Atlantis telle qu'on la voit dans la série ressemble beaucoup à un immense complexe, et bien peu à une ville.
L'absence de transport en commun à l'exception des téléporteurs peut s'expliquer par le fait que les ancients devaient avoir besoin d'un minimum d'exercice pour éviter de devenir obèses, ainsi, en ne créant pas de transport en commmun de proximité, on les oblige à utiliser leurs jambes et à faire un peu d'exercice.
Mais, Certains aspects d'atlantis ne donnent pas l'impression d'une ville : On n'y voit pas de rues à proprement parler, pas de grandes allées, peu d'espaces verts (mais bon, à l'intérieur, ça peut sembler normal)
L'infirmerie semble dépourvue de matériel ancient, ce qui pourrait laisser penser que l'hopital devait se situer à un autre endroit que celui utilisé par Beckett.
Mais je pense que certains de ces défauts sont inhérents au fait que le budget de la série n'est pas illimité : ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent, n'ont pas une infinité de décors. je trouve d'ailleurs qu'ils se débrouillent bien avec le peu qu'ils ont.
Mais, le grand décor en acier pourrait être en partie transformé temporairement pour créer une rue intérieure :
en créant un éclairage semblable à celui du soleil, en construisant de petits espaces séparés collés sous la rambarde, comme des magazins ou des appartements, et en transformant le plafond en baie vitrée grace à des effets visuels, quand au mur droit, il pourrait être masqué par de petites vitrines peu profondes utilisant des miroirs ou des peintures pour créer un effet de profondeur.
petite question : j'ai remarqué un étrange objet dans l'eau entre deux jetées d'atlantis. je me suis dit "tiens, le dédale à une drole de forme", à part que cette image provient de la saison 1
Objet près d'atlantis