La mémoire est la chose la plus complexe de notre cerveau sans aucun doute !
Mais d'abord je voudrais emettre un gros doute sur le soit disant fait qui dit " que le cerveau humain n'exploite que 10 ou 15 % de ses capacités."
Laissez vous éclairer la dessus : En imagerie médicale, on peut visionner les zones du cerveau, et voire égalment la répartition du sang ds les vaisseaux. ce qui traduit une activité de la zone concernée.
Il existe une "carte" du cerveau, en effet chaque zone par exemple, la zone ( ou aire ) motrice est, à peu pres ( c'est pas au neuronne pres lol ) au même endroit dans chaque cerveau, mais c'est un organe qui s'adapte, comem un muscle qui confle chez les halterophile, la zone du cerveua qui dirige la main gauche du violoniste est "plus developé" que la zone d'un humain "normale".
Le cerveau utilise donc 100 % de ses capacité si on lui soumet une gamme de stimulus extérieur, touchant chacun de ses sens et faisant appele à tous ses facultes, mais ca n'arrive jamais au meme instant ! vous imaginez, le cerveua remplie de sang? notre coeur lacherait tres vite !
Tout ca pour dire que notre cerveau s' ADAPTE à son environnement.
Pour la mémoire génétique ca ne pourra surement etre réaliser, en effet la mémoire est ,comme je le disais, tres complexe, puisqu'elle fait apele à plusieurs aires du cerveaux, un souvenirs, base de la mémoire, est donc stocké dans plusieurs endroits.
Le souvenir d'une premiere glace à la fraise utilise la mémoire du gout, mais de la vision aussi, on se rapele de l'endroit, du bruit etc ...
Et le souvenir est propre à chaque personne et le cerveau déteste tout ce qui cloche et invente pour combler les trous !
Alors je ne vois pas comment , en l'état des connaissances actuelles stocker une telle quantité d'information et de la fa faire assimilerà notre cerveau !!!
Pour l'adn, on n'a pas percer tous ses mysteres !
On sait que les cellules l'utilise comme centre d'information. Mais ce n'est pas l'unique chose qui determeine ce que va faire la cellule ! tout aussi imprtant si ce n'est plus , l'espace extracellulaire, en présence de certaines molécules et en certaine quantité, la cellule réagit physiologiquement par divers moyen, la synthetisation de molécules ... mais ce n'est pas la seule réponse possible !
Ainsi les cellules souches peuvent se différencier en n'importe qu'elle autres types pour trois raisons : elle possedent l'adn de l'individu , INDISPENSABLE à la vie.
elle sont en précense des bonnes molécules et en bonne quantité. c'est ca qui determine le type de celle que va devenir notre cellule souche.
et parce qu'elle le peuvent

, ben ouai on siat pas pourquoi mais elles peuvent le faire !!!
Donc mémoire génétique je ne pense pas !
le cerveau est un organe qui capte les info de l'ext , sait les analyser,les enregister et prendre des déscision en fonction, de sa prop exp,de ses instincts ( forme de mémoire génétique intrinseque à chaque individu ) et d'autre param !
On pourrait donc accéler l'aprentissage mais jusqu'ou ? aucune idée !
pour lesinstincs ce sont des comportement primaires, hérité de nos lointain ancetres qui vivaient dans la nature guetter par les prédateurs ... il tendent donc à disparaitre. Ce ne sont donc pas des souvenirs ou de la mémoire au sens strict du terme.
Voili voila en esperat avoir été clair ...
Merci d'avoir lu.