Dernier message de la page précédente :
Plus personne veut parler ??? DOMMAGE !
Dernier message de la page précédente :
Plus personne veut parler ??? DOMMAGE !Pour bien apprécier le coran, il faut le lire en arabe car notre prof d'éducation islamique nous a dis que quelques mots ne se trduisent pas et même si ils ont pu il s n'auront pas le sens voulu. En plus le Coran est une oeuvre très complexe qui contient les bases de la langue arabe comme les métaphores, hyperboles et autres et pour bien le comprenre il faut revenir au livres d'explication...CITATION (Dark nazgûl,Mardi 11 Avril 2006 à 17h10) Supermec >> J'ai lu le Coran en français, je ne parle pas Arabe ( mais j'aimerais bien). J'ai juste quelques bases en Farci ( Iranien classique ) mais la ca sert pas beaucoup
![]()
Le Coran que j'ai lu a été traduit au 19eme siècle par Kasimirski sur demande de Napoléon je crois. Il me semble que la traduction française n'a pas changé depuis.
Je ne suis pas d'accord peut être que la religion et la science sont opposé mais il y a une chose dont j'en suis sur c'est qui n y a pas autant de choses fausse dans la religion que tu le prétends ...CITATION stargate parle de religion mais aussi de science et la science est une opposition à la religion mais topic très intéressant
moi je ne suis pas croyant car je pense justement qu'il y a beaucoup trop de choses fausses dans les religions à cause ou grâce à la science mais pourquoi n'y aurait-t-il pas un être suprême qui dirigerait l'univers mais pas comme c'est décrit dans les religions actuelles (bon je sais pas comment)
oui pour moi c'est un avis comme un autre mais moi je répète alors en ces cas là comment explique tu le décomptes des années a partir de la naissance de jésus christ ... car c'est bien marqué JC !!CITATION Je trouve qu'il n'y a aucune explication scientifique à l'existence d'un dieu. Au contraire, plus on avance dans la compréhension des phénomènes et plus on se rend compte que Dieu ne peut pas exister (enfin, à mon avis). Je pense vraiment que les hommes ont inventé les dieux pour expliquer les phénomènes qu'ils ne comprenaient pas (comme pour expliquer ce qu'est la foudre par exemple), et parce qu'ils ont peur de la mort. C'est vrai que c'est rassurant de croire qu'il y a une vie après la mort ou que quelqu'un veille sur nous. Donc je ne crois pas du tout en Dieu, mais je respecte bien sûr ceux qui ne sont pas de cet avis
C'est une date arbitraire. On l'a choisit parce qu'elle la date de la naissance de Jésus, fondateur de la religion chrétienne et que l'on vit dans un pays ou la religion dominante était la religion chrétienne.CITATION omment explique tu le décomptes des années a partir de la naissance de jésus christ ... car c'est bien marqué JC !!
Oui mais toi tu le reconnais que Jésus à exister donc c'est pas la même chose et puis tu sais se tromper sur 4 ans n'est pas énorme sur toute l'échelle du temps ...CITATION Et nous, nous nous sommes trompés de date quand nous l'avons choisit. Jésus est né 4 ans avant JC.
En quoi le fait qu'il ait exister détermine la véracité de la religion chrétienne? On sait seulement qu'il a exister.CITATION Oui mais toi tu le reconnais que Jésus à exister donc c'est pas la même chose et puis tu sais se tromper sur 4 ans n'est pas énorme sur toute l'échelle du temps ...
Désolé pour le HS, mais c'est un très mauvais exemple.CITATION (Supermec,Mardi 11 Avril 2006 à 22h29) Regarde les titres des films Américains en français: la triologie Die Hard, en français celà donne 3 titres différents car Die Hard en français ça donne "Mort Difficile ou Dur" , celà n'a aucun sens.
Mais c'est ce que je disais, moi je ne cherche pas à prouver ses miracles, mais son existence, elle est vraiment réèlle quoi qu'on en dise ...CITATION On sait seulement qu'il a exister.
Oui moi je suis tout a fait d'accord avec toi, jésus a rellement apres pour ceux qui est de la ressurection et des miracles sa c'est une question de foi moi je pense !!!!CITATION Oui Jesus a bien existé, cela est attesté par les archives romaines du 1er siècle, on peut leur faire confiance Il est vrai que la datation à partir de Jesus n'a aucune valeur scientifique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit