CITATION
Je rêve d'infos ultra-détaillées, concrètes, où le professeur McKay expliquerait pendant des épisodes et des épisodes ce qu'ils ont découvert sur la cité!
Ce serait génial pour les fans, mais ça lasserait vite les spectateurs lambda. De plus, il vaudrai mieux éviter d'épuiser tout le potentiel de la cité en découvrant tout trop vite.
Voilà, je suis d'accord sur le fond, mais des explications pendant des heures... tu exagères un peu

. (juste un peu)
CITATION
comparé aux zode où on explore la 47è au pif pour y trouver un nouveau peuple moyen-ageux et deux-trois wraiths à buter (aussi là par hasard)-
C'est calir que les peuples moyen-ageux, ça saoule, à force... ils pourraient varier un peu, on pourrait voir aussi des hommes des cavernes (mais bon, les très primitifs, ça a été pas mal utilisé dans SG1)
le problème, c'est que les peuples des planètes où ils se rendent ne sont souvent que des cadres pour des histoires différentes... quand on doit parler d'une récolte des wraith, d'une planète qui a du grain, ils ne s'emmerdent pas, ils font avec un peuple moyenageux. en plus, c'est bien, comme ça, ils n'ont pas à construire de nouveau décor (budget serré de ce coté là par rapport aux saisons 1 à 6 de SG1)
mais bon, un peuple ressemblant plus à la rome antique, à la période de la renaissance, ou à la préhistoire, ça nous changerait.
et on n'a pas vu que des peuples moyenageux (si si, c'est vrai : hoffans, genii, et... c'est tout, pour ce qui a été diffusé sur M6)
CITATION
-des machins qui produisent des ZPM (meme remarque, si y' en a pas sur atlantis, c'est soit y'en a jamis eu (generation spontanée de ZPM),
On peut supposer que leur fabrique de ZPM se trouvait sur une autre planète ou même sur le continent... donc, la fabrique de ZPM, c'est pas garanti.
en fait, on ne sait toujours pas de quelle manière les ancienjts fabriquaient les choses...
CITATION
Je préfèrerais mille fois une exploration d'une planete ou il y a des ruines d'un avant poste, et qui ne donne finalement pas grand chose (un plan, ou un ZPM presque totalement vide (qui peut alimenter le bouclier trois minutes)), précédé d'un breifing ou un des scientifiques en charge de la base de donnée explique qu'il a trouvé un rapport sur l'avant-poste en question
Plutot d'accord, mais il faudrait quand même que l'on découvre vraiment quelque chose, que ce soit positif ou négatif, si l'épisode doit nou conter une exploration qui ne donne quasiment rien et qui se passe sans accroc, ça va être pénible.
Donc, oui pour ce type d'épisode, si c'est bien traité, mais ils ne pourraient en faire au mieux que deux ou trois par saison (et encore, faut que ça varie vraiment)
CITATION
Mais bon au bout d'un moment que des épisodes sans actions ça peut devenir vite saoulant! Faut bien que les militaires se dégourdissent les jambes...
Un épisode avec quasiment aucune action peut s'avérer excellent, meilleur que la plupart des épisodes comportant de l'action.
Regarde "critical mass" : cet épisode était vraiment excellent. (la réalisation d'Andy Mikita n'y était pas pour rien)