Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:46)

Maintenant, je ne pense pas, comme toi que l'attitude de Weir ait été mauvaise, mais Simon ne connaissant pas la véritée, on ne peut pas lui en vouloir, et je pense que Weir savait ce qu'elle risquait à ce niveau là.
Si je parle d' "erreur", c'est juste une précaution orale vis-à-vis de ceux qui pensent qu'Elizabeth a très mal agit, et que c'est une S***** (ils se reconnaîtront :lol: ), mais pour ma part, je trouve qu'elle a très bien fait, que dans la posture où elle était, mais aussi à cause des responsabilités qu'elle avait et de son amour pour Simon, elle n'avait pas le choix.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:46) Maintenant, je ne pense pas, comme toi que l'attitude de Weir ait été mauvaise, mais Simon ne connaissant pas la véritée, on ne peut pas lui en vouloir, et je pense que Weir savait ce qu'elle risquait à ce niveau là.
comment ça il ne connaissait pas la vérité, et la cassette vidéo qu'il reçoit dans le pilote où elle lui dit clairement que le président lui accorde une "security clearance" avant de lui dire la vérité

Par contre d'accord avec le fait qu'il refasse sa vie avec quelqu'un d'autre (puisqu'il y avait de fortes chances que l'expédition ne revienne jamais), meme si je trouve qu'un an à peine c'est pas beaucoup si leur relation était solide

sinon j'ai voté que j'aurais tout fait pour partir avec parce qu'à la place de Simon j'aurais attendu un peu plus longtemps et que je sérais parti avec la deuxième fois (et ça aurait pas été très dur puisque Simon à un dossier béton, et qu'il aurait eu le plus utile des piston, à savoir les faveurs de celui qui fait le choix définitif)
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (senateur kinsey,Samedi 18 Mars 2006 à 00:54)
CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:46) Maintenant, je ne pense pas, comme toi que l'attitude de Weir ait été mauvaise, mais Simon ne connaissant pas la véritée, on ne peut pas lui en vouloir, et je pense que Weir savait ce qu'elle risquait à ce niveau là.
comment ça il ne connaissait pas la vérité, et la cassette vidéo qu'il reçoit dans le pilote où elle lui dit clairement que le président lui accorde une "security clearance" avant de lui dire la vérité
Exact!! Méga méa-culpa sur ce coup là ^_^
Je revois la scène maintenant, lorsqu'il regarde la cassette chez lui.. :(

Par contre, un an, ca peut faire long quand meme.
Et venir le chercher comme ca, alors qu'il a des résponsabilitées, une famille, des amis, une vie tout simplement, c'est pas si simple.
Il peut avoir peur, et c'est compréhensif.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

Mais je le blame pas, je dis juste que, si j'avais été à ça place, je serais parti avec elle la deuxieme fois.
De plus un an c'est long et court à la fois :
-c'est long parce que Simon etait seul et d'autant plus long qu'il ne savait pas jusqu'à quand l'attente durerait (ni meme si elle finirait un jour)
-c'est court pour placer une période d'attente pure (genre je mate la cassette tous les soir avec le tel sur les genoux en attendant des nouvelles), une période de "deuil amoureux" puis de reconstruction personnelle avant de pouvoir à nouveau vivre une relation (enfin il a peu etre fait les trois premières etapes en une fois en rencontrant par hazard Ze woman qui sait?)
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Ethor,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:37) Et bien en fait, tout ce que Weir a fait est au contraire une preuve d'amour envers Simon....

Si elle ne l'a pas intégré dès le début à l'expédition Atlantis, c'est uniquement car celle-ci partait vers l'inconnu total : aucune idée de ce qu'il y avait dans Pégase, éventualité d'un non-retour.....
Et tu trouves fantastique, toi, de le laisser dans le doute? Je trouve pas, au contraire! Et puis si elle l'avait tant aimé, elle ne serait tout simplement pas partie sans lui!

Au pire, elle lui aurait rendu sa liberté, ne sachant pas ce qui l'attendait! Ca aurait évité qu'elle revienne comme si elle était toujours en terrain conquis et qu'elle n'avait rien à se reprocher!
CITATION Maintenant, je ne pense pas, comme toi que l'attitude de Weir ait été mauvaise, mais Simon ne connaissant pas la véritée, on ne peut pas lui en vouloir, et je pense que Weir savait ce qu'elle risquait à ce niveau là.
Il est tout à fait au courant, justement! Elle lui a menti en prétendant aller je ne sais plus ou et l'a mis devant le fait accompli...
CITATION mais pour ma part, je trouve qu'elle a très bien fait, que dans la posture où elle était, mais aussi à cause des responsabilités qu'elle avait et de son amour pour Simon, elle n'avait pas le choix.
Elle aurait du lui rendre sa liberté! Là, elle s'est barrée, mettant Simon devant le fait accompli, et quand elle est revenue c'était comme si elle était en terrain conquis, elle veut le faire venir avec elle, sans même en discuter avec elle, sans même se soucier de ce qu'il pourrait avoir vécu pendant cette année...
CITATION Par contre, un an, ca peut faire long quand meme.
Et venir le chercher comme ca, alors qu'il a des résponsabilitées, une famille, des amis, une vie tout simplement, c'est pas si simple.
Il peut avoir peur, et c'est compréhensif.
De fait! En outre n'oublions pas qu'avant le siège d'Atlantis, Weir a sans doute envoyé un message à Simon, message dans lequel elle avait du lui signifier qu'elle pourrait ne pas revenir!
CITATION -c'est court pour placer une période d'attente pure (genre je mate la cassette tous les soir avec le tel sur les genoux en attendant des nouvelles), une période de "deuil amoureux" puis de reconstruction personnelle avant de pouvoir à nouveau vivre une relation (enfin il a peu etre fait les trois premières etapes en une fois en rencontrant par hazard Ze woman qui sait?)
Ce sont tout à fait des choses qui peuvent arriver! Un coup de foudre, ou autre... n'oublions pas qu'il a encaissé de plein fouet le départ de Weir, et que les mois passant... il a du beaucoup s'interroger, il a du aussi vouloir s'aérer l'esprit... partant de là, il est logique de penser qu'il devait être dans un état psychologique lamentable et qu'il est normal qu'une femme puisse lui avoir remonté le moral, et plus!

Encore une fois, ceci dit, je m'interroge: a-t-il vraiment rencontré une femme ou lui baratine-t-il ça pour avoir la paix tout en se vengeant?
Quoi qu'il en soit je peux tout à fait comprendre qu'il n'ai pas envie de tout lacher pour s'mbarquer dans l'inconnu en compagnie d'une femme qui n'avait pas fait grand cas de lui un an auparavant...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:37) Elle peut enfin proposer à Simon de l'accompagner, sans craindre pour sa vie et sa sécurité.
elle ne lui a rien proposé, elle a dit "tu laches tout ce que tu fait, tu oublies tout ce qui s'est passé pendant l'année où je n'étais pas là, tu viens avec moi sur Atlantis et tu fermes ta gueule."

je rejoint totalement l'avis de Nightwing. moi, j'avais été outré pour Simon dés mon premier visionnage de "nouvelle ère"...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Moi j'aurai attendu
Et PIS je pense que bah il y a un truc entre Sheppard et Weir...
Vous n'avez pas remarqué comment elle s'est comportée quand Sheppard allais se crasher sur le vaisseau Ruche avec le Jumper et la bombe ?
DarkMetalGeoff
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 12 août 2005, 12:41

Message non lu par DarkMetalGeoff »

Et pis je voit bien comment réagirai Simon si il allais sur Atlantis!
Simon:C'est quoi ça ?
Weir:TOUCHE PAS A...
Voix:Autodestruction activée!
Simon:Pourquoi fallait pas ?
Weir: :p90:
Lindouch
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 10 sept. 2005, 15:46
Pays : Tunisie
Lieu : Tunis

Message non lu par Lindouch »

A sa place j'aurais tout fait pour l'accompagner car il va être gagnant dans tout les cas. Imaginez, qu'on vous donne la chance de partir vivre sur Atlantis avec votre fiancée. Il n'est qu'un peureux, alors c'est peutêtre mieux pour Weir.
Quel est ce coup d’éclair qui la rend légère ?
Tombée du ciel et vaporeuse, mademoiselle est amoureuse.
Chrystal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 juin 2005, 09:40

Message non lu par Chrystal »

Waouh, faut dire que tu as bien argumenté nightwing !

Je pense que j'aurais attendu un certain, au début. Mais c'est vrai que dans ce genre de situation tu dois te remettre en question : Ton mari/ta femme part du jour au lendemain et prévient qu'elle/il ne reviendra peut-être pas ! Il y a de quoi se poser des questions. Pourquoi elle/il part si vite ? Y aurait-il un problème avec moi ou dans notre relation ? Bref tout un tas... J'imagine que les premiers temps ça doit vraiment être dur, surtout si ton mariage est de longue date : connaissance de l'autre, complicité, respect...

D'une certaine façon, rien que le fait qu'elle parte comme ça pour une aventure est assez égoiste. Elle le laisse dans le doute et je prend ça comme ceci.

Puis avec cette histoire de vidéo, elle a très bien pu lui dire de ne pas l'attendre ou d'espérer... si avec ça tu n'as pas encore le moral à zéro...
C'est sur que la première personne à venir te réconforter et/ou te sortir d'une telle situation est la bienvenue !

C'est vrai aussi que lorsque l'on se met à la place de Weir, ça doit vraiment être déplaisant. Mais elle avait choisi en son âme et conscience.

J'espère que je ne suis pas trop défaitiste avec l'Amour mais en réalité ça doit se passer comme ceci pour certaines personnes, mais avec des temps variable... Un ans me parait peut-être un peu court, cependant lui demander de tout plaquer pour venir est un peu gros, non ?

Finalement, tout se joue au hasard un peu : si tu rencontres entre temps LA personne, il y des chance pour commencer une nouvelle vie mais on peut toujours attendre, "l'espoir fait vivre".
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (mat vador,Samedi 18 Mars 2006 à 10:18)
CITATION (Ethor,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:37) Elle peut enfin proposer à Simon de l'accompagner, sans craindre pour sa vie et sa sécurité.
elle ne lui a rien proposé, elle a dit "tu laches tout ce que tu fait, tu oublies tout ce qui s'est passé pendant l'année où je n'étais pas là, tu viens avec moi sur Atlantis et tu fermes ta gueule."
Chacun son appréciation hein, moi je ne vois pas du tout les choses comme ça...

C'est au contraire une belle preuve d'amour, ce qu'a fait Elizabeth : au lieu d'entraîner égoïstement Simon vers l'inconnu et des aventures périlleuses, elle préfère le laisser en sécurité sur Terre. L'égoïsme et le non-respect aurait été de l'emmener avec elle dès le début de l'expédition..

De plus, à son retour d'Atlantis, Elizabeth n'exige rien. Elle tient juste à faire partager son aventure avec Simon, sachant qu'elle ne le mettra pas en danger si celui-ci venait sur Atlantis, tout danger imminent ayant été écarté.

Elizabeth aime sincèrement Simon, pour les raisons que j'ai évoqué. Il n'y a qu'à voir aussi sa mine terriblement déconfite, vraiment triste, lorsque Simon lui apprend qu'il a une nouvelle relation.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Mardi 21 Mars 2006 à 22:12) Chacun son appréciation hein, moi je ne vois pas du tout les choses comme ça...
En effet, chacun son point de vue, et sur ce point, je me vois (pour une fois! :P ) en désaccord avec toi ... ^_^
CITATION C'est au contraire une belle preuve d'amour, ce qu'a fait Elizabeth : au lieu d'entraîner égoïstement Simon vers l'inconnu et des aventures périlleuses, elle préfère le laisser en sécurité sur Terre. L'égoïsme et le non-respect aurait été de l'emmener avec elle dès le début de l'expédition..
Ben... Je crois pas. Une attitude aussi altruiste est à mes yeux un peu trop parfaite... Je reste d'avis qu'elle aurait tenté de l'intégrer à l'expédition et de ce fait ...
- Lui en parler en face à face, quelques semaines avant de partir, pour lui laisser le temps de faire une vraie décision au lieu de le mettre devant le fait accompli...
- Lui exposer tous les risques, lui dire qu'ils peuvent très bien ne jamais revenir sur Terre, lui demander de peser les risques et de lui rendre sa décision en âme et conscience... Tout en lui rappelant qu'elle elle partira, quoiqu'il dise...
- Et enfin dans l'éventualité où il refuse, lui faire de vrais adieux, lui rendre sa liberté s'il le faut...
CITATION De plus, à son retour d'Atlantis, Elizabeth n'exige rien. Elle tient juste à faire partager son aventure avec Simon, sachant qu'elle ne le mettra pas en danger si celui-ci venait sur Atlantis, tout danger imminent ayant été écarté.
Hélas, il est un peu tard... Je pense qu'elle n'a pas pris la bonne décision un an auparavant, et là, tout se finit mal...
CITATION Elizabeth aime sincèrement Simon, pour les raisons que j'ai évoqué. Il n'y a qu'à voir aussi sa mine terriblement déconfite, vraiment triste, lorsque Simon lui apprend qu'il a une nouvelle relation.
Là aussi je doute un peu. Sans doute l'aimait-elle sincèrement avant de partir et pendant les premiers temps sur Atlantis, mais l'importance etc. de toutes les découvertes là bas, l'excitation de vivre cette nouvelle vie, le fait de vivre dans la cité des Anciens, et ses découvertes sur elle même (par exemple découvrir ce qu'elle aurait fait dans une situation extrême comme dans Le Grand Sommeil...), ça change une personne... Je pense que pour Elizabeth, Atlantis est devenue son nouveau foyer, elle n'est plus trop dans le "monde" de la Terre...
De la sorte, je suis d'avis que ses sentiments pour Simon ont diminué, elle ne l'aimait plus tant que ça...
Ils réalisent tous les deux qu'ils ne sont plus du tout dans le même monde... Et elle se rend compte que sa place n'est plus sur Terre, mais bien sur Atlantis, Simon ou pas. A moi elle m'a semblé triste, Lizzie, mais pas complètement dévastée non plus.

Bon pour résumer : je pense qu'elle n'a pas fait le bon choix en ce qui concerne la manière de lui annoncer son départ, ce qui trahit (pour moi ^_^ ) un certain manque d'attachement... Et même s'il y avait amour, il a du se décomposer au fur et à mesure qu'elle évolue sur Atlantis, et je dirais même découvre qui elle est vraiment. C'est sa nouvelle vie, sa "vraie" vie oserais-je dire, et elle dit "adieu" à la Terre et de ce fait à Simon...

(bravo à ceux qui ont le courage de lire jusqu'au bout sans s'endormir! :D )
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Ben... Je crois pas. Une attitude aussi altruiste est à mes yeux un peu trop parfaite... Je reste d'avis qu'elle aurait tenté de l'intégrer à l'expédition et de ce fait ...
- Lui en parler en face à face, quelques semaines avant de partir, pour lui laisser le temps de faire une vraie décision au lieu de le mettre devant le fait accompli...
Impossible. L'expédition, et donc Elizabeth, était totalement isolés durant toute la préparation de leur départ vers Atlantis. Elle n'avait donc ni les moyens, et encore moins le droit, de communiquer ou de rencontrer Simon avant ce départ. L'informer de son départ, en dehors de la cassette, lui était donc strictement interdit.
CITATION - Et enfin dans l'éventualité où il refuse, lui faire de vrais adieux, lui rendre sa liberté s'il le faut...
Elle pensait que Simon l'aimait vraiment, tout comme elle. Et d'autre part, elle ne pouvait se résoudre à dire définitivement adieu à l'homme qu'elle aime de tout son coeur. On appelle ça de la faiblesse, pas de l'égoïsme.
CITATION Hélas, il est un peu tard... Je pense qu'elle n'a pas pris la bonne décision un an auparavant, et là, tout se finit mal...
Elle a pris la décision qu'elle jugeait être la plus sûre pour Simon, la moins irresponsable.
CITATION De la sorte, je suis d'avis que ses sentiments pour Simon ont diminué, elle ne l'aimait plus tant que ça...
Ils réalisent tous les deux qu'ils ne sont plus du tout dans le même monde... Et elle se rend compte que sa place n'est plus sur Terre, mais bien sur Atlantis, Simon ou pas.
Pourquoi retourner le voir et insister pour qu'il vienne sur Atlantis si elle ne l'aimait plus autant? Au contraire, elle considère l'occasion qu'elle offre à Simon comme étant un magnifique cadeau : découvrir Atlantis avec elle, sans craindre pour sa vie.
CITATION A moi elle m'a semblé triste, Lizzie, mais pas complètement dévastée non plus.
La désillusion de la cuisine, où quand elle y repense en plein briefing, perdue dans ses pensées...

mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Mercredi 22 Mars 2006 à 14:24) Impossible. L'expédition, et donc Elizabeth, était totalement isolés durant toute la préparation de leur départ vers Atlantis. Elle n'avait donc ni les moyens, et encore moins le droit, de communiquer ou de rencontrer Simon avant ce départ. L'informer de son départ, en dehors de la cassette, lui était donc strictement interdit.
Dans ce cas... Ouais, c'est vrai qu'une proposition d'intégration à l'expédition n'aurait pas été possible sans connaître la réponse de la personne... Bon d'accord, on oublie ce que j'ai dit... ^_^
CITATION Elle pensait que Simon l'aimait vraiment, tout comme elle. Et d'autre part, elle ne pouvait se résoudre à dire définitivement adieu à l'homme qu'elle aime de tout son coeur. On appelle ça de la faiblesse, pas de l'égoïsme.
Alors là, c'est peut être mon utilisation du mot altruiste, ou bien les réactions de ceux qui postaient avant moi, mais je n'ai absolument jamais dit qu'Elizabeth était quelqu'un d'égoïste... ^_^ Loin de moi cette pensée d'ailleurs, tu as mal interprété mes paroles, c'est bien de faiblesse que je parle et pas d'égoïsme...
CITATION Pourquoi retourner le voir et insister pour qu'il vienne sur Atlantis si elle ne l'aimait plus autant? Au contraire, elle considère l'occasion qu'elle offre à Simon comme étant un magnifique cadeau : découvrir Atlantis avec elle, sans craindre pour sa vie.

La désillusion de la cuisine, où quand elle y repense en plein briefing, perdue dans ses pensées...
Sur ce point là, je crois qu'on ne s'accordera jamais... ;) Pour moi, elle est en train de découvrir sur Atlantis la personne qu'elle est vraiment, et donc de s'éloigner de la Terre... Je ne dis pas qu'elle ne l'aime plus (sinon, comme tu dis, elle ne lui aurait pas proposé de l'accompagner cette fois), mais ses sentiments ont dû s'affaiblir, ou disons plutôt changer pendant cette année... En tant que personne elle est en train d'évoluer, et de s'éloigner de son ancienne vie... La transition ne se fait pas sans peine, ça c'est sûr, avec des sacrifices et beaucoup de peine sans doute (Simon, donc), mais je crois qu'elle se rend compte de ce qui lui arrive, et ça doit sans doute lui faire assez peur de continuer de s'enfoncer dans l'inconnu... Mais je pense qu'elle n'est pas dévastée, un peu triste et mélancolique sûrement, mais devant ce qu'elle vit...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Elizabeth gagne des points on dirait :)
CITATION Sur ce point là, je crois qu'on ne s'accordera jamais...  ;) Pour moi, elle est en train de découvrir sur Atlantis la personne qu'elle est vraiment, et donc de s'éloigner de la Terre... Je ne dis pas qu'elle ne l'aime plus (sinon, comme tu dis, elle ne lui aurait pas proposé de l'accompagner cette fois), mais ses sentiments ont dû s'affaiblir, ou disons plutôt changer pendant cette année... En tant que personne elle est en train d'évoluer, et de s'éloigner de son ancienne vie... La transition ne se fait pas sans peine, ça c'est sûr, avec des sacrifices et beaucoup de peine sans doute (Simon, donc), mais je crois qu'elle se rend compte de ce qui lui arrive, et ça doit sans doute lui faire assez peur de continuer de s'enfoncer dans l'inconnu... Mais je pense qu'elle n'est pas dévastée, un peu triste et mélancolique sûrement, mais devant ce qu'elle vit...
Ah ok, je ne l'avais pas saisi dans ce sens.
En effet, après tout ce qu'a vécu Elizabeth, je crois que l'on peut dire qu'elle a changé. Mais je pense qu'elle aime toujours Simon, et que sa rupture lui fait vraiment mal, malgré le fait que sa vie soit bien différente de celle d'autrefois. S'il y a bien une chose qu'Elizabeth voudrait garder de sa vie antérieure, c'est Simon.

De toute façon, cela ne change rien au fait qu'Elizabeth n'a jamais agi dans une optique égoïste ou méchante envers Simon, bien au contraire.
Dernière modification par Ethor le 22 mars 2006, 15:54, modifié 1 fois.

nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Mardi 21 Mars 2006 à 22:12) De plus, à son retour d'Atlantis, Elizabeth n'exige rien. Elle tient juste à faire partager son aventure avec Simon, sachant qu'elle ne le mettra pas en danger si celui-ci venait sur Atlantis, tout danger imminent ayant été écarté.

Elizabeth aime sincèrement Simon, pour les raisons que j'ai évoqué. Il n'y a qu'à voir aussi sa mine terriblement déconfite, vraiment triste, lorsque Simon lui apprend qu'il a une nouvelle relation.
Elle n'exige rien mais c'est quand même implicite: "Et quoi Carson, il est où mon Simon?" suivi de "Heu... Simon, tu verras, sur Atlantis on mange bien! faut qu'tu viennes..."... Désolé mais avant de soumettre son dossier elle ne lui a visiblement pas demandé son avis!
Si elle l'avait fait, y aurait pas eu à discuter: il lui aurait dit d'emblée "propose pas mon dossier, je viens pas", et basta!

Et si elle pensait vraiment partir un an et reprendre comme si de rien n'était, voir même repartir avec son chevelu, ben désolé mais c'est que la maturité de Weir dans le domaine amoureux est digne d'une adolescente...

Et puis elle aime tellement ton chevelu qu'elle fait des yeux de cockers à Sheppard régulièrement...
Vite oublié le Simon...
CITATION (mara) Je reste d'avis qu'elle aurait tenté de l'intégrer à l'expédition et de ce fait ...
- Lui exposer tous les risques, lui dire qu'ils peuvent très bien ne jamais revenir sur Terre, lui demander de peser les risques et de lui rendre sa décision en âme et conscience... Tout en lui rappelant qu'elle elle partira, quoiqu'il dise...
- Et enfin dans l'éventualité où il refuse, lui faire de vrais adieux, lui rendre sa liberté s'il le faut...
Entièrement d'accord! Faut arrêter de voir en Weir la perfection incarnée! Elle a fait une grosse connerie avec son départ pour Atlantis sans son accro du coiffeur, qu'elle assume! Revenir un an après en disant "ah, finalement j'ai pu revenir! maintenant accompagne moi", c'est un peu gros comportement!

[QUOTE="Ethor]Impossible. L'expédition, et donc Elizabeth, était totalement isolés durant toute la préparation de leur départ vers Atlantis. Elle n'avait donc ni les moyens, et encore moins le droit, de communiquer ou de rencontrer Simon avant ce départ. L'informer de son départ, en dehors de la cassette, lui était donc strictement interdit.[/QUOTE]

Oui mais auparavant elle dirigeait la mission en Antarctique! Bref, lorsqu'on a composé l'équipe pour l'Antarctique/Atlantis, elle aurait pu tenter de l'y intégrer, sachant qu'il était autant, si pas plus qualifié que certains membre de l'équipe.

CITATION (Ethor) Elle pensait que Simon l'aimait vraiment, tout comme elle. Et d'autre part, elle ne pouvait se résoudre à dire définitivement adieu à l'homme qu'elle aime de tout son coeur. On appelle ça de la faiblesse, pas de l'égoïsme.
Désolé mais même en aimant sincèrement une personne, si elle part sans m'en avertir, sans tenter de faire en sorte que je puisse l'accompagner, en me disant à la base "je suis pas sûr que je reviendrai un jour", ben perso je l'attends pas! J'en conclus qu'elle est partie sans moi, sans grandes hésitations et que par conséquent c'est fini!
J'accuse le coup et je tente de repartir sur de meilleures bases, sans attendre à côté du téléphone si je vais enfin avoir des nouvelles, etc... Et si je fais une rencontre, tant mieux! Et tant pis finalement pour celle qui m'a abandonné...

Ton problème Ethor c'est que tu idéalise bien trop les relations amoureuses et par conséquent tu n'as pas une vision réaliste de ce qui a pu se passer pendant cette année dans la tête de Simon, et dans sa vie...
CITATION (Ethor) Elle a pris la décision qu'elle jugeait être la plus sûre pour Simon, la moins irresponsable.
Non, non et non! Elle aurait au moins du l'intégrer à l'équipe de l'Antarctique et de là elle aurait pu lui proposer de partir ou non sur Atlantis et c'aurait été son choix à lui!
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle ai songé à partir avec Simon! L'idée ne lui a pas traversé l'esprit, ou si elle l'a fait, elle n'y a pas songé sérieusement! Il suffisait de tenir à Simon le discour qu'elle a tenu avec toute l'équipe d'Atlantis, à savoir "on sait pas où on va, ni ce qu'on va rencontrer! si tu veux pas venir, je comprendrais" et avoir la discution avec lui!
Mais ce n'était possible que si elle tentait dès le début de l'intégrer à l'équipe, ce qu'elle n'a pas fait.
CITATION (Ethor) Pourquoi retourner le voir et insister pour qu'il vienne sur Atlantis si elle ne l'aimait plus autant? Au contraire, elle considère l'occasion qu'elle offre à Simon comme étant un magnifique cadeau : découvrir Atlantis avec elle, sans craindre pour sa vie.
Où tu vois qu'elle lui demande? Elle sait qu'il a eu l'autorisation de sécurité et sait de quoi il s'agit mais elle ne lui demande pas son avis avant de soumettre son dossier à Beckett! Quand à la scène de la cuisine, je suis désolé mais elle en remet une couche!
Elle sait qu'il a refusé de signer le contrat d'engagement pour Atlantis et quand il lui demande la raison du diner au chandelle elle lui dit en tout état de cause "Nous n'auront pas souvent l'occasion de prendre des plats dignes de ce nom sur Atlantis"... Désolé mais elle est conne! Il a pas signé, c'est qu'il vient pas! Inutile de faire avec lui comme si il venait quand même et tenter de lui imposer! Lui demander pourquoi aurait été bien plus simple, et tenter de le convaincre ensuite, éventuellement, aurait été plus judicieux!

En outre j'ai revu la scène à l'instant, et Simon coupe la parole à Elizabeth qui tente d'argumenter en disant qu'il y a "autre chose", et évoquant sa nouvelle rencontre... la façon dont il lui dit, la faisant stopper ses argumentations par la même occasion, me conforte dans l'idée qu'il lui dit peut-être ça pour qu'elle n'insiste pas, sans que ce soit forcément vrai.
CITATION (Ethor) De toute façon, cela ne change rien au fait qu'Elizabeth n'a jamais agi dans une optique égoïste ou méchante envers Simon, bien au contraire.
A son retour, quand même, vu qu'elle ne lui demande pas son avis quand à son intégration à l'équipe d'Atlantis, d'une part, et qu'elle tente ensuite de lui imposer implicitement, d'autre part
Dernière modification par nightwing le 22 mars 2006, 16:13, modifié 1 fois.
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION Et puis elle aime tellement ton chevelu qu'elle fait des yeux de cockers à Sheppard régulièrement...
Vite oublié le Simon...
C'est vrai que lui s'est bien abstenu... :ninja:
CITATION Elle n'exige rien mais c'est quand même implicite: "Et quoi Carson, il est où mon Simon?" suivi de "Heu... Simon, tu verras, sur Atlantis on mange bien! faut qu'tu viennes..."... Désolé mais avant de soumettre son dossier elle ne lui a visiblement pas demandé son avis!
Si elle l'avait fait, y aurait pas eu à discuter: il lui aurait dit d'emblée "propose pas mon dossier, je viens pas", et basta!
Déjà vu le temps qu'il a mis à lui dire je pense pas qu'il lui aurai dis ça aussi directement... du genre "propose pas mon dossier, je niens pas parce que j'aime quelqu'un d'autre"... :lol:
CITATION Entièrement d'accord! Faut arrêter de voir en Weir la perfection incarnée! Elle a fait une grosse connerie avec son départ pour Atlantis sans son accro du coiffeur, qu'elle assume! Revenir un an après en disant "ah, finalement j'ai pu revenir! maintenant accompagne moi", c'est un peu gros comportement!
Ce n'est pas ce qu'elle dis, au contraire, elle veut faire partager à Simon tout ce qu'elle à vécu. Et puis je vois pas où elle à fait une erreur, on lui propose de diriger une expédition dans une autre galaxie afin de retrouvrer le plus grand des vestiges laissés par les Anciens, qu'est ce que tu veux qu'elle réponde? non désolé il y a mon compagnon à la maison qui m'attends et puis faut que je sorte le chien... ??! :lol:
CITATION Oui mais auparavant elle dirigeait la mission en Antarctique! Bref, lorsqu'on a composé l'équipe pour l'Antarctique/Atlantis, elle aurait pu tenter de l'y intégrer, sachant qu'il était autant, si pas plus qualifié que certains membre de l'équipe.
Mais c'était pas une question de qualification, juste une question d'autorisation, parce que c'est quand même un expedition "classé top secret" ou "secret defense" et si Simon a pu voir la cassette c'est que le président des E-U l'a mis sur la liste des gens qui savent :lol: et ce après le départ de l'expédition ;)
CITATION
CITATION (Ethor) De toute façon, cela ne change rien au fait qu'Elizabeth n'a jamais agi dans une optique égoïste ou méchante envers Simon, bien au contraire.
A son retour, quand même, vu qu'elle ne lui demande pas son avis quand à son intégration à l'équipe d'Atlantis, d'une part, et qu'elle tente ensuite de lui imposer implicitement, d'autre part
Elle ne tente pas de lui imposer, c'est juste que pour elle, à cause de ce qu'elle à vécu, il est difficile de comprendre comment on peut refuser une telle opportunité, c'est n'est pas une question d'égoïsme ou de méchanceté.
nightwing
Major Général
Major Général

Faut peut-être arrêter de chercher des excuses à Elizabeth: elle aurait pu tenter de l'intégrer dans l'expédition à la base, elle ne l'a pas fait! POINT!

Et elle n'a pas tenté de justifier quoi que ce soit à Simon! Elle est partie, peut-être sans retour! Qui peut jeter la pierre? Si elle avait été honnête, elle lui aurait de toutes façons rendu sa liberté!

Elle n'a que ce qu'elle mérite! Son comportement à son retour est égocentrique, c'est tout! Elle aurait du lui en parler, c'est tout
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Faut peut-être arrêter de chercher des excuses à Elizabeth: elle aurait pu tenter de l'intégrer dans l'expédition à la base, elle ne l'a pas fait! POINT!
Faut peut-être arrêter de vouloir dénigrer Elizabeth à tout prix!
CITATION elle lui aurait de toutes façons rendu sa liberté!
J'ai trouvé l'argument ultime! :

En visionnant la cassette, Simon l'a arrêté à : ".....mais je tenais à te dire......"

Après cette phrase interrompue, on peut absolument tout imaginer....
De toute évidence, Elizabeth faisait allusion à son couple, et au fait qu'elle espèrait revenir un jour....

EDIT : la voix de l'Ancienne est la même que celle de l'opératrice téléphonique :lol: :lol:
Dernière modification par Ethor le 22 mars 2006, 18:45, modifié 1 fois.

nightwing
Major Général
Major Général

Je crois pas que Simon se soit arrêté à cette phrase interrompue! Il a du regarder la suite par après A mon avis il a du se passer la vidéo en boucle en se demandant ce qui lui arrivait...

Et ça laisse diverses possibilités: soit elle lui dit de ne pas l'attendre et il a eu entièrement raison, soit elle lui dit "attends moi stp" et c'est égoiste de sa part, soit ...

Quoi qu'il en soit je ne dénigre pas Elizabeth, je dis juste que Simon a eu entièrement raison au vu du comportement d'Elizabeth a son égard, et que personnellement j'aurais fait pareil, et comme je l'ai dit, même en ayant rencontré personne, j'aurais dit que j'étais avec qq1 d'autre pour avoir la paix et quelle cesse ses arguments
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Et ça laisse diverses possibilités: soit elle lui dit de ne pas l'attendre et il a eu entièrement raison, soit elle lui dit "attends moi stp" et c'est égoiste de sa part, soit ...
Je crois pas que Simon se soit arrêté à cette phrase interrompue!
On ne sait pas, et on ne saura jamais ce qu'elle lui a dit. A partir de là, on ne peut faire que des hypothèses, et en tout cas surtout pas dire qu'Elizabeth a eu un comportement égoïste ou critiquable.
CITATION Quoi qu'il en soit je ne dénigre pas Elizabeth, je dis juste que Simon a eu entièrement raison au vu du comportement d'Elizabeth a son égard, et que personnellement j'aurais fait pareil, et comme je l'ai dit, même en ayant rencontré personne, j'aurais dit que j'étais avec qq1 d'autre pour avoir la paix et quelle cesse ses arguments
Ah ben voilà on y arrive! Il y a un monde entre dire qu'Elizabeth a eu une conduite totalement égocentrique et égoïste et que Simon a ses raisons de casser avec Weir...
Dernière modification par Ethor le 22 mars 2006, 19:11, modifié 1 fois.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »