Dr. Elisabeth Weir

Répondre
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Re: Dr. Elisabeth Weir

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (chrisasm62,Mardi 28 Février 2006 à 15:08)
Spoiler
Et bien qu'au cours de la première saison, je n'étais pas emballé par le personnage, elle m'a vite donné tord dans la seconde saison, au cours de laquelle elle s'est "émancipèe", et s'est affirmée comme un veritable chef, notamment face à Caldwell.
Spoiler
Oui, c'est vrai que dans l'épisode de samedi prochain Intruder, j'ai adoré la manière dont elle tient tête à Caldwell, mais aussi Landry... Sinon pas vu les épisodes plus loin que Trinity, donc je verrais ^^"

@ benekire : ton post était d'une grande utilité... Ethor et Sg_flo résument bien ce que j'allais en dire...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Message non lu par Nobody girl »

Weir est, je trouve, l'un des personnages les plus intéressants dans Atlantis. En tout cas, parmi les femmes, c'est certain.
Pour ma part, je veux bien faire des efforts mais Teyla n'évolue pas et les scénaristes ne s'occupent pas beaucoup de son cas.
Weir, quant à elle, est mise en avant avec son rôle de leader à la fois ferme mais ouverte d'esprit. Son personnage ne reste pas statique et on découvre au fur et à mesure quelqu'un avec de l'humour, de la sensibilité et aussi une grande force de caractère. Quant à savoir si parfois elle en rajoute un peu avec certaines de ses répliques, je pense que quand on est responsable d'une expédition comme la sienne, il faut savoir bluffer ses adversaires (à savoir Caldwell).
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je suis d'accord avec toi !

Weir dégage vraiment quelque chose contrairement à Teyla qui assez "fade". Elisabeth a de l'expérience en diplomatie dans des pays à troubles graves et c'est pour ça qu'elle a été choisie pour aller sur Atlantis. Et je trouve qu'elle est un très bon chef d'expédition et que la plupart de ses actions sont justes.

Bref, elle est parfaite pour cette place sur Atlantis ^_^
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

elle est super je l'adore je la préfère aux généraux de sg-1 (bien que landry soit lui aussi très bien) mais surtout elle est super bien joué par torri higginson qui a d'ailleurs une très bonne voix vf (contrairement à d'autres personnages) et en plus elle est belle :D
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (sheppard65,Dimanche 02 Avril 2006 à 09h23) elle est super bien joué par torri higginson qui a d'ailleurs une très bonne voix vf (contrairement à d'autres personnages)  :D
La vf ne me convainc pas (néanmoins j'ai un respect des plus profonds pour le travail des doubleurs) et je préfère de loin la voix originale. Elle est plus approriée à son statut de leader.
Je continuerai toujours de penser que la voix des acteurs doit faire partie intégrante de la personnalité du personnage qu'ils incarnent.
Vous verriez un Ronon avec la voix de Lorne en VF ? pas crédible!
Dernière modification par Nobody girl le 02 avr. 2006, 16:24, modifié 1 fois.
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

J'aime beaucoup cette actrice, je trouve qu'elle joue très bien son personnage. Sûr, elle est mieux que Teyla. Vive Weir :)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Nobody girl,Dimanche 02 Avril 2006 à 16h22) La vf ne me convainc pas (néanmoins j'ai un respect des plus profonds pour le travail des doubleurs) et je préfère de loin la voix originale. Elle est plus approriée à son statut de leader.
Je continuerai toujours de penser que la voix des acteurs doit faire partie intégrante de la personnalité du personnage qu'ils incarnent.
Vous verriez un Ronon avec la voix de Lorne en VF ? pas crédible!
Ahbon?
Personnellement je trouve que la voix VF de Weir est l'une des plus potables de SGA (et, crois moi, j'adoooore Torri Higginson et son jeu VO).
Je n'irai pas jusqu'à comparer la voix VF de Weir avec Ronon parlant avec la voix de Lorne... :lol: ;)
Mais bon, cela dit, c'est vrai qu'en VO, Weir dégage une assurance et une... Fluidité qu'on ne retrouve pas en VF.

Une petite dernière chose, je sais pas si ça a été dit, mais je vais jouer mes chipoteuses : il y a une faute dans le titre du topic que d'ailleurs je vois très souvent, c'est Elizabeth, et non pas Elisabeth... ^_^
Kat'Zu
Soldat
Inscrit : 12 avr. 2006, 14:07

Message non lu par Kat'Zu »

En ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de Weir. En effet, hormis le fait qu'elle soit la plus gradée sur Atlantis, elle ne sert pas à grande chose. Si vous pouvez me prouver le contraire, je serai ravi.
De plus j'suis pas certain mais j'envisage le ship Weir/Sheppard, pas vous ?
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Kat'Zu,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h35) En ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de Weir. En effet, hormis le fait qu'elle soit la plus gradée sur Atlantis, elle ne sert pas à grande chose. Si vous pouvez me prouver le contraire, je serai ravi.
Ethor... Ethor tu es là? Aide moi à convaincre cette âme perdue !!! :lol: ;)

Non, bon pour te répondre, déjà un : Weir n'est pas "la plus gradée" vu qu'elle n'est pas militaire, elle est le responsable civil de la série...
Pour toi, Weir ne sert pas à grand chose?
Argument typique... ;)

Weir a un poste qui n'a rien de bien excitant, en tout cas pour les amateurs de pan-pan :D . Mais, c'est un poste indispensable à Atlantis.
En effet : elle coordonne toutes les activités, elle lit tous les rapports, prends toutes les décisions. N'est-ce pas assez pour te convaincre de son utilité?
D'accord, on ne montre pas ce qu'elle fait. Ca ne veut PAS dire qu'elle ne fait rien sur Atlantis.
Petit exemple : L'équipe scientifique partie sur M8???? :D revient avec une découverte essentielle concernant... Les allergies cutanées. (simple exemple...) OK, scénaristiquement, c'est pas tip-top, mais des choses comme celle là doivent bien se passer sur Atlantis. Qui prend en charge les débriefings, et qui se charger de coordonner tout ça? Ben ouais, Weir.
Et on peut faire une longue longue liste de ce qu'elle fait : petite problèmes de rationnement dus à une arrivée tardive du Dédale, fuite d'eau dans les quartiers résidentiels, fenêtre cassée dans un des labos de recherche...
Eh oui, les aléas de la vie sont nombreux sur Atlantis! Mais si personne ne s'en chargeait, imagine ce que deviendrait la cité... (je vais pas repeindre un tableau :D )
Imagine quelqu'un qui n'aurait ni le tact, ni l'ouverture d'esprit de Weir à la tête de la cité. Je crois que ça partirait très vite dans du gros n'importe quoi... La très très grande patience de Weir, et son dévouement à Atlantis sont vraiment gros contributeurs au bon fonctionnement de la cité.
Donc, ce que fait souvent Elizabeth n'a peut être pas l'importance des découvertes que font les équipes off-world, ou les scientifiques qui explorent la cité, mais sa présence est absolument indispensable dans la cité.

Alors Elizabeth inutile? Nononononon :P

De plus : sans elle, pas d'expédition puisqu'elle (ou plutôt le "premier" elle) a voué toute sa vie à la survie de son équipe... (voir Le Grand Sommeil)
C'est quand même elle qui négocie (et quelle négociation!) pour obtenir une bombe nucléaire dans Siege II.
Et c'est elle qui parvient à maintenir Sheppard en tant que commandant militaire du contingent sur Atlantis. Et c'est elle qui a surpervisé la sélection de tout le personnel civil de la base. C'est donc bien elle qui commande la cité, en tout cas sur un plan civil.

Voilà, voilà, ma petite plaidoirie, j'espère qu'elle t'aura convaincue, en tout cas, merci dans ta formulation d'avoir accepté d'être convaincu du contraire ;)
Parce que je vois trop (hélas) de détracteurs du personnge d'Elizabeth (merveilleuse :D ) qui se contentent de casser le personnage sans vraie argument...
Moi, la seule chose que je reproche au personnage : elle manque de développement, j'espère que dans les épisodes à venir en S2 et S3 on pourra la voir vraiment s'imposer comme leader incontestable de la cité.

Le ship Weir/Shep? Je te dirais juste qu'il doit y avoir au moins un topic là dessus, mais pour être rapide :
[MODE HS ON:] ils ont une très bonne alchimie, travaillent très bien ensemble, et ce malgré leurs divergences, je pense qu'ils sont très complémentaires et qu'ils ont appris à compter l'un sur l'autre dans toutes les situations. Maintenant, voir un ship... l'idée de refaire du Jack/Sam me fout la nausée, alors... Je me contenterai de dire qu'ils sont amis très liés... Et on verra par la suite.
[MODE HS : OFF]
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (mara,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h14)
CITATION (Kat'Zu,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h35) En ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de Weir. En effet, hormis le fait qu'elle soit la plus gradée sur Atlantis, elle ne sert pas à grande chose. Si vous pouvez me prouver le contraire, je serai ravi.
Ethor... Ethor tu es là? Aide moi à convaincre cette âme perdue !!! :lol: ;)

Non, bon pour te répondre, déjà un : Weir n'est pas "la plus gradée" vu qu'elle n'est pas militaire, elle est le responsable civil de la série...
Pour toi, Weir ne sert pas à grand chose?
Argument typique... ;)

Weir a un poste qui n'a rien de bien excitant, en tout cas pour les amateurs de pan-pan :D . Mais, c'est un poste indispensable à Atlantis.
En effet : elle coordonne toutes les activités, elle lit tous les rapports, prends toutes les décisions. N'est-ce pas assez pour te convaincre de son utilité?
D'accord, on ne montre pas ce qu'elle fait. Ca ne veut PAS dire qu'elle ne fait rien sur Atlantis.
Petit exemple : L'équipe scientifique partie sur M8???? :D revient avec une découverte essentielle concernant... Les allergies cutanées. (simple exemple...) OK, scénaristiquement, c'est pas tip-top, mais des choses comme celle là doivent bien se passer sur Atlantis. Qui prend en charge les débriefings, et qui se charger de coordonner tout ça? Ben ouais, Weir.
Et on peut faire une longue longue liste de ce qu'elle fait : petite problèmes de rationnement dus à une arrivée tardive du Dédale, fuite d'eau dans les quartiers résidentiels, fenêtre cassée dans un des labos de recherche...
Eh oui, les aléas de la vie sont nombreux sur Atlantis! Mais si personne ne s'en chargeait, imagine ce que deviendrait la cité... (je vais pas repeindre un tableau :D )
Imagine quelqu'un qui n'aurait ni le tact, ni l'ouverture d'esprit de Weir à la tête de la cité. Je crois que ça partirait très vite dans du gros n'importe quoi... La très très grande patience de Weir, et son dévouement à Atlantis sont vraiment gros contributeurs au bon fonctionnement de la cité.
Donc, ce que fait souvent Elizabeth n'a peut être pas l'importance des découvertes que font les équipes off-world, ou les scientifiques qui explorent la cité, mais sa présence est absolument indispensable dans la cité.

Alors Elizabeth inutile? Nononononon :P

De plus : sans elle, pas d'expédition puisqu'elle (ou plutôt le "premier" elle) a voué toute sa vie à la survie de son équipe... (voir Le Grand Sommeil)
C'est quand même elle qui négocie (et quelle négociation!) pour obtenir une bombe nucléaire dans Siege II.
Et c'est elle qui parvient à maintenir Sheppard en tant que commandant militaire du contingent sur Atlantis. Et c'est elle qui a surpervisé la sélection de tout le personnel civil de la base. C'est donc bien elle qui commande la cité, en tout cas sur un plan civil.

Voilà, voilà, ma petite plaidoirie, j'espère qu'elle t'aura convaincue, en tout cas, merci dans ta formulation d'avoir accepté d'être convaincu du contraire ;)
Parce que je vois trop (hélas) de détracteurs du personnge d'Elizabeth (merveilleuse :D ) qui se contentent de casser le personnage sans vraie argument...
Moi, la seule chose que je reproche au personnage : elle manque de développement, j'espère que dans les épisodes à venir en S2 et S3 on pourra la voir vraiment s'imposer comme leader incontestable de la cité.

Le ship Weir/Shep? Je te dirais juste qu'il doit y avoir au moins un topic là dessus, mais pour être rapide :
[MODE HS ON:] ils ont une très bonne alchimie, travaillent très bien ensemble, et ce malgré leurs divergences, je pense qu'ils sont très complémentaires et qu'ils ont appris à compter l'un sur l'autre dans toutes les situations. Maintenant, voir un ship... l'idée de refaire du Jack/Sam me fout la nausée, alors... Je me contenterai de dire qu'ils sont amis très liés... Et on verra par la suite.
[MODE HS : OFF]
tout à fait d'accord je trouve weir super , très bien jouée
et puis ça change des généraux de sg-1 de toute manière on ne peut pas avoir un chef militaire d'un pays à la tête d'une expédition internationale et donc weir est la femme parfaite pour ce rôle elle avait pas sa place à la tête du sgc mais elle l'a à la tête d'atlantis

pour le ship je vois beaucoup plus sheppard/weir que sheppard/teyla teyla je la vois plus avec ronon mais bon stargate n'est pas une série de ships donc il faut qu'il l'exploite un peu dans le même genre que le ship sam/jack dans sg-1 ils évoquent leurs sentiment discrètement mais sans en faire un couple
Dernière modification par sheppard65 le 13 avr. 2006, 20:30, modifié 1 fois.
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Ce qui me plaît aussi chez elle, c'est que les scénaristes ont pour une fois vraiment osé mettre une femme à la tête d'un commandement (car pour Carter on peut toujours attendre!) et là en tant que féministe, je dis BRAVO.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mara,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h14) ...
Que dire de plus?

Weir est vraiment une femme fantastique, extraordinaire, sur tous les plans, et ça Mara l'a très bien explicité, comme le montrent ses arguments et exemples en béton.

Pour ce qui est de la VO/VF, les deux sont excellents, bien que pour ma part je préfère la VF, mais c'est une question de goût. :)

Incomparable Weir :lol:
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Mik
Major
Major
Inscrit : 01 juin 2005, 14:29

Message non lu par Mik »

Tout comme les collegues precedents je pense que tout à été dit, Je ne peux pas concevoir desormais Atlantis sans Weir comme "chef" , elle a un putain de charisme , desolé pour l'expression , elle est trop forte cette femme, qu'elle reste comme elle est !!!!!
Macros
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 11 avr. 2006, 11:39

Message non lu par Macros »

Tout à fait d'accord avec toi ! et les précédents ! Weir est tout à fait la personne qu'il faut pour dirigé une cité aussi merveilleuse qu'Atlantis ! Son rôle lui va à ravir ! Cependant je trouve qu'elle n'est pas assez mise en avant ! (je sais qu'elle à des responsabilités et qu'elles peut pas aller faire la fête au bar du coin ) mais elle devrait quand meme buter quelques wraith des fois ! ça relax !
Le Mage Noir
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

CITATION Cependant je trouve qu'elle n'est pas assez mise en avant ! (je sais qu'elle à des responsabilités et qu'elles peut pas aller faire la fête au bar du coin ) mais elle devrait quand meme buter quelques wraith des fois ! ça relax !
Tout à fait d'accord avec toi, il serait interressant qu'elle soit plus mis en valeur, et surtout qu'on la voit un peu plus sur le terrain, étant diplomate elle devrait etre la lors de visite de planete pour établir le premier contact, un peu a la daniel !
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik,Vendredi 14 Avril 2006 à 19h38) et surtout qu'on la voit un peu plus sur le terrain, étant diplomate elle devrait etre la lors de visite de planete pour établir le premier contact, un peu a la daniel !
Pas vraiment non. Si Daniel dirigeait le SGC, tu lui demanderais de partir sur d'autres planètes alors qu'il a des tonnes de choses à gérer, et les responsabilités les plus importantes sur les épaules?
Et puis bon, si c'est juste pour mettre un P-90 entre les mains de Weir, ça vaut pas le coup ^^ Mais une Elizabeth guerrière, ça a des attraits...*rêve*
Dernière modification par Ethor le 14 avr. 2006, 20:46, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'elle reste tout le temps dans la cité, elle pourrait entamer les negociations avec les peuples .

et avec mckay dans l'équipe un diplomate ce serai pa de trop, vu le peu de tact qu'il a lol, ceserai bien de mettre les 2.
Mik
Major
Major

Message non lu par Mik »

Bien sur elle a des responsabilité, mais elle pourrait s'adonner parfois a de plus grand exercice physique !!! elle pourrait prendre quelques cours avec Teyla non ? et apres elle va se faire 2 ou 3 wraiths histoire de se defouler et sortir de la citée ?
Dernière modification par Mik le 14 avr. 2006, 22:52, modifié 1 fois.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Mik,Vendredi 14 Avril 2006 à 19h51) Bien sur elle a des responsabilité, mais elle pourrait s'adonner parfait a de plus garnd exercice physique !!! elle pourrait prendre quelques cours avec Teyla non ? et apres elle va se faire 2 ou 3 wraiths histoire de se defouler et sortir de la citée ?
Elizabeth n'a jamais eu une vocation guerrière. Il faut rappeller que c'est elle qui dirige l'expédition, ni plus ni moins. La faire aller sur le terrain uniquement en tant que combattante serait idiot. Par contre, si une fois sur le terrain, elle et son équipe se retrouvent encerclés et obligés de combattre, là ça peut être intéressant de la voir avec une arme. Mais faudrait pas tomber dans la facilité non plus.

Et puis côté "guerriers", il y en a déjà suffisamment : Teyla, Sheppard, Ronon...

L'idée d'un entraînement Teyla/Weir me paraît vraiment farfelue ^^
Dernière modification par Ethor le 14 avr. 2006, 20:58, modifié 1 fois.

Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

je pense qu'on s'éloignerait du perso si on allait dans cette direction.
Dernière modification par Nobody girl le 14 avr. 2006, 22:54, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION Oui je trouve aussi que c'est dommage qu'elle reste tout le temps dans la cité, elle pourrait entamer les negociations avec les peuples .
Ben, je pense qu'elle a d'autres chose à faire beaucoup plus importantes. Elle doit gérée toute la citée et ce n'est pas rien. Et puis, elle laisse la diplomatie aux équipes qui vont sur le terrain, sinon, elles ne serviraient à rien du tout. En cas de problème, elle va à la rencontre des peuples (comme dans les Condamnés) ;)
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »