Dernier message de la page précédente :
guiguioh je ne suis pas d'accord avec toi les tokra ne nous on pas aider si tant que sa est en plus eux ils abandonne les leur que nous non rappellent toi dans l'épisode ou sg1,selmac et martouf sont sur netu ils veulent detruire netu sachant que sg1,selmac et martouf sont sur cette lune oui c vrai certe ils veulent detruire sokar on va dire qu'il on voulu bien faireTok'ras sur Atlantis
Re: Tok'ras sur Atlantis
Il serait très intéressant de voir les tokra, mais il ne faut pas rêver : il faudrait vraiment un scénario en béton pour justifier qu'ils viennent sur Atlantis. Par exemple que les tokra mettent la main sur un E2PZ et le monaye pour avoir aussi accès à Atlantis et y faire de la recherche avec leur propres équipes. Je pense que se serait intéressant de voir la commission internationnale parlementer avec eux. Mais il est vrai que si nous donnons accès d'Atlantis aux tokra, en toute logique, il faudrait aussi permetre l'accès à tous nos alliés.
Pour leur détracteurs, je tiens à rappeller que les tokra ne sont pas des guerriers (ils n'avaient pas les moyens d'entrer en guerre ouverte avec les goa'uld et ont donc choisi l'espionnage et l'infiltration pour les combattre. Or espionner pendant 5 000 ans laisse des traces, leur société est très cloisnée et très peu d'entre eux sont en pocession d'une information entière. Tout ça pour dire qu'un espion a pour fonction première d'espionner et pas de griller sa couverture dans une mission de sauvetage où les probabilités de réussites sont faibles voir prèsque inéxistantes (comme la plupart des opération de sg1). C'est comme ça qu'ils ont combattu et ils ne vont pas changer du jour au lendemain pour nos beaux yeux.
Je pense que les tokra sont fiables : ils ont toujours donné des informations "fiables" et nous ont caché celles qui les mettaient en danger (de leur point de vue ou dont ils pensaient que nous n'aurons pas le besoin de savoir. Dois-je vous rappeller que les USA ont fait pareil pour la porteauprès de leurs plus fidels alliés (l'angleterre et nous par la même occasion)
Pour leur détracteurs, je tiens à rappeller que les tokra ne sont pas des guerriers (ils n'avaient pas les moyens d'entrer en guerre ouverte avec les goa'uld et ont donc choisi l'espionnage et l'infiltration pour les combattre. Or espionner pendant 5 000 ans laisse des traces, leur société est très cloisnée et très peu d'entre eux sont en pocession d'une information entière. Tout ça pour dire qu'un espion a pour fonction première d'espionner et pas de griller sa couverture dans une mission de sauvetage où les probabilités de réussites sont faibles voir prèsque inéxistantes (comme la plupart des opération de sg1). C'est comme ça qu'ils ont combattu et ils ne vont pas changer du jour au lendemain pour nos beaux yeux.
Je pense que les tokra sont fiables : ils ont toujours donné des informations "fiables" et nous ont caché celles qui les mettaient en danger (de leur point de vue ou dont ils pensaient que nous n'aurons pas le besoin de savoir. Dois-je vous rappeller que les USA ont fait pareil pour la porteauprès de leurs plus fidels alliés (l'angleterre et nous par la même occasion)
@ romuald : Je n'ai pas dis que la Tok'ra était toute blanche. Les réserves que tu indiques à leur encontre sont justifiées. Mais il faut aussi rendre à césar ce qui lui appartient et également tenter de comprendre la position des Tok'ra. Ils ont le droit de ne pas faire totalement confiance à la Tau'ri bien que ce soit regrettable.
oui ils ont le droit mais si tu réfléchis on a plus aidait les tokra que eux nous on aidait
Les Tok'râ sur Atlantis?
Je ne vois pas en quoi ils nous seraient utiles, les Asgards, je veux bien car ils ont l'habitude des technologies avancées, mais les Tok'râ...
Peut-être qu'ils nous apporteraient des boucliers, quelques armes qu'ils ont, voir pourquoi pas leurs cristaux pour creuser des tunnels, pour échapper aux Wraiths ça pourrait être utile. Mais à part ça...
