Parodie de Stargate SG-1

Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Pays : France
Lieu : midi-pyrénées

Re: Parodie de Stargate SG-1

Message non lu par Artheval_Pe »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Alors tu l'a vu Artheval_Pe ?
Oui, oups... j'ai mis deux mois pour répondre (j'avais pas vu le post, j'étais en vacances)

Ouais, c'est drole, hammond.... pété de rire quand j'ai vu sa tête avec le bonnet. :lol: :lol:, ou le jaffa qui arrête pas avec "non de non !"
Daniel aussi est hilarant avec son "j'ai mal, ouille, douleur !"
Avec quoi avez-vous ait les effets visuels ? quel logiciel ?
je veux pas être méchant, mais l'explosion n'est pas convainquante... les tirs, à la limite...

CITATION -La lance de teal'c qui au début ne tire rien mais fait seulement du bruit, et à la fin celle ci lance une sorte de boule de feu, il faudrait savoir ! EN plus elle ne laisse pas d'impacts sur l'ennemi ou à terre.
au début, c'est pas qu'elle ne tire rien, c'est qu'elle est derrière le jaffa, donc, c'est normal qu'on ne voie pas le tir (ça fait économiser des VFX)

Ensuite, dernière petite question : avec quoi avez-vous fait les flammes au bout des armes quand vosu tirez ?
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 oct. 2005, 21:03
Pays : france
Lieu : Savoie France

Message non lu par Jean Emard »

Content que tu es aprécié l'humour du film :D
CITATION Avec quoi avez-vous ait les effets visuels ? quel logiciel ?
je veux pas être méchant, mais l'explosion n'est pas convainquante... les tirs, à la limite...
Pour l'explosion c'est after effects, on a trouvé une explosion sur fond bleu déjà découpé et on la collé sur notre film.

Les tirs de lance sont faits image par image avec paint shop pro ou photo shop je sais plus trop, c'est Daniel Jackson qui s'en ai chargé !
CITATION Ensuite, dernière petite question : avec quoi avez-vous fait les flammes au bout des armes quand vosu tirez ?
On a utilisé la aussi paint shop pro, j'ai tout simplement fait un gribouilli sur une image fix et je l'est inséré dans le film. Vu que c'est du 24 images par secondes on y voit que du feu ^_^
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Les tirs de lance sont faits image par image avec paint shop pro ou photo shop je sais plus trop, c'est Daniel Jackson qui s'en ai chargé !
Ok, image par image.. je note
CITATION On a utilisé la aussi paint shop pro, j'ai tout simplement fait un gribouilli sur une image fix et je l'est inséré dans le film. Vu que c'est du 24 images par secondes on y voit que du feu
Ok, mais vous utilisez quoi, comme logiciel de montage ? et comment faites-vous pour prendre les images du film une à une ?
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Ok, mais vous utilisez quoi, comme logiciel de montage ? et comment faites-vous pour prendre les images du film une à une ?
On utilise Adobe Première pour le montage (perso je le trouve beaucoup plus complet que pinnacle bien que ce dernier est plus abordable pour le néophyte )

Dans adobe, il sufit de se positionné à l'instant désiré et de faire exportation >> image.
On obtient ainsi un fichier .bmp légèrement déformé,un petit passage par paint shop pro pour passer de l'image en 768 par 576 et le tour est joué: on a une image fixe extraite du film que l'on peut modifié à souhait !
J'avoue l'image par image c'est long mais à l'époque on savait pas faire mieux, on débutait en effet spéciaux. Depuis j'ai un peu progressé, je pense m'y remmetre cet été avec le tournage de notre nouvoeau court métrrage de science fiction !
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

Je viens de la regarder, j'ai trouver très sympa, même si ya quelque trucs à redire et c'est normal !

Comme certain l'on déja dit, à par Hammond et toi ( O'neill ) qui metter de la vie dans votre texte, les autres c'est plat et ça n'a aucune saveur.

J'aime bcp le goa'uld qui est pire qu'un gamin, et certaine réplique entre o'neill et Jackson notament.

Sinon les effets speciaux, c'est une vidéo "amateur" donc ya pas à critique, la musique et les sons sont très bien incrusté et colle parfaitement.

Sinon dernier petit reproche, c'est tous des tireurs d'élite dans sg-1 ? Une balle, un mort. Je pense pas qu'O'neill était aussi radin en terme de balle §

Sinon félicitation, je me suis bien marré quand même, j'attend votre prochain ;)
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Comme certain l'on déja dit, à par Hammond et toi ( O'neill ) qui metter de la vie dans votre texte, les autres c'est plat et ça n'a aucune saveur.
Perso, j'ai bien aimé daniel jackson, aussi... et ses pléonasmes... :D
CITATION Une balle, un mort. Je pense pas qu'O'neill était aussi radin en terme de balle §
Ben, ils font que des headshot :D
Non, dans la réalité, il suffit d'une balle dans le torse pour mettre quelqu'un hors de combat, pas besoin de s'embêter à tirer une rafale
CITATION On utilise Adobe Première pour le montage
ça va, je l'ai celui-là :) :D
CITATION Dans adobe, il sufit de se positionné à l'instant désiré et de faire exportation >> image.
On obtient ainsi un fichier .bmp légèrement déformé,un petit passage par paint shop pro pour passer de l'image en 768 par 576 et le tour est joué: on a une image fixe extraite du film que l'on peut modifié à souhait !
je vois...

Comme je savais pas comment t'avais fait, j'ai un peu essayé de faire un truc avec adobe première....
J'ai fait une série de captures d'une explosion dans la série, je les ai détourées, bordées de vert.
Dans première, j'ai mis les images sur la piste vidéo 2, j'ai fait chrominance, avec le vert comme couleur et la tolérance à 100.
Et avec 15 images, ça me fait une explosion d'une demi-seconde.
réduites à la taille qui me convient, les dernières légèrement transparentes, ça m'a fait un bel effet.
j'ai découpé en morceaux la vidéo de fond pour changer la balance des couleurs progressivement pendant l'explosion, un peu augmenté le contraste, et la saturation.
et j'ai aussi ajouté un halo jaunatre derrière l'explosion...
finalement, je suis assez content de l'effet. :D

EN fait, je crois que je vais utiliser la chrominance à outrance : pas besoin de modifier les images de départ, j'ai quà en créer que je mets par dessus...
CITATION On a utilisé la aussi paint shop pro, j'ai tout simplement fait un gribouilli sur une image fix et je l'est inséré dans le film
Ouais, ça marche pas mal (mais j'ai mis l'image en superposition, comme pour l'explosion)
On croirait vraient que mon petit frère est en train de descendre quelqu'un :D

CITATION J'avoue l'image par image c'est long mais à l'époque on savait pas faire mieux, on débutait en effet spéciaux. Depuis j'ai un peu progressé, je pense m'y remmetre cet été avec le tournage de notre nouvoeau court métrrage de science fiction !
l'image par image, c'est laborieux, mais ça peut être pas mal, si C3PO, ils faisaient image par image.
Mais, quand tu fais pas image par image, tu fais comment ?
je veux dire, il faut bien détourer les images ou la vidéo à insérer...
En tout cas, j'attends ça avec impatience

Merci pour tes conseils...
en fait, je prépare aussi une parodie :D , mais sur une autre équipe SG, SG 27, composée de deux français minables explorant des planètes minables :D
Je vais pas plagier, t'inquiète pas... ;)
J'en suis encore à l'écriture du script, mais je dois savoir ce que je pourrait faire avant de l'écrire, c'est pour ça que je fais des effets visuels en pré-prod :D
Jarod 03
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 mars 2006, 12:13

Message non lu par Jarod 03 »

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 28 Mars 2006 à 19h21)
CITATION Une balle, un mort. Je pense pas qu'O'neill était aussi radin en terme de balle §
Ben, ils font que des headshot :D
Non, dans la réalité, il suffit d'une balle dans le torse pour mettre quelqu'un hors de combat, pas besoin de s'embêter à tirer une rafale
Et depuis quand une balle suffit à tué un jaffa ?

Car bon leur film c'est quand même contre un goa'uld ( qui est tripant d'ailleur ) donc les ennemis, c'est des jaffa meme si leur armure c'est des draps ^^

Et un jaffa tu le tue pas en un coup, encore moi avec du 7.62 et encore moins dans un p90 ! :D
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Je viens de la regarder, bravo à vous ! C'est trop tripant :D J'ai adoré le Goa'uld ^_^ Pour une vidéo amateur franchement c'est super bien :) J'ai hate de voir la suite de l'épisode ^^
Live Alone, Die Alone.
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef

Je suis content que l'humour du film vous ait plu :D !

Au risque de vous décevoir nous n'avons pas de suite prévu pour le moment. Nous avons réaliser un autre court métrage que je présente dans ce topic et qui un pastiche des films d'horreur. Comme autre projet de court métrage, nous avons aussi la marraine dont voici la bande annonce, un film sur la mafia et les gangsters !
Pour cet été nous avons prévu de faire un fim de science fiction mais qui reprendrait avec humour d'autres références de la science fiction, pour le momen nous n'avons pas encore de scénario. Ca ne veut pas dire pour autant que nous ne ferons jamais de suite à Stargate, surtout que les personnages principaux de l'épisode ont prévu de rester dans la région.

Pour en revenir plus au film, c'est vrai que nos ennemis meurent un peu facilement et qu'il manque pas mal d'effets spéciaux. Comme je l'ai di avant, c'était notre premier court métrage à effets spéciaux, alors on allait un peu vers l'inconnu, comme certaines scènes qu'on a fait à l'économie avec Teal'C qui tire dans le dos du soldat clone.
CITATION Mais, quand tu fais pas image par image, tu fais comment ?
je veux dire, il faut bien détourer les images ou la vidéo à insérer..
J'extraie les images dans l'ordre une à une et ensuite on fait les effets dessus mais c'est vraiment l'aborieux ! Pour le prochain film, on va éviter les tirs de laser ou de rayons à tout bout de champs, faire peut etre d'avantages de poursuites /suspens avec peut etre aussi des vaisseaux spatiaux.
CITATION Merci pour tes conseils...
en fait, je prépare aussi une parodie biggrin.gif , mais sur une autre équipe SG, SG 27, composée de deux français minables explorant des planètes minables biggrin.gif
Je vais pas plagier, t'inquiète pas... wink.gif
J'en suis encore à l'écriture du script, mais je dois savoir ce que je pourrait faire avant de l'écrire, c'est pour ça que je fais des effets visuels en pré-prod biggrin.gif
De rien ^_^
Je me fais pas de souci pour le plagiat tinquiète ;) ! Avant de te lancer la dedans, jette un coup d'oeil aux autres parodies de Stargate que j'ai référencé dans ce topic Tu véras ce que d'autres ont fait et ca pourrait te donné de bonnes idées B)
Au fait tu compte le tourné avec quoi comme matériel ? Camescope mini DV... ?
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Avant de te lancer la dedans, jette un coup d'oeil aux autres parodies de Stargate que j'ai référencé dans ce topic Tu véras ce que d'autres ont fait et ca pourrait te donné de bonnes idées 
OK,merci.
Concernant l'humour, eh bien... je vais tenter de m'inspirer un peu du survivaure et de naheulneuk...
Mais putain, c'est pas facile d'écrire des trucs droles.
CITATION Au fait tu compte le tourné avec quoi comme matériel ? Camescope mini DV... ?
Ouais, caméscope mini DV... j'en ai un, et j'ai l'ordi pour monter, avec adobe première elements.

Par contre, il me faudra surement acheter un pied (en attendant, j'ai un peu utilisé mon pupitre à partitions, mais c'était pas terrible...) et éventuellement acheter un micro et bricoler une perche avec (j'ai des bruits de fond vraiment chiants, à certains endroits)
j'ai commencé, ce week-end, à tourner deux-trois scènes, pour voir si ça fonctionnait bien, etc....
eh bien, ça m'a fait pas mal de scènes complètement ratées.
Mais bon, c'était juste des essais.
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef

Niveau investissement, c'est clair que tu auras besoin d'un trépied ! Moi j'ne ai acheté un à carrouf (firstline) pour 30 euros et il va très bien ! Il faut le gressé tous les 6 mois pour que les mouvements soi fluide et kil ne grince pas lol !

Quand au micro, je ne saurais te conseillé car j'utilise celui de mon camescope, mais c'est vrai que le son n'est pas toujours nickel, on a du réenregistré certaines répliques car on ne les entendait pas sur la bande d'origine, notamment en forêt !
J'ai essayé de connecté un micro de chaine hifi sur ma cam, mais le soucis c'est que c'est un micro mono, alors que le cam atend du stéréo, ce qui est très nuisible à la qualité ! J'etendais à peine ce qu'on enregistrait parmi le flot de parasite, c'est pour dire. A mon avis si tu recherche la qualité, ca risque de te couté cher !
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

J'ai un probleme...

J'ai télécharger les 2 fichier en DiVx, mais lorsque je les décompresse avec Winrar il me disent qu'il ne peuvent pas le lire et apres sa lance mais il n'y a que le son :angry: :p90:

Vous sauriez quoi faire?
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 13 févr. 2006, 17:58
Pays : FRANCE

Message non lu par Gatestar »

Tu le lit avec quel logiciel ?
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

J'essai avec real player ou le lecteur windows multimedia mais aucun ne fonctionne (enfin si mais j'ai que le son... )
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Télécharge un lecteur DivX sa ma fait pareil pour un épisode !
Au fait sais-tu comment mettre des sous-titres à un épisode, je possède déjà les sous-titres.
balrog8
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 09 avr. 2005, 23:17
Lieu : Lille et Cachan

Message non lu par balrog8 »

tu telecharge:klite codec pack et ca devrait aller
Dernière modification par balrog8 le 08 avr. 2006, 12:50, modifié 1 fois.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

Merci pour tes réponses rapides :)

Désoler je sais pas comment faire pour les sous titres :huh:

EDIT : j'avais pas vu ton message balrog8 merci pour le lien :)
Dernière modification par Beubeu le 08 avr. 2006, 12:52, modifié 1 fois.
Gatestar
Brigadier Général
Brigadier Général

Ok, de rien c'est normal
Jean Emard
Sergent-chef
Sergent-chef

Alors ca a marché avec klite codec pack ? Tu a pu le voir beubeu ?J'attends tes critiques avec impatience lol ^_^
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

Heu...... Il me mette que le setup est corrompu (je l'est retelecharger 3 fois il mette toujours sa... ) :cry:
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

J'ai exactement les mêmes problèmes que Beubeu, snif :(
Répondre

Revenir à « Créations FanArtistes »