Atlantis: une ville?

Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05
Pays : France

Re: Atlantis: une ville?

Message non lu par Galeon »

Dernier message de la page précédente :

OUI ET NON ! !

Atlantis est un vaisseau, une cité remplit de l'aboratoire et de salle de vie, pour ce l'on en connait.
Mais tu soulève un lièvre dans ta question : Comme les anciens s'approvisionner en nourriture, il n'on pas l'aire de cultivateur, ni d'éleveur. Un peut de troque avec d'autre monde (comme celui de Télla).
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Cyril
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 18:11

Message non lu par Cyril »

Alors, je pense que l'on peut dire que la source de nouriture des Atlantes était la porte, ou alors, il synthétisait cette nourriture en petit cube ou quelque chose comme ça.
Base scientifique ou pas, je doute que le Mess soit un quartier transformé, et il y a d'autres trucs du genre : L'infirmerie était déjà une infirmerie à la base, il y a également la salle d'entraînement, qui ne semble pas avoir été aménagé et puis on voit réguliérement Sheppard courir dans des sortes de couloirs étranges, je pense que si les anciens voulait faire du sport, un peu de marche était bien dans leur phylosophie ^^ .
Vous savez ^^' Comme nous : Prenez les marches au lieu des ascenseurs, ne prenez pas la voiture pour les petits trajets ....
"My name isn't Adams. Our family name is Adama." (Caprica)
________
"Apparently I'm quite the hot commodity in the spy world. Morgan Grimes, not just for the ladies anymore." (Chuck)
Sgm
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 18 nov. 2005, 20:54

Message non lu par Sgm »

Oui peut etre mais pou moi Atlantis n'a jamais vraiment eu une tete de ville.... Dans une ville ya des quartiers, des commercants , des maisons, la c'est pas vraiment ca , c'est un complexe géant ok, mais ca a pas vraiment l'infrastructure d'une ville même une ville du futur,puis ... a limite un bateau de croisire mais une ville je trouve pas
Lé sms c kom l'onion: ca pik les yeux
Prometheus
Sergent
Sergent
Inscrit : 20 févr. 2006, 14:35
Pays : Hyper Espace
Lieu : 02 Tergnier

Message non lu par Prometheus »

Si moi je pense que c'était vraiment une ville mais bon vu qu'ils étaient super évolués ils n'avaient peut être pas besoins de se distraire...
a+ :anno:
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

pour moi, atlantis n'est pas vraiment une ville. tout le monde travaille et vit dans le meme endroit et puis c'est plutot une comminauté où on se partage tous les sevices gratuitement, or dans les villes chaqun a sa maison, tout le monde ne se connaissent pas et surtout ilya un echange payant de services, et les atlantins font ça avec les autres peuples pas au sein de leur cité!
de plus la cité est un bloc sur l'eau.or, dans une ville ilya des routes, des allés à l'extérieur, des batimants batis en périphérique...
rom
Sergent
Sergent
Inscrit : 08 mars 2006, 09:18

Message non lu par rom »

Atlantis serait plus un sgc en plus avancé, en moins militaire et en plus scientifique. Les Anciens étaient des explorateurs, ils étaient curieux et expérimentaient toutes sortes de choses:n'oublions pas qu'il a été dit que la vie dans notre galaxie a été apportée par les Anciens lors d'une de leur expérience.
Et puis, Atlantis est aussi un vaisseau intergalactique.
Donc pour résumer ce n'est pas vraiment une ville mais plutôt une sorte de village où tout le monde se connait et travaille ensemble sans souci de propriété des connaissances qui devaient être la seule monnaie qui circulait entre les personnes.
Voilà! :gate:
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

Atlantis telle qu'on la voit dans la série ressemble beaucoup à un immense complexe, et bien peu à une ville.
L'absence de transport en commun à l'exception des téléporteurs peut s'expliquer par le fait que les ancients devaient avoir besoin d'un minimum d'exercice pour éviter de devenir obèses, ainsi, en ne créant pas de transport en commmun de proximité, on les oblige à utiliser leurs jambes et à faire un peu d'exercice.
Mais, Certains aspects d'atlantis ne donnent pas l'impression d'une ville : On n'y voit pas de rues à proprement parler, pas de grandes allées, peu d'espaces verts (mais bon, à l'intérieur, ça peut sembler normal)
L'infirmerie semble dépourvue de matériel ancient, ce qui pourrait laisser penser que l'hopital devait se situer à un autre endroit que celui utilisé par Beckett.

Mais je pense que certains de ces défauts sont inhérents au fait que le budget de la série n'est pas illimité : ils ne peuvent pas faire tout ce qu'ils veulent, n'ont pas une infinité de décors. je trouve d'ailleurs qu'ils se débrouillent bien avec le peu qu'ils ont.
Mais, le grand décor en acier pourrait être en partie transformé temporairement pour créer une rue intérieure :
en créant un éclairage semblable à celui du soleil, en construisant de petits espaces séparés collés sous la rambarde, comme des magazins ou des appartements, et en transformant le plafond en baie vitrée grace à des effets visuels, quand au mur droit, il pourrait être masqué par de petites vitrines peu profondes utilisant des miroirs ou des peintures pour créer un effet de profondeur.

petite question : j'ai remarqué un étrange objet dans l'eau entre deux jetées d'atlantis. je me suis dit "tiens, le dédale à une drole de forme", à part que cette image provient de la saison 1 :blink:
Objet près d'atlantis
ciccio51
Lieutenant Colonel
Lieutenant Colonel
Inscrit : 19 avr. 2005, 13:49
Pays : france

Message non lu par ciccio51 »

je sait pas peut etre un quartier de detention
tiens encore un exemple comme quoi atlantis est bien une ville
vous en connaissez beaaucoup des labo avec des quartiers de detentions!!!!
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

Je ne pense pas que ce soit ça, pourquoi ? Parceque ce n'est pas du tout le style des Anciens et parceque un quartier comme celui-ci n'a rien à faire dans une expéditio, telle qu'Atlantis ;)

Mais il est possible que ça soit le quartier où le Wraith est emprisonné et là, ça devient plus un labo de recherche sur les Wraith qu'autre chose ^_^
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Moi je pense que atlantis est une ville mais on a pas encore assez découvert la cette mystérieuse cité et qu'on a beaucoup de choses à découvrir la concernant ...
{BG}Teal'c
Soldat
Inscrit : 29 mars 2006, 13:50
Lieu : montpellier

Message non lu par {BG}Teal'c »

CITATION petite question : j'ai remarqué un étrange objet dans l'eau entre deux jetées d'atlantis. je me suis dit "tiens, le dédale à une drole de forme", à part que cette image provient de la saison 1 
Objet près d'atlantis
idée : imagine qu'un wraith parvienne à activer l'auto-destruction d'Atlantis ou dépose une bombe très puissante, l'objet en question est un .............. RADEAU permettant de voguer dans l'espace pour rejoindre un autre citée de classe atlantis et de revenir à la charge

je vais arrêter le cocktail soja-vodka et je reviens frais et dispo :anno:
pie29
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 08 avr. 2006, 11:17

Message non lu par pie29 »

Tu n'as pas tout a fait tort ! ;)
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION ({BG}Teal'c,Samedi 08 Avril 2006 à 19h18)
CITATION petite question : j'ai remarqué un étrange objet dans l'eau entre deux jetées d'atlantis. je me suis dit "tiens, le dédale à une drole de forme", à part que cette image provient de la saison 1 
Objet près d'atlantis
idée : imagine qu'un wraith parvienne à activer l'auto-destruction d'Atlantis ou dépose une bombe très puissante, l'objet en question est un .............. RADEAU permettant de voguer dans l'espace pour rejoindre un autre citée de classe atlantis et de revenir à la charge

je vais arrêter le cocktail soja-vodka et je reviens frais et dispo :anno:
c'est peut etre un port où les anciens amaraient leur bateaux (les "jetées" comme ils disent dans la série, je vois pas en quoi c'est des jétées, à moins que les anciens aient eu des "bateux" de 150 metres de haut minimum)
lokilanjkiller
Major Général
Major Général
Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
Lieu : Calais

Message non lu par lokilanjkiller »

Comme l'a dit Ethor, les transports étaient assurés par les téléporteurs.

Atlantis est une base scientifique certes mais elle contient de tres nombreuses habitations, et il faut nourrir ses scientifiques, ainsi il est tres étrange de ne trouver aucune structure pour la nourriture, les distractions, mis à part le gymnase, absence de douche, de magasins, peut etre que le système Ancien n'était aucunement capitaliste dans ce cas, il semblerait n'y avoir aucune structure de production, ni de vaisseaux, ni de matériaux, ni de textile, absence d'écoles...
Mais que pouvaient bien faire les Anciens mis à part surveiller la porte et faire des recherches? Les gosses couraient entre deux laboratoires?
Il n'y a aucune structure sur le continent, étrange pour un peuple qui aime la nature...

La Citée est donc présentée comme une ville mais elle semble ne pas posséder les structures rudimentaires à cela ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Hawkins93
Colonel
Colonel
Inscrit : 06 août 2007, 14:29
Lieu : Quelque part au fin fond de l'Univers...

Message non lu par Hawkins93 »

A mon avis la plupart de ce que contenait la cité a été ramené par les Anciens et puis je trouve que vous pensez trop que les Anciens nous étaient similaires au niveau culturel. regardez comme notre société a évolué en 50 ans alors imaginez pour les Anciens qui ont acquis un niveau de sagesse suffisant pour réaliser l'Ascension. Et puis on ne peut pas vraiment parler de ville mais plutôt de base, peut-être était-ce le lieu de travail des Anciens et qu'ils rentraient chez-eux par la Porte des Etoiles ou alors comme pour sur Terre, cette cité était une sorte de caserne plutôt orienté scientifique (genre SGC).

En ce qui concerne les Transports en communs, imaginez le bordel, il faudrait agrandir considérablement la taille des couloirs et comme on l'a dit le budget n'est pas illimité alors pour créer des trams anciens voilà la galère. Les téléporteurs sont très pratiques, même s'ils ne transportent que 5 personnes, les gens qui suivent n'ont quasiment pas à attendre.
Sans imagination, il ne pourrait y avoir création.

Il vaut mieux viser la perfection et la manquer que viser l'imperfection et l'atteindre.

Avant une guerre, la science militaire fait figure de science comme l'astronomie. Après une guerre, elle tient plus de l'astrologie.
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

Oui certes certaines pratiques changent, là dessus je suis d'accord mais fondamentalement, d'autres restent, comme l'hygiène, le sommeil, le besoin de se divertir.
CITATION A mon avis la plupart de ce que contenait la cité a été ramené par les Anciens
Pas idiot mais cela vaut pour le petit matériel, aucunement les moyens de production et autres batiment de distraction et d'hygiène. ;)
Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..

tskapo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 août 2007, 11:13

Message non lu par tskapo »

CITATION (Sgm,Jeudi 06 Avril 2006 19h36) Oui peut etre mais pou moi Atlantis n'a jamais vraiment eu une tete de ville.... Dans une ville ya des quartiers, des commercants , des maisons
Dans une ville terrestre, OUI.
Dans une ville anthropomorphe, OUI! (ici anthropos = Tau'ri).
Dans une ville humaine (sens SG1), probablement!
Mais dans une ville lantienne - je n'en sais rien.
Dernière modification par tskapo le 30 août 2007, 13:30, modifié 1 fois.
La Russie c'est comme l'empire Goa'uld, mais on la vaincra!!!
ketheriel
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 26 janv. 2005, 13:42

Message non lu par ketheriel »

CITATION Oui peut etre mais pou moi Atlantis n'a jamais vraiment eu une tete de ville.... Dans une ville ya des quartiers, des commercants , des maisons
Les commerçants ça marche qu'avec un systeme d'échange bipartite. Sauf que les anciens ont a priori dépassé (comme les asgards et d'autres) le fait d'utiliser ce systeme archaique qui nous caractérise.
Nous avons vu qu'il y avait des habitations, ils dorment ou sheppard & co...c'est pas sous une tente.....En revanche les commerces ça serait assez ridicule pour une civilisation si évoluée.

Quant aux moyens de production j'ose esperer qu'ils ont eu l'idée de ne pas mettre une zone industrielle en pleine ville comme nous... surtout que pour eux le transfert de matèriaux n'est pas un probleme (dans les 3 sec de trajet environ...)
Idem pourquoi mettre des chantiers en pleine ville alors qu'il est aussi facile pour eux de faire ça loin d'atlantis ?
Dernière modification par ketheriel le 30 août 2007, 13:53, modifié 1 fois.
Kum
Sergent
Sergent
Inscrit : 04 juil. 2006, 18:34
Pays : Belgique
Lieu : Spa, Belgique

Message non lu par Kum »

Oui tout a fais... mais en gros Atlantis seraient qu'un immense batiment et non une ville car ils n'ont aucun complexe ... cOrriger moi si je me trompe :D

PS: Et oui je suis revenu sa aisait longtemps hein?
Un jour j'ai écrasé quelqu'un en voiture, le lendemain la famille est venue s'excusée...
lokilanjkiller
Major Général
Major Général

CITATION PS: Et oui je suis revenu sa aisait longtemps hein?
En effet, bon là tu vois pas mes sourcils ^_^
CITATION   Oui tout a fais... mais en gros Atlantis seraient qu'un immense batiment et non une ville car ils n'ont aucun complexe ... cOrriger moi si je me trompe
On voit tout de meme des batiments séparés mais pas aussi significatifs pour un complexe effectivement. Enfin il n'empeche que pour moi Atlantis n'est pas qu'un gros bloc, mais un ensemble de département ;)
Dernière modification par lokilanjkiller le 30 août 2007, 17:28, modifié 1 fois.

hatak
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 15 janv. 2005, 16:00
Pays : france

Message non lu par hatak »

Atlantis est bien misérable en comparaison de Coruscant :

http://www.jedisanctuary.org/assets/wallpaper/coruscant.jpg

http://www.starwars-holonet.com/holonet.ph...anete_coruscant
Il y a des batiments de 13km de haut sur cette planete!!!

Il faudrait savoir la taille precise d'atlantis pour ce faire une idée des choses qu'elle peut abritée.
Elle me fait penser a la noah pourpre du manga nadia et le secret de l'eau bleue. Les deux sont a la fois des vaisseaux assez grands pour etre des villes, des bastions (politique, militaire, scientifique) et equipées d'armes tres puissantes (surtout la noah pourpre). De plus, elle appartiennent toutes les deux aux atlantes et ont les meme capacitées (voler, flotter, etc..)
On peut facilement mettre 5 hatak dans certaines pieces de cet engin.

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge01.jpg

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge02.jpg

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge03.jpg

http://www.nadia4ever.net/images/univers/noah_rouge04.jpg

Je vois plus atlantis comme un gros vaisseau plutot qu'une ville!!!
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »