Donc, mara, comme tu le souhaitais, je reprends ton topic pour parler de l'évolution des relations des personnages à la suite de l'épisode de ce soir.
Comme je l'ai déjà dit dans le commentaire d'épisode, je me suis régalée avec cette histoire, qui développe beaucoup les liens entre l'équipe.
D'abord, parlons de
Sheppard : il est très affecté par sa mutation... vous me direz, c'est un peu normal... Pourtant, bien que la peur le tenaille, il pense d'abord à protéger l'équipe et plus particulièrement Weir, qui vient le voir en se mettant en danger. Ce que j'aime, c'est que lorsqu'il se réveille du coma provoqué, la première chose qu'il demande c'est s'il a blessé quelqu'un... C'est un personnage profondément humain que j'apprécie de plus en plus.
J'aime la relation d'amitié-amoureuse qu'il entretient avec Weir (ne me frappez pas, stp...

pour le moment, rien n'est encore dit...). Ils s'apprécient visiblement mais, ils n'en sont pas encore au point d'aller plus loin...
J'ai été épatée par le baiser que John échange avec Teyla... j'avoue que je ne m'y attendais pas... non, que ça m'ait déplu...

mais à ce moment-là, on se rend compte de la relation ambigüe qu'ils entretiennent.
D'ailleurs, dans les excuses que John lui fait à la fin de l'épisode, même s'il dit qu'il accepte d'oublier, il la regarde partir... vrai, faux ??? même chose, trop tôt pour le dire... à mon avis du moins...
Je pense qu'il est très attiré par ces deux femmes aussi exceptionnelles l'une que l'autre et qu'il n'est pas encore en état de choisir...
Passons à
Weir : elle, elle m'a vraiment bleuffée !!! Comment elle tient tête à Caldwell !! En même temps, j'ai aimé le moment qu'elle passe avec lui à discuter avant de jouer aux échecs... j'ai senti comme une complicité naissante et ça m'a fait plaisir... c'est vrai, après tout, même si il a une ambition dévorante, il peut être très utile et même un tantinet humain... quand il veut...
J'ai aimé le fait qu'elle reste souvent au côté de Shepp, pour le soutenir, même si elle se montre maladroite (cf le :"vous allez aller mieux..." ou quelque chose dans le genre et John qui lui répond :" d'accord, je suis cuit !!!"). Elle l'apprécie de plus en plus mais est-ce sentimentalement ? ça, je ne saurais le dire encore... Elle tient à lui, elle a confiance en lui... elle ne veut pas le perdre... pour le moment, c'est tout ce qui compte...
J'ai apprécié le fait qu'elle s'adresse à Ronon et discute un peu avec lui... elle va jusqu'à lui dire qu'elle comprend ce qu'il ressent... très bien, ainsi elle l'intègre définitivement au groupe... j'en suis ravie !!
Teyla : particulièrement secouée par le baiser de Shepp, elle m'a trop fait rire !!! Je crois que j'aurais réagi de même dans cette situation... Peut-être a-t-elle été très surprise de ce geste qu'elle n'attendait pas... elle était très proche de lui mais depuis quelque temps elle s'était plus "associée" avec Ronon... il est possible que ce geste l'ait mise très mal à l'aise car elle n'a plus du savoir où elle en était...
J'aime le dévouement dont elle fait preuve pour aider Shepp, le fait qu'elle reste à ses côtés... On sent qu'elle est attachée à lui, même si elle n'est pas capable de savoir à quel point...
En tout cas, j'ai raffollé de la scène finale où elle fait durer les excuses de John en lui parlant de la bagarre qu'il a eu avec les gardes alors qu'elle sait très bien ce qu'il veut lui dire... ça, ça s'appelle de la taquinerie ou de la coquetterie et, croyez-moi, une fille n'utilise cette "technique" que quand elle a un faible pour quelqu'un ou que lorsqu'elle flirt...

De même, elle lui dit que tout est oublié mais en partant, elle l'appelle "John", le ramenant immédiatement à la scène qu'elle vient de lui dire de laisser tomber... Elle est coquine la petite !!!
Il est vrai quand partant, elle soupire de soulagement, mais c'est peut-être parce qu'elle a été vraiment surprise et qu'elle n'est pas prête à passer à ce stade-là de leur relation, si jamais ce stade devait être atteint... je me suis régalée sur ces scènes !!!
Ronon : plus présent, plus intégré dans l'équipe. Il discute avec Weir, laissant voir un peu ces sentiments... bonne chose... il s'humanise !!
McKay : égal à lui-même. Toujours aussi froussard, toujours aussi douillet (cf la phrase de Carson à Shepp : "ça va sûrement vous faire mal"... et McKay qui pousse un grand cri car il a une petite écratignure de rien du tout !!! j'ai trop ri !!!) J'ai aimé ses conseils pour protéger son cou contre ces saletés de bestioles... Et j'ai beaucoup apprécié ses compliments envers Carson... c'est tellement rare de l'entendre reconnaître les mérites d'un autre, que c'est une douce musique à mes oreilles !!! Non, vraiment, je l'aime beaucoup...
Beckett : ben oui... que serait ce post sans lui !!

Je l'ai trouvé épatant... Il prend de plus en plus d'importance dans l'équipe... Il se montre courageux, inventif (cf l'eau salée pour faire reculer les bestioles et le fait qu'il est le seul à pénétrer dans le cercle que forme ces "trucs"...). Il est de plus en plus proche des membres d'Atlantis et ça, ça me plaît... Ah.. si tous les épisodes pouvaient être comme celui-ci...
Bon, voilà mara, en quelques mots... euh!! je veux dire : en un roman, ce que je pouvais te dire concernant les relations entre les personnages dans cet épisode...
PS : si tu trouves que j'en ai pas assez dit, je peux argumenter davantage...

** - You see that one? That's that star right there... the bright one. That's my point of reference... my guide... and it always becomes the center of my chart. I always name it Aeryn
- You say it's your guide?
- It's my one constant. ** Farscape