La fin du monde: Quand ? Comment ?

Répondre
Psy
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:13
Pays : France
Lieu : Là ou le vent me porte ...

Re: La fin du monde: Quand ? Comment ?

Message non lu par Psy »

Dernier message de la page précédente :

ouai une version terrienne des réplicateur quoi .

c'est pour ça que a mon avis si L'IA vois le jours , les possibilité d'action se genre de création seront tres surveillé pour évité tout débordement .
karlfranz
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2004, 21:17
Pays : Québec
Lieu : Québec City

Message non lu par karlfranz »

Pour ce qui est de l'IA malgré que ça commence un peu à dérailler le film I-Robot avec will smith est très bon, à voir pour les fans de ce genre!
Defractator

Message non lu par Defractator »

ouai mais là, l'IA n'est pas méchante, elle fait le mal pour faire le bien...a
karlfranz
Major
Major

exactement dans tout les cas si une machine nous extermine elle va penser que c'est pour le bien.
Defractator

non, pas si on lui attribue des comportements de base humain: désirs de:
-pouvoir
-contrôle
-destruction

même si on a de plus en plus tendance à le nier car notre intelligence rattrape ça, ça reste, et c'est invincible
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général
Inscrit : 28 nov. 2004, 23:32
Pays : guadeloupe

Message non lu par dark-chemist »

La fin du monde a cause d un ordinateur fou comme dans le film wargame pour ceux qui l on vu en faite ca simule un jeu video de guerre sauf que la quand vous croyez lance un missile nucleraire sur la Russie en virtuel ca se passe vraiment.
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35
Pays : france

Message non lu par mat vador »

serai'je le seul sur ce forum a ne pas croire a l'extinction de l'humanité a court terme?
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Même en voulant nous protéger, une IA pourrait très bien nous détruire en grande partie. Vu comme on est parti, on bouzille tout sur la planète et comme c'est dit dans matrix, on se comporte comme des virus, non commedes mammifères (j'aime bien l'image). Si ça se trouve, la seule chance de survie de l'humanité c'est la destruction de la civilisation, mais bon, je ne suis pas aussi pessimiste...
Après, une IA avec un esprit qui fonctionne comme le notre sans les limites qu'on s'impose ou qu'on nous impose par notre éductation, je n'ose même pas imaginer les possibilités.
Ou alors, si jamais on lâche une Porte sur le Soleil par hasard, en passant dans le coin, ça peut faire des dégâts je pense... :D
Defractator

je ne dirais aucunement sur ce post qu'elle est ma vision des humains...
Yog Solthan
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 16 nov. 2004, 16:36
Lieu : centre

Message non lu par Yog Solthan »

Bin pour ma part, je pense que l'humanité pourrait avoir un formidable potentiel si elle ne suivait cette voie de m**** qui mène à la cupidité, l'égoïsme ou le fanatisme (religieux ou non).

C'est dommage, imaginez ce qu'on pourrait faire et devenir avec une socièté plus communautaire et égalitaire... Mais bon, faut pas rêver
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

Mat vador j ai jamais dit que cela alle arrivait dans 10 ans ou dans une 50 annees cela peut tres bien arriver dans des milliers d'annees mais la ce n est plus de mon resort je ne suis pas devin

Sinon,si par exempler la Terre devie de son orbite subitement pour X raison,et qu'elle se raprocherai de l'une des planetes,disons la Lune la collision entre les deux planetes proviquerait elle la fin de toute vie?
karlfranz
Major
Major

CITATION (Defractator,Lundi 3 Janvier 2005 à 15:52) non, pas si on lui attribue des comportements de base humain: désirs de:
-pouvoir
-contrôle
-destruction

même si on a de plus en plus tendance à le nier car notre intelligence rattrape ça, ça reste, et c'est invincible
Si on est assez brillant on va omettre de lui donner ces capacité. Faut pas faire exiprès quand même!

Moi en tk je ne voudrais pas de robot dans la maison pour faire le ménage avec de "mauvais" sentiment humains.

Tu revient, il tien ta femme en otage, il a tout sacacher et dit qu'il est sous payer et veut maintenant que tu travaille un peu dans la maison et qu'il est droit à ces 15min de pause à tout les 2hrs et être payer temps double après 8h de travaille conséqutif.

Comme dirais Notre François Pérusse National (il vient du Québec même si yer connu en France) Ya toujours des limittes!
Defractator

CITATION (dark-chemist,Mardi 4 Janvier 2005 à 00:46) Sinon,si par exempler la Terre devie de son orbite subitement pour X raison,et qu'elle se raprocherai de l'une des planetes,disons la Lune la collision entre les deux planetes proviquerait elle la fin de toute vie?
ben, je pense que oui quand même lol en tous cas, nous, humains, c'est sur qu'on ne survivrait pas, après, des bactéires... ^^ même si cela reste très peu probable
sacrod
Sergent
Sergent
Inscrit : 02 déc. 2004, 00:02

Message non lu par sacrod »

CITATION serai'je le seul sur ce forum a ne pas croire a l'extinction de l'humanité a court terme?
Nop matvador , moi aussi j'y croit pas, et je vais meme plus loins je dit que si on trouve le moyen de vivre sur d'autre planete l'humanité ne s'eteindra que avec l'unviers :) et encore sa nous laisse le temps de trouver un moyen de changer d'unviers :D
Loki
Soldat
Inscrit : 01 janv. 2005, 12:43

Message non lu par Loki »

CITATION (Psy,Samedi 1er Janvier 2005 à 19:35) Je doute qu'on nous cache tant de chose que ça , ya des secret bien sur , mais pas tant que ça , c'est bien le mal de notre époque , tout le monde vois le gouvernement comme une sorte de tyran qui complot dans notre dos , mais ça c'est juste quelque esprit malade qui se dise scientifique et qui délire sans la moindre preuve si se n'est leur parole , et tout ces petit délire arrive se dévellopé grave a la diffusion de l'info via le net , mais faut pas tout prendre pour argent comptant ... Bien il ya des secret , mais je pense non plus qu'il y a des truc si enorme que ça parmit ses secret ...
N'empêche, tu croît qu'ils réagiraient comment les gens si ils apprenaient qu'on a par exemple plus puissant qu'une bombe nucléaire, ou que le président des usa soit un extra-terrestre (lol, ils auraient fait tant de chemin pour nous montrer leur idiot du village :D ).
Defractator

LOL :D
Bah pour moi les crânes de crystal, ça me laisse perplexe ! je sais pas où et quand ils ont été trouvés, et leur datation est impossible, mais ils doivent dater de minimum homo-sapiens, car avant, les crânes humains n'avaient pas cette forme :unsure: ce serait formidalbe de pouvoir les dater t
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

CITATION (Defractator,Mardi 4 Janvier 2005 à 19:13) LOL :D
Bah pour moi les crânes de crystal, ça me laisse perplexe ! je sais pas où et quand ils ont été trouvés, et leur datation est impossible, mais ils doivent dater de minimum homo-sapiens, car avant, les crânes humains n'avaient pas cette forme :unsure: ce serait formidalbe de pouvoir les dater t
c'est quoi le rapport avec le topic? :blink:
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
dark-chemist
Brigadier Général
Brigadier Général

J'ai pense a un truc la Terre pourrait mourir si la Terre voyait une penurie d'eau et de nouriture donc elle pourrait plus s'autossuffir donc ca creerai des gros mouvement a force seule les riches pourraient manger encore bien puis apres meme eux finiront par mourir.
3spo
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 sept. 2004, 20:10
Pays : FRANCE
Lieu : Ile-de-France

Message non lu par 3spo »

C'est philosophique tout ça...

Bah t'as plein de solutions pour l'extinction...

Soit tu crois en les "prophéties" (ou prédictions des civilisations de l'époque Maya / Aztèque - sachant que ceux-ci avaient de grandes connaissances sur énormément de chose, et l'on ignore comment... Ainsi, qu'il avait prévu beaucoup de choses qui se sont passé par la suite...)... Dans ce cas, bah t'es mort en 2012... Puisque c'est la date de l'apocalypse d'après eux... (Mythe des Quatres Soleils / Mondes)...

Tu peux opter pour un astéroide, sachant qu'actuellement, on a aucun moyen de se "defendre" contre un tel élément, et c'est très sérieux, car on estime que des astéroides vont certainement dire coucou prochainement (ou du moins, passé assez près - en 2008 il me semble entre autres...)... et nos chers scientifiques, ont de merveilleuses idées du style une grande voile qu'on metterait dessus pour qu'il dévie tout seul, ou encore des espèce de propulseurs toujours pour qu'il dévie... en gros que des trucs farfelu...

Tu peux aussi opter pour la destruction via guerre nucléaire... sachant que d'après moi, on fabrique pas de quoi détruire plusieurs fois la planète entière pour que tout ça reste dans un hangard... (faut savoir que à tout moment, si Bush pète un cable par exemple, avec 1 seul sous-marins, il peut détruire la moitié de la planète... c'est cool! ;) ) - ça on peut voir ça dans les 50 / 100 années qui viennent...

Tu peux opter pour l'extinction dû à la pollution... Sachant que celle-ci d'après les prévisions va s'aggraver fortement dans les 10 prochaines années à cause des Chinois... - dans un avenir très très proche on est dans la merde...

Tu peux opter pour une multitude de chose que je te laisse imaginer... c'est le génie humain...

Sinon, t'attend sagement que le soleil "s'éteigne"... Mais normalement, la Terre n'est plus vivable bien avant...

Voila... t'as plus qu'à choisir...
Defractator

Je prends la guerre nucléaire

... avec un café et l'addition s'il vous plait
ness
Sergent
Sergent
Inscrit : 06 janv. 2005, 05:19
Pays : suisse

Message non lu par ness »

CITATION (dark-chemist,Mardi 4 Janvier 2005 à 00:46) Mat vador j ai jamais dit que cela alle arrivait dans 10 ans ou dans une 50 annees cela peut tres bien arriver dans des milliers d'annees mais la ce n est plus de mon resort je ne suis pas devin

Sinon,si par exempler la Terre devie de son orbite subitement pour X raison,et qu'elle se raprocherai de l'une des planetes,disons la Lune la collision entre les deux planetes proviquerait elle la fin de toute vie?
slt ^_^

je suis assée oki pour dire que la planète peut changer d'orbite et on a meme pas besoin d'attendre un astéroïde...
la catastrophe du 26 décembre en asie nous le prouve car l'axe de notre chère torrie a en effet bougé mais heureusement sans concequance sur notre climat ou autre ce qui aurait pu etre vraiment terrible je vous laisse imaginer !! ;)
Répondre

Revenir à « Sciences »