Dernier message de la page précédente :
La proposition de Skay-39 me parrait plus logique quant à l'existence d'un 9ème chevron.[SPOILERS] Le 9ème chevron
Re: [SPOILERS] Le 9ème chevron
Dernière modification par Xedios le 19 mars 2006, 21:02, modifié 1 fois.
En plus, la supergate n'est pas alimenté par le trou noir en énergie. Le trou noir sert à ralentir le temps aux environs de la porte et ainsi la garder ouverte plus longtemps aux yeux des personnes se trouvant loin de la porte.CITATION En tant que passioné d'astronomie, l'hypothèse du changement d'amas de galaxies tient la route.
Pour répondre à :
mais mon hypothese tiens justement la dessus...
quand on voit que
SPOILER
pour atteindre le monde des oris il fait une super gate alimentée d un trou noir
ca ne me surprendrais pas que le monde des anciens soit encore plus loin que pegase..
La super porte des étoiles avait pour utilité de permettre à des vaisseaux gigantesques de traverser la distance séparant la Voie Lactée de la galaxie des Oris en un clin d'oeil (ce voyage prend plus de temps en hyperespace).
Quant à l'hypothèse du changement d'univers, c'est très peu probable, sinon poursuoi avoir inventé le miroir quantique (voir saison 1).
Donc, je ne vois vraiment pas pourquoi la galaxie des Oris serait plus éloignée de la Voie Lactée que ne l'est Pégase. Donc, aucun besoin du 9e chevron pour y aller à mon sens.
Pour le changement d'amas de galaxie, a priori ça serait une bonne idée. Cependant, je ne vois pas pourquoi les Anciens se seraient visiblement alors contenté du groupe Local.
En effet, Atlantis est sur Pégase. On peut donc déjà penser qu'ils commençaient déjà à bien connaître le groupe Local (au moins 4 galaxies de connues : leur originelle, Voie Lactée, Ida, Pégase). Mais généralement, on s'arrête au point le plus éloigné de là où on se trouve. D'autant plus que les amas de galaxies voisins me semble nettement plus riche que le notre, donc certainement plus intéressants.
De plus, au retour de Pégase (où se trouve leur grande citée, donc leur vaisseau de voyage principal) ils n'avaient plus vraiment d'équipements pour construire de nouveaux vaisseaux et je les vois donc mal repartir vers un endroit encore plus éloigné que Pégase.
Donc, tout porte à croire que les Anciens n'aient pas quitté notre amas de galaxie. Donc, aucun intérêt à créer un chevron si on ne peut pas s'en servir...
A moins que les Anciens n'est trouvé avant les Wraiths un autre peuple pouvant rivaliser avec eux, dans un amas voisin. Ce peuple étant hostile aux Anciens, y aurait eu une autre guerre (encore me diriez-vous? On en fini pas...

Etant donné qu'on ne sait pas ce qui s'est passé pendant le voyage de la Terre vers Pégase (ou même avant le voyage), on peut s'imaginer pas mal de choses. Même si on trouve ça un peu lourd à force...
EDIT : Eh... vous écrivez trop vite!!

Dernière modification par Felger le 19 mars 2006, 21:07, modifié 1 fois.
"Toujours" et "jamais" sont des mots dont il faut toujours se rappeler de ne jamais utiliser.
peut etre bien pour changer d'univers, il ont du essayer de cherchez une solution au probleme que sont les ori dans un univers parallele
ca pourrais peut etre aussi permettre de faire un aller retour avec la porte sans la deconnecter
ou c'est peut etre une clef pour un ou des endroit(s) speciale(aux) ou peut etre que quand il est activer il sert a recharger les ZPM t'y fou un zpm dedans et il ressort plein
on sait qu'atlantis est une cite vaisseau peut etre que ce chevron sert a pouvoir contacter une porte meme dans l'espace en dehors d'une planete
ca peut aussi servir de recepteur pour telecommande ou bien ca sert a faire de super frite sans friteuse
ca pourrais peut etre aussi permettre de faire un aller retour avec la porte sans la deconnecter
ou c'est peut etre une clef pour un ou des endroit(s) speciale(aux) ou peut etre que quand il est activer il sert a recharger les ZPM t'y fou un zpm dedans et il ressort plein
on sait qu'atlantis est une cite vaisseau peut etre que ce chevron sert a pouvoir contacter une porte meme dans l'espace en dehors d'une planete
ca peut aussi servir de recepteur pour telecommande ou bien ca sert a faire de super frite sans friteuse
Dernière modification par satan le 19 mars 2006, 21:49, modifié 1 fois.
Ou peut-être que tu t'embrouilles car si je me souvient bien il ont déjà fait le miroir pour changer de dimension. Là ou Teal'c tue son double qui ne veut pas trahir Apophis.
histoire de relancer le sujet....
a mon avis, les anciens ont essayé de se cacher dans la galaxie de pegase, ayant échoué dans leur paisible vie a cause des wraith, ils ont décidé de créer le neuvieme cheuvron pour se teleporter vers le monde ou se trouvent tous les anciens ayant fait l'ascension, assez logique dans un sens, vu qu'ils se sont fait un peux jetter par les oris, puis après les wraith, ils se sont dit ont va encore plus loin et c'est là qu'ils reussissent à faire fonctionner le reacteur de l'energie du vide...(cf mckay au debut de la saion 2 d'atlantis quand il detruit une planete
a mon avis, les anciens ont essayé de se cacher dans la galaxie de pegase, ayant échoué dans leur paisible vie a cause des wraith, ils ont décidé de créer le neuvieme cheuvron pour se teleporter vers le monde ou se trouvent tous les anciens ayant fait l'ascension, assez logique dans un sens, vu qu'ils se sont fait un peux jetter par les oris, puis après les wraith, ils se sont dit ont va encore plus loin et c'est là qu'ils reussissent à faire fonctionner le reacteur de l'energie du vide...(cf mckay au debut de la saion 2 d'atlantis quand il detruit une planete

- Thor94
- Lieutenant Général
- Inscrit : 22 janv. 2005, 01:19
- Pays : Orilla
- Lieu : quelque part dans Othalla en poussieres
-
non,car le neuvieme chevron existe aussi sur les anciens modeles
Un Ori
des Oreilles
des Oreilles
bin c'est vrai qu'on peut peu etre supossé que c'est une porte versle monde des ascensionne mais le plan d'existence supérieur ou sont les anciens s'est une autre dimension donc sa serait un changement de dimension mais moi je ne pense pas que se soit sa !!!mais pour info on ne sait meme pas si se sont les anciens qui ont créé le miroir
- martin lloyd
- Soldat
- Inscrit : 24 avr. 2006, 00:21
- Pays : France
- Lieu : Reims
-
il me semble (je dit surement un bêtise
) que lorsque daniel fait l'ascention pour la première fois, son "âme" se déplace et passe la porte? Je crois...

oui c'est vrai il passe la porte ...
Oui mais c'est une image, c'est dans une sorte de rêve comme quand il est dans la cafet dans la saison8!CITATION (martin lloyd,Samedi 29 Avril 2006 à 01h07) il me semble (je dit surement un bêtise) que lorsque daniel fait l'ascention pour la première fois, son "âme" se déplace et passe la porte? Je crois...
![]()
En fait dans la réalité ce qui correspond au moment où il passe pas la porte dans ce "rêve" c'est quand il devient la jolie lumière blanche avec tout le monde autour qui le regarde!
Donc non le 9ème chevron n'a sûrement rien à voir avec l'ascension... ça serait un peu facile ça, pour s'ascensioner il suffirait de composer une adresse à 9symbole, et hop c'est reglé

----------
*En recherche de nouvelle signature*
----------
----------
lol oui c'est pour sa moi aussi je reste sceptique par rapport a cette hypothese
j'espere seulement qu'un jour on pourra découvrir son utilité dans un épisode
j'espere seulement qu'un jour on pourra découvrir son utilité dans un épisode
Ben, je pense qu'on peut déjà retirer l'hypothèse des dimensions alternatives car on nous apprend dans la première saison qu'un tel voyage via la porte des étoiles est impossible !... Mes souvenirs sont assez vagues mais sa devait être l'épisode où Daniel débarque dans une autre réalité.
Et en ce qui concerne les voyages temporels des épisodes "1969" et "2010", je verrais plus ça comme un effet secondaire dû au DHD trafiqué du SGC, tout comme la fois où SG-1 avait traversé un soleil.
D'autant que les Anciens n'ont jamais réellement maîtrisé le voyage dans le temps, mis à part Janus mais je doute que ses compatriotes soient au courant de ses travaux. Je pense qu'il aurait été dans de beaux draps si le conseil des Anciens l'avait su...
Et je doute que Janus ait équipé toutes les portes des étoiles de la galaxie d'un chevron "spécial voyage dans le temps" ! 
Et en ce qui concerne les voyages temporels des épisodes "1969" et "2010", je verrais plus ça comme un effet secondaire dû au DHD trafiqué du SGC, tout comme la fois où SG-1 avait traversé un soleil.
D'autant que les Anciens n'ont jamais réellement maîtrisé le voyage dans le temps, mis à part Janus mais je doute que ses compatriotes soient au courant de ses travaux. Je pense qu'il aurait été dans de beaux draps si le conseil des Anciens l'avait su...

- Lord_Sokar
- Colonel
- Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
- Pays : France
- Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant
-
Eh bien pour moi la théorie la plus vraisemblable sur le 9ème chevronn est que ce chevon sert à se déplacer dans le temps . On programme ce chevron pour nous renvoyer à une époque précise mais à ce moment la comment peut on avec un nombre limité de chevrons programmer une destination très précise dans le temps ( pas à la seconde près bien sur , faut pas exagérer non plus
) quand on voit que le temps est si immense !
Pour moi la réponse se trouverait dans les 8 autres chevrons qui en calculant précisement on pourrait trouver une destination temporelle précise en cherchant quel symbole il faut pour une destination dans le temps . Les 8 chevrons programmeraient un endroit précis dans l' univers , et c'est très très grand,ou se produit une discontinuité temporelle provoquée par une éruption solaire par exemple mais peu etre par d' autres phénomènes encore sait on jamais , on ne le sait pas encore , à un moment donné .
Comme ca on pourrait prévoir en créant une machine qui calculerait les coordonnées en 8 chevrons de cette endroit pour y envoyer les voyageurs . On aurait ainsi une énorme masse d'endroits ou on pourrait envisager n' importe quel voyage dans le temps . ( voir épisode " 2010 " )
Et donc le chevron 9 serait un chevron pas encore découvert , caché , un chevron unique qui constiturait le 9ème symbole qui autauriserait le voyage temporelle .
L'expérience de l' épisode " 2010 " ne constiturait qu'un coup de bol par rapport au passage de l' équipe pile au moment ou l' éruption solaire s'est produise .
Mais pour une certitude du voyage le 9ème chevron serait necessaire .
Je précise que pour envisager le voyage dans le temps à partir d' une autre porte que celle de la Terre il faudrait recalculer la position des éruptions solaires ( si c'est le seul phénomène qui permet le voyage temporelle ) pour que le trajet soit adéquat .
Le voyage temporelle ne change pas la planète d' arrivée bien entendu .On revien toujours par la porte qu'on vient d' emprunter !
Bon voila c'était mon exposé sur le chevron 9 , j'espère que vous avez tout compris et que j' ai été assez clair sinon demandez si vous avez des questions ...
Bien sur j'attends vos réactions , vos remarques ainsi que vos critiques ...
Merci de me dire votre avis !

Pour moi la réponse se trouverait dans les 8 autres chevrons qui en calculant précisement on pourrait trouver une destination temporelle précise en cherchant quel symbole il faut pour une destination dans le temps . Les 8 chevrons programmeraient un endroit précis dans l' univers , et c'est très très grand,ou se produit une discontinuité temporelle provoquée par une éruption solaire par exemple mais peu etre par d' autres phénomènes encore sait on jamais , on ne le sait pas encore , à un moment donné .
Comme ca on pourrait prévoir en créant une machine qui calculerait les coordonnées en 8 chevrons de cette endroit pour y envoyer les voyageurs . On aurait ainsi une énorme masse d'endroits ou on pourrait envisager n' importe quel voyage dans le temps . ( voir épisode " 2010 " )
Et donc le chevron 9 serait un chevron pas encore découvert , caché , un chevron unique qui constiturait le 9ème symbole qui autauriserait le voyage temporelle .
L'expérience de l' épisode " 2010 " ne constiturait qu'un coup de bol par rapport au passage de l' équipe pile au moment ou l' éruption solaire s'est produise .
Mais pour une certitude du voyage le 9ème chevron serait necessaire .
Je précise que pour envisager le voyage dans le temps à partir d' une autre porte que celle de la Terre il faudrait recalculer la position des éruptions solaires ( si c'est le seul phénomène qui permet le voyage temporelle ) pour que le trajet soit adéquat .
Le voyage temporelle ne change pas la planète d' arrivée bien entendu .On revien toujours par la porte qu'on vient d' emprunter !

Bon voila c'était mon exposé sur le chevron 9 , j'espère que vous avez tout compris et que j' ai été assez clair sinon demandez si vous avez des questions ...
Bien sur j'attends vos réactions , vos remarques ainsi que vos critiques ...
Merci de me dire votre avis !

Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
non lutilisation de la porte est simple a la baze et ta méthode d'exploitation du 9 eme chevron serait trop compliqué !!je ne pense pas que se soit comme sa
pour 1969 c a cause d'une éruption solaire et pas du DHD trafiqué du SGCCITATION Et en ce qui concerne les voyages temporels des épisodes "1969" et "2010", je verrais plus ça comme un effet secondaire dû au DHD trafiqué du SGC, tout comme la fois où SG-1 avait traversé un soleil.
pour 2010 rien a voir, on a rencontré les ashen, pednant environ 10 ans nous étions allier a eux, pis sam a découvert un problème, bref c pas le sujet, pour cet épisode encore du a l'éruption solaire, et c'est pas a cause du DHD s'en ai un d'origine !
Apres pour revenir au sujet principal !
le 9 chevron est peu etre destiné a allée voir nos amis les Furlings, le 8eme chevrons étai destiné aux Asgards peu être un rapport

Après pour le changement d'univer je pense que c'est un peu gros !
ps : les oris fon comment pour venir dans notre galaxie via la porte ? Vue que c'est très loin de notre galaxie ? un rapport avec le 9eme chevron ?
Voila

Dernière modification par anubis25 le 29 avr. 2006, 03:31, modifié 1 fois.
Le 8ème chevron n'était pas spécifique aux Asgards, il sert simplement à changer de galaxie. Pour Pégase on utilise bien une adresse à 8chevron alors que les Asgards n'ont rien à voir avec cette galaxie là.CITATION (anubis25,Samedi 29 Avril 2006 à 03h30) le 9 chevron est peu etre destiné a allée voir nos amis les Furlings, le 8eme chevrons étai destiné aux Asgards peu être un rapport!
Là aussi ça m'étonnerait beaucoup. Déjà ce serait sûrement une adresse à 8chevrons vu que c'est un simple changement de galaxie. Et aussi je ne crois pas que les Anciens s'aumseraient à faire un chevron spécial pour accéder à la galaxie de leurs ennemis.... Un peu gros quand même....CITATION ps : les oris fon comment pour venir dans notre galaxie via la porte ? Vue que c'est très loin de notre galaxie ? un rapport avec le 9eme chevron ?
Et une théorie à la Atchoum maintenant : Et si ce 9ème chevron ne servait à rien?
Si ça se trovue ils l'ont mis uniquement pour l'esthetisme! Genre ça fait moche d'avoir 1 chevron au sommet, 4 d'un côté, 3 de l'autre, alors hop on met 4 de chaque côté, ça fait plus joli et c'est tout. (Et les scénariste se diraient aussi que en plus ça feraient bien se prendre la tête au fans pendant quelques années

Dernière modification par Atchoum le 29 avr. 2006, 06:58, modifié 1 fois.
----------
----------
----------
je croti aps que les oriis possede un réseau de porte trés étenduepeu etre l'ont t'il emprunter aux anciens mais c'est sur qu'il n'utilise pas de 9 chevron
mais il se pourrait qu'ils serve a envoyer la matiere vers une autre dimension je pense que sa doit etre sa
mais il se pourrait qu'ils serve a envoyer la matiere vers une autre dimension je pense que sa doit etre sa
ça se trouve les anciens sont morts avant d'avoir attirbué une fonction au 9 ème chevron.vue la puissance pour le chevron8 j'imagine pour le chevron 9 

Moi jai une petite idée on sait que le huitieme chevron sert a changer de galaxie mais on sait aussi que les galaxies commes les étoiles se forment en amas (groupe de galaxies ou d'étoile) et bien le chevron 9 sert a changer de amas donc il faut se dire que les asgard, pégase et les oris sont dans le meme amas que nous et donc pas si loin que ça (terrifiant du coté oris
)
Ou alors les sénaristes n'ont pas encore réfléchi mais ils vont nous le dire après encore quelques épisodes.

Ou alors les sénaristes n'ont pas encore réfléchi mais ils vont nous le dire après encore quelques épisodes.
je trouve cette idee tres bien on peut supposer que les anciens on cache les Furlings ce n'est que grace au 9eme chevron que l'on peut aller dans leur mondeCITATION le 9 chevron est peu etre destiné a allée voir nos amis les Furlings, le 8eme chevrons étai destiné aux Asgards peu être un rapport !
Bah, de toute façon le voyage temporel est un effet non désiré...CITATION (anubis25,Samedi 29 Avril 2006 à 02h30)pour 1969 c a cause d'une éruption solaire et pas du DHD trafiqué du SGCCITATION Et en ce qui concerne les voyages temporels des épisodes "1969" et "2010", je verrais plus ça comme un effet secondaire dû au DHD trafiqué du SGC, tout comme la fois où SG-1 avait traversé un soleil.
pour 2010 rien a voir, on a rencontré les ashen, pednant environ 10 ans nous étions allier a eux, pis sam a découvert un problème, bref c pas le sujet, pour cet épisode encore du a l'éruption solaire, et c'est pas a cause du DHD s'en ai un d'origine !
Apres pour revenir au sujet principal !

Sinon, je me recite :
CITATION D'autant que les Anciens n'ont jamais réellement maîtrisé le voyage dans le temps, mis à part Janus mais je doute que ses compatriotes soient au courant de ses travaux. Je pense qu'il aurait été dans de beaux draps si le conseil des Anciens l'avait su... Et je doute que Janus ait équipé toutes les portes des étoiles de la galaxie d'un chevron "spécial voyage dans le temps" !
Autres possibilités :
Les neuvième chevron est un chevron bouche-trou, ou bien un chevron de secour dans le cas d'une mauvaise manipulation et dégât... ou alors il pourrait s'agire d'une option permettant de changer la couleur du vortex en rose !

Et en ce qui concerne un réseau de portes cachées, je n'y crois pas vraiment, dans le sens où concevoir un neuvième chevron sur toutes les portes juste pour une seule destination...

Dernière modification par Chewie le 29 avr. 2006, 11:37, modifié 1 fois.