Liste des incohérences - SG1

Répondre
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19
Pays : France

Re: Liste des incohérences - SG1

Message non lu par Guiguioh »

Dernier message de la page précédente :

CITATION Apophis entre avec ses jaffa au SGC et repart part le même vortex ( vortex entrant ) mais bon c'est pardonnable vu que la serie etait bien abstrète.
Cela ne peut pas être le même vortex parce qu'il se coupe après l'arrivée d'Apophis. Sinon sg_flo a tout dit et même plus. :D
CITATION Et aussi dans Atlsntis : 2x01 Mckay consulte un pc eteint
Tu peux donner le timing précis ? Sinon il y a une liste des incohérences de SGA. ;)
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 18 mars 2006, 12:49

Message non lu par Beubeu »

Dans le 1er episode, lorsqu'ils passent la porte, on voient un effet de gel, expliquer par Carter comme étant du a la compression des molécules, mais dans le 2eme episode et tous ceux qui suivent, y a plus du tout cet effet.... :(

Aussi, lorsque la porte s'ouvre, le bout de la passerelle se trouvant dans le vortex devrait être désintégrer non? Pourtant quand je regarde bien la passerelle est intacte :huh:
Bob the Wraith
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 01 mars 2006, 00:07
Lieu : Reims et Ardennes

Message non lu par Bob the Wraith »

Euh non la passerelle est en dessous du nuage qui se forme lorsque la porte s ouvre...donc c 'est pas possible qu elle soit désintégréé...

Pour l histoire du gel, je crois que quelqu un l a deja expliqué auparavant il me semble, mais j ai du oublier la raison...
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION mais dans le 2eme épisode et tous ceux qui suivent, y a plus du tout cet effet....
Et quand Apophis arrive, il est pas tout gelé non plus. On revoit ce gel dans l'épisode Soleil Rouge, quand la stabilité du trou de ver n'est pas totale puisque Carter est passé outre les sécurités. C'est donc un effet anormal, qui est corrigé quand la connexion est faite dans les règles.
CITATION Aussi, lorsque la porte s'ouvre, le bout de la passerelle se trouvant dans le vortex devrait être désintégrer non? Pourtant quand je regarde bien la passerelle est intacte
Il se trouve à travers l'horizon des évènements et non il n'est pas touché par le vortex (=kawoosh) donc il n'est pas détruit. De plus ce qui passe à travers l'horizon au moment de sa formation n'est pas pris en compte par la porte. Cela s'applique pour la passerelle de SGC mais aussi celle en pierre de nombreuses portes. Il en faut bien une de toute façon.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Il se trouve à travers l'horizon des évènements et non il n'est pas touché par le vortex (=kawoosh) donc il n'est pas détruit. De plus ce qui passe à travers l'horizon au moment de sa formation n'est pas pris en compte par la porte. Cela s'applique pour la passerelle de SGC mais aussi celle en pierre de nombreuses portes. Il en faut bien une de toute façon.
Donc si tu met ta main en travers de la porte lors de l'ouverture elle sera toujours la lorsqu'elle se fermera? :blink: <_<
Dernière modification par Beubeu le 05 mai 2006, 17:37, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF

Non, car tu te prends le vortex instable (kawoosh) en plein poire. Par contre coucher sur le sol, en travers, cela doit pouvoir être possible. Qui veut essayer ? :lol:
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION Par contre coucher sur le sol, en travers, cela doit pouvoir être possible. Qui veut essayer ?
C'est justement ce qui arrive avec la passerelle ;)

Moi je dirais qu'elle devrait être désintégrer car il semble que le toute la "consistance" de la porte lors du "kawoosh" ressemble a celui ci donc sa laisse penser que tout ce qui se trouve en travers est désintégrer comme avec le kawoosh non? :unsure:
Ach'skol
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 24 avr. 2005, 14:12

Message non lu par Ach'skol »

CITATION QUOTE (Artheval_Pe @ Jeudi 04 Mai 2006 à 09h24)
J'en ai trouvée une dans reckogning (la dernière chance 8#17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de soccar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tot est toujours là, on sait pas comment.... 
(en fait ces andouilles ont utilisé une image de la saison 4, et ils ont oublié de la retravailler pour enlever Netu) 
Netu n'a pas été détruite. Elle a été rerendue instable. On ne détruit pas une planète comme cela.

L'espèce d'explosion visible à la fin du zode sur netu est due aux éruptions violentes qui ont repris. Mais la gravité remène les débris sur la lune.
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Moi je dirais qu'elle devrait être désintégrer car il semble que le toute la "consistance" de la porte lors du "kawoosh" ressemble a celui ci donc sa laisse penser que tout ce qui se trouve en travers est désintégrer comme avec le kawoosh non?
Non, car il faut bien une passerelle pour prendre la porte, même chez les Anciens. Sur Atlantis, une partie est dans le sol mais elle n'est pas désintégré. Donc ce genre d'accès est prévu dans le fonctionnement. Il ne faut pas le même trop haut c'est tout.
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

Donc si tu met ta main dans cet "accès" elle sera toujours la après? :blink:
daniel-jackson83
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 mars 2006, 11:24
Pays : P7X-777

Message non lu par daniel-jackson83 »

Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucun membre de sg1 n'a pas encore pété une durite. Franchement, après tout ce qu'ils ont vécues pendant 9 ans, ils sont vraiment forts psychologiquement...
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION (daniel-jackson83,Vendredi 05 Mai 2006 à 19h03) Ce que je ne comprend pas c'est pourquoi aucun membre de sg1 n'a pas encore pété une durite. Franchement, après tout ce qu'ils ont vécues pendant 9 ans, ils sont vraiment forts psychologiquement...
:lol:

Très bonne question ! :lol:
khalek
Soldat
Inscrit : 14 avr. 2006, 13:06
Pays : france

Message non lu par khalek »

une erreur de scénario dans stargate dans la saison 9

d'aprés ce que j'ai compri les oris ont su qu'il y a des peuples vivent dans notre galaxie en sachant que daniel et vala sont venus mais comment-ont-ils su qu'ils venaient dans cette galaxie?

pour moi il y a deux hypotheses

1/ soi les oris connaissaient cette galaxie car ils seraient la cause du fléau des anciens et donc ils connaisaient l'emplacement de cette galaxie mais ils ne savaient pas que les anciens ont recrée la vie dans cette galaxie avec l'arme de dakara.
2/ soit ils ont sondés les esprits de daniel et vala donc si ils ont fait ça alors ils doivent connaitre un autre secret c'est l'existence de pégase et connaitre même les coordonnées d'atlantis en regardant dans l'esprit de daniel.
Vargas
Major
Major
Inscrit : 12 août 2005, 11:36
Lieu : Valence

Message non lu par Vargas »

CITATION (Ach'skol,Vendredi 05 Mai 2006 à 17h59)
CITATION QUOTE (Artheval_Pe @ Jeudi 04 Mai 2006 à 09h24)
J'en ai trouvée une dans reckogning (la dernière chance 8#17) :
Quand on voit ba'al et anubis sur la planète de soccar (je me souviens plus du nom), juste avant, à chaque fois, il y a un plan d'ensemble de l'extérieur. Et, à l'arrière plan, on peu apercevoir... Netu ! La lune détruite par les tok'ra et SG1 quatre ans plus tot est toujours là, on sait pas comment.... 
(en fait ces andouilles ont utilisé une image de la saison 4, et ils ont oublié de la retravailler pour enlever Netu) 
Netu n'a pas été détruite. Elle a été rerendue instable. On ne détruit pas une planète comme cela.

L'espèce d'explosion visible à la fin du zode sur netu est due aux éruptions violentes qui ont repris. Mais la gravité remène les débris sur la lune.
Déjà Netu n'est pas une planète mais un satellite, comme notre lune à nous. Faudrait que je revois l'épisode avant d'être bien sur mais il me semble bien qu'il était quand même question par la Tok'ra de la détruire afin d'éliminer Soccar qaui se trouvait en orbite par la même occasion.
"Trois sang se mèlent en toi. Tu es né parmis les Invisibles mais ta vie se déroule maintenant en plein jour et ne t'appartient plus. La Terre accomplira ce que le Ciel désire.Ton domaine s'étendra de la terre à la mère, tu le conquéras en cinq batailles : quatre victoires et une défait, mais un bain de sang sera le prix de la paix. La mort ne peut t'atteindre que par la main de ton propre fils." (Le Clan des Otori)
Beubeu
Sergent-chef
Sergent-chef

CITATION d'aprés ce que j'ai compri les oris ont su qu'il y a des peuples vivent dans notre galaxie en sachant que daniel et vala sont venus mais comment-ont-ils su qu'ils venaient dans cette galaxie?
Je ne suis pas sur mais Daniel leur a dit qu'il venait de la Terre....
Faudrait que je revois le 'zode en question :P
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION 2/ soit ils ont sondés les esprits de daniel et vala donc si ils ont fait ça alors ils doivent connaitre un autre secret c'est l'existence de pégase et connaitre même les coordonnées d'atlantis en regardant dans l'esprit de daniel.
Je pense que c'est cela et j'en suis presque sur. Seulement, ils n'iront pas là bas (pas pour le moment en tout cas) car il y a trop peu d'humains à convertir et une résistance assez forte (Wraith). Alors que dans la Voie Lactée, il y a des fidèles à volontés ;)

D'ailleur, ta première hypothèse est bonne aussi et je pense qu'elle est valable également ^_^
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Freir,Vendredi 05 Mai 2006 à 20h35)
CITATION 2/ soit ils ont sondés les esprits de daniel et vala donc si ils ont fait ça alors ils doivent connaitre un autre secret c'est l'existence de pégase et connaitre même les coordonnées d'atlantis en regardant dans l'esprit de daniel.
Je pense que c'est cela et j'en suis presque sur.
lol je pense que c'est la première hypothèse et j'en suis presque sûr... non mais sans déconner, j'y crois beaucoup plus... ;)

Vous pouvez venir en parler sur le topic "Vide dans la mythologie des Anciens" :) ;)
CITATION Je ne suis pas sur mais Daniel leur a dit qu'il venait de la Terre....
le Doci le dit avant Daniel! :D ;)
je cite ce dialogue mythique:
Daniel: Hello, I'm.........
Doci: Daniel Jackson! of the planet "Earth"...
Dernière modification par sg_flo le 05 mai 2006, 21:52, modifié 1 fois.
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

CITATION Donc si tu met ta main dans cet "accès" elle sera toujours la après?
Oui, on peut tout à faire penser que c'est le cas. ;)

@ khalek : Il y a les deux en fait. Pour la Voie Lactée, Daniel ne connaît pas le huitième chevron à utiliser. Par contre ils connaissent Pégase aussi, mais cette galaxie ne leur sert à rien dans un premier temps.

C'est d'ailleurs en sondant Daniel que le Doci a sut où envoyé le premier Prior, afin de gagner un voyage expresse pour la Terre.
sg_flo
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 30 août 2005, 14:09

Message non lu par sg_flo »

CITATION (Guiguioh,Vendredi 05 Mai 2006 à 21h07)
CITATION Donc si tu met ta main dans cet "accès" elle sera toujours la après?
Oui, on peut tout à faire penser que c'est le cas. ;)

@ khalek : Il y a les deux en fait. Pour la Voie Lactée, Daniel ne connaît pas le huitième chevron à utiliser. Par contre ils connaissent Pégase aussi, mais cette galaxie ne leur sert à rien dans un premier temps.

C'est d'ailleurs en sondant Daniel que le Doci a sut où envoyé le premier Prior, afin de gagner un voyage expresse pour la Terre.
euh à moins que les faits ne soient pas présentés dans l'ordre chronologique le prieur (oui, essayons de parler français :P) a été envoyé avant que Daniel ne rencontre le Doci! :blink:
Donc pour moi c'est toujours la première hypothèse :P
"The Universe speaks in many languages, but only one voice.
The language is not Narn or Human or Centauri or Gaim or Minbari.

It speaks in the language of hope. It speaks in the language of trust.
It speaks in the language of strength, and the language of compassion.
It is the language of the heart and the language of the soul.
But always it is the same voice. "

G'Kar, Babylon 5
Guiguioh
I am legend of SGF

En fait oui, c'est pas le Doci qui a lu dans Daniel et Vala, mais les Oris eux-même. Dans leur galaxie, ce genre de chose leur est possible, Orlin l'a fait avec Damaris.
Skuld
Sergent
Sergent
Inscrit : 12 juin 2005, 13:01

Message non lu par Skuld »

J'ai une incohérence a proposer (enfin j'espère qu'elle n'a pas été déjà dites) :
Quand on compose les coordonnées d'une planète , le cercle sur la porte tourne (sauf si les coordonnées étaient déjà entrer), seulement dans certains épisodes ,et il y en a pas mal je trouve, la porte s'active d'un seul coup le cercle ne prend pas la peine de tourner hors il est impossible que les mêmes coordonnées soit entrer a cause du 7e chevron , le point d'origine de la planète.
J'espère que vous avez tout compris :D
Répondre

Revenir à « SG-1 ›› Général »