9x20 - La Première Vague

Répondre
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36
Pays : France

Re: 9x20 - La Première Vague

Message non lu par Villon »

Dernier message de la page précédente :

Sauf que le vaisseau Asgard semble vraiment trop petit par rapport aux vaisseaux Ori, mais c'est surement parce que la superporte de Camelot a l'air plus grande que celle de Beahchead (sujet déjà abordé plus haut).
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

Je viens de trouver ca dans le transcript de l'épisode...
CITATION EMERSON: it's been rushed into service…we're to meet up with as many
Jaffa and Tok'ra ships as we can muster…and then destroy that thing by
what ever means necessary. *walks over to his chair* set a course.
Ca fait je ne sais pas combien de post que je dis que les Tok'ra sont aussi dans la bataille, mais selon Gateworld seulement, donc ca confirme un peu plus, même si ca ne dit pas explicitement qu'ils étaient près de la porte, au moins ca fait mention aux Tok'ra.
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

Les Tokras qui s'engagent là dedans, je trouve ca bizarre.

Ils ont des vaisseaux, peu etre, mais surement pas en quantitée adéquate.
De plus, ils se meurent. Et au vu de leur "réserve" au cours des dernieres saisons, se jeter comme ca dans une telle bataille leur ressemble pas.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

Mon dieu quel épisode

Tout est parfait, le village médieval entierement nouveau, une préparation à la saison 10 (la quete du saint Grall avec les 3 planetes a visiter) une tension qui monte au fur et a mesure, le korolev qui fait son entrée

et la la bataille finale, une merveille : une coalition quasi ultime fasse à 4 vaisseaux Ori indestructibles et Carter qui devie dans l'espace et qui voit tout depuis l'espace

vraiment un des cliffhangers les plus puissants que je n'ai jamais vu (un 304 detruit mais lequel? que va devenir Carter? qu'en ai il de Teal'c Cameron et Jackson? )

Et dire qu'ils n'ont envoyé que 4 vaisseaux

episode parfait sans aucun doute ^_^
IVPPITER
Major Général
Major Général
Inscrit : 18 oct. 2004, 19:05
Pays : Suisse
Lieu : Buchillon

Message non lu par IVPPITER »

CITATION (Seigneur Thot,Dimanche 23 Avril 2006 à 18h47) une préparation à la saison 10 (la quete du saint Grall avec les 3 planetes a visiter
Sauf si on trouve Arthur avant...
Imagination is more important than knowledge. For knowledge is limited, whereas imagination embraces the entire world, stimulating progress, giving birth to evolution. Albert Einstein.

Think different.
Seigneur Thot
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 19 févr. 2006, 20:45
Lieu : Ferrières en Brie (77)

Message non lu par Seigneur Thot »

c'est possible mais franchement je ne vois pas pourquoi ils ont insister sur les noms des trois planetes si ca ne servait a rien (ca serais trop facile)
surtout que ces 3 lieux n'existent pas dans la vrai histoire Arthurienne, donc je pense que cete invention n'est pas annodine...
clem17
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2006, 19:34

Message non lu par clem17 »

Etaient-ce les prieurs Oris dans les vaisseaux?

Ce ne sont quand meme les dieux Oris?
clem17
Soldat
Inscrit : 24 avr. 2006, 19:34

Message non lu par clem17 »

Je veux juste savoir si c'étaient les prieurs qui étaient à la tete des vaisseaux oris ou autre chose (toujours de la race des oris bien sur)??????
Serpent
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 31 déc. 2004, 11:20
Lieu : Cote d'Opale Sud

Message non lu par Serpent »

CITATION Etaient-ce les prieurs Oris dans les vaisseaux?

Ce ne sont quand meme les dieux Oris?

Cela, on ne peut pas dire pour l'instant mais en tout cas, ce n'est pas les Ori, ce sont leurs serviteurs, des soldats ou des Précheurs certainement...

EDIT: Attention au double post ;)
Dernière modification par Serpent le 25 avr. 2006, 16:23, modifié 1 fois.
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Pays : france
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

Alors la je dit chapeau les scénaristes j'en suis bouche bé :o je ne pensais pas qu'ils puissent faire un aussi bon épisode sans la porte des étoiles !!

Même si l'histoire est un peu longue à se mettre en route mais les 10 dernières minutes rattrapent tout et la musique de Joel Goldsmith est exellente j'en profite pour vous signaler qu'elle est disponible ici .

Sans hésitation : 20/20
Dernière modification par malikay le 26 juin 2006, 15:22, modifié 1 fois.
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
Inpou
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 févr. 2006, 14:02
Lieu : FRANCHELEINS

Message non lu par Inpou »

Whaouuu, j'ai jamais vu un épisode comme celui là. Je suis sur le c..
Les vaisseaux Orii sont vraiment puissants. Les vaisseaux Wraith sont pitoyables à côté. Déjà qu'ils n'ont pas de bouclier.
Le meilleur épisode depuis longtemps 20/20
bounet
Colonel
Colonel
Inscrit : 07 juil. 2005, 00:57

Message non lu par bounet »

Nom de dieu !!!!!!!!!!! Oh my god (comme dirai Carter ) !!!!!! Mais quelle mouche à piquer nes productuers ? :o de faire un épisode aussi magnifique !! Tant au niveau des effets spéciaux (à couper le soufle), du jeu des comédients (qui a rarement été aussi bon), et la musique !!! Ces 6 petites dernière minutes, sans doute les plus palpitante après 7X22 "la cité perdu", mais c'est moi ou le Korolev (tout le monde di le Korolev) c'est fait shoter la figure ? Mais dans le korolev n'oublié pas qu'il y a Daniel et Cameron... Cameron (on le voit tomber à la fin) part vers les chasseurs, mais Daniel reste... Daniel ne peut pas mourir, alors au contraire moi je pense que c'est l'Odissey qui c'est fait Shoter. Vous en pensez quoi ?
Ma vie est un combat perpétuel, l'assaillant est minuscule, mais je gagnerai ! Que faire ? Juste essayer de ne pas baisser les bras.

"Fait de ta vie un rêve et de ton rêve une réalité
Atchoum
Colonel
Colonel
Inscrit : 29 juin 2005, 20:52
Pays : Suisse
Lieu : Valais

Message non lu par Atchoum »

CITATION (bounet,Mercredi 17 Mai 2006 à 11h19) (...) alors au contraire moi je pense que c'est l'Odissey qui c'est fait Shoter. Vous en pensez quoi ?
Moi j'en pense que tu relis les autres pages du topic, ça a du être expliqué seulement une dizaine de fois... <_<
'fin pour ce que j'en dis de toutes façons... :rolleyes:
----------

*En recherche de nouvelle signature*

----------
Repli-Carter
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 11 juin 2005, 19:33

Message non lu par Repli-Carter »

La fin de la saison... Snif...

Mais quelle fin de saison !

La première partie à Camelot est déjà extraordinaire avec le décor, les nombreux figurants, l'ambiance médiévale... Le combat de Mitchell contre le chevalier noir est incroyable. L'ambiance c'est du tonnerre. La fille qui réussit à retirer l'épée du roc pour la donner à Mitchell c'était beau aussi.

Beaucoup d'humour aussi avec l'hologramme de Merlin qui répète tout le temps la même chose. Et pis quand Daniel essaye d'expliquer aux villageois qu'il n'y a pas de magie dans cette histoire et que l'équipe est téléportée à ce moment j'ai plié en deux ! :lol: :lol:

Et nous revoilà repartis pour plusieurs années (enfin j'espère...) de quête à la recherche du célébrissime Saint Graal ! Le problème c'est que les Oris vont pas nous attendre...

La superporte s'active, Carter n'a même pas le temps de la bidouiller... Et elle va dériver dans l'espace tout en assistant à une gigantesque bataille spatiale. Après l'ouverture impressionnante de la superporte, une flotte réunissant deux vaisseaux humains, un vaisseau asguard, un très grand nombre de vaisseaux jaffas et tok'ra ainsi que trois vaisseaux de (surprise !) l'Alliance Lucian vont lutter contre quatre vaisseau Ori. Mais il vont tous se faire laminer... Et ma Vala chérie assiste elle aussi à tout ça... Et elle sent les premières contractions...

Le fait qu'il n'y a même pas marqué de "To be continued" à la fin renforce la tension. Même si ça se voit qu'il y aura une suite et qu'on est au courant pour la saison 10, ça donne quand même l'impression que c'est fini, ils ont perdu...

Le meilleur season final avec "La Citée Perdue"... Impressionnant...

EPISODE MYTHIQUE !!!
- STARGATE FAN-SERIES -
Le forum des amoureux de la vraie fanfiction Stargate et de la science fiction en général.
http://stargate-fanseries.forumpro.fr/index.forum
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

vraiment rien a dire les auteurs nous ont achaque fois habitué a des fins de saisons ahurissante (excepté la fin de la saison 8) mais là ils se sont surpassé c'est vraiment un pure délire meme quand j'etais petit et que je regadais Sg1 pour la premiere fois les vaisseaux d'apophis ne m'ont pas fais aussi peur.
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Malheureusement ici , au Québec on ne vera pas cet épisode avant 2 ans . On nous a passer en primeur La cité perdu les 5 et 12 Mai Donc avant de voir la saison 9 et son final !

Il y a toujour les DVD si ils les sortent et si il sont en Français ?

C'estttttttttttttttttt longggggggggggggggggg !
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
Ali
Sergent
Sergent
Inscrit : 21 mai 2006, 16:57

Message non lu par Ali »

et pourtant stargate est tourné au canada etrange paradoxe
T13
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 07 mai 2006, 15:52

Message non lu par T13 »

CITATION (Repli-Carter,Dimanche 28 Mai 2006 à 16h38) Le meilleur season final avec "La Citée Perdue"... Impressionnant...
eh oui il y a des ressemblances entre les 2 épisodes:
-une grande bataille
-bataille spatiale avec plein de vaisseaux qui tirent partout

Mais il y a aussi des différences:
-le lieu: dans camelot la terre n'est pas acculée
-le dénouement final: victoire/défaite
Retrouvez SGF sur les réseaux sociaux

Image Image Image Image Image
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

CITATION (Illyria,Dimanche 28 Mai 2006 à 17h25) Malheureusement ici , au Québec on ne vera pas cet épisode avant 2 ans . On nous a passer en primeur La cité perdu les 5 et 12 Mai Donc avant de voir la saison 9 et son final !

Il y a toujour les DVD si ils les sortent et si il sont en Français ?

C'estttttttttttttttttt longggggggggggggggggg !
quoi ? :o
vous en êtes qu'à la fin de la saison 7 mes pauvres en plus je pensais que vous étiez servi même avant la france vu que vous êtes au canada
eh ben bonne chance pour attendre de voir ce final nous ça va en france maintenant il ne reste plus qu'un mois je crois
Illyria
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 03 mars 2006, 19:11
Pays : Québec
Lieu : Trois-Rivières

Message non lu par Illyria »

Pour te donner une idée sheppard65 , on nous diffuse : * épisode le plus réssent

- Stargate 7.22 La cité Perdu (12 Mai) Saison 8 Fin Août
- Stargate Atlantis 1.20 Assiéger part 2 (Janvier) Saison 2 Fin Août
- Smallville 3.22 ??? (Février-Mars) Saison 4 Fin Août
- Charmed 5.23 Choc titan (Février-Mars) Saison 6 Fin Août
- S-T Entreprise 2.25 (Avril) Saison 3 Fin Août
- ETC.

Les seul série qu'on a en même temps que vous sont probablement Lost(S-2) et Prison Peak

j'aurais juste a commender le coffret de la saison 9 de la France quand elle sortira ! car ici , il sera probablement en Anglais selement ou francais sous-titrer comme SGA
Stargate en programme double les jeudi sur Ztélé
SG-1 saison 8 + SGA Saison 3
Pas Très fort ça !!!
sheppard65
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 25 oct. 2005, 10:02
Lieu : soit dans la voie lactée soit dans pégase

Message non lu par sheppard65 »

euh ils ont même pas commencé la saison 8 de sg-1 qu'ils sont à la fin de la saison 1 d'atlantis ils sont pas logiques
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »