Le titre me fait sourire, c'est leet à mort...
Ayant vu les 3 épisodes diffusés hier soir, j'ai pu me faire ma petite idée...
On pouvait craindre le pire à propos de la manière dont les maths seraient appliquées ; il n'en est rien, elles sont remarquablement introduites, et ne déroutent pas un instant le téléspectateur ; à la différence des explication scientifiques de Carter pour-faire-réaliste - mais la physique n'est pas le coeur de Stargate, passons. Quoique je n'aie aucune idée de ce à quoi correspondent les formules présentes dans la série.
Notons des petits affrontements humoristiques à la Carter/O'Neill : "Je l'ai écrit pour que ce soit plus clair. (Zoom sur le tableau recouvert de formules incompréhensibles) - Effectivement, c'est plus clair..."
Et puis c'est également un bon moyen d'accroître sa culture générale - attention une série qui n'abrutit pas ! - car les épisodes sont semés de petites références scientifiques mathématiques : le principe d'incertitude d'Eisenberg, tranposé des électrons au monde réel

; le fait que le démineur soit classé parmi les NP complets (tout comme le Tetris), c'est à dire qu'il est impossible d'en venir à bout ; etc.
En tant que série "policière", les intrigues se tiennent, sont fortes en rebondissements et assurent le suspense ; les maths n'y sont pas étrangères.

A signaler tout de même, parce que certaine séries récentes semblent faire un "tribute to Derrick"...

Comme l'a dit Haiyken, ça donne un renouveau aux séries mettant en scène le FBI, mais en général aux séries policières "d'enquête" - les "Law & Order" et "CSO" étant un must en post-mortem. Comparez cela avec le "Blind justice" du jeudi soir - sur M6 toujours - c'est le jour et la nuit...
A regarder !
Pom Pom Pom! ^_^ © ... too, tree, au four, Jackson Five, sex, ? , after eight, nine-ten-do...