CITATION
Comme certain l'on déja dit, à par Hammond et toi ( O'neill ) qui metter de la vie dans votre texte, les autres c'est plat et ça n'a aucune saveur.
Perso, j'ai bien aimé daniel jackson, aussi... et ses pléonasmes...
CITATION
Une balle, un mort. Je pense pas qu'O'neill était aussi radin en terme de balle §
Ben, ils font que des headshot
Non, dans la réalité, il suffit d'une balle dans le torse pour mettre quelqu'un hors de combat, pas besoin de s'embêter à tirer une rafale
CITATION
On utilise Adobe Première pour le montage
ça va, je l'ai celui-là
CITATION
Dans adobe, il sufit de se positionné à l'instant désiré et de faire exportation >> image.
On obtient ainsi un fichier .bmp légèrement déformé,un petit passage par paint shop pro pour passer de l'image en 768 par 576 et le tour est joué: on a une image fixe extraite du film que l'on peut modifié à souhait !
je vois...
Comme je savais pas comment t'avais fait, j'ai un peu essayé de faire un truc avec adobe première....
J'ai fait une série de captures d'une explosion dans la série, je les ai détourées, bordées de vert.
Dans première, j'ai mis les images sur la piste vidéo 2, j'ai fait chrominance, avec le vert comme couleur et la tolérance à 100.
Et avec 15 images, ça me fait une explosion d'une demi-seconde.
réduites à la taille qui me convient, les dernières légèrement transparentes, ça m'a fait un bel effet.
j'ai découpé en morceaux la vidéo de fond pour changer la balance des couleurs progressivement pendant l'explosion, un peu augmenté le contraste, et la saturation.
et j'ai aussi ajouté un halo jaunatre derrière l'explosion...
finalement, je suis assez content de l'effet.
EN fait, je crois que je vais utiliser la chrominance à outrance : pas besoin de modifier les images de départ, j'ai quà en créer que je mets par dessus...
CITATION
On a utilisé la aussi paint shop pro, j'ai tout simplement fait un gribouilli sur une image fix et je l'est inséré dans le film
Ouais, ça marche pas mal (mais j'ai mis l'image en superposition, comme pour l'explosion)
On croirait vraient que mon petit frère est en train de descendre quelqu'un
CITATION
J'avoue l'image par image c'est long mais à l'époque on savait pas faire mieux, on débutait en effet spéciaux. Depuis j'ai un peu progressé, je pense m'y remmetre cet été avec le tournage de notre nouvoeau court métrrage de science fiction !
l'image par image, c'est laborieux, mais ça peut être pas mal, si C3PO, ils faisaient image par image.
Mais, quand tu fais pas image par image, tu fais comment ?
je veux dire, il faut bien détourer les images ou la vidéo à insérer...
En tout cas, j'attends ça avec impatience
Merci pour tes conseils...
en fait, je prépare aussi une parodie

, mais sur une autre équipe SG, SG 27, composée de deux français minables explorant des planètes minables
Je vais pas plagier, t'inquiète pas...
J'en suis encore à l'écriture du script, mais je dois savoir ce que je pourrait faire avant de l'écrire, c'est pour ça que je fais des effets visuels en pré-prod