Les dynamiques entre les personnages

Répondre
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53
Pays : France

Re: Les dynamiques entre les personnages

Message non lu par Nobody girl »

Dernier message de la page précédente :

C'est clair que la relation Ronon/Weir est au point zéro, n'empêche qu'ils ont eu une superbe scène ensemble quand Weir va lui parler (ou plutôt elle parle et lui écoute) au sujet de son engagement dans l'équipe de Sheppard.
Cette scène nous montre une Weir déstabilisée par ce grand gaillard qui en impose et qui reste muet.

Pour un début de relation, moi aussi ça m'aurait refroidi.
charly
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 10 janv. 2006, 20:22
Pays : france

Message non lu par charly »

CITATION La relation Weir/Ronon est pour le moment au point Zéro, donc on verra bien ce que les prochains épisodes nous réservent...
de même que la relation Ronon/McKay... a part le strict minimum nécessaire il n'y a rien entre les deux la!
en fait Ronon a part la relation re respect et de confiance avec Sheppard, et la relation (amicale ?? :rolleyes: ) avec Teyla, il n'y a pas grand chose...mais c'est assez normal ce personnage est plutot dans le genre solitaire qui compte sur sa propre force étant donné le temps qu'il a passé en tant que runner.

Après la relation que je préfère dans Atlantis c'est largement McKay/Sheppard les deux la sont énormes ensembles! même si ils ne le disent pas ca se sent que les deux se respectent énormément et acceptent leurs défauts réciproque! On sent bien dans les épisodes que Sheppard à confiance en Mc Kay pour tout ce qui est scientifique, et que Mc Kay fait confiance a Sheppard pour tout ce qui est militaire en gros on a un parfait duo de choc avec les deux la
bon il y aaurait plein d'autres trucs a dire, mais après Mara et Dolphen c'est plus trop la peine...
dolphen
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 22 mars 2006, 17:34

Message non lu par dolphen »

Donc, mara, comme tu le souhaitais, je reprends ton topic pour parler de l'évolution des relations des personnages à la suite de l'épisode de ce soir.
Comme je l'ai déjà dit dans le commentaire d'épisode, je me suis régalée avec cette histoire, qui développe beaucoup les liens entre l'équipe.

D'abord, parlons de Sheppard : il est très affecté par sa mutation... vous me direz, c'est un peu normal... Pourtant, bien que la peur le tenaille, il pense d'abord à protéger l'équipe et plus particulièrement Weir, qui vient le voir en se mettant en danger. Ce que j'aime, c'est que lorsqu'il se réveille du coma provoqué, la première chose qu'il demande c'est s'il a blessé quelqu'un... C'est un personnage profondément humain que j'apprécie de plus en plus.
J'aime la relation d'amitié-amoureuse qu'il entretient avec Weir (ne me frappez pas, stp... :non2: pour le moment, rien n'est encore dit...). Ils s'apprécient visiblement mais, ils n'en sont pas encore au point d'aller plus loin...
J'ai été épatée par le baiser que John échange avec Teyla... j'avoue que je ne m'y attendais pas... non, que ça m'ait déplu... ;) mais à ce moment-là, on se rend compte de la relation ambigüe qu'ils entretiennent.
D'ailleurs, dans les excuses que John lui fait à la fin de l'épisode, même s'il dit qu'il accepte d'oublier, il la regarde partir... vrai, faux ??? même chose, trop tôt pour le dire... à mon avis du moins...
Je pense qu'il est très attiré par ces deux femmes aussi exceptionnelles l'une que l'autre et qu'il n'est pas encore en état de choisir...

Passons à Weir : elle, elle m'a vraiment bleuffée !!! Comment elle tient tête à Caldwell !! En même temps, j'ai aimé le moment qu'elle passe avec lui à discuter avant de jouer aux échecs... j'ai senti comme une complicité naissante et ça m'a fait plaisir... c'est vrai, après tout, même si il a une ambition dévorante, il peut être très utile et même un tantinet humain... quand il veut... ;)
J'ai aimé le fait qu'elle reste souvent au côté de Shepp, pour le soutenir, même si elle se montre maladroite (cf le :"vous allez aller mieux..." ou quelque chose dans le genre et John qui lui répond :" d'accord, je suis cuit !!!"). Elle l'apprécie de plus en plus mais est-ce sentimentalement ? ça, je ne saurais le dire encore... Elle tient à lui, elle a confiance en lui... elle ne veut pas le perdre... pour le moment, c'est tout ce qui compte...
J'ai apprécié le fait qu'elle s'adresse à Ronon et discute un peu avec lui... elle va jusqu'à lui dire qu'elle comprend ce qu'il ressent... très bien, ainsi elle l'intègre définitivement au groupe... j'en suis ravie !!

