9x13 - Effet Domino

Répondre
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Pays : france
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Re: 9x13 - Effet Domino

Message non lu par mara »

Dernier message de la page précédente :

Bon, je sens que je vais me faire taper dessus, mais j'ai trouvé le zode assez décevant... Surtout que je l'attendais avec impatience...

Bon, les + :
- La scène Janet-Daniel-Teal'c, un intense moment d'émotion, et l'une des seules scènes que j'ai vraiment adoré dans le zode...
- L'introduction du Asgard Kvasir, original et marrant...
- Le "coupe le vert", élément essentiel, je pense, dans les zodes à venir...
- Le zode pose des questions intéressantes sur "Jusqu'où peut-on aller pour sauver sa réalité..." Mais...

Les - :
- Justement, j'ai trouvé cette question mal traitée! Ca a manqué de profondeur, on a juste une "dark SG1" qui dit "c'est la m**** chez nous, on doit vous le prendre, à notre place au pied du mur vous auriez fait pareil..."... Discours pas très original! A mes yeux ce qui a manqué au zode, c'est une vraie scène de confrontation, un vrai moment fort où "dark SG1" s'explique, et je veux dire s'explique vraiment, avec une "vraie" grande scène...
- Pas de scène de retrouvailles entre Janet et Sam... Alors qu'on nous taraudait que l'amitié entre ces deux-là était un élément important de Stargate...
- La question du ship, <_< Non, mais c'est bon, on a compris qu'elle était avec Jack... Non mais c'est quoi cette façon de jouer avec le spectateur, ça devient incroyablement lassant, surtout qu'en plus c'est ce qui se passe dans une autre réalité... Pourquoi ne pas balancer à Sam en pleine figure "Mais ma chérie, c'est de Jack que tu étais enceinte!"? J'aurais préféré qu'ils le fassent franchement...

Donc voilà, un zode qui a des points positifs, mais hélas traité de façon un peu trop superficielle à mon goût...
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
omok
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 23 févr. 2006, 15:22
Pays : France

Message non lu par omok »

j'ai remarqué deux choses :

au début c'est l'équipe noire(qui n'est pas la bonne) qui arrive en premier. alors que l'équipe de notre univers est vétue de vert. Pourquoi est ce que le général ne l'a pas remarqué dès que l'équipe noire a débarqué qu'ils n'étaient pas vétus de la meme façon qu'à leur départ?

quand l'équipe noire prend le controle du prométhée, il est dit qu'il va lui falloir 3 semaines pour rejoindre Atlantis sans ZPM. Je croyais que seul le Dédale était capable d'aller aussi vite sans ZPM. Car depuis l'épisode "en détresse" , on sais que les moteurs du prométhée ont été changés par les asgards ce qui lui permettait d'aller sur Atlantis en 3 mois.
donc le prométhée ne va pas aussi vite et ne peut pas rejoindre atlantis en semaines :unsure: ou alors le prométhée a de nouveau été modifié de telle façon qu'il va aussi vite que le dédale...
Cameron Mitchell86
Sergent
Sergent
Inscrit : 10 avr. 2006, 14:43

Message non lu par Cameron Mitchell86 »

Excellent épisode je me suis marrer du début à la fin , mais la voix VF de l'asgard était trop bizarre.
bc303
Major
Major
Inscrit : 21 sept. 2005, 21:47

Message non lu par bc303 »

CITATION ce qui lui permettait d'aller sur Atlantis en 3 mois.
c'était 3 semaines je crois dans prometheus unbound
CITATION au début c'est l'équipe noire(qui n'est pas la bonne) qui arrive en premier. alors que l'équipe de notre univers est vétue de vert. Pourquoi est ce que le général ne l'a pas remarqué dès que l'équipe noire a débarqué qu'ils n'étaient pas vétus de la meme façon qu'à leur départ?
landry se fait vieux, sa vue est mauvaise et il perd la mémoire :lol:
mat vador
Général de l'Air Force
Général de l'Air Force
Inscrit : 21 sept. 2004, 20:35

Message non lu par mat vador »

les allusions ship toutes les 3 secondes (lune de miel, congé maternité...) m'ont saoulé comme pas possible, <_< Vaseer est trop génial, j'adore quand il fait capoter le baiser Sam/Martouf :lol: c'était cool de le revoir, lui et Janet, d'ailleurs. :)

j'ai bien rigolé à plusieurs moments... Dark Mitchell en caleçon, les fou-rires des deux Cameron... ^_^ je suppose que Dark SG-1 n'a pas trop de remords à faire ce qu'ils font parce qu'il sont au pied du mur et, d'un certain point de vue, c'est eux-mêmes qu'ils volent... :unsure:

la façon dont Dark Teal'c tabasse "notre" Cam m'a paru complètement abusée et irréaliste... :blink: depuis quand Teal'c est-il un sadique qui prend plaisir à taper sur la copie d'un de ses amis? la Ishta du Dark Teal'c aurait-elle eu une liaison avec Mitchell?

j'ai rien compris à l'explication de Lee concernant l'absence d'enthropie en cascade. enfin, c'est déjà bien qu'il y ait une explication. pas mal, l'idée du vortex qui dévie sur d'autres dimensions par les trous noirs. ^_^

un bon épisode mais il ne restera pas dans mes préférés. j'ai enterré O'Neill mais Vala me manque... :( et Sam, désolé de le dire, ne m'interesse plus. :unsure:
Dernière modification par mat vador le 07 mai 2006, 12:46, modifié 1 fois.
http://scifi-fanseries.forumpro.fr/forum.htm
Lecteurs, joueurs et cinéphiles passionnés d'imaginaire, amateurs de science-fiction, de fantasy, et de fantastique... rejoignez-nous dés à présent dans le chantier du Multivers, nouveau forum francophone de la créativité et de l'étrange.
badboy_127
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 08 mars 2006, 16:40

Message non lu par badboy_127 »

Tres bon épisode, j'ai adoré lorsque Mitchel a demander pourquoi kvasir etait a poil ( meme si sheppard avait fai la même réflexion dans SGA 2x2 sa reste comique )
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

J'ai trouvé cet épisode très bien, je me me pose toujours une question: comment les "Dark SG-1" ont ils fait pour savoir qu'on avait un ZPM avant de venir?
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Plus sérieusement, pourquoi les Asgards ne trouveraient-ils pas un moyen de retrouver un système de reproduction sexuée ? Ou alors ils sont sur le point de trouver une solution à leurs difficultés de clonage !
Je pense que les deux vont de paire. Il faudrait qu'il arrive à cloner un corps qui pouvait se reproduire de manière sexuée et ensuite retrouver ce mode de reproduction. Mais ils ne veulent peut-être qu'améliorer leur clonage et ne plus se reproduire.
CITATION Si je me souviens bien, on n'entend jamais parler de ce Asgard dans les autres épisodes, alors pourquoi celui-ci?
Je pense aussi que c'est lié à Teryl, en écrivant l'épisode, son doublage de Heimdall a du leur revenir à l'esprit. :)
CITATION Par contre, je me demande même si au pied du mur notre SG1 arriverait à sacrifier une autre réalité? Vu que celle-ci était très proche.
Je ne sais pas, c'est une facette à l'intérieur de nos héros oui. Mais elle ne s'exprimant pas forcément à l'écran avec l'équipe que l'on suit.
CITATION Il a suffi pour alimenter la porte vers la planète des Asgards, donc il doit bien être capable d'alimenter l'avant poste en Antarctique surtout qu'un générateur au naquadah II est capable d'alimenter les systèmes de défense d'Atlantis pendant un temps raisonnable.
1/ ce n'est pas un ZPM, c'est un générateur à naquadah liquide

2/ Il sert juste à activer un vortex quelques micro secondes, ensuite c'est la porte d'arrivée qui prend le relais.

3/ Il est resté dans la réalité visité dans la saison 3.

4/ Un générateur naquadah seconde génération ne suffirait pas à alimenter l'avant-poste pour lancer de nombreux drones en même temps.
CITATION Pourquoi est ce que le général ne l'a pas remarqué dès que l'équipe noire a débarqué qu'ils n'étaient pas vêtus de la meme façon qu'à leur départ?
Je crois pas que tout le monde fait attention à l'uniforme que les équipes portent pour partir.
CITATION Je croyais que seul le Dédale était capable d'aller aussi vite sans ZPM. Car depuis l'épisode "en détresse" , on sais que les moteurs du Prométhée ont été changés par les Asgards ce qui lui permettait d'aller sur Atlantis en 3 mois.
Non c'est bien un voyage de quelques semaines qui était prévu dans En détresse. ;)
Freir
Major Général
Major Général
Inscrit : 21 août 2005, 19:23

Message non lu par Freir »

CITATION la façon dont Dark Teal'c tabasse "notre" Cam m'a paru complètement abusée et irréaliste... blink.gif depuis quand Teal'c est-il un sadique qui prend plaisir à taper sur la copie d'un de ses amis? la Ishta du Dark Teal'c aurait-elle eu une liaison avec Mitchell?
Ben, on peut expliquer ça par le fait que la vrai équipe et le vrai SGC ne veulent pas chercher un moyen pour les ramener dans leur univers. Ils les font donc passé pour des coupables et des criminels disons, laissé des milliards de vies mourir. ;)
salamboo
Sergent
Sergent
Inscrit : 22 févr. 2006, 16:50
Pays : venus

Message non lu par salamboo »

bon episode!
j'ai adoré revoir des visages familiers (janet, tu nous manques :( ) et les references tres brèves de la vie privée de sam, mais surtout cet asgard !il sort d'ou? sa voix est un peu bizarre mais ce qu'il dit et fait et tres amusant, j'aimerait bien le revoir :D
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

Les moins:
*Un éniéme épisode photocopieuse. Aprés les alternatifs, les réplicans et les clônes, rererevoila les alternatifs. SG1 devient un modéle en série.
*Lentash est là, mais ne dit rien.
*On se demande pourquoi le prométhée a besoin d'un grand équipage d'habitude.
*Seule "dark SG1" est développée. Les autres font tapisserie.
*Le charabia de Carter est agaçant à force.
*Pas assez d'action. Un épisode lent.
*Pas assez fou. Se souvenir de cette phrase assez osée d'un Data alternatif: "Si nous n'arrétons pas le phénoméne, tout le quadran sera bientôt envahi par les Enterprises".
*Pas de Carter-Jolinar. Ca n'aurait pas couté cher pourtant.

Les plus:
*Une réflexion sur les excés de SG1. Ils avaient eux-mêmes bousillé la timeline pour obtenir l'EPPZ.
*La remarque sur la barbiche et les doubles maléfiques (confer Star Trek Classic).
*Le mystére du vert qu'il faut couper.
*Martouf.
*Janet :wub:
*Kvasir.
*Le mystére sur la mission de Thor.
*Les références à Atlantis.
*Les références aux épisodes antérieurs de la série.
*Le narcissisme à la Carter ou à la Mitchell.

Note: 13/20.

Je pense qu'il faudrait faire une fanfic sur une SG1 paralléle, mais sans aucun double de la version originale. Du style:
*Cameron Mitchell. A repris le commandement de SG1 depuis le départ d'O'neill.
*Jonas Quinn. Depuis que sa planéte a explosé, la Terre est sa patrie.
*Vala Maldoran. A fini par adhérer au petit club d'explorateurs intergalactiques.
*??????????????. Il manque un remplaçant pour Teal'c. Une idée?
malikay
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 sept. 2004, 21:18
Lieu : Montpellier

Message non lu par malikay »

CITATION (salamboo,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h25) bon episode!
j'ai adoré revoir des visages familiers (janet, tu nous manques :( ) et les references tres brèves de la vie privée de sam, mais surtout cet asgard !il sort d'ou? sa voix est un peu bizarre mais ce qu'il dit et fait et tres amusant, j'aimerait bien le revoir :D
Spoiler
Kvasir reviendra dans l'épisode 920 Camelot
Hallowed are the Oris
Loués soient les Oris

http://projet-sg.net
rudymxsg
Soldat
Inscrit : 09 avr. 2005, 16:27

Message non lu par rudymxsg »

Bon épisode. Au départ je m'attendais à ne voir qu'une 2e équipe SG-1 : mais après, une 3e pour finir à... 16 équipes ! Extra, avec 16 Carter dans la même pièce ! Par contre un petit truc qui m'a dérangé, Carter est resté quasiment tout le temps avec Martouf et Janet, rien ! Elles étaient grandes amies et pas de grandes "retrouvailles" et surtout pas d'adieu comme avec Daniel et Teal'c ! Déçu. Car j'étais très content de la revoir, son personnage manque.
Dernière modification par rudymxsg le 07 mai 2006, 13:58, modifié 1 fois.
Cordelius
Teryl Fan
Inscrit : 22 déc. 2004, 19:29
Pays : Belgique
Lieu : Belgique

Message non lu par Cordelius »

CITATION (lord Petrus,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h35)
*Janet :wub:
Pas touche :D

C'est vrai qu'il manque les retrouvailles Sam/Janet, très bizarre :unsure:
chrisasm62
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 31 oct. 2005, 00:52
Lieu : Lens, 62

Message non lu par chrisasm62 »

CITATION (lord Petrus,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h35) *??????????????. Il manque un remplaçant pour Teal'c. Une idée?
Un Asgard, comme je l'avais suggerer lors de la VO; ^_^
Ca aurait été une surprise agréable.

C'est clair qu'il y avait pas mal de choses à faire.

J'ais bien aimé l'association avec des Jaffas dans l'équipe (celle qui sort de l'ascensseur).
Général Jack O'neill 62
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 25 avr. 2006, 19:39
Lieu : Arras (Pas de Calais=>62)

Message non lu par Général Jack O'neill 62 »

Super épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!surout le momen ou ya le docteur Lee qui est entourée de 18 Sam... ^_^ , ou quand Vaseer interrompt Sam et Martouf qui vont s'embrasser.... :P . Et comme moi j'adore tout ce qui est compliqué, cet épisode m'a beaucoup plut!!!!
Mais je vais poser la même question que j'ai vu sur un autre post, coment Dark SG1 a su qu'on avait un E2PZ plein??
Sinon c'était aussi marrant quand Dark Teal'c est content de tapé Mitchell , ou Dark mitchell et Mitchell en caleçon côte à côte......
En bref super épisode !!!!
Arwen 84
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 26 avr. 2006, 12:40

Message non lu par Arwen 84 »

exellent épisode c'était cool de revoir des anciens personnages et toutes les sam c'était trop drole!!
Villon
Major Général
Major Général
Inscrit : 14 mai 2005, 19:36

Message non lu par Villon »

CITATION (lord Petrus,Dimanche 07 Mai 2006 à 12h35) *Le mystére du vert qu'il faut couper.
A l'époque, j'avais trouvé ca:
CITATION Tom: Well, he'd cut the blue one I think, and if he was still around after that, he'd cut the green one!
à ce lien: http://www.mst3kinfo.com/ward_e/Bit104.html
Le titre est "Doomsday Device" et
Spoiler
Lorsque les équipes SGC rapportent que le jour du Jugement Dernier approche, ils parlent de Doomsday. Ca réfère aussi au dernier épisode de la saison, 920 Camelot où les Ori débarquent...
Riko: Is digging up archives going to change this world ?
Ura: We can understand.
Riko: It was not to understand... the green world too... and that humans destroyed that world.
I don’t want to lose more hope in reality. The archives souldn’t have been dug up in the first place. No one wants to see anymore of human stupidity. Don’t you get It ?
Ura: I got it. Even I understood. Yes... It’s something everyone understands.
lord Petrus
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 févr. 2005, 09:13
Lieu : Paris

Message non lu par lord Petrus »

J'ai oublié un point positif: le harem de Carters. :ninja:

Et sinon:

Oui, ça pourrait être marrant je pense.

http://img148.imageshack.us/img148/9934/sg1sideteam6mm.jpg
Dernière modification par Goycar le 07 mai 2006, 16:29, modifié 1 fois.
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Vaseer est trop génial,
C'est Kvasir la bonne orthographe. ;)
CITATION depuis quand Teal'c est-il un sadique qui prend plaisir à taper sur la copie d'un de ses amis? la Ishta du Dark Teal'c aurait-elle eu une liaison avec Mitchell?
Peut-être par ce que son Mitchell l'avait bien gonflé récemment, donc il s'est défoulé. ^_^
CITATION j'ai rien compris à l'explication de Lee concernant l'absence d'entropie en cascade.
C'est parce que les réalités sont très très proches qu'il n'y en a pas selon Lee. ;)
CITATION comment les "Dark SG-1" ont ils fait pour savoir qu'on avait un ZPM avant de venir?
Ils ont essayé, s'il n'y avait pas de ZPM disponible, ils seraient reparti et aurait refait un essai pour une autre réalité.
CITATION Ils les font donc passé pour des coupables et des criminels disons, laissé des milliards de vies mourir.
A ce moment là, SG-1 ne savait pas ce que voulait Black SG-1.
CITATION On se demande pourquoi le Prométhée a besoin d'un grand équipage d'habitude.
Pour les réparation, le contrôle de plein de systèmes auxiliaires, etc... Mais il peut voler en équipage réduit, on l'a vu dans la saison 6.
CITATION Pas de Carter-Jolinar. Ça n'aurait pas coûté cher pourtant.
Si, la présence d'entropie en cascade, volontaire évitée ici.
Asgardr
Second Lieutenant
Second Lieutenant
Inscrit : 26 mai 2005, 18:03
Lieu : Terre

Message non lu par Asgardr »

CITATION (Général Jack O'neill 62,Dimanche 07 Mai 2006 à 13h11) Mais je vais poser la même question que j'ai vu sur un autre post, coment Dark SG1 a su qu'on avait un E2PZ plein??
Content de voir que je ne suis pas le seul à m'être posé la question.

J'aime beaucoup la phrase de Mitchell "Je peux poser une question stupide moi aussi" mdr
Répondre

Revenir à « Commentaires S9 »