A Guiguioh : Comment peux-tu être certain qu'Anubis ne disposait pas d'un bouclier Ancien ? Il en aurait équipé seulement certains vaisseaux (ex : celui d'Osiris) mais pas tou car il ne disposait de rien de plus.
C'est à mon avis tout à fait possible, et ce d'autant plus qu'apparemment il existe plusieurs niveaux d'efficacité pour les boucliers Anciens.
S'agissant des Asgards, plusieurs raisons peuvent justifier la venue de trois vaisseaux :
1) Freier semble être convaincu qu'Anubis a pu directment détuire le vaisseau Asgard en tuant Thor, donc il pense que les Goa'ulds maîtrisent une technologie susceptible de vaincre un vaisseau Asgard seul...en tout cas, il n'en sais rien, et dans le doute les Asgards viennent en force.
2) Comme l'a dit Guiguioh, les travaux d'Heimdall avaient comme enjeu la survie des Asgards. Donc pas question de prendre de risque façe à un Goa'uld tel qu'Anubis.
3) Une volonté de faire "une démonstration de force" : s'il attaque les Asgards, c'est parce qu'Anubis considère que posséder leur technologie le rendrait presque invulnérable (déjà aux yeux des autres Grands Maîtres pour commencer...

).
Donc Anubis est impressionné par les Asgards. Or il ne connaît rien des nouveaux vaisseaux qui lui font façe. Les Asgards souhaitaient certainement que les Goa'ulds constatent qu'ils disposaient de plusieurs nouveaux vaisseaux et non d'un unique modèle.
Je pense enfin qu'amener un seul vaisseau aurait pu conduire les Goa'ulds à se poser des questions : pourquoi les Asgards n'amènent qu'un vaisseau ? Les Goa'ulds ne sont pas idiots, en voyant plusieurs vaisseaux ils auront la certitude que les Asgards sont là et bien là...