Teyla : particulièrement secouée par le baiser de Shepp, elle m'a trop fait rire !!! Je crois que j'aurais réagi de même dans cette situation... Peut-être a-t-elle été très surprise de ce geste qu'elle n'attendait pas... elle était très proche de lui mais depuis quelque temps elle s'était plus "associée" avec Ronon... il est possible que ce geste l'ait mise très mal à l'aise car elle n'a plus du savoir où elle en était...
J'aime le dévouement dont elle fait preuve pour aider Shepp, le fait qu'elle reste à ses côtés... On sent qu'elle est attachée à lui, même si elle n'est pas capable de savoir à quel point...
En tout cas, j'ai raffollé de la scène finale où elle fait durer les excuses de John en lui parlant de la bagarre qu'il a eu avec les gardes alors qu'elle sait très bien ce qu'il veut lui dire... ça, ça s'appelle de la taquinerie ou de la coquetterie et, croyez-moi, une fille n'utilise cette "technique" que quand elle a un faible pour quelqu'un ou que lorsqu'elle flirt... ;) De même, elle lui dit que tout est oublié mais en partant, elle l'appelle "John", le ramenant immédiatement à la scène qu'elle vient de lui dire de laisser tomber... Elle est coquine la petite !!! :lol:
Il est vrai quand partant, elle soupire de soulagement, mais c'est peut-être parce qu'elle a été vraiment surprise et qu'elle n'est pas prête à passer à ce stade-là de leur relation, si jamais ce stade devait être atteint... je me suis régalée sur ces scènes !!!

Ronon : plus présent, plus intégré dans l'équipe. Il discute avec Weir, laissant voir un peu ces sentiments... bonne chose... il s'humanise !!

McKay : égal à lui-même. Toujours aussi froussard, toujours aussi douillet (cf la phrase de Carson à Shepp : "ça va sûrement vous faire mal"... et McKay qui pousse un grand cri car il a une petite écratignure de rien du tout !!! j'ai trop ri !!!) J'ai aimé ses conseils pour protéger son cou contre ces saletés de bestioles... Et j'ai beaucoup apprécié ses compliments envers Carson... c'est tellement rare de l'entendre reconnaître les mérites d'un autre, que c'est une douce musique à mes oreilles !!! Non, vraiment, je l'aime beaucoup...

Beckett : ben oui... que serait ce post sans lui !! :wub: Je l'ai trouvé épatant... Il prend de plus en plus d'importance dans l'équipe... Il se montre courageux, inventif (cf l'eau salée pour faire reculer les bestioles et le fait qu'il est le seul à pénétrer dans le cercle que forme ces "trucs"...). Il est de plus en plus proche des membres d'Atlantis et ça, ça me plaît... Ah.. si tous les épisodes pouvaient être comme celui-ci... :wub:

Bon, voilà mara, en quelques mots... euh!! je veux dire : en un roman, ce que je pouvais te dire concernant les relations entre les personnages dans cet épisode...
PS : si tu trouves que j'en ai pas assez dit, je peux argumenter davantage... :lol:
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape
Commandant Suprême Thor
Capitaine
Capitaine
Inscrit : 03 déc. 2005, 17:09
Lieu : Rouen (Seine Maritime, 76)

Message non lu par Commandant Suprême Thor »

Bon, je vais donner mon avis sur les relations entre personnages ^_^

Sheppard/Mckay : Ils s'entendent bien, ils se connaissent, ce sont de bons amis. Sheppard/Mckay c'est un peu le O'Neill/Carter d'Atlantis ^_^

Sheppard/Teyla : Teyla a été très bien accueillie par Sheppard dans l'équipe, ces deux là s'entendent bien, et ce soir on a pu voir qu'il pourrait bien y avoir plus que de l'amitié...

Sheppard/Ronon : Sheppard a convaincu Weir pour que Ronon intègre l'équipe, Ronon avec son caractère bien à lui, est sous les ordres de Sheppard et se fait rappeler à l'ordre par Sheppard quand il dépasse un peu les bornes.

Sheppard/Weir : Ah, ces deux là :rolleyes: Il y a vraiment quelque chose qui passe entre Weir et Sheppard, souvent en désaccord quand il faut prendre des décisions, Sheppard est plus ou moins sous les ordres de Weir.

Mckay/Weir : Entre le scientifique d'Atlantis et la chef de l'expédition, ça roule assez bien.

Mckay/Ronon : Peut pas dire grand chose... A suivre.

Mckay/Teyla : Bons amis.

Teyla/Ronon : Ils sont complices.

Teyla/Weir : Pas grand chose..

Weir/Ronon : Pas grand chose...

Je crois que j'ai tout fait là ? :unsure: ^_^

Bref, c'était l'analyse de Thor à 3h20 du mat.
Live Alone, Die Alone.
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 28 oct. 2005, 18:57
Lieu : Mon coin au milieu de nulle part

Message non lu par mara »

Dolphen, merci beaucoup à toi, et une fois de plus, quel magnifique post (euh... roman) ! :P ;)

C'est vrai que le zode d'hier soir mettait vraiment en avant les personnages... :)

La Team : On sent bien qu'ils sont tous très attachés à John, et chacun se démène à sa manière pour le sortir de cette situation... La scène où Elizabeth va dire aux autres d'envisager la possibilité de voir John mourir était vraiment très forte et montre à quel point ils tiennent les uns aux autres...

Plus en détail maintenant...

John/Teyla : Je ne sais pas trop quoi penser de la scène de baiser en fait... Est-ce juste une attirance physique? Parce que Teyla m'avait l'air plus que mal à l'aise juste après que John l'ait embrassée... Faut dire, le John qui l'a embrassée n'était pas du tout lui-même, et à sa place j'aurais été terrifiée, surtout au vu de sa force physique, et ce, même ça avait été mon ami... Après, pour leur relation, c'est vrai que Teyla me semble plus aller vers Ronon (les regards qu'ils se jettent quand ils sont dans la forêt... :rolleyes: ), mais elle entretient une relation ambigue avec John aussi. Même si, je trouve qu'elle n'est apparue que dans le zode d'hier soir... J'ai adoré aussi lorsqu'elle se fout gentiment de lui avec le "John"... Non, mais, quelle flirt outrageux! :lol: :D
A part ça, je pense (mais c'est une opinion totalement personnelle) qu'il n'y a que de l'amitié entre John et Teyla... Elle soupire de soulagement à la fin, et se moque gratuitement de lui, ce qui, je trouve, lui fait bien comprendre qu'elle est rassurée que ça n'ira pas plus loin, et qu'ils sont juste voués à être de très bon amis...

John/Elizabeth : Alors que la relation entre John et Teyla est à mon avis plus centrée sur le physique et le flirt taquin, celle entre John et Lizzie est d'un tout autre registre... Il y a cette confiance entre eux, cette manière de presque se comprendre sans se parler... Lizzie tient beaucoup à John, elle le montre bien, et même Caldwell le remarque dans la scène... Et la façon dont elle met sa vie en danger (rappelons-nous ce que le garde dit quand même!), elle a totalement confiance en lui, et je dirais presque, aveuglément... Ce qui lui a vallu une très grosse frayeur, John a quand même failli l'étrangler... :blink: A-t-elle des sentiments pour John? Question à éclaircir vraiment, même si je pencherais pour le oui... J'ajouterai juste que les scènes étaient très bien jouées de la part de Higginson et Flanigan...

Sinon, peut être une chose qui me dérange un peu et me laisse perplexe, c'est que John présente ses excuses à Teyla, mais pas à Weir... Il a quand même failli la tuer, alors qu'à chaque fois c'est elle qui vient lui parler, et personne d'autre n'est allé le voir quand il a commencé à devenir dangereux.... Peut être qu'il ne se souvient pas encore l'avoir étranglée, mais ça m'étonnerait que ce soit le genre de choses qu'on oublie... Enfin, bon, peut être qu'après s'être excusé auprès de Teyla, il continuera sur sa lancée pour peut être finir par Weir... Côté culpabilité, c'est elle qui doit lui poser plus de problèmes je pense...

Weir/Caldwell : J'aime beaucoup cette relation d'antagonisme, qui va du quasi-flirt (lors de la partie d'échecs) à la mésentente totale, comme dans les dernières scènes... Caldwell était vraiment bien dans le zode, il prend de l'ampleur, et montre (un peu) d'humanité... Je me demande encore quelles sont ses vraies intentions... Tout ça est ambigu, de ses actes (prendre la place de John), à ses paroles, en particulier à la fin... En tout cas il se fait bien rembarrer par Weir, mais j'ai tout de même hâte de vraiment le comprendre, et peut-être, qu'enfin on l'apprécie...

Bon, ben j'ai pondu un roman aussi, et pas complet du tout le roman, mais bon, en complément avec Dolphen, on dira que ça va! :D

PS : EDIT : bon, ben tant pis pour moi, et merci Nobody Girl pour ta remarque! (ça me fait une raison de plus pour attendre avec impatience les DVD et voir le zode en VO... ^_^)
Dernière modification par mara le 30 avr. 2006, 12:21, modifié 1 fois.
Take my love, Take my land. Take me where I cannot stand
I don't care, I'm still free. You can't take the sky from me...
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

CITATION Il a quand même failli la tuer, alors qu'à chaque fois c'est elle qui vient lui parler, et personne d'autre n'est allé le voir quand il a commencé à devenir dangereux....
Il n'était plus sous inhibiteur à ce moment là, donc il n'avait aucune lucidité ou presque. Alors que son geste avec Teyla était au tout début de sa transformation. Ceci explique peut-être cela.

Et puis de toute façon, cet scène de fin est fait selon moi pour mettre fin à tout ship possible avec Teyla. Il est clair qu'ils sont amis seulement et qu'ils aiment bien se taquiner. Mais cela s'arrêtera là à mon sens.

