Dernier message de la page précédente :
Moi je suis athé et je pense que croire en un dieu est tout simplement du fetichisme, donc que la croyance est du temps perdu. Les croyants se rattachent a leur dieu pour s'expliquer certaines choses.Quelque chose que tout le monde devrait comprendre c'est que lorsqu'on etudie la physique, physique quantique, ..., on a la preuve que le monde s'est créé lui meme (par reaction entre des particules ou je ne sais quoi...) et pas par qqn qui un jour s'est dit : "je vais creer les etres humains".
Ceci meme en regardant des Stargates et autres series de SF car ils se bases sur des theories de physiques (par toutes verifiées mais surement proches de la realité).
Ce que je dis peut paraitre dur envers les croyants mais c'est ma croyance

Rien qu'un exemple, quand un bébé né (on sait tous comment on fait les bébé j'espere

Apres il y a des choses plus impressionantes comme comment on en est venu a evoluer de cellules jusqu'a l'etre humain. Mais en fait c'est la meme choses sauf que c'est plus compliqué a expliquer. Et parce que c'est tres compliqué a expliquer les croyants disent que c'est dieu qui nous a créé.
En tout cas c'est ce que je comprends.
En fait je sais pas trop si mon post convient avec le topic...