CITATION
(Flo,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:53)
CITATION
(nightwing,Mercredi 22 Mars 2006 à 19:47)
Ceci dit, arrêtons de débartre de tout ça! On ne sera jamais d'accord, on l'a encore bien vu, et ça me saoule de voir que certains ont encore une vision tellement mieleuse de l'amour, que je frole le coma diabéthique, là
c'est pas parce que les gens ont une vision différente de la tienne que tu es obligé de te montrer aussi cassant
Le but n'est pas d'être cassant mais avoue que c'est naif de dire "elle est formidable, etc, etc" sans prendre la peine de se mettre à la place de Simon et tenter de comprendre le mal qu'il a du ressentir.
Ceci dit ici chacun a son point de vue et prêche pour sa paroisse en donnant autant de coups d'épée dans l'eau donc je vois pas l'intérêt de continuer un tel débat.
D'un point de vue personnel, j'avoue que peut-être mon jugement est influencé par mon vécu: j'en ai parfois pas mal bâvé, suffisament sans doute pour me mettre sans gros problème dans la peau de Simon, même si le contexte n'est bien évidemment pas le même
CITATION
(Ethor)
A court d'arguments peut-être?
Absolument pas mais on adopte 2 points de vue radicalement opposés et on ne sera jamais d'accord, donc à quoi bon poursuivre et monopoliser ce débat?
CITATION
Alors, je ne partage pas ton point de vue, donc ma vision de l'amour est mielleuse? Moi je peux dire que je considère la tienne comme étant fielleuse...
Question de point de vue: je trouve naif de croire qu'un mec puisse attendre un an quelqu'un qui ne reviendra peut-être jamais et juger ses comportement sans tenter de se mettre à sa place.
Ma vision est sans doute fielleuse, oui, je l'admet: j'ai suffisament déguster dans ma vie pour perdre mes illusions d'amour jusqu'à ce que la mort sépare etc etc...
Quand à savoir qui mérite qui, de toutes façons la question ne se pose plus: ils ont tous deux parcourru du chemin en un an, du chemin sur des voie très très différentes et ne sont tout simplement plus du même monde!
Je trouve juste que la façon dont Weir voit tout ça est naive, et la réaction de Simon bien plus humaine
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me