Sinon pour moi le gros point fort de l'épisode est de voir l'investissement de Ronon et des sentiments poindre chez ce personnage. La scène avec Weir et le reste de l'équipe est magnifique. :)
merlin51
Sergent-chef
Sergent-chef
Inscrit : 24 avr. 2006, 23:16

Message non lu par merlin51 »

non justement sa ne met pas fin au ship entre sheppard et teyla revoi l'épisode et regarde bien l'expression sur le visage de teyla quand elle se retourne a la fin .
Guiguioh
I am legend of SGF
Inscrit : 30 sept. 2004, 19:19

Message non lu par Guiguioh »

Justement, elle souffle, comme si tout ça lui passait un peu au dessus. Après à chacun son interprétation et moi j'ai donné la mienne. ;)
Nobody girl
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant
Inscrit : 01 avr. 2006, 14:53

Message non lu par Nobody girl »

CITATION (mara,Dimanche 30 Avril 2006 à 10h26) Il y a cette confiance entre eux, cette manière de presque se comprendre sans se parler, Lizzie dit quand même "Je le connais par coeur"!
Weir ne parlait pas de John dans cette réplique. Elle parlait de l'organisation des tâches que John a mise en place.
Et il y a eu un problème de traduction dans cette réplique car en fait Elizabeth dit qu'elle n'a pas besoin de connaître cette organisation car elle a confiance en les capacités de dirigeant de John.
Désolée, Mara!

Cette réplique est là pour montrer deux choses à mon avis : montrer la confiance qu'elle a en John et aussi montrer à quel point elle regarderait les mémos de Caldwell si il co-dirigeait avec elle la cité. Car c'est de ça dont elle a peur et c'est pour ça qu'elle se prend la tête avec Caldwell. Elle sent que son autorité qu'elle a eu du mal à instaurer et qui commence à s'asseoir avec John serait entièrement à reconstruire avec Caldwell. Il lui apparaît comme un danger pour elle et pour son équipe.
dolphen
Capitaine
Capitaine

Parlons un peu de l’épisode d’hier soir…
Pour commencer : un épisode sans Beckett… donc un épisode pas intéressant !! :cry: Rohlala… mais non… je rigole… ;)
J’ai énormément aimé… très bon épisode à mon avis, particulièrement sur les relations entre personnages :
Weir/Ronon : je raffole de leur petite discussion à la cantine… j’apprécie qu’Elizabeth ait fait le premier pas pour venir discuter avec lui, ainsi, elle montre qu’elle commence à l’accepter et c’est plutôt agréable… j’aime aussi comment elle essaye de lui faire comprendre qu’il est utile à l’équipe et qu’il ne peut partir maintenant lorsqu’elle croit qu’il veut quitter la base… j’ai trouvé Weir trop mignonne lorsqu’elle est très gênée de s’être trompée et d’avoir ainsi révélé le fait qu’elle commence à s’attacher à lui ainsi que le fait qu’elle reconnaît ses qualités… Je trouve marrant leur petit échange final quand elle lui dit qu’elle part à son tour et qu’il répond : « ça me va »… naissance d’une complicité ? ça me ferait plaisir de les voir se rapprocher un peu, cela « réchaufferait » encore davantage les relations de l’équipe, créant ainsi de vrais rapports amicaux… donc, pour moi, c’est un très bon point. :up:

Weir/Caldwell : j’aime beaucoup leurs échanges… c’est un mélange entre gueguerre de commandement et dispute de jardin d’enfants : « c’est à moi, je l’ai vu le premier… » « non, c’est à moi… » c’est assez sympathique je trouve surtout que Caldwell accepte quand même d’aider et qu’il râle surtout pour la forme… on se rend quand même compte que les équipes d’Atlantis et du Daedalus sont en compétition concernant les découvertes… pour le moment, ça reste bon enfant… espérons que ça ne s’aggravera pas…

Ronon/Teyla : eux, je les adore… :wub: plus ça va et plus ils me plaisent… toujours proches l’un de l’autre, il existe une vraie complicité entre eux, une communion d’esprit… j’aime le passage où ils doivent mentir à Caldwell et où Teyla commence une phrase que Ronon termine… ça n’arrive que lorsqu’on est « connecté » avec quelqu’un… et leurs regards en dit long sur ce qu’ils ressentent et sur leur estime mutuelle.
Au fait, j’ai trouvé génial la façon dont Ronon se retourne lorsque Teyla a plaisanté sur le fait que la perte de Shepp serait moins grave que celle de Rodney… Il garde la même attitude mais quelque chose en lui montre qu’il est partagé entre l’envie de rire et l’agacement… peut-être est-il un peu jaloux de la complicité de Teyla et Sheppard ? alors, qu’est-ce que ce serait s’il savait que John a embrassé Teyla quelques temps avant… :p90:

Rodney/Shepp : ma relation préférée dans l’épisode… on se rend compte que leur amitié fraternelle progresse de jour en jour… ils comptent constamment l’un sur l’autre… j’ai beaucoup ri lorsque Rodney dit qu’il est marqué sur son ordi : « pourquoi faut-il que le p’tit malin de service vous interrompe pour vous poser autant de questions stupides… » cette réplique nous montre bien qu’il est à l’aise avec Sheppard ; il ne faut pas oublier quand même que John est son supérieur et pourtant, il le traite comme un égal… j’apprécie vraiment cette relation, elle est la base de la série et j’espère qu’elle durera toujours… j’ai trouvé très drôle le fait que Shepp réponde qu’il n’a pas confiance en McKay alors qu’il s’apprête à faire ce que Rodney lui demande…
J’aime le « entre Sheppard et moi c’est devenu une habitude de sauver la vie de l’autre… et là, c’est à mon tour… la prochaine fois, ça pourrait être vous… » de Rodney… il devient courageux lorsqu’il faut qu’il sauve ceux qu’il aime et ça, je trouve ça génial… il est incroyable lorsqu’il pense aux autres avant lui-même… c’est assez rare, mais quand il le fait, ça en vaut la peine… par contre, il est toujours aussi irréfléchi… s’approcher d’un Wraith alors que celui-ci est vivant, c’est de la folie pure et simple… il a eu de la chance que John se réveille à tant pour le sauver…
Ce que j’ai pu rire lorsque Rodney reste ébahi fasse au second qui est en réalité un wraith… particulièrement lorsque John dit « Rodney, vous bavez devant un Wraith !!!! » franchement, les dialogues sont super, rendant l’atmosphère un tantinet moins dramatique…

Sheppard/Teyla : j’ai adoré le moment où Teyla demande à Rodney qui serait la plus grosse perte entre Shepp et lui… le regard de John en direction de Teyla m’a fait mourir de rire… il est littéralement écoeuré et tout étonné… elle, garde un aspect serein, un p’tit sourire aux lèvres, genre « je t’ai bien eu »… référence à leur « échange » du dernier épisode ??? décidément, je l’aime vraiment beaucoup cette fille-là… plus ça va et plus elle me ressemble… ;)

Enfin, j'ai été très touchée par le toast porté par Sheppard en hommage à l’Aurore… on se rend compte qu’à cet instant, tous sont connectés dans la même émotion : le souvenir et le respect pour le sacrifice de tous ces hommes et femmes…
Non, vraiment très bon épisode... j'espère que les suivants seront de la même trempe...
Voilà, mara, j'espère que mon "roman" te plaira... ^_^
Dernière modification par dolphen le 07 mai 2006, 12:10, modifié 1 fois.
** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

Que dire de plus après Dolphen? J'adore tes romans, je te l'avais déjà dit non? ;)
C'est vrai que Aurora était un épisode avec tout pleins de moments comme ça... J'adore :)

Je dirais tout d'abord que les liens entre l'équipe de Shep sont de plus en plus forts... On commence à voir cette confiance absolue et quelques moments de communication par les regards... Chose qui avait été développée lentement dans SG1... C'est vraiment génial de voir la même chose ici, en plus avec des personnages que j'adore profondément... :)

J'ajouterai que le personnage de Teyla s'étoffe de plus en plus, au travers d'échanges qu'elle n'avait pas avant... Son regard à Sheppard alors qu'elle flattait Rodney... Un moment qui m'a fait beaucoup rire... Et le moment où elle ment outrageusement à Caldwell était vraiment drôle. Et bien sûr son interaction avec Ronon est géniale... Il y a vraiment une compréhension mutuelle là, et c'est génial :)
CITATION (dolphen) J’aime le « entre Sheppard et moi c’est devenu une habitude de sauver la vie de l’autre… et là, c’est à mon tour… la prochaine fois, ça pourrait être vous… » de Rodney…
C'est aussi un de mes moments préférés du zode... Et tu as tout dit sur John/Rodney, je n'ai rien à ajouter. :) ;)

La scène d'ouverture brise la glace entre Elizabeth et Ronon, elle était drôle et j'ai adoré aussi comment Elizabeth était mal à l'aise... Mais je l'ai trouvée un peu courte... J'attends plus!!!
CITATION c’est assez sympathique je trouve surtout que Caldwell accepte quand même d’aider et qu’il râle surtout pour la forme…
Totalement d'accord! Tout au long du zode, j'ai eu l'impression que Caldwell ne râlait que pour dire : "Mais je suis là moi aussi! Je suis d'accord avec vous mais j'ai pas envie de le dire, vous avez trop raison et z'en ai marre!" :lol: Surtout par exemple lors de la conversation avec Weir, ou bien quand McKay et John lui annoncent que l'Aurora va s'auto détruire... Caldwell est se rapproche lentement de l'équipe, et bien qu'il ait des opinions contraires parfois, il devient lui aussi de plus en plus sympathique et attachant...

Vraiment, les personnages s'étoffent, prennent de l'ampleur, une complicité s'installe... Plus ça va et plus j'adore Atlantis...
Dernière modification par mara le 07 mai 2006, 21:36, modifié 1 fois.
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Très bon topic Mara !

Vous avez déjà parler des relations entres les personnages principaux qui forment la première équipe d'exploration d'Atlantis.

Mais vous avez, il me semble, oublié de parler du Colonel Caldwell, Comandant du Dedalus. Et qui souhaiterait prendre la place de Sheppard en tant que chef militaire sur Atlantis. Voilà une relation personnage intéressante, car toute les actions entreprises par Evrett, le son dans le dos de Sheppard.

Sinon, pour parler des autres personnages, les relations de "fraternité" (comme l'on dit certain d'entre vous) entre les membre de l'équipe de Shep est la bien venu, car elles donnent du "volume" aux personnages. Même si à mon avis, Teyla manque un peu de développement, elle n'est plus ausssi en avant qu'au début de la saison 1, dommage.

Ceux qui manque un peut, à mon avis, c'est un peu plus de personnage secoudaire récurant.

Sinon, les personnages évoluront aux fils des épisodes et des péripécis auquel ils seront confrontées.
Dernière modification par Galeon le 08 mai 2006, 00:09, modifié 1 fois.
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (Galeon,Lundi 08 Mai 2006 à 00h02) Très bon topic Mara !
[MODE McKay ON] : Merci, merci, j'aime les compliments.... :lol: :P ;) [MODE McKay OFF]
CITATION Mais vous avez, il me semble, oublié de parler du Colonel Everett, Comandant du Dedalus.
En fait, je crois que tu veux parler de Caldwell, commandant du Dedalus. Everett est le colonel qui avait temporairement pris la tête de la cité pendant le siège de la cité... Pour Caldwell donc, nous parlons de lui (voir juste un peu plus haut...) :)
CITATION Même si à mon avis, Teyla manque un peu de développement, elle n'est plus ausssi en avant qu'au début de la saison 1, dommage.
Tu trouves? Je trouve qu'elle est beaucoup plus en avant dans la saison 2 que dans la saison 1, elle a plus d'humour, elle s'ouvre plus, et est plus taquine... Je la trouvais quasi transparente dans la saison 1, alors que là, je l'apprécie de plus en plus...
CITATION Ceux qui manque un peut, à mon avis, c'est un peu plus de personnage secoudaire récurant.
Tout à fait! J'ai même crée un "club des personnages secondaires attachants qu'on aimerait voir développés plus souvent", il est composé de : Zelenka, Heightmeyer, Cadman ainsi que Lorne... ;)
dolphen
Capitaine
Capitaine

Bien sûr que nous avons parlé de Caldwell, Galeon, regarde :
CITATION Weir/Caldwell : j’aime beaucoup leurs échanges… c’est un mélange entre gueguerre de commandement et dispute de jardin d’enfants : « c’est à moi, je l’ai vu le premier… » « non, c’est à moi… » c’est assez sympathique je trouve surtout que Caldwell accepte quand même d’aider et qu’il râle surtout pour la forme… on se rend quand même compte que les équipes d’Atlantis et du Daedalus sont en compétition concernant les découvertes… pour le moment, ça reste bon enfant… espérons que ça ne s’aggravera pas…
et ce que dit mara :
CITATION Totalement d'accord! Tout au long du zode, j'ai eu l'impression que Caldwell ne râlait que pour dire : "Mais je suis là moi aussi! Je suis d'accord avec vous mais j'ai pas envie de le dire, vous avez trop raison et z'en ai marre!"  Surtout par exemple lors de la conversation avec Weir, ou bien quand McKay et John lui annoncent que l'Aurora va s'auto détruire... Caldwell est se rapproche lentement de l'équipe, et bien qu'il ait des opinions contraires parfois, il devient lui aussi de plus en plus sympathique et attachant...
Pour ce qui est des personnages secondaires, on en parle lorsque il y a un épisode qui parle d'eux...

Mara... comment as-tu pu oublié mon chouchou Beckett ????? :huh: :angry:
quoi que c'est vrai il est au générique cette saison... donc il est passé personnage principal... :wub:
Galeon
Première Classe
Première Classe
Inscrit : 04 mars 2006, 16:05

Message non lu par Galeon »

Merci pour ces corrections les filles !
[IMG]http://www.hiboox.com/vignettes/4606/d1367d44.jpg[/IMG]
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

La deuxième saison permet d' aller beaucoup plus loin dans la relation entre les personnages .Elle permet d' avoir de nouvelles situations qui appronfondissent les relations qui devienent de plus en plus interessantes cette saison .

Il y en a beaucoup à dire sur Weir par exemple .Cette saison marque l' affirmation de son autorité sur la mission car son opposition continuelle avec Caldwell l' affirme dans ses fonctions . Ses joutes verbales avec lui sonbt d' ailleurs trsè interressantes car elles revèlent uen certaine lutte de pouvoir sur la base .
L' arrivée des militaires avec Caldwell a permis de pas mal développer son personnage , ce qui n'est pas pour me déplaire ...
Ses relations avec l' équipe évoluent elles aussi pas mal :
Sheppard : c'est avec lui qu'on en a pas mal à dire car les épisodes récents montrent une certaine complicité grandissante entre ces deux la depuis que la cité a été assiégée .On voit qu'ils se cherchent de plus en plus ... ca serait presque un jeu de séduction .. ils se tournent autour depuis un moment et chaque aventure ou Sheppard est en danger tendent à montrer que les scénaristes veulent qu'on croit à un shipp entre eux . :rolleyes:
c'est incontestablement LE shipp de Atlantis .
Avec MacKay c'est nettement plus conflictuelle:
Elle doit toujours etre derrière lui pour empecher que ses ardeurs ne le mettent en danger , c'est dans la continuité de la première saison mais c'est plus marqué qu'a vant encore dans les derniers épisodes .Les situantionsont plutot droles entre eux .
Son ascendant de chef envers lui est plus marqué avec lui , ce qui est dans le developpent de son envergure de commandant de l' expedition . ;)
Ses moments avec Teyla et Ronon sont encore très rare donc on ne peut en dire beaucoup à ce propos ... on voit juste qu' elle essaye de se faire respecter d' eux et de maintenir son autorité .

Pour ce qui est de Sheppard la 2ème saison permet de continuer à developper ses multiples facettes face aux autres personnages .:
Avec MacKay cette perpetuelle petite chamaillerie est plutot drole à voir quand ils se lancent des pics incessants , tout en restant une relation toujours plus confiante entre eux .Ces 2 opposés militaires detestant les scientifiques et scientifique detestant les militaires sont trsè marrant à suivre .
c'est le coté comique entre ces deux personnages qui est leplus mis en avant .
Cette relation permet d' introduire une bonne part de comique dans la série .

Par rapport à teyla c'est surtout la relation de confiance absolue au combat qu' on voit le plus et la saison 2 marque necore plus catte aspect .
A ce niveau la pas grande évolution par rapport à la saison 1 .Par rapport au pseudo shipp que certains voudrait mettre entre il est inconcenvable car c'est une relation très amicale qui est la leur .Il n' y a pas de jeu du chat et dela souris entre eux comme avec Weir .
Avec Ronon , on voit plus une relation de frère . Ronon est le " grand frère " de Sheppard . Ca ressemble un peu à la relation entre Teal'c et O'neill au moins au début de sg-1 .Ce sont des vrais combattans qui se respectent .

Ce sont les relations les plus marqués dans Atlantis .Les autres sont quasi inexistantes à l' écran .C'est un peu dommage mais je parie que la saison suivante remedira à tout ca .
les relations se mettent en place dans Atlantis en ce moment comme sg-1 au début .Les relations après avoir été mise en place commence à se developper petit à petit et évoluer vers quelque chose de plus profond ...
c'est une chose necessaire à la série car les dynamiques doivent etre plus developpé dans l' avenir . Pour l' instant ca n'est que certaines relations qui ressortent mais je suis sur que les autres qui ne sont pas marqués aujourd'hui le seront bien plus dans l' avenir ... wait and see ... ;)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

CITATION (le_stargater) On voit qu'ils se cherchent de plus en plus ... ca serait presque un jeu de séduction .. ils se tournent autour depuis un moment et chaque aventure ou Sheppard est en danger tendent à montrer que les scénaristes veulent qu'on croit à un shipp entre eux 
Oui... Je pense que Weir et Shep partagent une très grande complicité, et que Weir ressent peut être plus que de l'amitié pour John... Ca crève les yeux dans Conversion! Pour John, je sais pas trop, mais je me rappelle quand même de sa réaction dans The Eye quand il a cru qu'elle était morte... J'aime beaucoup voir Shep et Lizzie ensemble, leur alchimie est très bonne, et très agréable à regarder. Après, je suis toujours un peu réticente avec le terme de "ship", parce que ça me fait indéniablement penser à Jack/Sam... Une histoire que je préfère oublier... <_< Donc, si "ship" il y a, par pitié, que ce soit bien traité!
CITATION Ses moments avec Teyla et Ronon sont encore très rare donc on ne peut en dire beaucoup à ce propos ... on voit juste qu' elle essaye de se faire respecter d' eux et de maintenir son autorité .
Pas tout à fait... C'est vrai que sa relation avec Teyla n'est pas du tout développée, ce qui est dommage je trouve et crée involontairement une sorte d'opposition entre les deux...
Par contre avec Ronon, elle a tenté de briser la glace dans Aurora, c'est un premier pas dans la communication, et bien que ça ait été maladroit, justement ça a été drôle et montre qu'elle veut quand même partager plus avec les membres de son équipe principale...
CITATION Avec Ronon , on voit plus une relation de frère . Ronon est le " grand frère " de Sheppard . Ca ressemble un peu à la relation entre Teal'c et O'neill au moins au début de sg-1 .Ce sont des vrais combattans qui se respectent .
C'est vrai qu'on en parle pas souvent de la dynamique John/Ronon... Eh bien je les aime beaucoup tous les deux, il y a comme tu dis cette relation fraternelle Jack/Teal'c, même si je trouve que sur SGA elle est traitée avec plus d'ouverture et d'humour... Teal'c était très muet au début... Alors que là, les joutes verbales, ça y va! Et j'adore ça :D
CITATION Les relations après avoir été mise en place commence à se developper petit à petit et évoluer vers quelque chose de plus profond ...
Oui, et c'est quelque chose que j'ai hâte de voir...
Merci pour ce post (euh... roman! :P ;) ) le_stargater! On commençait à se sentir un peu seules avec dolphen... :D ;)
Lord_Sokar
Colonel
Colonel
Inscrit : 23 nov. 2005, 14:41
Lieu : Soissons(02) et Reims(51) maintenant

Message non lu par Lord_Sokar »

CITATION Après, je suis toujours un peu réticente avec le terme de "ship", parce que ça me fait indéniablement penser à Jack/Sam... Une histoire que je préfère oublier...  Donc, si "ship" il y a, par pitié, que ce soit bien traité!
Eh bien qu' on le veule ou non on s' approche plus d' une histoire " love " puisque tu n'aimes pas trop le terme de ship .... bienvenu au club ...
Je pense que cetthistoire entre eux est libre de toute contrainte par rapport à celle qu'on a connu entre Sam etjack qui devient un peu lassante avec cette eternelle barrière entre militaires .
la si histoire il y a RIEN ne les empechera de vivre une idylle et ca me soulage par raport à sg-1 ou on nous ressortait toujours cette excuse pour qu'il ne se passe jamais rien ...
Et à mon avis , comme je le sens , ce " ship " me semble beaucou p mieux parti et beaucoup mieux traité ... donc je suis confiant pour l' avenir . ;)
CITATION Merci pour ce post (euh... roman!  ) le_stargater! On commençait à se sentir un peu seules avec dolphen... 
Euh ... oui j' ai toujours tendance à faire des posts romans quand un sujet est interessant à traiter ... j'ai la "plume qui s'emballe " dans ces cas la .
Et puis je sui bon en francais et je crois qu' a la longueur de mes posts ca se voit :lol:
Quand je vois ceux qui font du monoligne en permanence ...je suis un peu énervé .Je suis l' anti monoligne incarné :lol:
heureux de participer à ce débat si vouis vous sentiez seules les filles !! :)
Stargate SG-1 c'est vraiment fabuleux , avec O'neill c'est encore mieux !
Ce n'est qu'un aurevoir , saison 11 , ce n'est qu' un aurevoir ...
dolphen
Capitaine
Capitaine

oui, comme tu le dis, on se sentait un peu seules... merci d'avoir posté ton commentaire et bienvenue au "club des 'romans'"...
Je suis heureuse de voir qu'un garçon accepte de répondre à un tel topic car la relation entre les personnages est importante pour la série au même titre que l'action, l'aventure ou les effets spéciaux...
Donc, bienvenue à nouveau au club... ;)
mara
Premier Lieutenant
Premier Lieutenant

En voyant le double zode The Lost Boys/The Hive, je viens de me rendre compte qu'il y a quelque chose dont nous n'avons pas parlé... La relation Ford/John...

Du temps de la saison 1, ils donnaient un peu l'impression d'être des frères, pas dans le genre Rodney/John, mais plutôt avec John dans le rôle d'un grand frère... Enfin bref, relation entre mecs "normale" quoi ...
Dommage qu'on ne soit pas allé assez loin, Ford n'a pas lié de vrais liens avec qui que ce soit dans l'équipe...
Dans le zode The Lost Boys/The Hive, c'est développé de manière plus intéressante... Avec une forte opposition entre les deux... Je me pose d'ailleurs une question : y avait-il quand même au fond une once de sincérité lorsque Ford disait qu'il voulait retourner sur Terre?
Mais je trouve que la perception de Ford est un peu altérée par l'enzyme, et vu qu'en plus on n'en savait pas beaucoup beaucoup sur lui avant... :rolleyes: Dommage...
Hermod
Lieutenant Général
Lieutenant Général
Inscrit : 10 août 2005, 15:43
Lieu : Paris

Message non lu par Hermod »

Je suis d'accord : sans l'existence d'une alchimie bien huilée entre les personnages, point de série digne d'intérêt... ^_^

Ford n'a pas été très bien exploitée dans la saison 1, alors qu'à présent qu'il a été affecté ou infecté (disons les deux !! ;) ) par l'enzyme Wraith, son personnage semble plus mûr mais également plus instable.
Même si Sheppard et lui ne se connaissaient pas, à partir du moment où il a pris le commandement, Sheppard l'a un peu "pris sous son aile". Sheppard considère les membres de son équipe comme des "membres à vie" qu'il n'entend pas abandonner.
Je crois que dans les épisodes The Lost Boys/ TheHive, il n'y a pas qu'une opposition mais aussi un respect mutuel ,évidemment altéré par la nouvelle condition de Ford, qui repose sur le principe de précarité, puisqu'il doit constamment prendre des risques énormes pour survivre.

Quant aux relations Sheppard/Weir, elles reposent sans doute plus que sur un simple respect mutuel.
Mais à ces relations s'ajoutent celles de Teyla/Ronnon, qui sont davantage marquées par leur origine "commune" (même galaxie) et les difficultés traversées par leurs peuples respectifs.

Je pense que le personnage de teyla pourrait encore s'étoffer davantage (Mc Kay est lui déjà bien étoffé"... :lol: ).
Répondre

Revenir à « Atlantis ›› Général »