Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Répondre

Votre fiancé(e) part pour Atlantis sans être sûr(e) de revenir, Que faites vous?

Comme Simon Wallis, je me trouve quelqu'un d'autre (facile)
45
14%
J'attend sagement son retour (fidèle)
26
8%
Je fait tout pour être de l'expédition (très dur)
172
55%
Je vais fêter ça avec des potes! (pas gêné!)
13
4%
ça ne me concerne pas, je suis célibataire
45
14%
Autres (suicide, dépression, couvent.....)
10
3%
Nombre total de votes : 311
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Re: Qu'auriez-vous fait à la place du fiancé de Weir ?

Message non lu par daniel-jackson83 »

Dernier message de la page précédente :

Je pense que si ça devait arriver, je ferais tout pour faire parti de l'expédition d'Atlantis. :gate:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

CITATION (Ethor,Lundi 17 Avril 2006 à 15h50) J'apporte une nouvelle pièce au dossier.

Dans "Derniers messages", Elizabeth exprime à Simon à quel point celui-ci lui manque, qu'elle pense à lui sans arrêt, mais aussi et surtout qu'elle regrette de lui imposer cette absence, et qu'elle le laisse libre de commencer une nouvelle vie.

Ce qui montre bien qu'Elizabeth n'est en rien égoïste, ou froide.
je veux pas dire mais je l'ai dit il y a plusieurs pages! :D
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34
Pays : France

Message non lu par dolphen »

Il est difficile de se mettre à la place de Simon... d'abord parce qu'on n'en sait pas assez sur lui, ensuite parce que je suis une fille et qu'il m'est un peu difficile de penser pour un homme.
Néanmoins, une chose est sûre, la situation n'était pas facile pour lui.
D'un côté, il était avec Weir, avait l'air de l'aimer (j'ai beaucoup de mal à penser qu'on reste avec quelqu'un seulement par habitude et non par sentiments...) et a pu se sentir trahi de la voir partir en ne laissant derrière elle qu'un message somme toute rapide et concis (secret oblige...). Quand il essaye de l'appeler, et que son appel ne passe pas, on voit bien à quel point il est désorienté. Il doit réagir tout seul, ne peut même pas discuter de sa décision avec elle, il est devant le fait accompli : chose qui peut le blesser très profondément même s'il comprend les raisons du geste d'Elizabeth. Il doit vivre dans l'absence, le manque, sans savoir si elle est vivante ou morte... à la longue, ça peut finir par user, de même que la colère qu'il a pu ressentir de la voir l'abandonner pour sa carrière. (En même temps, rien ne dit qu'il n'aurait pas fait de même si on lui avait proposé un tel poste !!! c'est là justement le problème, c'est elle qui a agi ainsi et lui qui souffre mais comment aurait-il réagi à l'inverse ??)
D'autre part, alors qu'il a recommencé à vivre, qu'il pense ne jamais la revoir (il n'a pas eu de nouvelles d'elle depuis son départ ! Normal mais lourd à porter quand on aime quelqu'un...), elle arrive et lui demande de tout quitter pour la suivre sur Atlantis. Il est normal qu'il ait refusé. Rien ne dit que l'offre de partir explorer une autre planète ne le tentait pas mais reprendre des relations avec quelqu'un qui vous a tant fait souffrir paraît assez difficile à imaginer. De plus, il a une nouvelle vie avec quelqu'un d'autre et n'est pas prêt à tout sacrifier pour un amour dont il a sûrement fait le deuil.