Je ne vois pas en quoi ils nous seraient utiles, les Asgards, je veux bien car ils ont l'habitude des technologies avancées, mais les Tok'râ...
Peut-être qu'ils nous apporteraient des boucliers, quelques armes qu'ils ont, voir pourquoi pas leurs cristaux pour creuser des tunnels, pour échapper aux Wraiths ça pourrait être utile. Mais à part ça...
Je ne vois pas ce que les tok'ra feraient sur la cite de Atlantis ,il ne nous servirer pas a grand chose ..vu que la bas la technologie les depasse largement ..mais j'ai entendu dire qu'il y aurai un zode ou peut etre que les tok'ra pourront extraire le symbiote de l'aute humains ,ou un truc du genre.
Spoiler
on verrai un goa'ulds sur atlantis
Dernière modification par mat vador le 24 avr. 2006, 20:41, modifié 1 fois.
Ce ne sera pas pour cette raisonCITATION mais j'ai entendu dire qu'il y aurai un zode ou on verraipeut etre que les tok'ra pourront extraire le symbiote de l'aute humains ,ou un truc du genre.Spoiler
un goa'ulds sur atlantis
Spoiler
dans collateral dommage, hermiod arrive a extraire le symbiote grace a la teleportation
Dernière modification par mat vador le 24 avr. 2006, 20:42, modifié 1 fois.
Spoiler
Petite erreur, c'est dans l'épisode Critical Mass en fait, car Collateral Damage c'est un épisode de SG-1. Et pour l'extraction, les Asgards le font par téléportation en effet.
Dernière modification par Guiguioh le 24 avr. 2006, 21:06, modifié 1 fois.
un argument en plus : les tok'ra sont en train de disparaitre et je ne voie pas pourquoi ils iraient se faire bouffer leur capital santé par des parasite poussiereux. et ne me dites pas par amitier car comme c'est tres bien expliqué avant moi: l'alliance est finie. par contre si vous me dites pour des recherches et ainsi faire évolué leur technologie, soit, et l'idee du MPZ me semble pas mauvaise. mais mais mais, ils sont en train de tous crevés, alors à quoi ca leur sert? c'est un peu le serpen qui se mord la queue. bref tout ca pour dire encore une fois que malgrès le profond respect que j'ai pour la tok'ra, je ne voit pas pourquoi ils viendraient sur atlantis.
après je ne suit les diffusions de M6, je ne sais pas se qui se passe ensuite et je ne lit jamais les spoiler. donc si je me trompe méacoulpa
on verra si ils viennent sur atlantis se qui se passera
- Artheval_Pe
- Lieutenant Général
- Inscrit : 19 mars 2005, 11:55
- Pays : France
- Lieu : midi-pyrénées
-
Détruire la reine des Kull, construire une arme constre ces derniers, et détruire la flotte d'anubis, ça c'était quand même important.CITATION je ne suis pas d'accord. tuer des seigneurs goa'ulds comme on l'a fait n'a pas eu de réelle incidence sur la vraie force des goa'ulds, c'est à dire leurs flottes gigantesques et armées innombrables. en fait, la civilisation Goa'uld était encore plus puissante en fin de saison 8 qu'avant le film, grâce à des innovations apparues vers la fin du conflit: kulls, nouveaux vaisseaux et boucliers, téléportation, sondes...
si nous n'avions tué aucun de ces goa'ulds, rien n'aurait changé. la donne serait restée la même face aux réplicateurs puis aux jaffas, ils auraient été vaincu de la même manière.
Enfin, concernant les Tok'ra : ils ont brisé l'alliance dans un moment difficile pour nous (abubis s'apprêtait à attaquer la terre et avait détruit notre site alpha), je ne vois pas pourquoi on viendrait les acceuillir les bras ouverts maintenant. Ce serait un peu facile : je laisse tomber les tau'ri au moment difficile, et, quand tout va bien, je reviens et je tente d'avoir des avantages. Pour moi, c'est niet.
+1CITATION Enfin, concernant les Tok'ra : ils ont brisé l'alliance dans un moment difficile pour nous (abubis s'apprêtait à attaquer la terre et avait détruit notre site alpha), je ne vois pas pourquoi on viendrait les acceuillir les bras ouverts maintenant. Ce serait un peu facile : je laisse tomber les tau'ri au moment difficile, et, quand tout va bien, je reviens et je tente d'avoir des avantages. Pour moi, c'est niet.

D'ailleur, il y a aussi une question scénaristique, les producteurs ne vont pas mélanger à ce point les deux séries (qui ont déjà assez de points communs). Dans ce cas, pourquoi ne pas amener les Orii ? Ou plusieurs peuples de la Voie Lactée dans Pégase ?

Non, ce n'est pas une bonne idée

- bud de mizar
- Soldat
- Inscrit : 24 mars 2006, 14:27
- Pays : france
-
il faut dire que les civilisations asgardes et tok'ra sont sur le point de s'éteindre ils auraient tout interet a aller sur atlantis pour trouver une solution (car jusqu'a preuve du contraire hermoid se contente de la technologie du deadalus et non a celle d'atlantis) en plus leurs scientifiques sont supérieurs aux notres (je suis sur que les asgards pourrait febriquer des eppz apres ils ont été alliés a une epoque
Les Asgard ne peuvent pas puisque la technologie Lantienne est trop avancée pour eux et ils n'y comprennent qu'une parcelle de la totalité de celle-ciCITATION (je suis sur que les asgards pourrait febriquer des eppz apres ils ont été alliés a une epoque

A ton avis pour les Tok'râ, quelle solution pourrait-il y avoir?CITATION il faut dire que les civilisations asgardes et tok'ra sont sur le point de s'éteindre ils auraient tout interet a aller sur atlantis pour trouver une solution
Pour les Asgards, ils transfèrent leur conscience dans leur nouveau corps, mais les Tok'râ, c'est la pénurie de symbiote qui sera la cause de leur extinction.
Les tokra pourraient cloner leur reine. Ils ne pourraient pas lui réinsérrer sa conscience, mais grâce à la mémoire génétique elle serait une takra à part entière.
Enfin je pense que les tokra maîtrise le clonage et donc ça ne leur poserai pas de problèmes
Enfin je pense que les tokra maîtrise le clonage et donc ça ne leur poserai pas de problèmes
Mais, leur rein est morte dans la saison 6.
A moins qu'ils clonent leur symbiotes mais on risque d'atteindre très vite une dégénérescence des systèmes nerveux des symbiotes.
A moins qu'ils clonent leur symbiotes mais on risque d'atteindre très vite une dégénérescence des systèmes nerveux des symbiotes.
Pour la Tok'ra cela me semble pas possible, vu que leur Reine est morte. Et rie n'indique que les Anciens aient été maître du clonage pour aider les Asgards. Ils n'ont pas rencontrer ce problème, donc la solution n'est pas forcément là.CITATION il faut dire que les civilisations Asgards et Tok'ra sont sur le point de s'éteindre ils auraient tout intérêt a aller sur Atlantis pour trouver une solution
Alliés pour l'étude du sens de la vie, pas pour la technologie. Les Asgards ne savent pas faire des ZPM pour ce qu'on en sait. C'est trop avancée comme technologie.CITATION (je suis sur que les Asgards pourrait fabriquer des eppz après ils ont été alliés a une époque
Oui, sauf que la mémoire génétique d'Egeria est celle d'un Goa'uld. Elle a fait l'acte volontaire de ne pas donner certaines parties de celle-ci à ses petits. Donc clone pourrait agir bien différemment. La Tok'ra précise qu'elle va s'éteindre, donc le clonage n'est pas la solution. Et rien n'indique qu'ils le maîtrisent.CITATION Ils ne pourraient pas lui réinsérer sa conscience, mais grâce à la mémoire génétique elle serait une Tok'ra à part entière.
moi je pense que de toute manieres les tok'ra sont condanés sans leur reines de toutes facon il ne pourront plus grand choses !!mais les asgards moi je pense que dans la banques de données d'atlantis il pourraient y trouver beaucoup de choses pour les aider!!
- lokilanjkiller
- Major Général
- Inscrit : 30 nov. 2005, 15:17
- Pays : France
- Lieu : Calais
-
bon apres avoir relu ce topic, j'aime reouvrir les anciens
je ne citerai pas de nouveau ce qui a été di
cependant avoir un asgard sur atlantis serait plus rentable qu'un tok'ra (lisait le topic
) mais les asgards semblent ne pas vouloir avoir affaire aux wraiths et nous laisser nous debrouiller seul et nous laisser notre heritage en somme
peut etre en savent ils plus qu'ils ne le disent
au depart j'etais seduit par l'idée des tunnels tok'ras pour d'eventuels laboratoires ou sites de fuite pour nous ou simplement de cachette pour la population humaine de pegase mais apres reflection je dirais que les wraiths pourraient les detecter et que les tok'ras demanderaient en echange des choses de valeurs.
par contre des zats et autres teltaks ou alkeshs pourraient etre utiles pour aider a la defense de atlantis meme si cela seré "leger" toute aide est la bienvenue

je ne citerai pas de nouveau ce qui a été di
cependant avoir un asgard sur atlantis serait plus rentable qu'un tok'ra (lisait le topic

peut etre en savent ils plus qu'ils ne le disent

au depart j'etais seduit par l'idée des tunnels tok'ras pour d'eventuels laboratoires ou sites de fuite pour nous ou simplement de cachette pour la population humaine de pegase mais apres reflection je dirais que les wraiths pourraient les detecter et que les tok'ras demanderaient en echange des choses de valeurs.
par contre des zats et autres teltaks ou alkeshs pourraient etre utiles pour aider a la defense de atlantis meme si cela seré "leger" toute aide est la bienvenue

Oubliez tout ce que vous avez appris, commencez par rever et le reve sera alors réalité..
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.
Défenseur des épisodes sans P90 et des Anciens topics.