Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
malicia33
Soldat
Inscrit : 26 févr. 2006, 14:14
Pays : France

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par malicia33 »

Dernier message de la page précédente :

j'aurais fait tout pour partir!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

non mais oh!!!!!!!!!!!!! :p90: lol
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

moi j aurai tout fait pour etre de l'expedition car c dure de trouve une fille bien et jolie en plus :P
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

CITATION (Richard Dean Anderson,Mardi 14 Mars 2006 à 19:16) moi j aurai tout fait pour etre de l'expedition car c dure de trouve une fille bien et jolie en plus :P
Une fille tellement bien qu'elle se barre dans une autre galaxie sans t'en parler au préalable et au risque de ne jamais pouvoir revenir.... mouais ^_^
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

Moi, franchement, à la place de Simon, j'aurais attendu.
Non mais vous avez bien regardé Weir? Cette femme absolument fantastique? Et cet idiot qui n'a même pas la volonté d'attendre Elizabeth? Pourquoi ne pas l'honorer et attendre sagement son retour?

Et bien non, au lieu de ça, il se trouve une autre bonne femme, sûrement infiniment moins bien que notre Weir adorée, lui brisant ainsi le coeur! La honte! Aucune patience!
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Ethor,Mardi 14 Mars 2006 à 19:44) Moi, franchement, à la place de Simon, j'aurais attendu.
Non mais vous avez bien regardé Weir? Cette femme absolument fantastique? Et cet idiot qui n'a même pas la volonté d'attendre Elizabeth? Pourquoi ne pas l'honorer et attendre sagement son retour?

Et bien non, au lieu de ça, il se trouve une autre bonne femme, sûrement infiniment moins bien que notre Weir adorée, lui brisant ainsi le coeur! La honte! Aucune patience!
Oh tiens tiens tiens... Pourquoi est ce que ça ne m'étonne pas de ta part? ;)

Bah personnellement je pense que la rupture ne vient pas que de Simon...
Et puis, de toute façon, notre chère et belle Elizabeth ne mérite-t-elle pas mieux que ce type qui lui copie sa coupe? :lol: Non, sérieux, je pense qu'en partant elle savait même inconsciemment que son départ sonnait la fin plus ou moins directement de leur relation... Si elle l'aimait vraiment tant que ça, elle ne serait pas partie dans une galaxie lointaine, très lointaine... :D
Elle ne me paraissait pas trop coeur brisé à moi Lizzie, je pense qu'elle a enfin compris que sa place était désormais sur Atlantis, et Simon était sans doute l'une des dernières choses qui la rattachait à la Terre... ^_^

HS : tiens, tiens je ne te savais pas dans le club... (aurais du mieux lire la chaîne moi... :rolleyes: ), la signature est à mettre à jour! ^_^ :D
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Mardi 14 Mars 2006 à 19:44) Moi, franchement, à la place de Simon, j'aurais attendu.

Hého! Comment veux-tu avoir la patience d'attendre quelqu'un dont tu sais qu'il pourrait ne jamais revenir?
Parce que le cas échéant, il ne savait pas si elle pourrait revenir, et en plus le dernier message qu'il a eu d'elle (avant le siege) n'était guère réjouissant!

Non, non, et non, on ne peut pas blamer ce mec! C'est bien beau les beaux discours jurant fidélité, amour et passion éternels mais dans une telle situation, nul ne peut présager de sa réaction!

En outre, je le dis et le répète, il se peut tout à fait que Simon en veuille à Elizabeth d'être partie sans aucun égard envers lui, en le laissant là! Je sais que personnellement je l'aurais très mal prit! Et lors de son retour, elle ne se préoccupe pas de lui, elle ne veut qu'accomplir ses désirs égoistes de le voir la rejoindre sur Atlantis!
Mais bon sang, quelle considération est-ce qu'elle peut bien avoir pour lui?
Et comme je le disais, je pense qu'il lui en veut.... peut-être même suffisament pour lui avoir menti sur cette prétendue rencontre, cet argument étant le plus efficace pour faire en sorte qu'Elizabeth ne tente pas de le convaincre de venir avec elle

Et puis sérieusement, avouez que sur ce coup là, la grande diplomate n'a pas bien agit et qu'au final elle n'a que ce qu'elle mérite! Ce mec n'est pas sa propriété, et elle agit comme si tel était le cas... <_<
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (nightwing,Mardi 14 Mars 2006 à 19:59)
CITATION Hého! Comment veux-tu avoir la patience d'attendre quelqu'un dont tu sais qu'il pourrait ne jamais revenir?

C'est bien beau les beaux discours jurant fidélité, amour et passion éternels mais dans une telle situation, nul ne peut présager de sa réaction!
Pas d'accord. D'une, une femme pareille je l'aurais attendu toute ma vie, même si son départ m'aurait rendu vraiment très triste, m'aurais fait vraiment beaucoup souffrir.

Alors oui, on ne va pas blâmer Simon, car Elizabeth n'a pas eu le courage de lui annoncer son départ, mais c'est dommage pour les deux plus qu'autre chose.

Mais moi, je sais que je l'aurais attendu, mon Elizabeth...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION (Ethor,Mardi 14 Mars 2006 à 20:03) Mais moi, je sais que je l'aurais attendu, mon Elizabeth...
Ouais ben désolé de dire ça mais faut être con pour pardonner sans hésiter un coup pareil et attendre comme un moine quitte à gâcher sa vie!
Weir s'est comportée en égoiste, lors de son départ, ne tenant compte en aucune façon de ce que Simon penserait de son départ, de ce qu'il pourrait faire ou devenir après ce départ... elle revient, et hop, elle fait pareil: elle veut le fouttre dans sa valise, qu'il le veuille ou non... désolé mais une fille me fait ça, le mot qui me vient à l'esprit, c'est S*****... rien d'autre!
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Non, c'est de l'amour, et de la compréhension.

Weir est une femme formidable, Simon a déjà énormément de chance d'être aimé par une femme pareille.

De plus, il aurait du comprendre et accepter l'importance de la mission de Weir, et être plus compréhensif concernant le fait qu'elle ne l'ait pas prévenu plus tôt.
Dire à son compagnon que l'on ne reviendra peut-être jamais est une tache extrêmement ardue, et Elizabeth est humaine...

Alors non, Weir n'est pas une s*****, c'est juste qu'elle s'y est mal pris avec Simon, nuance. Elle, au moins, ne s'est pas ta*** un membre de l'expédition Atlantis...Elle est restée sage, en attendant son retour. Ce que n'a pas fait Simon.

Elle n'est donc pas égoïste (Atlantis l'a bien montré), c'est juste qu'elle a des faiblesses...Même Weir n'est pas totalement parfaite...

popo2326
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 23:17
Lieu : Brest dans le Finistère en Bretagne en France ^^

Message non lu par popo2326 »

J'aurai fait comme lui car il doit pas gâcher sa vie pour elle c'est malheureux mais c'est elle l'égoïste
nightwing
Major Général
Major Général

Je me répète mais on a aucune preuve qu'il se tape bel et bien quelqu'un d'autre! Il le dit mais honnêtement à sa place, si j'en voulait à Elizabeth et voulait la larguer tout en lui rendant la monnaie de sa pièce et en ne lui laissant pas voix au chapitre, je lui dirait aussi que j'ai quelqu'un d'autre, et ce même si c'est pas vrai!

En outre, les êtres humains sont égoistes par natures, donc penser à l'importance de la mission et blablabla, .... Simon s'en fiche! Elle a abandonné leur relation pour vivre la grande aventure! En outre, si elle lui propose maintenant de venir avec elle, elle aurait très bien pu le faire dès le début, mais elle n'a pensé à lui à aucun moment lors de la constitution des équipes, sachant pourtant que les risques de "one way trip" était très élevés.

Bref, elle a eu toutes les cartes en mains pour que leur relation tienne, et elle a tout fait foirer elle même et franchement c'est bien fait pour sa tronche!

Elle est égoiste en amour, je maintiens! Elle ne pense qu'à elle dans cette relation en imaginant que son jules va l'attendre alors qu'il était possible qu'elle ne puisse jamais rentrer, et elle continue dans son égoisme en insistant pour qu'il rejoigne l'expédition pour être avec elle, ne se souciant absolument pas de ce qu'a pu être la vie de Simon pendant cette année, ni de ce qu'il a pu vivre! Je crois qu'elle est tellement dans son monde à ce niveau que si ça se trouve elle ne s'est même pas excusée à son retour.

Bref, je suis et je reste partisant de dire que Simon est peut-être toujours célibataire (vu sa tronche, ça m'étonnerait pas), mais qu'il en veut à Elizabeth et qu'il lui ment pour qu'elle le lache et qu'accessoirement elle ai mal :war:

Quand à sa prétendue fidélité, elle ne tient qu'à un fil: suffit de voir les yeux langoureux à sheppi, et quand elle lui saute au cou dans the siege part 3... chuis pas sûr que son Simon ai tant occupé ses pensée qu'elle pourrait vouloir le faire croire
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

Je crois pas que Simon sur Atlantis soit une bonne idée...Les antis-ship vont encore râler! Et je pense que, si je n'étais pas célibataire, j'aurais du mal à attendre un an, et si une rencontre se présentait j'aurais du mal à dire non, à moins de ressentir des sentiments vraiments forts et encore...
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

De nos jours, on ne sait plus ni attendre, ni faire des efforts.

Simon et certaines réponses le montrent, on préfère se trouver une nana plutôt que d'attendre THE femme, celle qui est vraiment fantastique, une femme comme il n'en existe pas deux.
Mais non, il faut tout, tout de suite, on ne veut pas patienter...

Ma décision reste sans appel : j'aurais attendu Elizabeth, sagement, même si pour certains cela peut paraître impensable...
Dernière modification par Ethor le 14 mars 2006, 20:49, modifié 1 fois.

nightwing
Major Général
Major Général

Ce qui me parrait impensable c'est qu'on puisse penser sérieusement attendre une femme qui, au moment de son départ, ne s'est guère soucié de toi! Vu son comportement, THE femme devient une femme quelqu'onque, prête a abandonner son mec pour vivre quelque chose de plus exitant!
Et si il était venu sur Atlantis, elle l'aurait fait cocu, tôt ou tard, alors bon... :lol:
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Bon, moi aussi je vais partir dans des hypothèses, mais Nightiwing, je ne suis pas totalement d'accord avec toi.

Tu dis qu'Elizabeth ne pense qu'à elle dans sa relation, mais seulement, comment va-t-elle cette relation? Je maintiens, que, peut importe à quel point cette expédition soit grandiose pour tout l'humanité, si elle tenait vraiment à Simon, elle ne serait pas partie sans lui, ou sans avoir tout tenté pour l'intégrer à l'expédition, ce qui n'aurait pas été difficile, puisque comme Beckett lui-même le dit, Simon est "plus qualifié que lui"...

Si elle est partie si facilement, c'était peut être parce que ça n'allait pas si bien que ça entre eux, et c'est tout...

En ce qui concerne la réaction de Simon, je la comprends tout à fait. Franchement, il n'a absoluement rien à se reprocher si un jour sa fiancée se barre en lui disant qu'elle ne reviendrait peut être jamais... Et puis, en plus de sa colère contre elle, je pense qu'il a bien dû comprendre à son retour qu'eux deux n'étaient plus vraiment dans le même monde...

S'il a rencontré quelqu'un, et qu'il a refait sa vie, je le comprends tout à fait aussi, mettre sa vie en suspens pour une femme qu'il ne reverrait plus peut être plus jamais, franchement, je conçois tout à fait qu'il ne l'ait pas fait.

Par contre si selon ton hypothèse (à laquelle je n'avais jamais pensée et qui est en fait assez intéressante ;) )il lui a menti sur le fait qu'il ait rencontré quelqu'un, eh bien ça je le comprendrais aussi. Dans sa colère contre elle, il aurait tenté de la blesser une dernière fois, pour bien qu'elle comprenne que de toute façon ils doivent tourner la page tous les deux.

Mais bon, je n'irais pas jusqu'à dire qu'Elizabeth est une s*****, à mon humble avis, ce n'est pas seulement elle qui a fait foirer leur relation, parce que je maintiens que s'ils étaient vraiment "destinés à se vraiment se marier", elle ne serait jamais partie sur Atlantis, ou en tout cas pas sans lui...
CITATION Et si il était venu sur Atlantis, elle l'aurait fait cocu, tôt ou tard, alors bon...
J'adore cette pensée! :lol:
Dernière modification par mara le 14 mars 2006, 20:55, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Richard Dean Anderson
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 31 janv. 2006, 12:34

Message non lu par Richard Dean Anderson »

CITATION (nightwing,Mardi 14 Mars 2006 à 19:30)
CITATION (Richard Dean Anderson,Mardi 14 Mars 2006 à 19:16) moi j aurai tout fait pour etre de l'expedition car c dure de trouve une fille bien et jolie en plus  :P
Une fille tellement bien qu'elle se barre dans une autre galaxie sans t'en parler au préalable et au risque de ne jamais pouvoir revenir.... mouais ^_^
je veut bien mais si toi tu aurai la possibilité de faire cette experience tu ferai quoi ??
je suis sur que tu ferai pareil,et elle la prevenu, par cassette bon c vrai qu elle lui a pas dit en face mes elle n avait pas encore l autorisation d en parler ^_^ :gate:
[IMG]http://www.stargate-fusion.com/images/interface/ban_v2009_sgu2.jpg[/IMG]
nightwing
Major Général
Major Général

CITATION Je maintiens, que, peut importe à quel point cette expédition soit grandiose pour tout l'humanité, si elle tenait vraiment à Simon, elle ne serait pas partie sans lui, ou sans avoir tout tenté pour l'intégrer à l'expédition, ce qui n'aurait pas été difficile, puisque comme Beckett lui-même le dit, Simon est "plus qualifié que lui"...
Je suis d'accord! je l'ai dit d'ailleurs qu'elle aurait pu le prendre avec dès le début...
CITATION Si elle est partie si facilement, c'était peut être parce que ça n'allait pas si bien que ça entre eux, et c'est tout...
L'histoire cachée c'est qu'elle le suppliait tous les soirs d'aller chez le coiffeur :lol:
CITATION Par contre si selon ton hypothèse (à laquelle je n'avais jamais pensée et qui est en fait assez intéressante wink.gif )il lui a menti sur le fait qu'il ait rencontré quelqu'un, eh bien ça je le comprendrais aussi.
Bah, tu sais, en tant que mec basique, ça m'est déja arrivé de lacher un remarque désobligeante à une ex qui m'avait blessé, juste pour lui faire mal un bon coup... ça rapporte rien, c'est pas très malin, mais sur le coup ça soulage... et donc je n'ai aucun mal à imaginer Simon faire pareil :lol:
(attention, pas croire que chuis un sadique, l'ex en question m'en avait fait baver au moment de la rupture :P )
CITATION
CITATION Et si il était venu sur Atlantis, elle l'aurait fait cocu, tôt ou tard, alors bon...
J'adore cette pensée! laugh.gif
Bah, comme je le dis, suffit de voir ses regards langoureux envers Sheppi :lol: (et bon, la coupe de cheveux de Simon, aussi, même si du coup ça ouvre des perspectives pour Zelenka et sa choucroutte :lol: )
CITATION je veut bien mais si toi tu aurai la possibilité de faire cette experience tu ferai quoi ??
je suis sur que tu ferai pareil,et elle la prevenu, par cassette bon c vrai qu elle lui a pas dit en face mes elle n avait pas encore l autorisation d en parler
Simon étant, dixit Beckett "surqualifié", à la place de Weir, je l'aurais d'emblée intégré au programme de recherche dans l'Antarctique, puis à l'expédition Atlantis! C'est aussi simple que ça!
Ou au pire j'aurais rendu sa liberté à la personne que je fréquentais à l'époque et ne serait pas venu comme si je voulais reprendre mon dû
Dernière modification par nightwing le 14 mars 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bien en fait, tout ce que Weir a fait est au contraire une preuve d'amour envers Simon....

Si elle ne l'a pas intégré dès le début à l'expédition Atlantis, c'est uniquement car celle-ci partait vers l'inconnu total : aucune idée de ce qu'il y avait dans Pégase, éventualité d'un non-retour.....

Alors que lorsqu'elle lui propose de venir avec elle sur Atlantis, dans la saison 2, la situation est radicalement différente : la cité est désormais parfaitement protégée par le bouclier, la menace des Wraiths est écartée...

Elle peut enfin proposer à Simon de l'accompagner, sans craindre pour sa vie et sa sécurité.

Ce qui montre bien que Weir est tout sauf égoïste, et que sa seule "erreur" est d'être partie un peu brutalement, sachant que c'était pour le bien de Simon.

Fantastique Elizabeth...
Dernière modification par Ethor le 17 mars 2006, 23:38, modifié 1 fois.

penegal
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 mars 2006, 11:43
Pays : Orilla

Message non lu par penegal »

il est degeulasse il aurait pu l'accompagner la se fait pas ne fait s'etait une sorte de rato , et puis voila quoi pourquoi il en voi une autre serieu il est bete , ce qui est bete et me gene dans la serie et la rend moin realiste c'est le fait que son fiancé soit lacteur qui a joué narim dans sg-1 sa c'est domage qu'il ai fait sa sa lui enleve du realisme!!! :( :unsure:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (Ethor,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:37) Et bien en fait, tout ce que Weir a fait est au contraire une preuve d'amour envers Simon....

Si elle ne l'a pas intégré dès le début à l'expédition Atlantis, c'est uniquement car celle-ci partait vers l'inconnu total : aucune idée de ce qu'il y avait dans Pégase, éventualité d'un non-retour.....

Alors que lorsqu'elle lui propose de venir avec elle sur Atlantis, dans la saison 2, la situation est radicalement différente : la cité est désormais parfaitement protégée par le bouclier, la menace des Wraiths est écartée...

Elle peut enfin proposer à Simon de l'accompagner, sans craindre pour sa vie et sa sécurité.

Ce qui montre bien que Weir est tout sauf égoïste, et que sa seule "erreur" est d'être partie un peu brutalement, sachant que c'était pour le bien de Simon.

Fantastique Elizabeth...
Ben ma foi, ton post me plait beaucoup, et le portrait que tu degages de Weir est bien sympatique.

Effectivement, les élèments que tu donnes sont très bons.

Maintenant, je ne pense pas, comme toi que l'attitude de Weir ait été mauvaise, mais Simon ne connaissant pas la véritée, on ne peut pas lui en vouloir, et je pense que Weir savait ce qu'elle risquait à ce niveau là.

Donc, et pour répondre simplement à la question de ce topic, je pense que dans la situation de ce dernier, j'aurais peu etre au bout d'un certain temps pensé à refaire ma vie.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (chrisasm62,Vendredi 17 Mars 2006 à 23:46)

Maintenant, je ne pense pas, comme toi que l'attitude de Weir ait été mauvaise, mais Simon ne connaissant pas la véritée, on ne peut pas lui en vouloir, et je pense que Weir savait ce qu'elle risquait à ce niveau là.
Si je parle d' "erreur", c'est juste une précaution orale vis-à-vis de ceux qui pensent qu'Elizabeth a très mal agit, et que c'est une S***** (ils se reconnaîtront :lol: ), mais pour ma part, je trouve qu'elle a très bien fait, que dans la posture où elle était, mais aussi à cause des responsabilités qu'elle avait et de son amour pour Simon, elle n'avait pas le choix.

Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »