La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Répondre
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Re: La cité d'Atlantis pas assez exploitée

Message non lu par Ethor »

Dernier message de la page précédente :

CITATION (Lord of Anciens,Samedi 15 Avril 2006 à 18h24) Moi aussi je voudrais qu'ils visitent la cité un peu plus mais sinon ce serait bien qu'ils arrivent à comprendre comment fonctionnent certaines technologies pour les reproduires ensuite : jumper, champ de force de la porte... pour les insérer dans le promethee ou le dedale et dans la base du SGC
Et bien moi, je préfère largement que la technologie Ancienne nous reste inaccessible, en ce sens où on ne pourra jamais l'adapter sur nos propres vaisseaux ou autres. Ce serait vraiment gros que la technologie la plus évoluée de l'univers puisse être "domptée", surtout par nous! Et ça casserait le mythe en plus....D'accord pour en découvrir plus, mais pas pour se l'approprier.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 30 déc. 2005, 13:07
Pays : France

Message non lu par Lord of Anciens »

C'est vrai mais d'un autre côté nous sommes les descendants des Anciens. Ces derniers voulaient que les terriens découvrent atlantis et se servent de sa technologie. En plus je commence à en avoir marre des P90... tiens c'est vrai ca... les terriens on les P90, les goa'ulds les lance et les zat, Ronon il a un gros calibre... les anciens ils avaient pas d'armes portables ????
Dernière modification par Lord of Anciens le 15 avr. 2006, 19:42, modifié 1 fois.
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION les anciens ils avaient pas d'armes portables ???
Non, les Anciens sont un peuple pacifique et ils n'ont pas de troupes au sol, tout comme les Asgards ;)
Dernière modification par Freir le 15 avr. 2006, 21:03, modifié 1 fois.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais pourtant ils ont le jumper qui est equipe de missile pouvant détruire toute une flotte ! Les asguards aussi ont une tres grande puissance de feu :war:
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

comme les tolans ils ne savent pas vraiment se battre je pense et ils n'en avaient pas besoin

Et la citée n'est vraiment vraiment pas assé exploité !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
Lieu : midi-pyrénées

Message non lu par Artheval_Pe »

CITATION
Non, les Anciens sont un peuple pacifique et ils n'ont pas de troupes au sol, tout comme les Asgards
SGA S2 EP9
Les ancients avaient bien des armes de poing, on les voit dans "aurora", ce sont des armes paralysantes, qui se tiennent à une main. ça se tient comme une dague. (voir els images dans la galerie photo du site)
Les ancients avaient probablement des troupes au sol, même en petit nombre. Sinon, à quoi serviraient les scanners portables ? et pourquoi seraient-ils rangés dans les jumpers ?
CITATION ils ne savent pas vraiment se battre
Non, ils ont été surpris par les wraith, ils étaient peu nombreux, n'avaient quasiment pas d'armée, à cause du fait qu'ils ne pensaient pas avoir à faie la guerre, surtout dans une galaxie apparemment vide de toute vie.

De plus, leur réseau de satellites devaient vraiment être impressionnant, à l'époque. Quand on voit ce qu'à pu faire un seul satellite, dans the siege, ce qu'il aurait pu faire s'il n'avait pas été endommagé, franchement, ça impose le respect.
On voit bien dans l'hollograme, dans ce même épisode, que lors du siège d'atlantis, il y avait des dizaines de vaisseaux qui assiégaient atlantis, et ils leur ont résisté pendant plusieurs années.
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Mais en plusieurs années ils avaient quand meme le temps d'en lever une d'armée ou alors appeler du renfort. C'est bizarre quand même qu'il n'ai pas d'armes de destruction massive...
Horakhty
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 13 mars 2005, 21:18
Pays : france

Message non lu par Horakhty »

Salut a tous ! hihihi qu'est ce que ca fait longtemps que j'ai pas poster un message sur le forum...
Vive ce site moi je dis !

Et pour parler du sujet, j'ai pas lu toutes les pages et je ne sais pas si la réponse a été apporté, mais il y a une raison très précise, voir même deux au fait que la cité est exploité bien au dessous du niveau de ses capacités...
Tout d'abord c'est dit dans un épisode de la série (pardonnez moi, je ne sias plus lequel) mais si les membres de l'expéditions ne fouillent pas la citée, c'est tout simplement parceque son fonctionnement repose sur l'utilisation de ZPM, donc pour exploiter de nouvelles zones, il faut activer ces zones or l'expédition ne peut prendre de tels risques puisque utiliser le ZPM revient a avoir moins d'énergie en cas d'urgence et vous êtes censé savoir que rien que pour ce qu'on utilise de la citée, on utilise pas mal d'énergie.
Donc les membre de l'expédition explorent d'autres planètes a la recherche de ZPM pour pouvoir alimenter la citée et explorer plus de la citée.
Donc on explre les autres planètes et non la citée qui est toutefois exploré petit a petit.
Ensuite, la découvrte du nouvel ennemi nous poussent encore plus a visiter les autres planètes pour trouver un moyen de les vaincre et nous pousse aussi encore plus a devoir trouver un ZPM, ou plusieurs pour pouvoir fourinir a la citée les moyen de se défendre...

Voili voulouuu
Lord of Anciens
Sergent-chef
Sergent-chef

Bah ils ont quand même les lampes torches pour continuer a visiter la cité....
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

En fait, la puissance et les mystères de la cité sont vraiment (surtout.....:protest:) suggérés. Tout passe par la suggestion.

J'ai noté trois moments qui démontrent cela :

-McKay: Nos équipes ont commencé l'exploration de la cité, et certains phénomènes ne sont pas inintéressants "Une nouvelle ère"

-McKay : Nous avons découvert des systèmes de défense...interruption par Zelenka

-Zelenka : Nous avons trouvé des choses fascinantes sur la cité pendant votre absence *tend l'ordinateur à Weir* "I.A."

A chaque fois, je pourrais leur mettre des baffes ou leur arracher leur ordinateur des mains pour qu'ils en disent plus, qu'ils donnent plein de détails sur la cité, son fonctionnement, les découvertes....Le peu que l'on apprend est peu développé, et on l'apprend par petites touches de temps en temps...
Je rêve d'infos ultra-détaillées, concrètes, où le professeur McKay expliquerait pendant des épisodes et des épisodes ce qu'ils ont découvert sur la cité!
Dernière modification par Ethor le 17 avr. 2006, 19:15, modifié 1 fois.
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Personnellement, je trouve aussi que Atlantis n'est pas assez exploité. J'aimerais voir plus de "trucs technologiques", comme, par exemple, des cartes stellaires, des nouveaux vaisseaux cachés dans la cité, etc... (je sais, c'est pauvres comme exemples, mais j'aimerais vraiment que les scénaristes nous surprennes de temps en temps sur la cité) :unsure:
Seberus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 27 juin 2005, 16:57
Pays : FRANCE

Message non lu par Seberus »

CITATION Je rêve d'infos ultra-détaillées, concrètes, où le professeur McKay expliquerait pendant des épisodes et des épisodes ce qu'ils ont découvert sur la cité!
Moi aussi :rolleyes:

"Dr McKay"
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION A chaque fois, je pourrais leur mettre des baffes ou leur arracher leur ordinateur des mains pour qu'ils en disent plus, qu'ils donnent plein de détails sur la cité, son fonctionnement, les découvertes....Le peu que l'on apprend est peu développé, et on l'apprend par petites touches de temps en temps...
Je rêve d'infos ultra-détaillées, concrètes, où le professeur McKay expliquerait pendant des épisodes et des épisodes ce qu'ils ont découvert sur la cité!
Ben, c'est ça qui fait durer la série aussi mais je pense que dans la Saison 3, on en apprendra beaucoup plus sur Atlantis, il faut juste être patient... :tongue:
Dernière modification par Freir le 17 avr. 2006, 21:19, modifié 1 fois.
jack24
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 09 déc. 2005, 22:45

Message non lu par jack24 »

En effet il faut être patient, ils ne vont pas dévoiler tous les mystères de la cité tout de suite. La cité est quand même le moteur de base de la série il ne vont tout révéler puis tout devoir changer alors que la série n'en est qu'a ses debuts.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 05 mars 2006, 06:27
Pays : fr'ance

Message non lu par senateur kinsey »

CITATION (Freir,Samedi 15 Avril 2006 à 20h02)
Non, les Anciens sont un peuple pacifique et ils n'ont pas de troupes au sol, tout comme les Asgards ;)
la difference c'est que les asgards savent encore faire la guerre, alors que les anciens étaient peu etre un peu trop pacifiques
CITATION En effet il faut être patient, ils ne vont pas dévoiler tous les mystères de la cité tout de suite. La cité est quand même le moteur de base de la série il ne vont tout révéler puis tout devoir changer alors que la série n'en est qu'a ses debuts.
C'était comprehensible pendant la premiere saison quand il y avait pas de ZPM, et que les trois quarts des systemes non vitaux n'avaient pas de jus, mais maintenant, moi si j'étais à la tete d'atlantis, j'aurai fait de l'exploration approfondie de la cité ( et de la base de données) une priorité pour trouver :
-des appareils qui fabriquent des drones (ils devaient bien y en avoir sur atlantis sinon pas de résitance d'un siecle contre les wraiths)
-des machins qui produisent des ZPM (meme remarque, si y' en a pas sur atlantis, c'est soit y'en a jamis eu (generation spontanée de ZPM), soit les anciens sont repartis sur terre avec (peu probable, puisqu'ils sont partis presque les mains vides, et c'est pas le genre de chose qui tuiennent dans la poche))

De plus j'aimerais bien qu'on arrète les épisodes d'exploration au pif (ça me sidere de voir que l'équipe découvre le prijet arcturus par hasard, et ne sachent meme pas qu'il y a un avant poste sur la planete en question)
215
de meme je suis sur le c** quand je vois qu'ils sont tous surpris de trouver une cité jumelle d'atlantis dans the tower; m**** si ce genre d'information n'est pas dans la base de donnée, alors c'est qu'il y a rien dedans
J'en ai marre que les seuls episodes où on sait pourquoi on explore une planete soient ceux où on va chercher de la bouffe ou des graines
Faudrait peut-etre songer à axploiter un peu la base de donnée (c'est pas comme si on en retrouvait des bribes, on a les terminaux anciens qui permettent d'y faire des recherches, et logiquement, les priorités c'est :
1) les recherches sur les ZPM, et là où on pourrait en trouver
1bis) localisations des avant-postes, ou tout autres colonies à but stratégiques : fabriques d'armes, chantiers de fabrication de vaisseaux, autres villes ou colonnies susceptibles d'abriter drones, vaisseaux ou satellites, ou meme canons (meme si les installations sont détruites, on peut y trouver des ZPM (ou des sources d'énergie alternatives), des vaisseaux (satellites) réparables, ou dont certaines parties sont recupérables (generateurs de boucliers, canons energétiques), ou simplement des plans et quelsues machines-outils anciennes

Je préfèrerais mille fois une exploration d'une planete ou il y a des ruines d'un avant poste, et qui ne donne finalement pas grand chose (un plan, ou un ZPM presque totalement vide (qui peut alimenter le bouclier trois minutes)), précédé d'un breifing ou un des scientifiques en charge de la base de donnée explique qu'il a trouvé un rapport sur l'avant-poste en question (etc)
comparé aux zode où on explore la 47è au pif pour y trouver un nouveau peuple moyen-ageux et deux-trois wraiths à buter (aussi là par hasard)-

Donc à fond pour qu'on en apprennne plus sur la cité, la base de donnée, et les anciennes positions tratégiques des anciens
Serji
Soldat
Inscrit : 12 avr. 2006, 20:52

Message non lu par Serji »

Entierement daccord avec toi!!

Mais bon au bout d'un moment que des épisodes sans actions ça peut devenir vite saoulant! Faut bien que les militaires se dégourdissent les jambes...

Ils devraient faire genre 1 épisode sur 4 où l'on parle de la cité parce que on est saison 2 et on ne sait rien de la cité!!
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Serji,Mardi 18 Avril 2006 à 19h14) Entierement daccord avec toi!!

Mais bon au bout d'un moment que des épisodes sans actions ça peut devenir vite saoulant! Faut bien que les militaires se dégourdissent les jambes...

Ils devraient faire genre 1 épisode sur 4 où l'on parle de la cité parce que on est saison  2 et on ne sait rien de la cité!!
je dis absolument pas pas qu'il faut que des épisodes ou on trouve ou apprend des choses sur les anciens, leur techno, ...
Il faut que la serie trouve un équilibre.
en fait, ce qui m'agace le plus dans tout ça, c'est
Spoiler
les épisodes comme le 206 et le 215, où on se retrouve completement par hasard sur une planete où il y a eu une présence stratégique majeure des anciens (un avant poste de recherche militaire, et une cité jumelle d'atlantis.
Ces épisodes sont bons, mais le fait qu'on se retrouve par hasard sur des planetes comme ça, ça donne l'impression que l'expédition d'atlantis se limite à l'équipe dde sheppard, + weir, Beckett et zelenka, et les autres ne foutent pas une, bref, des épisodes qui pourraient etre clefs, et de très bonne facture sont gachés par ces détails, et au bout du compte ça dévalorise toute la série
Le seul épisode qui est bien ficelé dans cette optique c'est aurora
et puis je préfère une série qui bouge et reste cohérente par rapport à ces objectifs (au départ on est allés sur atlantis pour trouver des ZPM, percer les secret de la civilistaion ancienne (pas tous, mais bon quelques uns), rammener des découvertes, ensuite c'est devenu une nécessité de survie, raison de plus pour s'y tenir), ainsi que du point de vue global de la franchise sg, quitte à ce qu'eel ne dure que 5 saisons, plutot qu'une série qui se traine sur dix ans ou plus, avec la moitié des zodes à la limite de l'inintéressant (un peu le cas dans cette saison 2).
Or dans cette saison 2, on a :
-un retro-virus qui transforme un bonhomme en insecte en 3 jours (c'est le retour de Buffy contre les vampires, tu te fais, et le lendemain t'es un wraith, bonjour la credibilté scientifique), déjà 2 zodes de gachés la dessus
-on trouve complètement au pif l'un des plus important centre de recherche militaire des anciens (comme dit Rodney, c'était leur projet Manhattan)
Spoiler
-de meme on trouve completement par chance une jumelle d'atlantis
Spoiler
pour la saisons 2 dans son ensemble, on n'apprend rien, on voit juste une salle de controle secondaire, sur atlantis dans le 216, et sur la cité jumelle dans le 215, + un chouya sur les sécurité du ZPM et de la distribution d'energie dans le213, et c'est très maigre, surtout que la fin du 202, quand zelenka dit à Weir que qu'une multitude de systemes et de babioles intéressantes se sont mis en route depuis qu'il y a un ZPM, laissait de la place pour ça
Dernière modification par senateur kinsey le 18 avr. 2006, 21:13, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION Je rêve d'infos ultra-détaillées, concrètes, où le professeur McKay expliquerait pendant des épisodes et des épisodes ce qu'ils ont découvert sur la cité!
Ce serait génial pour les fans, mais ça lasserait vite les spectateurs lambda. De plus, il vaudrai mieux éviter d'épuiser tout le potentiel de la cité en découvrant tout trop vite.
Voilà, je suis d'accord sur le fond, mais des explications pendant des heures... tu exagères un peu :P . (juste un peu)
CITATION comparé aux zode où on explore la 47è au pif pour y trouver un nouveau peuple moyen-ageux et deux-trois wraiths à buter (aussi là par hasard)-
C'est calir que les peuples moyen-ageux, ça saoule, à force... ils pourraient varier un peu, on pourrait voir aussi des hommes des cavernes (mais bon, les très primitifs, ça a été pas mal utilisé dans SG1)
le problème, c'est que les peuples des planètes où ils se rendent ne sont souvent que des cadres pour des histoires différentes... quand on doit parler d'une récolte des wraith, d'une planète qui a du grain, ils ne s'emmerdent pas, ils font avec un peuple moyenageux. en plus, c'est bien, comme ça, ils n'ont pas à construire de nouveau décor (budget serré de ce coté là par rapport aux saisons 1 à 6 de SG1)

mais bon, un peuple ressemblant plus à la rome antique, à la période de la renaissance, ou à la préhistoire, ça nous changerait.
et on n'a pas vu que des peuples moyenageux (si si, c'est vrai : hoffans, genii, et... c'est tout, pour ce qui a été diffusé sur M6)
CITATION -des machins qui produisent des ZPM (meme remarque, si y' en a pas sur atlantis, c'est soit y'en a jamis eu (generation spontanée de ZPM),
On peut supposer que leur fabrique de ZPM se trouvait sur une autre planète ou même sur le continent... donc, la fabrique de ZPM, c'est pas garanti.
en fait, on ne sait toujours pas de quelle manière les ancienjts fabriquaient les choses...
CITATION Je préfèrerais mille fois une exploration d'une planete ou il y a des ruines d'un avant poste, et qui ne donne finalement pas grand chose (un plan, ou un ZPM presque totalement vide (qui peut alimenter le bouclier trois minutes)), précédé d'un breifing ou un des scientifiques en charge de la base de donnée explique qu'il a trouvé un rapport sur l'avant-poste en question
Plutot d'accord, mais il faudrait quand même que l'on découvre vraiment quelque chose, que ce soit positif ou négatif, si l'épisode doit nou conter une exploration qui ne donne quasiment rien et qui se passe sans accroc, ça va être pénible.
Donc, oui pour ce type d'épisode, si c'est bien traité, mais ils ne pourraient en faire au mieux que deux ou trois par saison (et encore, faut que ça varie vraiment)
CITATION Mais bon au bout d'un moment que des épisodes sans actions ça peut devenir vite saoulant! Faut bien que les militaires se dégourdissent les jambes...
Un épisode avec quasiment aucune action peut s'avérer excellent, meilleur que la plupart des épisodes comportant de l'action.
Spoiler
fin S2
Regarde "critical mass" : cet épisode était vraiment excellent. (la réalisation d'Andy Mikita n'y était pas pour rien)
Dernière modification par Ethor le 18 avr. 2006, 21:39, modifié 1 fois.
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (Artheval_Pe,Mardi 18 Avril 2006 à 20h12)
CITATION -des machins qui produisent des ZPM (meme remarque, si y' en a pas sur atlantis, c'est soit y'en a jamis eu (generation spontanée de ZPM),
On peut supposer que leur fabrique de ZPM se trouvait sur une autre planète ou même sur le continent... donc, la fabrique de ZPM, c'est pas garanti.
en fait, on ne sait toujours pas de quelle manière les ancienjts fabriquaient les choses...

le machin qui produisait les ZPM il devait y en avoir un sur atlantis quand ils sont venus, et ils ont du le garder pendant le 1er siège (sinon ils auraient pas tenus 100 ans)
CITATION
CITATION Je préfèrerais mille fois une exploration d'une planete ou il y a des ruines d'un avant poste, et qui ne donne finalement pas grand chose (un plan, ou un ZPM presque totalement vide (qui peut alimenter le bouclier trois minutes)), précédé d'un breifing ou un des scientifiques en charge de la base de donnée explique qu'il a trouvé un rapport sur l'avant-poste en question
Plutot d'accord, mais il faudrait quand même que l'on découvre vraiment quelque chose, que ce soit positif ou négatif, si l'épisode doit nou conter une exploration qui ne donne quasiment rien et qui se passe sans accroc, ça va être pénible.
Donc, oui pour ce type d'épisode, si c'est bien traité, mais ils ne pourraient en faire au mieux que deux ou trois par saison (et encore, faut que ça varie vraiment)
C'est pas parce que l'exploration ne ramene pas de ZPM (ou les autres exemples) qu'elle est un echec complet, si elle permet de découvrir des infos sur la raison de la défaite des anciens (faiblesse stratégique, manque de volonté d'éradiquer l'ennemi, élément d'infformation sur la stratégie que les wraiths ont adoptés), enfin bref, il y plein de truc qui peuvent etre trouver (je sais pas on aurait pu trouver une fabrique de satellite détruite, dont seule une partie des machines outils de fabrication des canons pourrait etre récupérable, mais pas réparable dans l'imédiat, on la rammène en piece détachée, et petit à petit dans les saisonstrois et plus on complete le puzzle pour arriver quelque chose de concret (canons qu'on peut monter sur nos BC parexemple) en cours ou fin de saison 5, ou début saison 6 (c'est un exemple)
Donc ce type d'épisodes tu peux en faire sans problem trois à qutre par sasison (où tu peux aboutir sur des infos sur les anciens ou sur les wraiths, du matos, des plans, ou des données)

Et une telle exploration pourrait très bien faire l'objet d'un episode double en milieu de saison, avec à l'intérieur un ou deux briefind informatifs qui révèlent des infos sur la cité, ça evite de faire des zodes d'explications Mckayennes (sur ce point là le 206 était pas mal)
Dernière modification par senateur kinsey le 18 avr. 2006, 21:48, modifié 1 fois.
Artheval_Pe
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION le machin qui produisait les ZPM il devait y en avoir un sur atlantis quand ils sont venus, et ils ont dus le garder pendant le 1er siège (sinon ils auraient pas tenus 100 ans)
Etant donné qu'ils devaient aussi détruire les vaisseaux qui arrivaient et qu'ils ont sudmergé la cité, ça m'étonnerait que les wraith aient pu tenter sur eux la tactique qu'ils ont utilisée sur nous dans le 201 en tirant continuellement sur le bouclier.
de plus, du temps des ancients, ils devaient avoir une petite réserve sur atlantis (qu'ils ont due ramener sur terre), et les trois ZPM fonctionnaient conjontement.
CITATION Donc ce type d'épisodes tu peux en faire sans problem trois à qutre par sasison (où tu peux aboutir sur des infos sur les anciens ou sur les wraiths, du matos, des plans, ou des données)
Oui, 3 ou 4, c'est viable, surtout si tu tombes sur des installations différentes et que t'as une bonne histoire autour (parce que découvrir du matos, l'utiliser et le ramerner, ça suffit pas à faire un épisode, et ils vont pas pouvoir ressortir le coup de l'expérience ratée trente fois)
CITATION Et une telle exploration pourrait très bien faire l'objet d'un episode double en milieu de saison, avec à l'intérieur un ou deux briefind informatifs qui révèlent des infos sur la cité
Encore une fois, si c'est bien traité et qu'il y a une histoire qui tient la route avec. que ça soit clair : les scénaristes imaginent une histoire de science-fiction, et ensuite, ils l'accomodent à la sauce stargate, utilisent les personnages, les peuples etc...
si ils font quelque chose avec les ancients, c'est très bien, et tant mieux, mais ils ne cherchent pas forcémment à passer par là. (même si, en général, quand il partent de l'univers SG pour raconter une histoire, ça donne de très bons épisodes : ex (no spoiler, juste exemple) :
Spoiler
critical mass, inferno,
CITATION ça evite de faire des zodes d'explications Mckayennes (sur ce point là le 206 était pas mal)
J'aime bien les explications à la McKay ! Mais c'est vrai que dans le 206 , ça a pu en lasser certains. (même si perso, j'ai adoré... le coup de l'expérience dangereuse puis ratée, ça me rapellait half-life...)
senateur kinsey
Sergent-chef
Sergent-chef

j'ai trouvé que c'était un peu abuser de laissser Mckay jouer aux apprentis sorcier contre l'avis du reste de l'équipe scientifique (surtout que l'avant poste n'était pas intéressant que pour le générateur (y'avait le canon type satellite, mais version xxxl, le bouclier prtégeant la chambre d'isolement du générateur, bref plien de truc intéressant (notamment le canon, monté sur atlnatis, avec trois ZPM et un accumulateur, ça peut faire du dégat, meme si le canon ne tourne qu'à 60%)

CITATION QUOTE 
le machin qui produisait les ZPM il devait y en avoir un sur atlantis quand ils sont venus, et ils ont dus le garder pendant le 1er siège (sinon ils auraient pas tenus 100 ans)

Etant donné qu'ils devaient aussi détruire les vaisseaux qui arrivaient et qu'ils ont sudmergé la cité, ça m'étonnerait que les wraith aient pu tenter sur eux la tactique qu'ils ont utilisée sur nous dans le 201 en tirant continuellement sur le bouclier.
de plus, du temps des ancients, ils devaient avoir une petite réserve sur atlantis (qu'ils ont due ramener sur terre), et les trois ZPM fonctionnaient conjontement
La cité n'est submergées que vers la fin du siege, et au début, c'est les boucliers qui s'en sont pris dans les dents (peut-etre par plus de hives que dans le 201 (surtout que le mécanisme qui ancrait la cité au fond, il n'y était pas au début, et qu'ils ont du prendre en certain temps pour le concevoir, et le monter
Spoiler
D'apreès les spoiler de la saison 3, la cité devrait etre mieux découverte dans la prochaine saison (on verra meme une cité jumelle voler, et des piles de ZPM)
Dernière modification par senateur kinsey le 18 avr. 2006, 22:09, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »