CITATION
(Kat'Zu,Jeudi 13 Avril 2006 à 19h35)
En ce qui me concerne je ne vois pas l'utilité de Weir. En effet, hormis le fait qu'elle soit la plus gradée sur Atlantis, elle ne sert pas à grande chose. Si vous pouvez me prouver le contraire, je serai ravi.
De plus j'suis pas certain mais j'envisage le ship Weir/Sheppard, pas vous ?
Ethor... Ethor tu es là? Aide moi à convaincre cette âme perdue !!!
Non, bon pour te répondre, déjà un : Weir n'est pas "la plus gradée" vu qu'elle n'est pas militaire, elle est le responsable civil de la série...
Pour toi, Weir ne sert pas à grand chose?
Argument typique...
Weir a un poste qui n'a rien de bien excitant, en tout cas pour les amateurs de pan-pan

. Mais, c'est un poste indispensable à Atlantis.
En effet : elle coordonne toutes les activités, elle lit tous les rapports, prends toutes les décisions. N'est-ce pas assez pour te convaincre de son utilité?
D'accord, on ne montre pas ce qu'elle fait. Ca ne veut PAS dire qu'elle ne fait rien sur Atlantis.
Petit exemple : L'équipe scientifique partie sur M8????

revient avec une découverte essentielle concernant... Les allergies cutanées. (simple exemple...) OK, scénaristiquement, c'est pas tip-top, mais des choses comme celle là doivent bien se passer sur Atlantis. Qui prend en charge les débriefings, et qui se charger de coordonner tout ça? Ben ouais, Weir.
Et on peut faire une longue longue liste de ce qu'elle fait : petite problèmes de rationnement dus à une arrivée tardive du Dédale, fuite d'eau dans les quartiers résidentiels, fenêtre cassée dans un des labos de recherche...
Eh oui, les aléas de la vie sont nombreux sur Atlantis! Mais si personne ne s'en chargeait, imagine ce que deviendrait la cité... (je vais pas repeindre un tableau

)
Imagine quelqu'un qui n'aurait ni le tact, ni l'ouverture d'esprit de Weir à la tête de la cité. Je crois que ça partirait très vite dans du gros n'importe quoi... La très très grande patience de Weir, et son dévouement à Atlantis sont vraiment gros contributeurs au bon fonctionnement de la cité.
Donc, ce que fait souvent Elizabeth n'a peut être pas l'importance des découvertes que font les équipes off-world, ou les scientifiques qui explorent la cité, mais sa présence est absolument indispensable dans la cité.
Alors Elizabeth inutile? Nononononon
De plus : sans elle, pas d'expédition puisqu'elle (ou plutôt le "premier" elle) a voué toute sa vie à la survie de son équipe... (voir Le Grand Sommeil)
C'est quand même elle qui négocie (et quelle négociation!) pour obtenir une bombe nucléaire dans Siege II.
Et c'est elle qui parvient à maintenir Sheppard en tant que commandant militaire du contingent sur Atlantis. Et c'est elle qui a surpervisé la sélection de tout le personnel civil de la base. C'est donc bien elle qui commande la cité, en tout cas sur un plan civil.
Voilà, voilà, ma petite plaidoirie, j'espère qu'elle t'aura convaincue, en tout cas, merci dans ta formulation d'avoir accepté d'être convaincu du contraire
Parce que je vois trop (hélas) de détracteurs du personnge d'Elizabeth (merveilleuse

) qui se contentent de casser le personnage sans vraie argument...
Moi, la seule chose que je reproche au personnage : elle manque de développement, j'espère que dans les épisodes à venir en S2 et S3 on pourra la voir vraiment s'imposer comme leader incontestable de la cité.
Le ship Weir/Shep? Je te dirais juste qu'il doit y avoir au moins un topic là dessus, mais pour être rapide :
[MODE HS ON:] ils ont une très bonne alchimie, travaillent très bien ensemble, et ce malgré leurs divergences, je pense qu'ils sont très complémentaires et qu'ils ont appris à compter l'un sur l'autre dans toutes les situations. Maintenant, voir un ship... l'idée de refaire du Jack/Sam me fout la nausée, alors... Je me contenterai de dire qu'ils sont amis très liés... Et on verra par la suite.
[MODE HS : OFF]
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...