Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Répondre

Jouez-vous d'un instrument ?

- piano
21
14%
- guitare
17
12%
- batterie
9
6%
- violon
3
2%
- flute
10
7%
- saxophone
3
2%
- trompette
2
1%
- violoncelle
0
0%
- autres
16
11%
- non, je ne joue pas d'un instrument, mais j'aimerais
27
18%
- non, je ne joue pas d'un instrument, mais ça ne me dérange pas
33
22%
Justifier votre choix, s'il vous plaît, merci.
6
4%
Nombre total de votes : 147
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Pays : France
Lieu : Lens, 62

Re: Jouez-vous d'un instrument de musique ?

Message non lu par chrisasm62 »

Dernier message de la page précédente :

+1 avec Mara, joué du piano, la classe, j'adorais pouvoir apprendre.
C'est un instrument vraiment très agrable à entendre
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Merci de vos réponses, ça me fait très plaisir.
Ce qui en ressort, et qui me touche, c'est que même si on ne peut pas tous jouer d'un instrument, en tout cas, c'est quelque chose qui fait rêver... :wub:

@ Linwelin : je te comprends, c'est pas facile d'apprendre toute seule. Il faut énormément de patience, de travail... et de courage! (c'est souvent ce qui me manque le plus et qui fait que j'"oublie" une partition pendant un long moment sur le côté du piano !!! :lol: ). Mais c'est un tel plaisir de jouer, de créer une mélodie ou simplement de la faire vivre... :wub:

@ mara : même moi qui joue, je raffolle d'écouter mes amis jouer. C'est passionnant de voir comment ils se débrouillent... En plus, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu pourras demander à quatre personnes de jouer le même morceau et ça ne sonnera jamais pareil car chacun y met ses émotions, son vécu... C'est tellement fort que ça me donne des frissons rien que d'en parler !!! ^_^ :wub:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Nerus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 19 mars 2006, 22:46

Message non lu par Nerus »

Moi je joue de la batterie avec des amies le meceredi apres midi et j'ai egalement joue de la guitare ...je joue le plus souvent des grands classiques de guitare. ^_^ ^_^
Dark_Carlier
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Lieu : Près de Metz...

Message non lu par Dark_Carlier »

Piano... 8 ans...
dolphen
Capitaine
Capitaine

@ Nerus : quel genre de "classiques" joues-tu, par exemple ?

@ Dark_Carlier : direct... concis... style télégraphique... ugh !!! merci pour message stop. possible développer plus? stop. ;) :lol:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Pour ma part, j'ai fait 8 ans de piano et 2 ans de guitare. Mais j'ai tout arrêté...
De temps en temps, je joue des mélodies au piano, mais sans plus...
Je préfère écouté la musique en cd (celles d'atlantis sont magnifiques, surtout celle du générique :o ).
Zethos
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 05 févr. 2005, 22:30
Lieu : Ille et Vilaine, 35, Bretagne | INSA de Rouen

Message non lu par Zethos »

Hé hé, vais changer l'habitude vu que pour le moment je n'ai lu que Guitare, Piano, batterie ou encore flûte...
Et bien moi je fais du Cor (nan pas du corps ^_^) principalement d'Harmonie mais aussi les autres "espèces".
J'entends tout de suite le "Qu'est ce que c'est que ce machin là ?!" (ou alors j'ai des hallucinations auditives).
Instrument de la famille des cuivres (apparenté à la trompette ou au tuba quoi...)
Et je joue principalement dans l'orchestre de mon école de musique où l'on fait en ce moment des musiques de film
[MODE MA VIE ON] En jouant du Cor dit d'harmonie, on peut aussi jouer du Cor des Alpes, instrument que je présente pour l'épreuve facultative du Bac par la suggestion de mon prof :P[/MODE MA VIE OFF]
J'en fait depuis environ 7 ans (j'en ai perdu le compte, faut pas m'en vouloir)

Voili, voila, je crois que j'ai tout dit !
INSA Powa!
Viendez à l'INSA de Rouen les Term S, vous serez pas déçus!
dolphen
Capitaine
Capitaine

Waouhhh ! merci de ton commentaire... :up:
Je suis toujours très heureuse d'entendre parler des différents instruments qui existent. Je suis très contente aussi d'apprendre que des "jeunes" jouent d'instruments que l'on dit moins connu ou moins "à la mode".... ces instruments tels que le Cor, l'accordéon... que l'on pourrait croire "réserver" aux personnes plus agées reviennent en force et je trouve ça génial !!
Pour moi, tous les instruments sont aussi importants car tous apportent leur part de rêve et de magie quand on les utilise. :wub:
Aussi, je te félicite de ton choix et je te souhaite beaucoup de réussite pour ton BAC !!! :D :v:
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (dolphen,Lundi 17 Avril 2006 à 14h15) @ mara : même moi qui joue, je raffolle d'écouter mes amis jouer. C'est passionnant de voir comment ils se débrouillent... En plus, je ne sais pas si tu as remarqué mais tu pourras demander à quatre personnes de jouer le même morceau et ça ne sonnera jamais pareil car chacun y met ses émotions, son vécu... C'est tellement fort que ça me donne des frissons rien que d'en parler !!!  ^_^  :wub:
C'est vrai que maintenant que j'y pense...
Chacun de mes amis a une façon de jouer différente.
J'ai une de mes amies, lorsqu'elle joue, c'est enjoué, naïf, et un peu hésitant. Deux autres dégagent quelque chose de plus calme, assuré. Et le dernier dégage quelque chose de plus... Torturé et mélancolique dirais-je.
Merci de me l'avoir fait remarquer, je n'y avais jamais prêté attention avant. ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
starguill
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 14 juil. 2005, 11:02
Lieu : MAZAMET dans le tarn

Message non lu par starguill »

Je fais de la musique depuis 11 ans. Je fais de la flûte et du piano (on ne peut choisir qu'un instrument dans le sondage...)

J'adore jouer de la musique, seul ou dans un groupe (orchestre). J'ai fait plusieurs stages de musique, chancun aussi exeptionnel que les autres. :P
Malhereusement, je suis un peu occupé cette année avec mes études, alors j'en joue le week-end pour me détendre.
Great holy armies shall be gathered and trained to fight all who embrace evil. In the name of the gods, ships shall be built to carry our warriors out amongst the stars and we will spread Origin to ALL the unbelievers! The power of the Ori will be felt far and wide, and the wicked shall be vanquished.
The Doci
mandragorane
Colonel
Colonel
Inscrit : 20 sept. 2004, 23:39
Lieu : Salaise sur Sanne

Message non lu par mandragorane »

bon pour une fois je vais le laisser vivre, c'est dommage de fermé après un tel post d'introduction.

Sinon en bref, le Mandra des bois il joue : de la guitare, de la basse, de la batterie et enfin prends des cours de Piano parce qu'il veut faire plaisir à sa femme ...

voilà.

Mandragorane
Dark_Carlier
Sergent
Sergent
Inscrit : 15 avr. 2005, 23:32
Lieu : Près de Metz...

Message non lu par Dark_Carlier »

CITATION (dolphen,Lundi 17 Avril 2006 à 16h42) @ Dark_Carlier : direct... concis... style télégraphique... ugh !!! merci pour message stop. possible développer plus?  stop.  ;)  :lol:
Traumatismes importants. Stop. Piano = torture Goah'uld pour moi stop. Malgré tout aime des fois en faire, mais faut que la partition me plaise. Roger. :war:
Dernière modification par Dark_Carlier le 17 avr. 2006, 19:43, modifié 1 fois.
Max50
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 17 avr. 2006, 10:57
Pays : SGC
Lieu : Cheyenne Mountain

Message non lu par Max50 »

j'ai fais du piano il y a 5 ans, ca date et je ne c pas si je serait capable d'en rejouer. j'ai jamais relus de partition depuis :(
[SPOILER]Tick tock goes the clock And what now shall we play?
Tick tock goes the clock Now summer’s gone away?
Tick tock goes the clock And what then shall we see?
Tick tock until the day That thou shalt marry me
Tick tock goes the clock And all the years they fly
Tick tock and all too soon You and I must die
Tick tock goes the clock We laughed at fate and mourned her
Tick tock goes the clock Even for the Doctor
Tick tock goes the clock He cradled her and he rocked her ...[/SPOILER]
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION et enfin prends des cours de Piano parce qu'il veut faire plaisir à sa femme ...
Qui a dit que le romantisme n'existait plus ^_^ :)
dolphen
Capitaine
Capitaine

CITATION (mandragorane,Lundi 17 Avril 2006 à 18h39) bon pour une fois je vais le laisser vivre, c'est dommage de fermé après un tel post d'introduction.

Sinon en bref, le Mandra des bois il joue : de la guitare, de la basse, de la batterie et enfin prends des cours de Piano parce qu'il veut faire plaisir à sa femme ...

voilà.

Mandragorane
Merci de tout coeur, Mandragorane!!! :)
Je te promets de ne plus jamais recommencer !!! Merci !!
CITATION j'ai fais du piano il y a 5 ans, ca date et je ne c pas si je serait capable d'en rejouer. j'ai jamais relus de partition depuis 
Tu sais, Max50, le piano, c'est comme le vélo... si tu t'y remets, au début ce sera un peu dur mais tout ce que tu as appris reviendra très vite et tu pourras retrouver le plaisir de jouer... En tout cas, c'est tout ce que je te souhaite !! ;) :)

N'hésitez pas à voter et à donner votre avis, je suis toujours heureuse de parler avec des "musiciens" que ce soit des joueurs ou des auditeurs... :D
Dernière modification par dolphen le 19 avr. 2006, 01:38, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

Je n'en joue pas mais j'aimerais... Il m'arrive d'écouter de la musique plus de 10 heures par jour, alors à la fin ça donne envie :P

Guitare, basse ou claviers.
dolphen
Capitaine
Capitaine

CITATION (Cordelius,Jeudi 20 Avril 2006 à 13h39) Je n'en joue pas mais j'aimerais... Il m'arrive d'écouter de la musique plus de 10 heures par jour, alors à la fin ça donne envie :P

Guitare, basse ou claviers.
Waouhhh !!! 10 heures par jour !! tu es vraiment accro à la musique...

Tout ce que je peux te conseiller, c'est de te lancer... Ce n'est pas facile au début, mais si tu as vraiment la passion, tu y arriveras !! Merci en tout cas pour ton post. :D
Sopo les Râ
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 09 août 2005, 16:19
Lieu : BTZ

Message non lu par Sopo les Râ »

Il y en a quand même deux qui ont répondu Justifiez votre choix :blink: :D
Washi
Colonel
Colonel
Inscrit : 09 avr. 2005, 04:39

Message non lu par Washi »

Salut ^^

Alors, moi je joue du piano depuis 9 ans et du violon depuis 5 ans...Mais malheureusement j'ai du laisser tomber a cause du lycée (eh oui trop de boulot...) c'est vraiment dommage car j'aimais ca de tout coeur....Donc en bref j'ai joué du classique et du Jazz au piano, et que du classique au violon.
Et j'ai même joué la Lettre a Elise dans un concert qu'on faisait avec tous les eleves de mon prof :lol: purée que c'est prenant a jouer....
Mais je m'egard lol
En tout cas j'espere avoir le temps de m'y remettre un jour....
dolphen
Capitaine
Capitaine

CITATION (Washi,Jeudi 20 Avril 2006 à 14h31) Salut ^^

Alors, moi je joue du piano depuis 9 ans et du violon depuis 5 ans...Mais malheureusement j'ai du laisser tomber a cause du lycée (eh oui trop de boulot...) c'est vraiment dommage car j'aimais ca de tout coeur....Donc en bref j'ai joué du classique et du Jazz au piano, et que du classique au violon.
Et j'ai même joué la Lettre a Elise dans un concert qu'on faisait avec tous les eleves de mon prof :lol: purée que c'est prenant a jouer....
Mais je m'egard lol
En tout cas j'espere avoir le temps de m'y remettre un jour....
Non, tu ne t'égards pas, Washi... Au contraire, tu réponds parfaitement au topic. Ce que je veux savoir, c'est non seulement si vous jouez mais surtout, ce que vous ressentez lorsque vous jouez ou entendez quelqu'un jouer.
Quels genres de partitions de Jazz jouais-tu ? Tu pourrais me donner quelques références ? Moi, je n'en connais aucune, et ça me plairaît beaucoup... :(
Merci en tout cas pour ton message. :D
Jack_O'Neill
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 18 avr. 2006, 11:27
Lieu : Bailleul (59)

Message non lu par Jack_O'Neill »

Salutations amis Gaters !!!

Moi je ne joue d'aucun instrument de musique mais j'aimerais savoir jouer de la guitare électrique ou de la batterie (surtout quand j'écoute un groupe de rock), un rêve en quelque sorte.

k_O
Répondre

Revenir à « Arts & Culture »