Buffy The Vampire Slayer
Etrange qu'il n'y ait pas encore de topic consacré à Buffy. Ce n'est pas grave, oubli réparé.
Trois ans maintenant que cette série est terminée; pendant un temps j'ai même fini par l'oublier. Et puis l'envie m'a pris de vouloir me faire la collection en DVDs. J'ai donc commencé logiquement avec la saison 1 il y a plusieurs mois de cela et j'avais vraiment été ravi de revoir le "Scooby Gang" au grand complet : Buffy Summers, Willow Rosenberg, Xander Harris, Angel et Rupert Giles.
Je n'ai toujours pas la série complète mais je suis impatient de revoir le series finale, que je n'ai vu qu'une fois, et en même temps ça me chagrine d'avance. Pourquoi? Et bien parceque ce n'est pas comme SG-1 qui est toujours en production, quand j'aurais vu le dernier épisode de Buffy ce sera terminé, plus d'aventures, plus de chasses aux démons, plus de déchirements ni de rapprochements.
Tout au long de ces sept superbes saisons je n'ai cessé de me dire "mais comment fait-elle pour se relever? Qu'est-ce qui ne va pas chez cette fille pour qu'elle ait envie de vivre encore et encore après tout ce qu'elle traverse?". Vraiment ce personnage de cette jeune lycéenne à l'aspect frêle ayant le poids du monde sur ses épaules me fascine. Elle est amoureuse d'un homme qui n'en est pas un, un immortel, un vampire, leur union est et restera impossible à jamais et pourtant, ils ne se lâchent pas, comme soudés par le destin, leur relation maudite est gravée dans la pierre. La Tueuse rencontre la Mort et même, passe le pas de sa porte plusieurs fois, elle perd sa mère à cause d'une "simple" maladie, elle qui sauve le monde tout les jours de démons assoiffés de sang, là elle ne peut rien faire. Devenue responsable, non seulement d'elle-même, de ses amis et du monde, la voilà, du jour au lendemain, affûblée d'une petite soeur sortie de nulle part. Elle fait du mal contre son gré à ses amis plus d'une fois, ses amis lui en font plus d'une fois également, ils se déchirent, s'embrassent, se redéchirent et se battent; côte à côte. Buffy est trahie, torturée, parfois même tuée par ses proches, elle n'a aucun repère dans la vie et beaucoup plus dans la mort, mais elle s'accroche!
Encore et toujours elle est là! Si ce n'est pas un personnage fascinant alors rien ne l'est. Pour tous ceux qui aiment les tragédies qui vous serrent le coeur dans un étau, cet hommage est aussi pour vous.