La cité d'Atlantis : un héritage Terrien?

senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Re: La cité d'Atlantis : un héritage Terrien?

Message non lu par senateur kinsey »

Dernier message de la page précédente :

Les anciens voulaient la leguer à personne si ce n'est à eux meme.
ils voulaient y retourner, et c'est pour ça qu'il y a des traces dans l'avant-poste, pas parcequ'ils voulaient nous la leguer.
Ils ont pas pu y retourner avec une découverte qui leur auraient permis de vaincre les wraiths donc ils y sont pas retourné et on l'a fait à leur place, c'est tout.

Quant au fait qu'ils sont content de nous voir (enfin de voir weir), y'a que Janus qui est content, Moros il est clairement embeté, et la fille elle sait pas trop où se mettre (en plus y'a que ces trois anciens là qui sont au courant que Weir vient du futur, les autres non).
En plus, meme si les anciens avaient voulu mous la laisser en héritage ils n'auraient pas pu puisque de telles actions auraient altéré la ligne temporelle de maniere complètement imprévisible (style c'est les goaulds qui trouvent la cité), donc non, non non Atlantis n'a pas été laissée par les anciens pour nous!!
Peut etre que meme Moros au fond de lui est content qu'on la retrouve n,ous, avant qu'elle soit détruite par l'ocean, mais ils ne nous l'ont pas destinée.

C'est de l'auto-promotion egocentrique que vous faites, si on poursuit juste un peu plus loin votre raisonnement, vous etes limite entrain de dire que les anciens ont abandonné la cité dans le seul but que nous la récupérions (nous humains de la Terre, fiers et prétentieux héritiers du peuple le plus avancé qui aie jamais foulé la galaxie)
En allant encore plus lion, pourquoi ne pas carrément dire que les anciens ont construit atlantis pour qu'un jour on la récupère, nous (rien que pour nous na :angry: )
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

mais ils esperaient que se soit des etre de la Terre qui reviennent,car eux meme ont dit que les derniers representant etaient retourné sur Terre.Donc s'ils ne pouvaient y retourner ils ont laissé les coordonnées sur Terre pour que soit ses habitant qui retourne sur atlantis,sinon ils auraient laissé des traces ailleurs,or meme les bibliotheque du savoir n'ont pas recu cette information
Un Ori
des Oreilles
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

normal puisque les bibliotheque datent d'avant le fléau, donc avant le départ vers pégase, et que les quelques dizaines ou centaines d'anciens qui sont revenus sur Terre il y a 10000 ans, donc en période de domination goaulds, avaient autre chose à foutre que voyager un peu partout dans la galaxie pour réactualiser les biblio (du style essayer de reconstruire leur civilisation et trouver quelque chose pour casser du wraith)
ensuite quand ils se sont élevés ils en avait rien à foutre de laisser des trace d'atloantis dans l'avant poste (de plus, les anciens formaient une societe democratique, et donc les 3 pelés qui connaissaient l'avenir n'avait pas la liberté d'ajir au nom de tous, surtout avec moros à leur tete)
Donc oui ils ont laissé des trace dans l'avant poste, mais encore une fois ce n'est pas pour nous, c'est parce que, une fois qu'ils onjt décidé d'entreprendre l'ascension, ils en plus rien à faire de laisser des traces de la cité

D'ailleurs, rien ne dit que les archives de l'avantposte datent du retour des anciens(logiquement quand les anciens reviennent sur terre c'est la porte d'Egypte qui est active, donc les anciens reviennent à priori en Egypte et pas en Antarctique)

Il est fort possible, en effet, que les informations qui permettent de trouver la cité datent de l'époque où les anciens sont partis pour pégase (c'est meme probable sinon les anciens à leur retour auraient utiliser l'avant poste pour reprendre la Terre aux goaulds et pouvoir ainsi reconstruire leur civilisation sur terre, quitte à aller chercher un ZPM quelque part, mais ils n'ont rien fait de tout ça ce qui tend à prouver qu'ils se sont retrouvés, fort logiquement, en Egypte)
d'ailleurs Daniel trouve des traces du départ des anciens, et non de leur retour (qui n'est pas du tout mentionné dans les recherches qui ont lieu sur terre), ce qui constitue une preuve supplémentaire que les anciens n'ont pas laissés les traces d'atlantis à leur retour, mais bien de leur départ il y a des millions d'années!!!

edit
CITATION de toute facon,mise a part les anciens les terriens etaient les seuls a pouvoir accéder à la cité.
dans les faits oui c'est vrai, mais c'est un concours de circonstances, et pas la volontée des anciens (par exemple, à mon avis on aurait pu contacter atlantis depuis une autre planète que la Terre, à condition que ce soit une adresse à 8 symbole (sinon la cité est definitivement perdue si il y un pb sur terre))
Dernière modification par senateur kinsey le 23 mars 2006, 01:11, modifié 1 fois.
Thor94
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
Pays : Orilla
Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres

Message non lu par Thor94 »

de toute facon,mise a part les anciens les terriens etaient les seuls a pouvoir accéder à la cité.
Un Ori
des Oreilles
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION Quant au fait qu'ils sont content de nous voir (enfin de voir weir), y'a que Janus qui est content, Moros il est clairement embeté, et la fille elle sait pas trop où se mettre (en plus y'a que ces trois anciens là qui sont au courant que Weir vient du futur, les autres non).
Les autres membres du conseil sont aussi au courant. (ce qi fait sept ou huit personnes, en tout) et je ne suis pas persuadé que l'info aoe été cachée aux autres ancients.
Moros est embêté, car weir vient du futur, et il a peur des répercussions. Il nh'ets pas embêté parce que weir est humaine, et ils l'invitent même à retourner sur terre parmi eux.
CITATION C'est de l'auto-promotion egocentrique que vous faites, si on poursuit juste un peu plus loin votre raisonnement, vous etes limite entrain de dire que les anciens ont abandonné la cité dans le seul but que nous la récupérions
Non, ils ont abandonné la cité pour fuir les wraith, mais ils l'ont laissée pour que des gens de leur espèce puissent, un jour, y revenir (des humains le cas échéant).
CITATION Les anciens voulaient la leguer à personne si ce n'est à eux meme.
ils voulaient y retourner, et c'est pour ça qu'il y a des traces dans l'avant-poste, pas parcequ'ils voulaient nous la leguer.
Ils voulaient pas tellement y retourner, car ils ont fait l'ascension juste après.

CITATION D'ailleurs, rien ne dit que les archives de l'avantposte datent du retour des anciens(logiquement quand les anciens reviennent sur terre c'est la porte d'Egypte qui est active, donc les anciens reviennent à priori en Egypte et pas en Antarctique)

Il est fort possible, en effet, que les informations qui permettent de trouver la cité datent de l'époque où les anciens sont partis pour pégase (c'est meme probable sinon les anciens à leur retour auraient utiliser l'avant poste pour reprendre la Terre aux goaulds et pouvoir ainsi reconstruire leur civilisation sur terre, quitte à aller chercher un ZPM quelque part, mais ils n'ont rien fait de tout ça ce qui tend à prouver qu'ils se sont retrouvés, fort logiquement, en Egypte)
Euh, il y a dix mille ans, les goa'ulds n'étaient pas encore sur terre. Il ne sont arrivés qu'après : les ancients et les goa'ulds ne se sont jamais connus.
Donc, arrivés sur terre, on n'a aucune idée de ce qu'ils ont fait (si ce n'est l'ascension) Je pense, d'ailleurs qu'à cette époque, la porte de la terre était encore celle de l'antarctique. Les ancients sont tous passés en même temps, groupés. Ce n'était surement pas pour se retrouver devant la pyramide goa'ulds à Gizeh.
CITATION (par exemple, à mon avis on aurait pu contacter atlantis depuis une autre planète que la Terre, à condition que ce soit une adresse à 8 symbole (sinon la cité est definitivement perdue si il y un pb sur terre))
pas si sur. d'ailleurs, s'il y a un problème sur terre, il suffit de rejoindre pégase en vaisseau, comme nous le faisons.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Mars 2006 à 07:50)
CITATION (par exemple, à mon avis on aurait pu contacter atlantis depuis une autre planète que la Terre, à condition que ce soit une adresse à 8 symbole (sinon la cité est definitivement perdue si il y un pb sur terre))
pas si sur. d'ailleurs, s'il y a un problème sur terre, il suffit de rejoindre pégase en vaisseau, comme nous le faisons.
J'en doute. S'il n'y avait plus de Portes des Etoiles sur Terre, et s'il n'y avait pas le mécanisme de sauvetage programmé par Janus, la cité aurait été définitivement perdu.

Tu imagines qu'un sous-marin Terrien peut aller à une telle profondeur? Et comment traverser le bouclier? :rolleyes:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION
CITATION Quant au fait qu'ils sont content de nous voir (enfin de voir weir), y'a que Janus qui est content, Moros il est clairement embeté, et la fille elle sait pas trop où se mettre (en plus y'a que ces trois anciens là qui sont au courant que Weir vient du futur, les autres non).
Les autres membres du conseil sont aussi au courant. (ce qi fait sept ou huit personnes, en tout) et je ne suis pas persuadé que l'info aoe été cachée aux autres ancients.
Moros est embêté, car weir vient du futur, et il a peur des répercussions. Il nh'ets pas embêté parce que weir est humaine, et ils l'invitent même à retourner sur terre parmi eux.
Quelle info? La présence de Weir? non ça, je ne pesne pas que ça ai été caché par contre, les modifications faites par Janus oui parce que si Janus à fermer l'accès à Atlantis aux autres Portes, c'est je cite "Pour que Weir soit tranquille" et même ces modifs, il les a faites pour sauver l'équipe de Weir, et je sûre que si ça avait étais un peuple de Pégase qui aurai découvert Atlantis, il aurai fait la même chose ;)
Sinon je pense pas que la cité nous ai été particulièrement destinée
215 SGA
déjà prennez pour exemple la lignée de Lord Protecteur qui ont le gène ATA et qui pourtant viennent bien de Pégase
De plus je suis sûr que d'autres personnes dans Pégase possède ce gène, parce que avant l'arrivée des Wraiths, les Anciens et les Humains devaient vivre en parfaite harmonie, donc ils se sont sûrement "mélé" à des Humains, si on ne trouve presque personne dans pégase qui ai ce gène c'est encore une fois la faute des Wraiths, avec leurs récoltes...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION les Anciens et les Humains devaient vivre en parfaite harmonie,
Chaya est un parfait exemple. D'après ses dires, on peut comprendre qu'avant l'Ascension, avant l'invasion des Wraiths, elle vivait parmi les habitants de Proculis.

Une gardienne peut-être, comme Ayiana...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION De plus je suis sûr que d'autres personnes dans Pégase possède ce gène, parce que avant l'arrivée des Wraiths, les Anciens et les Humains devaient vivre en parfaite harmonie, donc ils se sont sûrement "mélé" à des Humains, si on ne trouve presque personne dans pégase qui ai ce gène c'est encore une fois la faute des Wraiths, avec leurs récoltes...
Je ne pense pas que les Anciens aient pu se "mêler" avec des Humains de Pégase.
- Premièrement, je n'en vois pas la nécessité de faire une telle chose.
- Deuxièmement, je ne pense pas que les Anciens aient cette idéologie, je pense qu'ils veulent rester entre eux et même si certains vivent au "contacts" d'humain, ça ne veut pas forcemment dire qu'ils se "mêlent" ensemble ;)
Flame
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 06 déc. 2005, 18:02
Lieu : Isère (38)

Message non lu par Flame »

CITATION
CITATION De plus je suis sûr que d'autres personnes dans Pégase possède ce gène, parce que avant l'arrivée des Wraiths, les Anciens et les Humains devaient vivre en parfaite harmonie, donc ils se sont sûrement "mélé" à des Humains, si on ne trouve presque personne dans pégase qui ai ce gène c'est encore une fois la faute des Wraiths, avec leurs récoltes...
- Deuxièmement, je ne pense pas que les Anciens aient cette idéologie, je pense qu'ils veulent rester entre eux et même si certains vivent au "contacts" d'humain, ça ne veut pas forcemment dire qu'ils se "mêlent" ensemble
Et qu'est que tu fais du fait que les Anciens se sont mélés au Humains de notre planète après leur retour sur Terre? Non je ne vois pas pourquoi ils ne se serai pas "mélé" aux Humains de Pégase alors qu'ils l'ont fait pour les Terriens... et puis franchement, quand deux peuples vivent aux contact l'un de l'autres pendant des milliers d'années, il est difficile de croire qu'il n'y a eu aucun "métissage"... :blink:
Dernière modification par Flame le 23 mars 2006, 17:26, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Les Anciens, à leurs retours sur Terre, étaient très peu nombreux, et ils étaient peu équipé d'après l'épisode Before I sleep. Donc c'est pour ca qu'ils se sont mêlés aux humains, pour éviter d'avoir le même problème que les Asgards. Ces derniers sont très avancés, et ont pourtant des problèmes avec la génétique et à moins que les Anciens ne se modifient génétiquement, ils n'auraient pas eu un patrimoine génétique assez important pour survivre... Donc ils se sont mêlés. Pour ce qui est du Lord Portector (petit spoiler, pas assez précis pour que je mette des balises), je pense plutôt que c'est un cas isolé. Les Anciens ne vivaient pas parmi les autres humains, mais étaient sûrement avec eux pour les protéger au cas ou, donc des "mélanges" possibles mais rares.

Pour ce qui est du retour sur Terre, je pense que c'était bien en Antartique, et non en Egypte. La porte de l'Antarctique est la première qui étaient sur Terre, présente depuis des millions d'années. Mais à cause de cette age, la porte est tombé HS. Ce n'est qu'après que les goa'uld ont apporté une porte (si je me trompe, dîtes le moi ^^ ), donc vers 5000 av JC, sous l'époque de Ra. Les déportations ont commencé à partir de là. Par contre, pour ce que disait Artheval_Pe, je ne crois pas que les Asgards aient déplacé des humains, mais ont plutôt protégé ces populations terriennes, déportés par des goa'uld. Toujour à Artheval_Pe je crois, les Anciens ont bien connu les goa'uld, mais comme je l'ai dit plus haut dans ce post, et dans mes posts précédents, ils étaient trop peu nombreux et trop peu équipés pour combattre les goa'uld, donc ont fait profil bas. D'ailleurs, on voit bien que certains anciens ont connu les goa'uld
Spoiler
Merlin, tu crois que c'était quand ???
Donc d'après moi, la cité ne nous a pas été destiné dans un premier temps. Les Anciens voulaient la léguer à "eux mêmes", après avoir trouvé des technologies contre les wraiths. Mais à cause de l'Ascencion, et de la mort des Anciens restants, personne ne devait retourner sur Atlantis. Sauf que les terriens (nous) sommes du fait du mélange qui s'est effectué après le retour des anciens, leur seconde évolution, et donc les descendants les plus proches. Mais je ne pense pas que nous soyions plus légitime qu'une autre population humaine de la Voie lactée (puisqu'il y'a eu déportation), c'est juste qu'on est sur la planète "mère" des humains.
Dans le cas de la galaxie de Pégase, je ne sais pas si les populations humaines ont le gène ATA (comme le dit Freir, ca ne leurs auraient rien apportés, et ca ne correspondait pas trop à leur habitude) ou si ils sont plus proches des anciens que nous... Donc les terriens (d'une manière plus générale les humains de la Voie Lactée), qui sont le plus proches des anciens, sont ceux qui ont le plus de légitimité en ce qui concerne le contrôle de la cité d'Atlantis.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Mais à cause de cette age, la porte est tombé HS.
Heu, la porte elle-même n'est pas tombée HS. C'est arrivé au DHD, mais peu après la redécouverte de la porte par SG1 (enfin, par carter eto'neill)
En fait, les goa'uld, Enfin, Ra, a amené une porte car il ne trouvait plus la porte de la terre et ne parvenait plus à la contacter (ne pas oublier que plusieurs gardes seprents morts ont été retrouvés près de la porte ancienne en antarctique)
CITATION Ce n'est qu'après que les goa'uld ont apporté une porte (si je me trompe, dîtes le moi ^^ ), donc vers 5000 av JC, sous l'époque de Ra
Oui, c'est juste, ce n'est qu'ensuite qu'ils ont amené la porte d'egypte

La porte de l'antarctique n'est pas tombée HS, et elle marcherait encore, si elle n'avait pas explosé en orbite terrestre à cause de l'arme anti-porte d'anubis.
CITATION pour ce que disait Artheval_Pe, je ne crois pas que les Asgards aient déplacé des humains, mais ont plutôt protégé ces populations terriennes, déportés par des goa'uld
Il est dit dans les épisodes comme "l'oeil de pierre" "soleil rouge" "le marteau de thor" que les asgards avaient déplacé des humains eux aussi, mais de manière bienveillante, en veillant à se qu'ils s'acclimatent et en les protégant. Mais c'est vrai qu'ils ont aussi protégé certains peuples qu'ils ont libérés des goa'ulds, ou que les goa'ulds avaient abandonnés.
CITATION Toujour à Artheval_Pe je crois, les Anciens ont bien connu les goa'uld, mais comme je l'ai dit plus haut dans ce post, et dans mes posts précédents, ils étaient trop peu nombreux et trop peu équipés pour combattre les goa'uld, donc ont fait profil bas. D'ailleurs, on voit bien que certains anciens ont connu les goa'uld
Oui, mais pas directement à leur retour sur terre, c'est sur . Il s'est écoulé au moins mille ans entre temps. Et encore, je ne suis pasconvaincu qu'ils les aient cotoyés...
CITATION Merlin, tu crois que c'était quand ???
ce n'est plus spoiler (avalon diffusé il y a peu ;) )
Merlin était un des derniers ancients restant sur terre, oui, mais rien ne prouve qu'il a cotoyé les goa'ulds.

je pense que si les ancients avaient connu les goa'ulds, ils les auraient battus.
Après tout, Janus a bien reconstruit un jumper tout sel. S'ils avaient voulu, les ancients auraient pu se reconstruire assez facilement quelques armes contre les goa'ulds. Et auraient pu lancer une révolte comme l'a fait SG1.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION (Flame,Jeudi 23 Mars 2006 à 17:26)
CITATION
- Deuxièmement, je ne pense pas que les Anciens aient cette idéologie, je pense qu'ils veulent rester entre eux et même si certains vivent au "contacts" d'humain, ça ne veut pas forcemment dire qu'ils se "mêlent" ensemble
Et qu'est que tu fais du fait que les Anciens se sont mélés au Humains de notre planète après leur retour sur Terre? Non je ne vois pas pourquoi ils ne se serai pas "mélé" aux Humains de Pégase alors qu'ils l'ont fait pour les Terriens... et puis franchement, quand deux peuples vivent aux contact l'un de l'autres pendant des milliers d'années, il est difficile de croire qu'il n'y a eu aucun "métissage"... :blink:
Oui mais les Anciens n'étaient pas en contact "direct" avec les autres humains de la Galaxie de Pégase. En effet, quand je veux dire "direct", je veux dire plusieurs Anciens. Or, on a vu que ce ne sont que des petits groupes ou même une seule personne qui se mêle à la population, qui est là pour les protéger ou pour veiller sur eux. Donc, le métissage est beaucoup moins propable ;)
Wolfgate
Soldat
Inscrit : 23 mars 2006, 18:41
Pays : belgique

Message non lu par Wolfgate »

la cité ne revient à personne mais a toute l'espèce humaine en générale je pense pas qu'il voulais que ce soit spécialement nous qui la trouvions, il n'y a que janus qui à décider d'autoriser uniquement les voyageur venant de la terre
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Jeudi 23 Mars 2006 à 19h49)
CITATION Mais à cause de cette age, la porte est tombé HS.
Heu, la porte elle-même n'est pas tombée HS. C'est arrivé au DHD, mais peu après la redécouverte de la porte par SG1 (enfin, par carter eto'neill)
En fait, les goa'uld, Enfin, Ra, a amené une porte car il ne trouvait plus la porte de la terre et ne parvenait plus à la contacter (ne pas oublier que plusieurs gardes seprents morts ont été retrouvés près de la porte ancienne en antarctique)
CITATION Ce n'est qu'après que les goa'uld ont apporté une porte (si je me trompe, dîtes le moi ^^ ), donc vers 5000 av JC, sous l'époque de Ra
Oui, c'est juste, ce n'est qu'ensuite qu'ils ont amené la porte d'egypte

La porte d'antarctique elle a pas bougé, donc Ra a pas pu la perdre,
Selon Daniel, les jaffas gelés sont des jaffas qui ont essayer de venir sur terre pendant que la porte de gizeh était ensevelie (entre 3000 AVJC et 1928), et qui ont assayés sans doute de contacter la terre en pensant s'etre trompés.
par ailleurs carter suppose qu'ils ont pu venir à cette époque car une crevasse s'était formée permettant au vortex de se créer

Ensuite il y a 5000, c'est la révolte contre Ra et Pas Ra qui s'installe en Egypte
les pyramides dans la série datent de plus de 10 000 ans, donc le regne de Ra sur terre il date de plus de 10 000 ans, et la porte d'egypte aussi (si Ra avait su pour la porte d'antarctique, il se serait pas embété à en chercher une autre, il aurait pris celle du pole sud)

ensuite, les anciens n'ont pas pu revenir par la porte de l'antarctique, sinon ils seraient morts,puisqu'ils ont quités atlantis à pieds, avectrès peu de bagages, et rien qui leur permette de faire des lmilliers de km en antarctique (jamais au dessus de 0 degré)

=> les anciens sont arrivés par la porte d'egypte (qui était en place, puisque le regne de ra date de plus de 10 000 ans, et qui était la porte principale), puis se sont mélés aux humains

Enfin les quelques anciens qui sont revenus n'auraient rien pu faire contre les goa (qui sont plus avancés que les wraiths du point de vue technologique)

Enfin, je vois pas comment les anciens qui sont revenus auraient pu eviter les goaulds, puisque
goa(Ra)=pyramide= + de 10000ans (dans la serie)
Donc les goa dominent la terre quand les anciens reviennent sur terre
Dernière modification par senateur kinsey le 26 mars 2006, 16:10, modifié 1 fois.
Villon
Major Général
Major Général

Rien ne dit que la porte des étoiles en Antarctique n'était pas premièrement dans l'avant poste des Anciens, puis déplacé pour éviter que les Goa'uld ne tombent sur l'Avant poste. Ou bien même qu'un vaisseau attendait les anciens qui sont parties à pied pour ensuite rejoindre l'avant poste voir les autres continents (ce qui leurs auraient permis de se mêler à la population terrienne).

Si ils étaient arrivé par la porte d'Egypte, tu ne crois pas qu'il y'aurait eu un conflit direct avec les goa'uld ? A moins que Ra ne protège pas sa porte, ce qui serait vraiment une tactique suicidaire.

Sinon, les Anciens auraient pu programmer la porte pour qu'ils arrivent sur la porte en Antarctique et non en Egypte. Ils ont construit la porte, ils peuvent très bien orienter le vortex sur une porte ou une autre d'une même planète.
De plus, Ayana a été retrouvé près de la porte, exact ? Ca doit faire des millions d'années qu'elle est morte, mais le fait qu'elle soit proche de la porte, et que la dernière fois qu'on l'ait vu, elle était dans l'avant poste montre qu'il y'a peut-être peu de distance entre les deux... Ce qui peut crédibiliser l'hypothèse selon laquelle les anciens sont revenus par la porte d'Antactique.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

pour moi, il est clair que les altérans sont revenus par la porte d'Antarctique, plusieurs années avant l'arrivée de Râ sur Terre. dans le cas contraire, je ne vois vraiment pas pourquoi Râ aurait autorisé sans broncher le passage de centaines d'humanoides inconnus par la porte d'Egypte. ils les auraient fait arreter et l'histoire des altérans se seraient arreté là. et si ils avaient tenté de résister, cernés par des centaines de gardes Horus et Chacal... :ninja:
CITATION ensuite, les anciens n'ont pas pu revenir par la porte de l'antarctique, sinon ils seraient morts,puisqu'ils ont quités atlantis à pieds, avectrès peu de bagages, et rien qui leur permette de faire des lmilliers de km en antarctique (jamais au dessus de 0 degré)
déjà, il y a peut-être plusieurs groupes qui ont évacué vers l'avant-poste en emportant plus de materiel, avant le départ du dernier groupe vu dans "le grand sommeil".
ensuite, je pense que la porte était initialement dans l'avant-poste, et que celui-ci contenait alors beaucoup de materiel de survie, parmis lequel des jumpers en sommeil. (Janus a reconstruit son appareil à voyager dans le temps à partir de l'un d'eux) grace à ce materiel, les altérans ont pu survivre, quitter l'Antarctique et aborder les autres continents. ils ont presque tout emporté du materiel de survie et on a trouvé l'avant-poste presque vide.
la porte a été déplacée par les altérans en dehors de l'avant-poste aprés l'arrivée de Râ.
Dernière modification par mat vador le 26 mars 2006, 16:43, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Anubis l'ancien
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 26 févr. 2006, 18:10
Lieu : France

Message non lu par Anubis l'ancien »

^_^ Pour moi la cité d'Atlantis est un héritage bien mérité (même si on peux se demander si ce n'est pas u héritage empoisonné !) après de si nombreux combats.
Les anciens savait pertinament que les terriens pouvaient être après eux, le peuple qui puisse atteindre l'ascension...Enfin, a mon avis... :(
:gate:
Fanfic d'Ethor, à lire pour tout être sensé ^^ : http://forum.stargatefusion.free.fr/index.php?showtopic=10961
Abydos64
Major
Major
Inscrit : 04 juil. 2005, 00:16

Message non lu par Abydos64 »

Je pence qu'il y a 10 000 ans, les Anciens ont pris une décision sage en revenant sur Terre. A mon avis, ils ont voulus se replier dans le but de se mêler à la population pour revenir plus nombreux et plus puissants. L'Homme a évolué pendant 10 000 ans, le gène se multiplier, et Atlantis nous attendait gentiment dans la galaxie de Pégase, elle était destinés pour faire face à l'enemi très puissant qui les a chassés ou qui les obligés à effectuer l'ascension. (surement les Oris! ^_^ )
"Je suis le maître de mon destin, le capitaine de mon âme." Invictus, William Ernest Henley
"Grand celui qui n'a pas perdu son cœur d'enfant" Meng Tseu
"MGM, que la force du 2nd degré soit avec nous!" Moi
Villon
Major Général
Major Général

Les Anciens comptaient en effet contrattaquer après avoir trouver un moyen de vaincre les wraiths, mais le faut de se mêler la population ne faisait pas partie de ce plan, puisque cela a eu pour conséquence une dissémination du gène... Tant et si bien que le gène n'est aujourd'hui possédé que par peu de terriens...
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION La porte d'antarctique elle a pas bougé, donc Ra a pas pu la perdre,
Non, Ra n'a pas pu la perdre, par contre, il n'a pas pas pu la contacter.
CITATION Selon Daniel, les jaffas gelés sont des jaffas qui ont essayer de venir sur terre pendant que la porte de gizeh était ensevelie (entre 3000 AVJC et 1928), et qui ont assayés sans doute de contacter la terre en pensant s'etre trompés.
par ailleurs carter suppose qu'ils ont pu venir à cette époque car une crevasse s'était formée permettant au vortex de se créer
Pardon autant pour moi, tu as raison sur ce point.
CITATION donc le regne de Ra sur terre il date de plus de 10 000 ans, et la porte d'egypte aussi (si Ra avait su pour la porte d'antarctique, il se serait pas embété à en chercher une autre, il aurait pris celle du pole sud)
Impossible, car, il ya 10000 ans, la porte de l'antarctique était contactable. Donc Ra n'aurait pas amené une autre porte.
(Ra a Amené la porte d'egypte depuis une autre planète, avec son vaisseau, au départ, il n'y avait qu'une seule porte sur terre : celle de l'antactique.)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »