CITATION
(Ethor,Mardi 21 Mars 2006 à 22:12)
De plus, à son retour d'Atlantis, Elizabeth n'exige rien. Elle tient juste à faire partager son aventure avec Simon, sachant qu'elle ne le mettra pas en danger si celui-ci venait sur Atlantis, tout danger imminent ayant été écarté.
Elizabeth aime sincèrement Simon, pour les raisons que j'ai évoqué. Il n'y a qu'à voir aussi sa mine terriblement déconfite, vraiment triste, lorsque Simon lui apprend qu'il a une nouvelle relation.
Elle n'exige rien mais c'est quand même implicite: "Et quoi Carson, il est où mon Simon?" suivi de "Heu... Simon, tu verras, sur Atlantis on mange bien! faut qu'tu viennes..."... Désolé mais avant de soumettre son dossier elle ne lui a visiblement pas demandé son avis!
Si elle l'avait fait, y aurait pas eu à discuter: il lui aurait dit d'emblée "propose pas mon dossier, je viens pas", et basta!
Et si elle pensait vraiment partir un an et reprendre comme si de rien n'était, voir même repartir avec son chevelu, ben désolé mais c'est que la maturité de Weir dans le domaine amoureux est digne d'une adolescente...
Et puis elle aime tellement ton chevelu qu'elle fait des yeux de cockers à Sheppard régulièrement...
Vite oublié le Simon...
CITATION
(mara)
Je reste d'avis qu'elle aurait tenté de l'intégrer à l'expédition et de ce fait ...
- Lui en parler en face à face, quelques semaines avant de partir, pour lui laisser le temps de faire une vraie décision au lieu de le mettre devant le fait accompli...
- Lui exposer tous les risques, lui dire qu'ils peuvent très bien ne jamais revenir sur Terre, lui demander de peser les risques et de lui rendre sa décision en âme et conscience... Tout en lui rappelant qu'elle elle partira, quoiqu'il dise...
- Et enfin dans l'éventualité où il refuse, lui faire de vrais adieux, lui rendre sa liberté s'il le faut...
Entièrement d'accord! Faut arrêter de voir en Weir la perfection incarnée! Elle a fait une grosse connerie avec son départ pour Atlantis sans son accro du coiffeur, qu'elle assume! Revenir un an après en disant "ah, finalement j'ai pu revenir! maintenant accompagne moi", c'est un peu gros comportement!
[QUOTE="Ethor]Impossible. L'expédition, et donc Elizabeth, était totalement isolés durant toute la préparation de leur départ vers Atlantis. Elle n'avait donc ni les moyens, et encore moins le droit, de communiquer ou de rencontrer Simon avant ce départ. L'informer de son départ, en dehors de la cassette, lui était donc strictement interdit.[/QUOTE]
Oui mais auparavant elle dirigeait la mission en Antarctique! Bref, lorsqu'on a composé l'équipe pour l'Antarctique/Atlantis, elle aurait pu tenter de l'y intégrer, sachant qu'il était autant, si pas plus qualifié que certains membre de l'équipe.
CITATION
(Ethor)
Elle pensait que Simon l'aimait vraiment, tout comme elle. Et d'autre part, elle ne pouvait se résoudre à dire définitivement adieu à l'homme qu'elle aime de tout son coeur. On appelle ça de la faiblesse, pas de l'égoïsme.
Désolé mais même en aimant sincèrement une personne, si elle part sans m'en avertir, sans tenter de faire en sorte que je puisse l'accompagner, en me disant à la base "je suis pas sûr que je reviendrai un jour", ben perso je l'attends pas! J'en conclus qu'elle est partie sans moi, sans grandes hésitations et que par conséquent c'est fini!
J'accuse le coup et je tente de repartir sur de meilleures bases, sans attendre à côté du téléphone si je vais enfin avoir des nouvelles, etc... Et si je fais une rencontre, tant mieux! Et tant pis finalement pour celle qui m'a abandonné...
Ton problème Ethor c'est que tu idéalise bien trop les relations amoureuses et par conséquent tu n'as pas une vision réaliste de ce qui a pu se passer pendant cette année dans la tête de Simon, et dans sa vie...
CITATION
(Ethor)
Elle a pris la décision qu'elle jugeait être la plus sûre pour Simon, la moins irresponsable.
Non, non et non! Elle aurait au moins du l'intégrer à l'équipe de l'Antarctique et de là elle aurait pu lui proposer de partir ou non sur Atlantis et c'aurait été son choix à lui!
Je n'ai pas vraiment l'impression qu'elle ai songé à partir avec Simon! L'idée ne lui a pas traversé l'esprit, ou si elle l'a fait, elle n'y a pas songé sérieusement! Il suffisait de tenir à Simon le discour qu'elle a tenu avec toute l'équipe d'Atlantis, à savoir "on sait pas où on va, ni ce qu'on va rencontrer! si tu veux pas venir, je comprendrais" et avoir la discution avec lui!
Mais ce n'était possible que si elle tentait dès le début de l'intégrer à l'équipe, ce qu'elle n'a pas fait.
CITATION
(Ethor)
Pourquoi retourner le voir et insister pour qu'il vienne sur Atlantis si elle ne l'aimait plus autant? Au contraire, elle considère l'occasion qu'elle offre à Simon comme étant un magnifique cadeau : découvrir Atlantis avec elle, sans craindre pour sa vie.
Où tu vois qu'elle lui demande? Elle sait qu'il a eu l'autorisation de sécurité et sait de quoi il s'agit mais elle ne lui demande pas son avis avant de soumettre son dossier à Beckett! Quand à la scène de la cuisine, je suis désolé mais elle en remet une couche!
Elle sait qu'il a refusé de signer le contrat d'engagement pour Atlantis et quand il lui demande la raison du diner au chandelle elle lui dit en tout état de cause "Nous n'auront pas souvent l'occasion de prendre des plats dignes de ce nom sur Atlantis"... Désolé mais elle est conne! Il a pas signé, c'est qu'il vient pas! Inutile de faire avec lui comme si il venait quand même et tenter de lui imposer! Lui demander pourquoi aurait été bien plus simple, et tenter de le convaincre ensuite, éventuellement, aurait été plus judicieux!
En outre j'ai revu la scène à l'instant, et Simon coupe la parole à Elizabeth qui tente d'argumenter en disant qu'il y a "autre chose", et évoquant sa nouvelle rencontre... la façon dont il lui dit, la faisant stopper ses argumentations par la même occasion, me conforte dans l'idée qu'il lui dit peut-être ça pour qu'elle n'insiste pas, sans que ce soit forcément vrai.
CITATION
(Ethor)
De toute façon, cela ne change rien au fait qu'Elizabeth n'a jamais agi dans une optique égoïste ou méchante envers Simon, bien au contraire.
A son retour, quand même, vu qu'elle ne lui demande pas son avis quand à son intégration à l'équipe d'Atlantis, d'une part, et qu'elle tente ensuite de lui imposer implicitement, d'autre part
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me