "symboliques", comme représentations "simplifiées" et imagées de données complexes.
Oui, mais là, il manipule des données, qui ne sont pas, à la base, des images.CITATION L'exemple de Janus est flagrant : les écrans ne sont pas indispensables.
eh ! je parle de la manière dont les producteurs ont conçu atlantis, et notamment la salle de contrôle.CITATION Manque de budget? Décor? Qu'est-ce? Il n'y a rien de tel dans la base de données d'Atlantis...
eh ! quand je parle d'écrans holographiques pour les consoles, je parle d'écrans planes, projetés dans les airs juste derrière les commandes par un projecteur holographiques, similaires à celui dont sont équipés les jumpersCITATION Les hologrammes, comme tu le dis, sont limités à des utilisations très spécifiques. Nul besoin d'en avoir pour faire fonctionner les consoles secondaires des Anciens.
Non elle n'est pas bidon du tout ta suposition, en fait c'est la seule qui me parrait vraiment plausible à moi!CITATION (omok,Mardi 21 Mars 2006 à 20:59) peut être que toutes les consoles étaient reliées à l'écran géant de la salle de contrôle. cet écran peut produire une multitude de signaux lumineux que les anciens avaient la capacité de décrypter...
juste une supposion un peu bidon
A mon avis, les consoles d'Atlantis traitent des informations infiniment plus complexes.CITATION Il y a des "ordinateurs" qui n'ont pas besoin d'écran...
Par exmeple sur un lecteur de cd, on n'a pas vraiment besoin d'interface, ou même sur les vieux ordis des années 50, il n'y avait que des boutons à pousser et pas d'écran, et ils s'en sortaient (mais ne me demandez pas comment...)
Peut-être...Mais j'ai observé attentivement les consoles, et il n'y a rien qui s'affiche, pas de lumières ou autres...CITATION Sinon peut-etre que le clavier est aussi un moyen d'affichage, au fond on ne les a jamais vu de près, peut-être qu'il y a certaines inforamtions qui s'affichent...
Oui je sais merci. D'ailleur il y a presque des ordis partout de nos jours. Mais comparer une console atlante au chip qui contrôle l'affichage de la température interne de votre voitureCITATION (smad1705,Mardi 21 Mars 2006 à 21:28) Il y a des "ordinateurs" qui n'ont pas besoin d'écran...
Par exmeple sur un lecteur de cd, on n'a pas vraiment besoin d'interface, ou même sur les vieux ordis des années 50, il n'y avait que des boutons à pousser et pas d'écran, et ils s'en sortaient (mais ne me demandez pas comment...)
Sinon peut-etre que le clavier est aussi un moyen d'affichage, au fond on ne les a jamais vu de près, peut-être qu'il y a certaines inforamtions qui s'affichent...
moi aussi ça me fait bizarre. Logiquement avec plusieurs millénaires d'avance sur nous, ils devraient avoir autre chose que des ordinateurs (avec des boutons sur lesquels appuyer etc...)CITATION part ça je trouve toujours les consoles anciennes bizarres. C'est pas censé être un ordinateur? Je sais dans 10'000 on aura plus de Pentium IV mais bon
mais bien sur...CITATION Mais si tu prends un cockpit d'avion ou de navette, tu n'as pas d'écran, seuelement des voyants et des boutons partout...Il suffit de bien (très bien même) lire le manuel...
je suis plutot d'accord avec ça. j'ai supposé qu'il y avait des écrans holographiques, qu'ils étaient désactivés dans "before i sleep" pour une raison ou une autre (départ prochain de la cité, grêve)CITATION Alors, peut etre qu'il y a bel et bien un écran (holographique), mais que son image soit projeter dans un spectre que nous ne percevons pas (infrarouge ou ultraviolet, par exemple).
Pour l'aspect communiquation, qui sait si les Humains de Pégase voient ou voyais légérement d'autres spectre que celui du visible?
Ou alors, les Altérans ont faient une restriction de ce type car ils étaient en guerre (oubliez les infrarouges, étant très utile pour reperer un animal, je serais surpris que les Wraiths ne voient pas les infrarouges. Pensons plutot aux ultraviolets).
oui... il les sort et les remet en place, il interchange leurs places pour accéder à d'autres fonctions... mais c'est tout.CITATION J'ai peut-être une idée : Grodin change souvent de place les "touches" des consoles...Mais je ne sais pas quoi dire de plus.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit