Dernier message de la page précédente :
J'en pense que tu as tout à fait raison ! Mais bon voir les humains et les Wraith vivre en commun, ça ne serait pas mieux ? Sachant quand même que leur cellules n'ont pas l'inhibiteur dont parle Beckett, donc leur vie serait quand même beaucoup plus longue.Wraiths espece comme les autres
Re: Wraiths espece comme les autres
Je me permets de me joindre à la conversation, j'espère ne pas briser un tabou...
Pour ma part, les Wraiths ne sont pas si méchants que cela au fond. Ils ne tuent des humans que pour se nourrir, uniquement pour se nourrir, par opposition aux Goa'ulds qui pourraient prendre des hôtes volontaires (car comme dit plus haut ils pourraient survivre dans de l'eau adaptée) et qui en plus réduisent des peuples en esclavage. Les Wraiths ont créé leur technologie seuls (sans l'aide d'une autre espèce sous leur domination).
D'accord, les Wraiths ont combattu les Anciens et ont tué leur délégation, mais tout de même, ils n'ont fait que se défendre contre une race hostile, à l'instar des Goa'ulds qui combattent la Tok'ra ou les Asgards depuis la saison 5.
Pour répondre à la question "Est-ce que l'on parle au poulet", bien sûr que non, mais le poulet ne pourrait pas répondre! La situation est analogue pour les humains qui ne peuvent répondre télépatiquement aux Wraiths (bien qu'ils ont l'usage de la parole). Et les Wraiths mangent bel et bien les humains crus, mais je les vois mal nous mettre dans un four avant de nous saler et de nous mettre des épices avant de nous déguster : ils ont besoin de notre énergie vitale, s'ils nous cuisent, on n'en a plus! Ca ne servirait donc à rien de nous cuire avant!
Je pense qu'on aurait du mal à dispenser les Wraiths de notre énergie vitale, mais il m'est venu une idée : si on se clonait et que nos clones se livraient en pature aux Wraiths?
Bon, je vous invite à aller voir mon site Space Battle. A plus!
Pour ma part, les Wraiths ne sont pas si méchants que cela au fond. Ils ne tuent des humans que pour se nourrir, uniquement pour se nourrir, par opposition aux Goa'ulds qui pourraient prendre des hôtes volontaires (car comme dit plus haut ils pourraient survivre dans de l'eau adaptée) et qui en plus réduisent des peuples en esclavage. Les Wraiths ont créé leur technologie seuls (sans l'aide d'une autre espèce sous leur domination).
D'accord, les Wraiths ont combattu les Anciens et ont tué leur délégation, mais tout de même, ils n'ont fait que se défendre contre une race hostile, à l'instar des Goa'ulds qui combattent la Tok'ra ou les Asgards depuis la saison 5.
Pour répondre à la question "Est-ce que l'on parle au poulet", bien sûr que non, mais le poulet ne pourrait pas répondre! La situation est analogue pour les humains qui ne peuvent répondre télépatiquement aux Wraiths (bien qu'ils ont l'usage de la parole). Et les Wraiths mangent bel et bien les humains crus, mais je les vois mal nous mettre dans un four avant de nous saler et de nous mettre des épices avant de nous déguster : ils ont besoin de notre énergie vitale, s'ils nous cuisent, on n'en a plus! Ca ne servirait donc à rien de nous cuire avant!
Je pense qu'on aurait du mal à dispenser les Wraiths de notre énergie vitale, mais il m'est venu une idée : si on se clonait et que nos clones se livraient en pature aux Wraiths?
Bon, je vous invite à aller voir mon site Space Battle. A plus!
Oui, les Wraiths sont une espèces comme les autres! Et je ne vois pas comment ce pourrait être le contraire! C'est une espèce de prédateurs et leur proies sont les humains!
D'ailleurs en tant que tel on ne peut pas les qualifier de méchants, ils ne font que de se nourrir afin de vivre! Certes ce n'est pas sympa pour nous pauvres humains à leur merci, mais c'est comme ça c'est tout...!
A partir du moment où le clone est né c'est un être humain comme un autre qui merite de vivre et le respect! Et sur ce sujet il n'y a, à mon avis, pas à en discuter, c'est comme ça et c'est tout!
D'ailleurs en tant que tel on ne peut pas les qualifier de méchants, ils ne font que de se nourrir afin de vivre! Certes ce n'est pas sympa pour nous pauvres humains à leur merci, mais c'est comme ça c'est tout...!
Quoi?!? Non mais bon même en passant sur l'ethique du clonage, je suis désolé mais c'est degueulasse de faire ça!!CITATION Je pense qu'on aurait du mal à dispenser les Wraiths de notre énergie vitale, mais il m'est venu une idée : si on se clonait et que nos clones se livraient en pature aux Wraiths?
A partir du moment où le clone est né c'est un être humain comme un autre qui merite de vivre et le respect! Et sur ce sujet il n'y a, à mon avis, pas à en discuter, c'est comme ça et c'est tout!
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
Bon, je n'ai peut-être pas été assez clair... Outre le fait que les clones puissent se livrer d'eux-mêmes aux Wraiths, je pensais qu'on pourrait prélever quelques cellules humaines (on en a tellement), qu'on les duplique sans les assembler et en faisant en sorte qu'elles ne se dupiquent pas d'elles-mêmes, et que quand on en a assez, on en fait une salade de fruits et puis on les donne à ces Wraiths voraces...CITATIONQuoi?!? Non mais bon même en passant sur l'ethique du clonage, je suis désolé mais c'est degueulasse de faire ça!!CITATION Je pense qu'on aurait du mal à dispenser les Wraiths de notre énergie vitale, mais il m'est venu une idée : si on se clonait et que nos clones se livraient en pature aux Wraiths?
Bon d'acc ça revient au même, mais quand même c'est un poil différent, non?
Et je me suis posé une seconde question : si, comme Ellia, un Wraith cessait de se nourrir en plein repas, et qu'après la victime allait dans un sarcopage Goa'uld? A mon avis, cela ne marcherait pas, il serait guéri mais pas rajeuni, mais qu'en pensez-vous?
Cela j'en doute. Je pense que c'est de la technologie Ancienne découverte qui leur a permis d'atteindre ainsi ce niveau. Surtout que leur évolution technologique a été vraisemblablement rapide.CITATION Les Wraith ont créé leur technologie seuls (sans l'aide d'une autre espèce sous leur domination).
Pas trop d'accord puisque les Anciens ont voulu négocier et les Wraith ont massacré la délégation par exemple.CITATION , ils n'ont fait que se défendre contre une race hostile
C'est une bonne idée. Mais un clone n'a-t-il pas le droit à une vie tout aussi saine et sauve que la version originale ?CITATION si on se clonait et que nos clones se livraient en pâture aux Wraith?
J'ai le même avis que toi. Le sarcophage ne peut rajeunir les gens de toute façon, mais ralentir le vieillissement.CITATION A mon avis, cela ne marcherait pas, il serait guéri mais pas rajeuni, mais qu'en pensez-vous?
Différent oui, est ce que ça marcherait pour nourrir les Wraith, j'en doute fortement ...CITATION Bon d'acc ça revient au même, mais quand même c'est un poil différent, non?
Moui, c'est vrai, les Anciens sont pour quelque chose dans leur technologie avancée, je l'admets... Par exemple pour le DHD intégré au Dart. Mais ils ont bien créé leurs vaisseaux ruches seuls non? Sinon ils auraient déjà une hyperpropulsion inter-galactique (à mon avis Atlantis n'était pas la seule cité dans Pégase), un bouclier très puissant, une coque qui résiste mieux aux drones (les croiseurs sont vraiment faibles face à ces armes), et des armes un peu plus puissantes je pense (leurs tirs bleus là, ils font pas le poids contre un drone).
J'ai lu quelque part que leur évolution technologique a augmenté de manière exponentielle durant les phases de réveil, mais bon ça me paraît invraisemblable.
Ils ont massacré la délégation, à mon avis, car ils pensaient que le traité imposé par les Anciens les empêcheraient de se nourrir d'êtres humains, et donc qu'ils ne pourraient pas survivre. Conclusion : ils ont massacré la délégation pour survivre (enfin ce n'est qu'un avis) et aussi pour affaiblir suffisamment les Anciens afin de les empêcher de leur nuire ultérieurement.
Les clones ont effectivement le droit à une vie comme l'originale, mais on ne la donnerait aux Wraiths qu'avec son consentement (bien que ce soit peu probable). Mais je me demandais si on ne pouvait pas ôter une âme à un clone pour ne garder que l'enveloppe corporelle (dans l'épisode Aux yeux du monde de la S8, on voit un Asgard sans âme) et si, dans ce cas, la nourriture serait toujours aussi bonne...
Et pis c'est quoi exactement l'énergie vitale? Moi je pensais que c'était la force des victimes (comme dans l'épisode Une nouvelle ère 2/2, où la reine Wraith dit qu'elle n'a jamais goûté à un humain si résistant (elle parle de Sumner)) mais l'épisode Instinct m'a contredit ("ils vous vident de votre sang jusqu'à la dernière goutte de moelle")...
Vous pouvez m'éclairer?
N'oubliez pas d'aller voir Space Battle
J'ai lu quelque part que leur évolution technologique a augmenté de manière exponentielle durant les phases de réveil, mais bon ça me paraît invraisemblable.
Ils ont massacré la délégation, à mon avis, car ils pensaient que le traité imposé par les Anciens les empêcheraient de se nourrir d'êtres humains, et donc qu'ils ne pourraient pas survivre. Conclusion : ils ont massacré la délégation pour survivre (enfin ce n'est qu'un avis) et aussi pour affaiblir suffisamment les Anciens afin de les empêcher de leur nuire ultérieurement.
Les clones ont effectivement le droit à une vie comme l'originale, mais on ne la donnerait aux Wraiths qu'avec son consentement (bien que ce soit peu probable). Mais je me demandais si on ne pouvait pas ôter une âme à un clone pour ne garder que l'enveloppe corporelle (dans l'épisode Aux yeux du monde de la S8, on voit un Asgard sans âme) et si, dans ce cas, la nourriture serait toujours aussi bonne...
Et pis c'est quoi exactement l'énergie vitale? Moi je pensais que c'était la force des victimes (comme dans l'épisode Une nouvelle ère 2/2, où la reine Wraith dit qu'elle n'a jamais goûté à un humain si résistant (elle parle de Sumner)) mais l'épisode Instinct m'a contredit ("ils vous vident de votre sang jusqu'à la dernière goutte de moelle")...
Vous pouvez m'éclairer?
N'oubliez pas d'aller voir Space Battle
Dernière modification par EPPZ le 16 avr. 2006, 23:53, modifié 1 fois.
Tu as lu ça où ? Sinon les Wraith n'ont pas forcément eux accès à l'ensemble de la technologie des Anciens et n'ont pas forcément tout pu reproduire.CITATION J'ai lu quelque part que leur évolution technologique a augmenté de manière exponentielle durant les phases de réveil, mais bon ça me paraît invraisemblable.
Spoiler
On sait par exemple que tous les vaisseaux Anciens n'avaient pas l'hyperpropulsion intergalactique.
Ce n'est pas du tout comparable, ce n'est pas la même classe d'arme. Et ils me semblent ultra-puissant leur bombardement. En tout cas les ZPM ou les satellites, ils aiment pas trop.CITATION (leurs tirs bleus là, ils font pas le poids contre un drone).

Dans ce cas c'est un massacre sans raison, puisqu'à mon avis un traité Ancien n'aurait jamais cherché à éliminer les Wraith.CITATION Ils ont massacré la délégation, à mon avis, car ils pensaient que le traité imposé par les Anciens les empêcheraient de se nourrir d'êtres humains, et donc qu'ils ne pourraient pas survivre.
Le Asgard n'est pas sans âme, il est sans conscience d'un adulte. En gros c'est un être de quelques jours. Outre le fait que la question d'âme est théologique, ce que permet la physiologie Asgard ne s'applique par forcément aux humains. Et puis un corps sans aucune conscience, j'ai du mal à imaginer. A mon avis les Asgards ne font que des copies de conscience, mais ils ne suppriment pas.CITATION Mais je me demandais si on ne pouvait pas ôter une âme à un clone pour ne garder que l'enveloppe corporelle (dans l'épisode Aux yeux du monde de la S8, on voit un Asgard sans âme) et si, dans ce cas, la nourriture serait toujours aussi bonne...
C'est les joies de la VF, encore une mauvaise traduction vraisemblablement. En fait on sait que le processus provoque le vieillissement et les Wraith disent enlevé des années de vie. A mon sens, ils provoquent un vieillissement accéléré du corps qui doit chimiquement provoquer une substance particulière dont les Wraith se nourrissent.CITATION ("ils vous vident de votre sang jusqu'à la dernière goutte de moelle")...
Dernière modification par Guiguioh le 17 avr. 2006, 00:42, modifié 1 fois.
Ce n'est pas parce que les Anciens ont pu aider dans l'évolution technologique des Wraiths que les Wraiths ont tout tiré d'eux (je pense)! Ils ont bien dû inventer quelques dispositifs d'origine Wraith pure, notamment les vaisseaux ruches.
Mais c'est vrai qu'une grande partie de leur technologie vient des Anciens, bien que je doute que la totalité vienne d'eux.
Un traité Ancien n'aurait peut-être pas, à l'origine, dû défavoriser les Wraiths, mais il aurait protégé les humains de Pégase... Je ne vois pas comment protéger les humains des Wraiths qui doivent s'en nourrir pour survivre, sinon créer des barres céréalières survitaminées en vitamine Humaine.
Désolé pour l'Asgard jeune, j'avais sans doute mal compris l'épisode...
Merci pour la façon de manger des Wraiths.
Sur ce, je vais dormir...
Spoiler
D'ailleurs, leurs vaisseaux ruches seraient semi-organiques, et il me semble qu'il n'y a aucun vaisseau Ancien semi-organique
Un traité Ancien n'aurait peut-être pas, à l'origine, dû défavoriser les Wraiths, mais il aurait protégé les humains de Pégase... Je ne vois pas comment protéger les humains des Wraiths qui doivent s'en nourrir pour survivre, sinon créer des barres céréalières survitaminées en vitamine Humaine.
Désolé pour l'Asgard jeune, j'avais sans doute mal compris l'épisode...
Merci pour la façon de manger des Wraiths.
Sur ce, je vais dormir...
Ils auraient pu faire comme les Asgards, c'est à dire délimiter des planètes intouchables des Wraith par exemple. Et puis en concluant un traité, ils auraient pu tenter d'aider les Wraith dans la recherche d'une solution pour se nourrir autrement. Mais les Wraith avaient la menace qu'en laissant les Anciens se reconstruisent, ils se voient opposer une force permettant de les exterminer c'est possible.CITATION Je ne vois pas comment protéger les humains des Wraith qui doivent s'en nourrir pour survivre, sinon créer des barres céréalières survitaminées en vitamine Humaine.
Sinon d'accord avec toi pour la technologie Wraith.

- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
- Pays : France
-
A quoi ca sert de les nourrirs autrement si la bouffe est moins bonne
Quand on va dans l'espace on est oblige de moanger de la conserve et des choses pas bonnes du tout mais ca nous maintient en vie. Si un jour on vous dit que vous devrez vous nourrir a base de pastilles pour ne plus tuer le cochon ou le poulet vous ne voudriez pas ! En tout cas c'est vrai que si on commence a sympatiser avec les Wraiths la serie n'aurait plus d'interet. C'est une espece comme les autres mais c'est la loi du plus fort : manger ou etre mangé.

Quand on va dans l'espace on est oblige de moanger de la conserve et des choses pas bonnes du tout mais ca nous maintient en vie. Si un jour on vous dit que vous devrez vous nourrir a base de pastilles pour ne plus tuer le cochon ou le poulet vous ne voudriez pas ! En tout cas c'est vrai que si on commence a sympatiser avec les Wraiths la serie n'aurait plus d'interet. C'est une espece comme les autres mais c'est la loi du plus fort : manger ou etre mangé.
non, les wraiths ne sont pas mauvais, ils font ce qu'ils ont à faire pour survivre. malheureusement, c'est nous les proies, et si les wraiths ont le droit de nous chasser, les humains ont le droit de se défendre. nous ne sommes pas sensé nous laisser bouffer parce qu'ils en ont besoin pour vivre, nous aussi nous avons le droit à la vie.
c'est la loi de la jungle, ni plus ni moins. aucun camp des wraiths ou des humains ne mérite plus de gagner que l'autre. des 2 côtés, il s'agit de survivre. on ne peut pas blâmer les wraiths de se nourrir mais on ne peut pas blâmer les humains de se défendre non plus. et si nous sommes ammené à détruire l'espèce des wraiths pour être en paix une fois pour toute, il ne s'agira que de la loi du plus fort, et des lois de la nature.
effectivement le poulet ne répond pas à l'humain, mais si le wraith utilise la télépathie, l'humain ne répond pas au wraith non plus. la parole me semble secondaire chez les wraiths, entre eux ils ne communiquent que par la pensée. quand ils parlent, c'est uniquement aux humains, comme nous quand on fait "petit petit", et quand on immite le cri des animaux pour les attirer.
c'est la loi de la jungle, ni plus ni moins. aucun camp des wraiths ou des humains ne mérite plus de gagner que l'autre. des 2 côtés, il s'agit de survivre. on ne peut pas blâmer les wraiths de se nourrir mais on ne peut pas blâmer les humains de se défendre non plus. et si nous sommes ammené à détruire l'espèce des wraiths pour être en paix une fois pour toute, il ne s'agira que de la loi du plus fort, et des lois de la nature.
effectivement le poulet ne répond pas à l'humain, mais si le wraith utilise la télépathie, l'humain ne répond pas au wraith non plus. la parole me semble secondaire chez les wraiths, entre eux ils ne communiquent que par la pensée. quand ils parlent, c'est uniquement aux humains, comme nous quand on fait "petit petit", et quand on immite le cri des animaux pour les attirer.
Dernière modification par mat vador le 17 avr. 2006, 12:02, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
- Lord of Anciens
- Sergent-chef
- Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
- Pays : France
-
Tout à fait d'accord avec mat vador. 

Les Wraiths ne sont pas mauvais, mais j'aimerais juste dire quelque chose : l'évolution a permis à cette forme de vie de se développer. Il se trouve qu'elle se développe en écrasant d'autres formes de vie intelligentes, nous en l'espèce (enfin, pas moi personnellement...
mais il y a d'autres terriens que moi qui eux sont intelligents...
).
En tant qu'humain, je pense que mon propre camp, les humains donc, "mérite" de vaincre ; le terme de "mériter" est impropre. Je pense avant tout à la survie de mon espèce, et s'il faut pour cela exterminer les Wraiths, de mon point de vue il n'y a pas de problème particulier de conscience s'il est un jour établi que le régime alimentaire des Wraiths ne peut pas évoluer.
Les Anciens ont été vaincu car ils ont cru pouvoir s'opposer jusqu'au bout au principe même de l'évolution en négociant avec les Wraiths : mais négocier quoi ? La paix contre des quotas d'individus livrés au Wraiths comme dans "Condamned" ? Inacceptable...
(ça ressemble au pacte Faustien ça...).
Il est dans la nature des Wraiths de nous manger, il est dans notre nature de nous défendre jusqu'à leur extinction.

En tant qu'humain, je pense que mon propre camp, les humains donc, "mérite" de vaincre ; le terme de "mériter" est impropre. Je pense avant tout à la survie de mon espèce, et s'il faut pour cela exterminer les Wraiths, de mon point de vue il n'y a pas de problème particulier de conscience s'il est un jour établi que le régime alimentaire des Wraiths ne peut pas évoluer.
Les Anciens ont été vaincu car ils ont cru pouvoir s'opposer jusqu'au bout au principe même de l'évolution en négociant avec les Wraiths : mais négocier quoi ? La paix contre des quotas d'individus livrés au Wraiths comme dans "Condamned" ? Inacceptable...

Il est dans la nature des Wraiths de nous manger, il est dans notre nature de nous défendre jusqu'à leur extinction.
tout cela est trés pertinent...CITATION Les Wraiths ne sont pas mauvais, mais j'aimerais juste dire quelque chose : l'évolution a permis à cette forme de vie de se développer. Il se trouve qu'elle se développe en écrasant d'autres formes de vie intelligentes, nous en l'espèce (enfin, pas moi personnellement... mais il y a d'autres terriens que moi qui eux sont intelligents... ).
Les Anciens ont été vaincu car ils ont cru pouvoir s'opposer jusqu'au bout au principe même de l'évolution en négociant avec les Wraiths : mais négocier quoi ? La paix contre des quotas d'individus livrés au Wraiths comme dans "Condamned" ? Inacceptable... (ça ressemble au pacte Faustien ça...).

si jamais on ne trouve pas de moyen pour permettre aux wraiths d'adopter un régime alimentaire moins... "contraignant", la lutte humains/wraiths se résumera à ces deux lignes, à tout jamais.CITATION Il est dans la nature des Wraiths de nous manger, il est dans notre nature de nous défendre jusqu'à leur extinction.

http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Merci Mat Vador...
En clair, tout cela se résume à l'alternative suivante :
1) On trouve un moyen de faire évoluer le régime alimentaire des Wraiths ;
Enfin, je me demande si les Wraiths seraient prêts à accepter une telle alternative. Celle-ci n'engendrerait-elle pas des divisions internes fortes chez eux conduisant à une nouvelle guerre civile ? Il faudrait alors s'allier avec certains Wraiths.
2) L'humanité se prépare à son premier génocide galactique de l'histoire : hypothèse peu réjouissante, mais certainement inéluctable en l'absence de changement de comportement des Wraiths.
Il existe une troisième solution : les Wraiths viennent sur Terre et nous mangent....
Je n'apprécierai pas cette solution, qui me semble peu crédible sur le plan scénaristique...

En clair, tout cela se résume à l'alternative suivante :
1) On trouve un moyen de faire évoluer le régime alimentaire des Wraiths ;
Enfin, je me demande si les Wraiths seraient prêts à accepter une telle alternative. Celle-ci n'engendrerait-elle pas des divisions internes fortes chez eux conduisant à une nouvelle guerre civile ? Il faudrait alors s'allier avec certains Wraiths.
2) L'humanité se prépare à son premier génocide galactique de l'histoire : hypothèse peu réjouissante, mais certainement inéluctable en l'absence de changement de comportement des Wraiths.
Il existe une troisième solution : les Wraiths viennent sur Terre et nous mangent....

Je n'apprécierai pas cette solution, qui me semble peu crédible sur le plan scénaristique...

Je pense que tu soulèves le bon problème, même si on pouvait permettre au Wraith de changer de mode d'alimentation, pas sûr qu'ils accepteraient. On est des animaux pour eux d'une certaine manière. Même si l'humain pouvait manger seulement des légumes sans les carences nutritionnelles, ne mangerait-il plus de viande pour autant ?CITATION Enfin, je me demande si les Wraith seraient prêts à accepter une telle alternative. Celle-ci n'engendrerait-elle pas des divisions internes fortes chez eux conduisant à une nouvelle guerre civile ? Il faudrait alors s'allier avec certains Wraith.
Ils ont jamais eux l'intention de changer de régime alimentaire!!!
Spoiler
Ils veulent bien changer d'autres Wraiths en bouf mais pas devenir une autre race, encore moins si c'est pour passé o menu de leur camarades
@ Kolodz : Et c'est bien le problème !!!!!!
Mais bon, le Wraith végétarien reste à inventer...
C'est intéressant ce que tu rappelles sur le cannibalisme; le Wraith est capable, certes par nécessité, de se nourrir de son semblable. Pourtant un Wraith adulte n'a presque plus aucune similarité biologique avec un humain. Ne pourrait-on pas en déduire l'existence d'une faculté potentielle de se nourrir d'espèces non-humaines (ce n'est qu'une question
) ?
@ Guiguioh : Je ne suis pas sûr que l'on puisse établir une comparaison entre un éventuel traité Anciens / Wraiths et le traité conclu entre les Asgards et les Goa'ulds.
Les Goa'ulds ont exclusivement des objectifs de pouvoir, de puisssance par la domination de peuples et de territoires, avec en outre une volonté d'acquisition de nouvelles technologies, par tout moyen.
Les Wraiths attaquent les populations humaines de Pégase pour se nourrir ; les objectifs sont directement liés à la survie de l'espèce. La conclusion d'un traité était dès lors vouée à l'échec me semble-t-il. Ca rejoint ton message précédent où tu soulignes très justement que les Wraiths (ou certains d'entre eux) auraient quelques difficultés à accepter un autre régime alimentaire.
Par ailleurs, un tel traité aurait contredit les principes moraux élevés que semblaient avoir les Anciens :comment décider que telle planète doit être protégée et pas telle autre ? Il aurait été question de sacrifier des planètes, mais peut-être que les Anciens y étaient prêts...
Après tout, les Asgards, du fait de leur guerre contre les Réplicateurs, étaient prêts à ce type de concession avec les Goa'ulds.
D'ailleurs, on peut même se demander si des relations diplomatiques ont existé entre Anciens et Wraiths : ça paraît peu probable, à moins que les Wraiths aient tendu un piège aux Anciens en les leurrant sur une possible trêve ou sur un accord de paix global...

C'est intéressant ce que tu rappelles sur le cannibalisme; le Wraith est capable, certes par nécessité, de se nourrir de son semblable. Pourtant un Wraith adulte n'a presque plus aucune similarité biologique avec un humain. Ne pourrait-on pas en déduire l'existence d'une faculté potentielle de se nourrir d'espèces non-humaines (ce n'est qu'une question

@ Guiguioh : Je ne suis pas sûr que l'on puisse établir une comparaison entre un éventuel traité Anciens / Wraiths et le traité conclu entre les Asgards et les Goa'ulds.
Les Goa'ulds ont exclusivement des objectifs de pouvoir, de puisssance par la domination de peuples et de territoires, avec en outre une volonté d'acquisition de nouvelles technologies, par tout moyen.

Les Wraiths attaquent les populations humaines de Pégase pour se nourrir ; les objectifs sont directement liés à la survie de l'espèce. La conclusion d'un traité était dès lors vouée à l'échec me semble-t-il. Ca rejoint ton message précédent où tu soulignes très justement que les Wraiths (ou certains d'entre eux) auraient quelques difficultés à accepter un autre régime alimentaire.
Par ailleurs, un tel traité aurait contredit les principes moraux élevés que semblaient avoir les Anciens :comment décider que telle planète doit être protégée et pas telle autre ? Il aurait été question de sacrifier des planètes, mais peut-être que les Anciens y étaient prêts...
Après tout, les Asgards, du fait de leur guerre contre les Réplicateurs, étaient prêts à ce type de concession avec les Goa'ulds.
D'ailleurs, on peut même se demander si des relations diplomatiques ont existé entre Anciens et Wraiths : ça paraît peu probable, à moins que les Wraiths aient tendu un piège aux Anciens en les leurrant sur une possible trêve ou sur un accord de paix global...

Je crois qu'ils ont besoin d'un ADN proche du leur pour leur victime.CITATION Ne pourrait-on pas en déduire l'existence d'une faculté potentielle de se nourrir d'espèces non-humaines (ce n'est qu'une question happy.gif ) ?
Quand je parle de canibalisme c'est pas du Wraiths sur Wraiths.
Je pense que les Wraiths sont protéger face à leur faculter de se "mourir".
Si non ils pouraient pas se toucher quand ils ont la dalle, non ?
Je ne pense pas. Car ce qui fait qu'ils peuvent se nourrir de leurs semblables, c'est la présence d'ADN humain dans celui-ci. D'ailleurs, un Wraith voulait introduire de l'ADN Wraith chez des humains pour améliorer leur source de nourriture, preuve qu'il y a un lien entre leur ADN et celui de leur nourriture.CITATION Pourtant un Wraith adulte n'a presque plus aucune similarité biologique avec un humain. Ne pourrait-on pas en déduire l'existence d'une faculté potentielle de se nourrir d'espèces non-humaines ?
Puisqu'il était question d'une négociation, relation diplomatique il y a eut à un moment oui, même si c'était un leurre de la part des Wraith.CITATION D'ailleurs, on peut même se demander si des relations diplomatiques ont existé entre Anciens et Wraiths : ça paraît peu probable, à moins que les Wraiths aient tendu un piège aux Anciens en les leurrant sur une possible trêve ou sur un accord de paix global...
Non ils ne sont pas protégés, voir l'épisode Duel. Et aspirer la vie reste un acte volontaire, ça ne se déclenche pas seul par contact.CITATION Je pense que les Wraiths sont protéger face à leur faculté de se "mourir".
moi je pense que les wraiths sont vraiment méchant ont le voix avec l'épisode:duel dans la saison 1
sinon je pense qu'il n'aurait pas tuer des personnes de sa propre races meme si c'est pour survivre
sinon je pense qu'il n'aurait pas tuer des personnes de sa propre races meme si c'est pour survivre