Je peux aussi comprendre le raisonnement d'Elizabeth. Après des années d'attente, de travail, d'espoirs, elle se voit proposer le poste dont elle a toujours rêvé !! Pour cela, elle doit tout quitter... (entre nous, je ne sais pas ce que j'aurais fait ... :huh: )
Avant de partir, elle a l'honnêteté de dire à Simon qu'il peut refaire sa vie, sans l'attendre... Rien ne dit pour autant qu'elle n'espère pas secrétement qu'il n'en fera rien puisqu'elle espère qu'il la rejoindra bientôt... (je ne dis pas que son raisonnement est le bon, je dis simplement qu'il peut se comprendre : elle l'aime et elle ne souhaite pas le perdre tout en lui laissant la possibilité de refaire sa vie, quitte à ce qu'elle en souffre...)
Durant tous ces mois passés sur Atlantis, elle a été préoccupée par le bien-être de ses équipes, par les Wraiths, les Genii et autres problèmes survenus auxquels elle a du faire face. Pendant toute cette période, je reste persuadée qu'elle a continué à entretenir cet amour virtuel, simplement parce qu'il était une ancre qui la raccrochée à la Terre et dont elle puisait ses forces... Elle était trop occupée, comme l'on déjà dit certains posts, pour réaliser le temps qui passait et la douleur de l'absence de son fiancé. Elle devait s'en rendre compte mais n'ayant pas le temps de développer sa vie sentimentale, elle ne pouvait imaginer qu'il en soit différemment pour lui.
Lorsqu'elle rentre sur Terre, elle est toute à ses découvertes, à ses récits de ce qui lui est arrivé, de son bonheur de le revoir et de lui demander de partir avec elle.
Elle ne pense pas aux conséquences de ses actes car elle vit dans un monde "parallèle". Aussi tombe-t-elle de très haut lorsqu'elle découvre que lui aussi a avancé mais dans une direction différente...

Je ne pense pas qu'il faille jeter la pierre à l'un ou l'autre ; chacun a raison et tort à la fois, tout dépend la place qu'il joue dans l'histoire...
Je crois que ce passage nous montre encore la différence de vision des choses qui existe entre les hommes et les femmes et comment le manque de communication peut détruire un couple.

@ mat vador : merci pour la correction, j'ai effectivement confondu les deux messages.
Par contre, je continue à penser que le raisonnement d'Elizabeth est un peu plus compliqué que ton commentaire simpliste et réducteur(j'y associe aussi NightWing !! :) ) le montre !! On peut, comme je l'ai dit, penser différemment de vous sans pour autant être immature sentimentalement. Par contre, on peut avoir été blessé en amour et devenir cynique, ce qui est vraiment très dommage...
Dernière modification par dolphen le 20 avr. 2006, 02:46, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

petite erreur, Dolphen: dans le 1er message, Weir ne demande pas à Simon de l'attendre ou non, elle ne lui parle pas de ça. elle lui dit de refaire sa vie presque un an aprés, lors de "letter from Pegasus". l'ennui c'est qu'elle revient sur Terre quelques jours aprés... et là,
CITATION Ca montre aussi qu'elle est complètement tarte de se faire des films en technicolor lorsqu'elle revient après lui avoir dit ça... comme je l'ai déjà dit, sa maturité amoureuse frise les films de disney
je ne peux que être d'accord avec Nightwing...
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 04 févr. 2006, 22:31
Pays : Atlantis
Lieu : Atlantis

Message non lu par Ethor »

CITATION (mat vador,Mercredi 19 Avril 2006 à 15h44) petite erreur, Dolphen: dans le 1er message, Weir ne demande pas à Simon de l'attendre ou non, elle ne lui parle pas de ça.
Totalement inexact. Simon a arrêté la cassette, et on ne sait pas ce qu'Elizabeth lui a dit. Mais je doute fortement qu'elle lui ait ordonné quoi que ce soit....Donc non, elle est pas tarte, juste amoureuse et ambitieuse.... <_<
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
nightwing
Major Général
Major Général
Inscrit : 11 avr. 2005, 00:31
Pays : Belgique
Lieu : Liège

Message non lu par nightwing »

Même! Si à son retour à elle avait eu une discution avec Simon, elle se serait évité bien des désillusions! Là on a vraiment l'impression que dans sa tête, du côté de Simon, rien n'a changé! Hors ce n'est pas parce qu'elle s'est absentée un an que Simon a arrêté de vivre! Simon n'a pas l'air spécialement heureux de la retrouver, ne doit sans doute plus se comporter comme avant son départ, mais elle ne voit rien, trop occupée à tenter à tout prix de l'intégrer à l'expédition d'Atlantis sans même l'avoir consulté!

Désolé mais comme je l'ai dit, elle est dans sa bulle et se fait de douces illusions en pensant comme elle semble le fait que le monde de Simon s'est arrêté de tourner après son départ. Et encore plus en revenant un an après et en voulant presque lui imposer de quitter son travail, ses recherches (je ne parle pas de sa nouvelle relation: elle n'est pas encore au courant)...
We all change... When you think about it... We're all different people all through our lives and that's ok, that's good, you gotta keep moving, so long as you remember all the people that you used to be. I will not forget one line of this... Not one day, I swear... I will always remember when the Doctor was me
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (dolphen) Pendant toute cette période, je reste persuadée qu'elle a continué à entretenir cet amour virtuel, simplement parce qu'il était une ancre qui la raccrochée à la Terre et dont elle puisait ses forces...
Mon dieu dolphen, lis-tu dans mes pensées, ou t'es-tu inspirée de mes posts? :lol: ;) C'est exactement ce que je pense du côté de Lizzie, après avoir vécu une année dans carrément un monde parallèle, je comprenne sa réaction à son retour sur Terre... Elle a continué à croire en leur histoire, parce que c'était pour elle une constante dans sa vie jusque là... Je ne juge pas ses actions, je dis juste que je les comprends
CITATION Elle ne pense pas aux conséquences de ses actes car elle vit dans un monde "parallèle". Aussi tombe-t-elle de très haut lorsqu'elle découvre que lui aussi a avancé mais dans une direction différente...
Une fois de plus, je suis totalement d'accord! Quand on est éloigné des gens qu'on aime, on a tendance à idéaliser les choses par rapport à eux, en se disant que si jusqu'ici, tout a bien été, alors pourquoi croire que tout pourrait se désagréger comme ça? Le problème, c'est que ça peut arriver (je parle avec mon vécu en tête là), on peut se prendre de très grosses claques, (et ça fait très mal), mais c'est une réaction profondément humaine
CITATION Par contre, je continue à penser que le raisonnement d'Elizabeth est un peu plus compliqué que ton commentaire simpliste et réducteur(j'y associe aussi NightWing !! ) le montre !! On peut, comme je l'ai dit, penser différemment de vous sans pour autant être immature sentimentalement. Par contre, on peut avoir été blessé en amour et devenir cynique, ce qui est vraiment très dommage...
Une fois de plus je suis d'accord, nous voyons les choses différemment selon notre vécu... La réaction de Simon, aussi bien que celle de Weir, sont profondément compréhensibles et humaines , alors pourquoi vouloir jeter la faute sur l'un ou l'autre? (ce que je n'essaie pas de faire, cette situation ne se réumse pas à la faute de l'un ou l'autre, il y a, non pas des torts, mais des facteurs de chaque côté qui font que les choses ne tournent pas comme l'un ou l'autre l'aurait voulu...)

Enfin, j'ajouterai que nous interprétons ce que nous voyons tous (et je parle bien de tout le monde) selon notre vécu, notre caractère, et ce qui peut nous sembler juste et la bonne décision dans notre cas, ne peut être transposé directement sur l'histoire d'autres personnes...
Dernière modification par mara le 19 avr. 2006, 20:14, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

Et bien, quelles belles paroles, j'approuve totalement :) On voit bien que vous avez vraiment saisi la profondeur du couple Weir/Simon.

Jeter la pierre sur l'un ou l'autre, c'est vraiment être à côté de la plaque, comme si on n'avait pas saisi la situation et les émotions de ces deux personnages...
MAT VADOR : "Weir aussi était une fausse blonde dans la saison 7, juste avant que son lifting lâche et qu'elle devienne toute ridée-squelettique-pas belle avec ses cheveux raides qui font peur."

MAT VADOR : " *imagine le pauvre Ethor traumatisé par l'ombre d'un vaisseau amiral goa'uld au-dessus de la cité bafouée, et par le fracas des bottes de rustres Jaffas salissant les allées d'Atlantis* "
belatrix
Sergent
Sergent
Inscrit : 17 avr. 2006, 18:54
Lieu : lyon

Message non lu par belatrix »

pour continuer dans la lignée je n'ajouterai pas un mot de plus que ce que dolphen a mis j'adhère à 100% et je trouve ton message très juste!! bravo et chapeau bas! :up:
leprechaun
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 17 févr. 2005, 21:50
Lieu : paris ( pour l'instant)

Message non lu par leprechaun »

Tant mieux qu'elle soit libre! Comme ça, je peux tenter ma chance!!! :P

Ben quoi, on a plus le droit de rire! :lol: :lol: :lol:

Zaza forever! B)
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (leprechaun,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h31) Tant mieux qu'elle soit libre! Comme ça, je peux tenter ma chance!!! :P

Ben quoi, on a plus le droit de rire! :lol: :lol: :lol:

Zaza forever! B)
Oh ben tu sais, je doute que tu sois le seul à aimer Weir!

Cette femme est tellement attirante, tellement classe, tellement bien, et paradoxalement certains de ses "défauts" sont des qualités à l'état pur, et font de cette femme un être profondément humain et admirable. Il faudrait être fou ou aveugle (ou les deux) pour ne pas apprécier cette fantastique femme qu'est Elizabeth :)

Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (Ethor,Mercredi 19 Avril 2006 à 23h34)
CITATION (leprechaun,Mercredi 19 Avril 2006 à 19h31) Tant mieux qu'elle soit libre! Comme ça, je peux tenter ma chance!!! :P

Ben quoi, on a plus le droit de rire! :lol:  :lol:  :lol:

Zaza forever! B)
Oh ben tu sais, je doute que tu sois le seul à aimer Weir!

Cette femme est tellement attirante, tellement classe, tellement bien, et paradoxalement certains de ses "défauts" sont des qualités à l'état pur, et font de cette femme un être profondément humain et admirable.
Elisa-qui? Je vois pas de qui vous parlez là...
Hein quoi ah oui la fille bizzare qui dirige Atlantis... Mouais bon voilà quoi limite suportable est encore <_<
(c'était une plaisanterie pas taper pas taper :tomato: :unsure: )

Non plus sérieusement elle est bien gentille et tout et tout mais pas autant parfaite que ça...
Elle a quand même quelques défauts faut pas rêver aussi!
CITATION Il faudrait être fou ou aveugle (ou les deux) pour ne pas apprécier cette fantastique femme qu'est Elizabeth :)
(je dois être borgne et moitié fou en fait :lol: )
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

CITATION (Atchoum,Mercredi 26 Avril 2006 à 13h53) (c'était une plaisanterie pas taper pas taper  :tomato: :unsure: )
Connaissant une certaine personne de ce forum, je ne peux que m'inquiéter pour toi... :lol: :P ;)
CITATION Non plus sérieusement elle est bien gentille et tout et tout mais pas autant parfaite que ça...
Ah, mais qui a dit qu'elle était sans défauts? C'est justement eux qui font tout le personnage, si c'était une leader infaillible sans défauts, là je commencerais à m'inquiéter un peu... :blink:

Et je laisse mon avatar conclure pour moi... :D ;)
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Ethor
Lieutenant Général
Lieutenant Général

CITATION (Atchoum,Mercredi 26 Avril 2006 à 12h53) Non plus sérieusement elle est bien gentille et tout et tout mais pas autant parfaite que ça...
Elle a quand même quelques défauts faut pas rêver aussi!
Voyons, nous ne sommes ni fanatiques ni aveugles. Je veux juste dire par là qu'Elizabeth est une femme formidable, qui assume avec volonté et courage son poste de dirigeante (d'énormes responsabilités sur les épaules...), et tout cela ne l'empêche pas d'avoir des défauts :) Encore heureux, sinon Elizabeth serait un être surnaturel :)

C'est donc une femme véritablement fantastique avec quelques petits "défauts" (et on ne va pas lui jeter la pierre, qui n'a pas de défauts hein?).

dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

CITATION (mara,Mercredi 26 Avril 2006 à 13h06) Ah, mais qui a dit qu'elle était sans défauts? C'est justement eux qui font tout le personnage, si c'était une leader infaillible sans défauts, là je commencerais à m'inquiéter un peu... 

Et je laisse mon avatar conclure pour moi...
Je te soutiens à fond, Mara. C'est souvent les défauts de quelqu'un qui le rendent attachant... On se reconnait en lui, on se sent plus proche, cela crée un lien qui s'accentue avec le temps. :rolleyes:
Bien entendu, il ne faut pas que ce soit des défauts trop graves, mais dans le cas de Weir, il n'en est rien. Elle est humaine, naïve sur le plan sentimental (beaucoup de femmes le sont et je regrette que ce ne soit pas le cas pour certains hommes aussi... ;) ), mais forte dans son travail et sincère dans ces relations.
J'espère que les scénaristes lui permettront de faire son deuil de sa relation avec Simon et qu'elle se permettra d'aimer à nouveau, mais pas trop tôt quand même, car elle n'a pas l'air d'être une personne qui change d'avis et de sentiments rapidement.
Plus j'apprends à connaître ce personnage et plus je l'apprécie... :wub:
Dernière modification par Ethor le 26 avr. 2006, 14:18, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
coloneljackoneil
Soldat
Inscrit : 18 avr. 2006, 19:14

Message non lu par coloneljackoneil »

je fait tout pour aller avec
Sheppard82
Soldat
Inscrit : 02 avr. 2006, 13:39
Lieu : <Atlantis><Terre><Deadalus>

Message non lu par Sheppard82 »

n'empeche sa ferait bizarre et puis il tu l'accomagné elle aurait plus le temps de s'occupé de l'expedition lol
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Si j'était a sa place, je ferait tout pour partir avec. Mais si je ne peut pas partir, bah je referai ma vie, comme je ne suis pas sure qu'elle reviendra un jour.....
Mais on peut pa trop se mettre a se place: savoir d'un coup que sa fiancée par pour une autre galaxie par une porte des étoiles ;) ........
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Je crois qu'il est difficile de comprendre ce qui c'est passé dans la tête de Simon. Il a très bien pu découvrir le grand amour après le départ de Weir. On ne savait rien de la solidité de leur couple après tout.

Bref, la pierre n'ait à jeter à personne. Les choix de Weir peuvent se comprendre (quoique je me demande pourquoi elle n'a pas pris Simon avec elle au départ) et ceux de Simon aussi.

A sa place, je pense que je serais quand même parti. A moins qu'une très grand attache se soit formée sur Terre. Sinon n'est peut-être pas fait pour l'aventure après tout.
vendetta
Soldat
Inscrit : 09 mai 2006, 17:59

Message non lu par vendetta »

moi sans hésiter je ferais tout pour étre de l'expédition
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (nightwing,Mercredi 22 Mars 2006 à 19h34) Elle vit dans sa bulle et sa mentalité amoureuse est celle d'un gosse!
Je ne suis pas d'accord avec ce jugement sur sa mentalité. C'est vrai, Weir est dans sa bulle mais ça montre aussi qu'elle a peur de la réaction de Simon face à son retour. Face à cette crainte, elle met toute son énergie dans "ce possible retour" avec lui sur Atlantis. Elle ne le laisse pas s'exprimer et fait comme si tout était normal de peur de se faire incendier vu son départ précipité qu'elle a trés mal géré (et oui les adultes agissent comme ça aussi!).

En repensant aux scènes imaginées par elle dans l'épisode X de la saison 1, on voit bien que c'est une romantique notre Liz, persuadée que tout ira bien et que l'amour triomphe de tout et boum, elle se prend une raclée bien méritée.
Dés le début de la saison 2, ça donne le ton pour Weir : changements et désillusions ainsi que retour à la réalité.
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Saisons 1 à 5 »