CITATION
(sg_flo,Vendredi 07 Avril 2006 à 21h58)
CITATION
(x@vier,Vendredi 07 Avril 2006 à 21h54)
Franchement les maths dans Stargate c'est hyper simple à comprendre. Pourquoi ? Parce que c'est fait exprès, c'est traduit en "compréhensible pour le public".
Tous ceux de Terminale S ou plus peuvent confirmer que les maths de Stargate ne sont que superficiels
en fait je poserais plus simplement la question: y a des maths dans SG?je sais pas mais à part quelques tableaux qu'on voit dans la base j'ai pratiquement rien vu... aucune équation, que dalle... et des maths j'en fait d'ailleurs...
C'est vrai que question maths, stargate est très cool! On n'a pas vu d'intégrales doubles curvilignes en complexes et un bon changement de variable! (:shock: )
Hein, quoi? Vous ne comprenez rien à ce que je dis ? Voyons, c'est trivial!

sg_flo pourra même me confirmer, n'est-ce pas?
Eh, non! Arrêtez ça! C'était une blague! Ahhhhhhh.......
CITATION
par contre oui le côté physique est présent avec les histoires de trou noir (ceci dit, Felger [du forum... ] a relevé ce qui semble être une incohérence là dessus dans Beachhead... comme quoi des fois ils simplifient un peu trop quand même... par exemple... et c'est plutôt une bonne chose pour la série...
Ah bon? J'ai trouvé une incohérence dans Beachhead?

*recherche dans le topic des commentaires*
Ah oui, c'est vrai! J'avais totalement zappé le coup de la distorsion du temps non respéctée! Honte à moi!
Enfin, bref, j'ai répondu que c'était simple comme bonjour pour moi (faut dire aussi que je suis étudiant en 4e année de physique). Mais, même s'il est vrai qu'il existe quelques incohérences scientiques dans Stargate, je trouve qu'elles ne sont pas très nombreuses, surtout comparée à d'autres série/film SF!
Pour ce qui est des liens entre les explications de Carter et les cours qu'on apprend, comme le souligne certains dans ce topic, c'est tout à fait vrai. Certes, je n'ai pas encore entendu parler d'hyperespace (juste des vortex interdimensionnels, comme pour les portes

), mais on peut en apprendre dans les bouquins. L'hyperespace utilise le principe de dimensions supplémentaires que j'ai lu dans des bouquins de Stephen Hawking et qu'un de mes profs nous a parlé succintement cette année!
Pour gigi09_11 : 1ère S et Terminale S, ça veut dire qu'ils sont à 1 an de passer le bac (1ère) ou qu'ils vont passer le bac cette année (terminale) (le bac est le dernier examen avant la fin de la scolarité, après, c'est les études supérieures). Le S, c'est pour Scientifique.
Pour le HS sur l'eau lourde, je crois qu'il y a aussi la molécule avec des atomes d'hydrogène simple (1 seul proton), mais avec un atome d'oxygène 18 (8 protons et 10 neutrons) au lieu de l'habituel oxygène 16 (8 protons et 8 neutrons).
En tout cas, ITER n'utilisera pas en 1er lieu du tritium : c'est deutérium, lithium 6 et lithium 7. Quant à la pollution du au Bérillium, les Japonnais ont la tache de justement trouvé quelquechose de résistant (notamment aux neutrons) parce que je les vois mal ouvrir un réacteur nucléaire tous les 8 mois!
Enfin, dans les étoiles, les réactions nuléaires principales c'est pas : 2 hydrogènes donne 1 hélium, mais
4 hydrogènes donne 1 hélium (plus des rayons gamma et des neutrinos)

"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.